Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet en bronze à ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#471382  par osnaej

:hello: voici un petit objet qui me semble de manufacture ancienne, mais je n'ai aucune idée sur son utilité, je fais donc appel aux experts que je remercie par avance.
hauteur: 37 mm
diamètre au centre: 12mm
métal: bronze

P1020482.JPG
P1020483.JPG
P1020484.JPG
P1020485.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #471383  par Phénom

curieux cet objet , en tous cas les photos sont :super: comme toujours , quelle appareil photo ???
 #471386  par osnaej

STAKOPAK a écrit :curieux cet objet , en tous cas les photos sont :super: comme toujours , quelle appareil photo ???
:hello: STAKOPAK, panasonic FZ38, très bien pour le mode macro, il possède aussi un mode macro zoom qui permet de faire des photos d'encore plus prés, mais qui nécessite un pied car le plus leger mouvement rend la photo floue.
 #471387  par Phénom

osnaej a écrit :
STAKOPAK a écrit :curieux cet objet , en tous cas les photos sont :super: comme toujours , quelle appareil photo ???
:hello: STAKOPAK, panasonic FZ38, très bien pour le mode macro, il possède aussi un mode macro zoom qui permet de faire des photos d'encore plus prés, mais qui nécessite un pied car le plus leger mouvement rend la photo floue.
oui je me doute qu'avec qu'avec le mode macro zoom il faut un pied , moi je possede un olympus e500 , je ne m'en plein pas meme pour le macro , mais je compte dans le futur investir dans un objectif pour la macro ! bon n'allont pas devié le sujet , :hello: place aux experts :jesors:
 #471401  par scorpio 49

j'ai dèjà vu ça quelque part,peut ètre un pendant de harnais,ça reste à confirmer ou autre ?? 8/ :hello:
 #471454  par osnaej

scorpio 49 a écrit :j'ai dèjà vu ça quelque part,peut ètre un pendant de harnais,ça reste à confirmer ou autre ?? 8/ :hello:
:hello: mon pat, hier l'un des copains de la sortie à parlé d'un objet de ce style, je pense que la solution n'est pas loin !
merci :alcool1:
 #471521  par le picard

:hehe: aller je me lance,peut être une pomme de demi seint :super:
 #471523  par catala

Bonjour. Belles photos, informations précises (dimensions) et la demande émane de quelqu'un qui se bouge pour les autres sur le forum... alors, ça me fait vraiment plaisir d'avoir la réponse à cette demande d'ID ! :hello:

Pendeloque carénée du début de La Tène (Hallstatt final ?) :

http://instrumentum-europe.org/Artefact ... 2&affmode=" onclick="window.open(this.href);return false;
 #471659  par catala

:hello: C'est bien à Alice que je dois la (re-)connaissance de ces objets. Non depuis celui de Téophilus (que je n'avais pas vu passer), mais parce qu'elle en a identifié plusieurs sur LDC (ex-DP), dont celui-là, assez proche :
http://www.la-detection.com/dp/message-63932.htm" onclick="window.open(this.href);return false; :super:
 #471686  par osnaej

:hello: catala, un très très grand merci pour cette superbe identification, chapeau :super: :alcool1:
c'est une très grande surprise pour moi, je pensais au 2éme ou 3éme siècle au mieux !

un grand merci à tous et toutes, pour vos com et aide :super: :alcool1: :alcool1:

:hello: jj, j’espère que ça te motive pour revenir cet été ;-)
amitiés
 #471797  par catala

chercheur60 a écrit ::super:
Image
Attention, cette illustration a été postée par Alice sur la-detection.com, il conviendrait de le préciser. :contrac:
 #471845  par Alice

:hello:

La planche provient de " L'initiation à l'archéologie de la france par René Joffroy et Andrée Thénot " trouvé en broc ::d un peu dépassé, mais il reste sympa !

@+
 #471859  par le picard

Alice a écrit ::hello:

La planche provient de " L'initiation à l'archéologie de la france par René Joffroy et Andrée Thénot " trouvé en broc ::d un peu dépassé, mais il reste sympa !

@+
:super: :super:
 #471866  par machinehead100

catala a écrit :
Image
Attention, cette illustration a été postée par Alice sur la-detection.com, il conviendrait de le préciser. :contrac:

bravo pour l'id catala et oui il faut rendre a ALICE ce qui appartient a ALICE!!!!!!!
 #471870  par le picard

machinehead100 a écrit :
catala a écrit :
Image

bravo pour l'id catala et oui il faut rendre a ALICE ce qui appartient a ALICE!!!!!!!
:hehe: à vos ordre sergent chef cruchot ::d
 #471874  par REGIS

catala a écrit :Bonjour. Belles photos, informations précises (dimensions) et la demande émane de quelqu'un qui se bouge pour les autres sur le forum... alors, ça me fait vraiment plaisir d'avoir la réponse à cette demande d'ID ! :hello:

Pendeloque carénée du début de La Tène (Hallstatt final ?) :

http://instrumentum-europe.org/Artefact ... 2&affmode=" onclick="window.open(this.href);return false;

Bien vu l artiste!!!!!!!!!!!!!!!!

REGIS(UK)
 #472038  par osnaej

:hello: river rat's, merci ;-)
 #474373  par osnaej

:hello: il me semble que cet objet correspond bien au n°3 de la plaque d'Alice que je remercie au passage.
hauteur: 25mm
diamètre de la partie sphérique: 15mm
métal:
bronze

je suis tombé dessus en rangeant quelques découvertes et je me suis tout de suite rappelé des différents pendeloques de la plaque.
voila, si les experts peuvent confirmés ce serait super, merci !

P1020490.JPG
P1020491.JPG
P1020492.JPG
P1020493.JPG