Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• LEXIQUE : réactivité /discrimination/sélectivité

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#443901  par shoesman60

coucou tout l"monde !!

pour ceux qui se trompe ,qui ne savent pas,qui se mélange ou qui aimerait savoir .. :mrgreen:

LA REACTIVITE:

La réactivité,comme son nom l'indique c'est d'être réactif.
C'est donc la capacité du détecteur à avoir une vitesse d'analyse maximal.

vous voulez faire un test de réactivité ?c'est facile!
un clou,une monnaie,un clou,une monnaie,un clou .
vous passez votre détecteur sur l'un et l'autre en ligne.

si il analyse rapidement c'est qu'il a une bonne réactivité,ce qui lui permettra de trouver facilement des bonnes cibles dans un terrain pollué de ferreux.

autre chose:
passez votre monnaie devant le disque...de plus en plus vite....si il est toujours dans le coup même en ayant passé la monnaie rapidement ,c'est que votre détecteur est réactif..

LA DISCRIMINATION:

c'est la capacité du détecteur à éliminer les ferreux tout en gardant les bonnes cibles...

vous voulez faire un test de discrimination?c'est facile !

prenez un petit clou....monter la discri jusqu'a éliminer le clou....le detecteur sonne toujours sur une monnaie ?..alors vous venez de discriminer ....

LA SELECTIVITE :

c'est le pouvoir du détecteur à prendre correctement une bonne cible entre les ferreux...la réactivité est en relation avec la sélectivité .
La sélectivité ,comme le mot l'indique ,c'est être sélectif ,c'est à dire à faire le tri entre les bonnes et les mauvaises cibles ...

Voilà,j'espère avoir été clair et ne pas m'être trompé moi même ! :hehe:
 #443905  par Rococo

c est clair mais il faut préciser que pour la discrimination,il faut éliminer le clou en montant la discri et prendre ensuite la monnaie en presence de ce clou(mais sans entendre le clou)
 #443938  par mangui

DOMINIX a écrit :DONC UN BON DETECTEUR C'EST:
un detecteur qui prends facilement (selectivité) un objet a coté d'un ferreux (reactivité) sans entendre ce meme ferreux (discrimination) :mrgreen: :mrgreen:
OUF je crois que c'est sa....YES 8/ 8/ 8/

je rajouterais faut qu'il soit très léger :) et imperméable
 #443943  par Rococo

le test de selectivité est simple mais il faut balayer en vitesse normale de detection pour pouvoir comparer les appareils entre eux.Quand la reactivité est elevée l'appareil a donc une selectivité plus grande et en cela le deus excelle car a 4 de reactivité il est bien plus rapide que n importe quel autre appareil.A titre de comparaison et sur l echelle du deus,le gold est a 1 et le gmp qui était consideré comme hyper rapide est a 2.Vous voyez donc la difference car bon nombre d'appareils du marché sont entre 0 et 1
 #443949  par shoesman60

Rococo a écrit :c est clair mais il faut préciser que pour la discrimination,il faut éliminer le clou en montant la discri et prendre ensuite la monnaie en presence de ce clou(mais sans entendre le clou)
oui tout à fait,autant pour moi :super: