Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• De belles surprises

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#448685  par ROCKET

Bonjour a tous voici une petite vidéo d'une sortie avec le gold en foret, des belles trouvailles :hehe: , l'endroit est la foret de la margeride limite cantal haute loire, pas riche le coin, il y a pas eu bcp de passage ca c sur.Un bon moment de détente et de promenade.
Bonne vidéo et cliqué sur Hd pour l'activer en haut a droite.

:D
 #448691  par pat01

merci a toi :amen: , super video :super: et des beaux cèpes tout frais MMUumm ;-) ;-)
 #448695  par Guifre el Pelut

La Margeride!!!...T'as de la chance que la Bête ne rode plus....
 #448733  par ROCKET

C'est une de mes plus belle sortie :hehe: mantenant je prens tout le temps mon compteur geiger :taré1:
 #448735  par shoesman60

on ne prend jamais les champignons avec les racines !sacrilège!aprés il ne pourront plus repousser !! :pleur4: il faut les couper à la base avec un couteau ;)
sinon c'est vrai qu'il était bien balaise ce champignon !ou alors c'est ton disque qui est petit ? :mrgreen:
 #448743  par ROCKET

J'attendai qu'il y en ai un qui me le dise, c vrai que d'habitude c aux couteau et les épluchures dans le trou, de tte facon on sait pas comment ca pousse les cépes, et a ce coin la y en a chaque année.
Le dique du gold n'est pas petit c'est un 30x19 ca commence :)
 #448753  par mike18

c,est vrai qu,il faut couper le pied a la base avec un couteau,cest bien mieux pour la repousse.voici une super bonne recete qui est tres simple est succulente quand tu prends de gros cepes.apres l,avoir bien gratté et essuye (attention on ne lave pas un champignon sous le robinet ,un cepe c,est deja 95pourcent d,eau )tu fait des tranches de environ 1cm d,epaisseur que tu trempe dans un oeuf battu sale et poivre et pannele avec de la chapelure ensuite tu na plus qua les poeles quelques minutes dans un peu de beurre et regale toi.c,st exellent
 #448756  par ROCKET

mike18 a écrit :c,est vrai qu,il faut couper le pied a la base avec un couteau,cest bien mieux pour la repousse.voici une super bonne recete qui est tres simple est succulente quand tu prends de gros cepes.apres l,avoir bien gratté et essuye (attention on ne lave pas un champignon sous le robinet ,un cepe c,est deja 95pourcent d,eau )tu fait des tranches de environ 1cm d,epaisseur que tu trempe dans un oeuf battu sale et poivre et pannele avec de la chapelure ensuite tu na plus qua les poeles quelques minutes dans un peu de beurre et regale toi.c,st exellent
Nous on les coupes en rondelles aussi mais moins de 1cm c trop gros, ca dépend des régions ca.
Pané je connaissait pas je vais essayer, merci pour l'info.
Les gros sinon on les fait farcis avec de la chair a saucisse plus du cantal et la c trop bon :super:
 #449014  par catala

shoesman60 a écrit :on ne prend jamais les champignons avec les racines !sacrilège!aprés il ne pourront plus repousser !! :pleur4: il faut les couper à la base avec un couteau ;)
mike18 a écrit :c,est vrai qu,il faut couper le pied a la base avec un couteau,cest bien mieux pour la repousse.
Bonsoir. Renseignement pris auprès de mycologues, c'est une croyance sans fondement. Le champignon est un fruit. Le fait de le cueillir ne détruit pas le mycélium. On peut donc cueillir le pied entier. Il est seulement important de couper ensuite la partie terreuse pour éviter de salir le contenu du panier. Cela dit, en fonction de l'espèce, il m'arrive de ne cueillir que le chapeau !

En tout cas, merci pour les recettes ! :super: :hello:
 #449065  par garett

et!!! le gold bug dans tout sa a part de la figuration tu en pense quoi ??. merci . bye!!!
 #449100  par ROCKET

A part ca le gold bug va tres bien, mais sur des zones boisés aussi grande que la margeride il n'y a pas grand chose a trouver tres peu de pollution et c tant mieux, peut étre retrouver les anciens sentiers mais qui maintenant sont des plantations tres serrés ou on ne peut pas passer.
Merci catala pour l'info sur les champignons il me senblé bien que c t un mythe. :)
 #449109  par déus27

superbe vidéo!! :super: :super:
 #449123  par krisema

shoesman60 a écrit :on ne prend jamais les champignons avec les racines !sacrilège!aprés il ne pourront plus repousser !! :pleur4: il faut les couper à la base avec un couteau ;)
sinon c'est vrai qu'il était bien balaise ce champignon !ou alors c'est ton disque qui est petit ? :mrgreen:
:hello: a tous
je me permet une precision
:nonon: l’appareil fructifère, appelé carpophore. Celui-ci porte la partie fertile du champignon, l’hyménium, constitué par les lames des agarics, les tubes des bolets ou encore les alvéoles des morilles… A maturité, l’hyménium essaime des spores par milliers qui lorsque les conditions de température et d’humidité sont favorables, donnent naissance, sous terre, à un réseau complexe de filaments : le mycélium. Les filaments mycéliens assurent la pérennité de l’espèce, et de leur fusion naît un nouveau carpophore qui continue le cycle.
il est donc primordial dans le cas du cepes de laisser le pied entier car l’hyménium se trouve a l'interrieur de celui ci
cela ne sert donc a rien de laisser le cul du pied
et comment savoir avant de ceuillir que ce dernier a eu le temps de liberrer ces spores
 #449134  par Guifre el Pelut

Pas d'accord...l'hymenium qui porte les spores est chez les basidiomycetes dans le chapeau...ça ne sert à rien de laisser le pied...ceci dit chez ce genre de végétal, la sporulation n'est pas forcément la méthode de multiplication la plus productive... des milliards de spores ne donnent que quelques myceliums...elles ne sont là que pour permettre un certain brassage génétique...la persistance du mycelium et sa fragmentation sont plus productives.le mycelium est très étendu sous terre , en arracher un peu ne pose pas de problème...
 #449290  par ROCKET

Merci pour ces infos mais trop précis pour moi, par contre si vous avez la recette pour faire pousser des cépes je la veut bien :hehe: dans mon jardin ca me plairait bien. :hehe: :jesors: