Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• BLANCHE lessivée......à ID

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#453198  par Gilouvtt

SALUT
17mm de diametre pour ce reste de monnaie en billon...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #453202  par Gilouvtt

machinehead100 a écrit :il me semble voir un dauphin sur la première photo surement une monnaie du dauphine alors!!
il à du replonger...parce que moi je vois rien...... :mrgreen: ....... :jesors: :jesors:
 #453214  par machinehead100

sur mon livre j'ai trouver un truc qui s'approche pas mal chez les dauphins de viennois pour Louis 1er, dauphin (1409-1415) : un liard

+ DALPh'S:VIERERSIS, dauphin au centre
+ LVDOVICVS:VIENERSIS, croix cantonné d'un dauphin au 1 et 3 et d'un lis au 2 et 4
 #453219  par Gilouvtt

bien joué l'ami... :super: :super: tu progresses... :mrgreen:
 #453222  par machinehead100

gilouvtt a écrit :bien joué l'ami... :super: :super: tu progresses... :mrgreen:

j'ai surtout du papier dans les mains ça aide pas mal et je commence a prendre l’œil aussi de temps en temps
 #453302  par machinehead100

machinehead100 a écrit :sur mon livre j'ai trouver un truc qui s'approche pas mal chez les dauphins de viennois pour Louis 1er, dauphin (1409-1415) : un liard

+ LVDOVICVS:VIENERSIS, croix cantonné d'un dauphin au 1 et 3 et d'un lis au 2 et 4

bon la je viens de voir que dans la croix cantonné c'est des couronnes en 1 et 3 je ne voyais pas super bien tout a l'heure j'avais pas mangé :hehe: :hehe: :hehe: donc ma premiere proposition été pas mal voir la bonne mais a confirmer par un vrai pro!!!!
 #453416  par Gilouvtt

machinehead100 a écrit :
machinehead100 a écrit :sur mon livre j'ai trouver un truc qui s'approche pas mal chez les dauphins de viennois pour Louis 1er, dauphin (1409-1415) : un liard
bon la je viens de voir que dans la croix cantonné c'est des couronnes en 1 et 3 je ne voyais pas super bien tout a l'heure j'avais pas mangé :hehe: :hehe: :hehe: donc ma premiere proposition été pas mal voir la bonne mais a confirmer par un vrai pro!!!!
merci machine... :mrgreen: :mrgreen: ... ;-)
 #453418  par machinehead100

gilouvtt a écrit :
machinehead100 a écrit :
merci machine... :mrgreen: :mrgreen: ... ;-)

pas de quoi et arrêtes les costières de Nîmes :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #453807  par fredy15

bravo, machinehead, même avec des herreures, c'est comme ça qu'on fait avancer l'id
 #453822  par annibal 60

gilouvtt a écrit :
machinehead100 a écrit :il me semble voir un dauphin sur la première photo surement une monnaie du dauphine alors!!
il à du replonger...parce que moi je vois rien...... :mrgreen: ....... :jesors: :jesors:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :super: