Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Y-a-t-il des utilisateurs de GPX en France ?

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#473355  par Hannibal L.

Bonjour, voilà tout est dit.
Des utilisateurs de ces appareils sur nos terres de France peuvent-ils nous en parler ?
A quel usage les réservent-ils ? Et qu'en pensent-ils ?
 #475778  par le taub

que du bien !!!!
un complement INDISPENSABLE du déus.
moins bon en réactivité mais plus puissant dans le sol (meme le deus en tout métaux) et "y a pas photo !!!!!
Aucun parti pris j'ai les deux !!!!
au deus les labours ou les zones polluées, là ou il faut de la peche le GPX (le 4500 suffit largement).
A+
 #549665  par Hannibal L.

l'orpailleur a écrit :Le GPX 5000 est tellement un complément du Déus qu'il en a adopté la canne télescopique ;-)

Image
Salut, tu peux faire profiter le forum de ton expérience sur cette bécane stp ?
En tout cas, belle astuce que celle-ci. :super:
 #549685  par l'orpailleur

Beaucoup de choses ont été déjà dites sur lui, pour ne pas dire tout, même des conseils de réglage sur le lien ci-dessous
topic18768.html
Alors relisez les posts dans la rubrique " Le Matériel " et Minelab et vous avez plusieurs sujets sur lui
Après c'est comme beaucoup de détecteur, c'est l'utilisation qui vas vous faire mieux comprendre comment il marche.
Maintenant promis ;-) je le prend quand je passe chez Toi Hannibal
 #554008  par Elias

Bonjour ,

je suis sur le point d'acheter le gpx 5000 , je vais faire de la recherche de pepites , ici au Pérou :gene:

On m'avait conseillé le 4500 mais je vois que le 5000 a la possibilité de detecter dans des terains fortement salés ... ce qui est le cas dans certaines regions du pays .

il y a pas mal de minerais dans le sol , or , argent et cuivre , j'aurais voulu savoir si le detecteur "sonne" autrement suivant les differents types de metaux ( je n'ai jamais eu de minelab) ?

quel type de tête pour une profondeur maximum ?
J'ai eu la chance d'avoir le mode d'emploi en francais par un membre du forum (merci Toni) donc , je scrute mais il n'a pas l'air simple ...

Je suis preneur de tout renseignement au sujet du gpx 5000 soit sur le forum ou par mp :happy1:

merci par avance

:hello:
 #554882  par le taub

Salut
4500 ou 5000 c'est kif kif,
mais sur un terrain très salé tu dois utiliser une tete type SALT ou AI 'anti interferences';
pour les autres questions tout dépend de la tete utilisé, le sol, l'opérateur .....
A+
 #561539  par Elias

le taub a écrit :Salut
4500 ou 5000 c'est kif kif,
mais sur un terrain très salé tu dois utiliser une tete type SALT ou AI 'anti interferences';
pour les autres questions tout dépend de la tete utilisé, le sol, l'opérateur .....
A+
bon pour finir , je me fixe sur le 5000 , j'ai envie de me faire plaisir :) ... puis si je veux le revendre , j'y perdrai moins :rouge:

Par contre , j'ai vu sur un autre post que tu as un système de hipmount pour ton gpx ? ?

J'aimerais en savoir plus , la longueur du cable d'une tête d'origine permet elle de faire ce montage ?

merci d'avance
 #563708  par le taub

Salut elias,

tu y perdras moins certes mais tu le payera plus beaucoup plus cher pour rien de mieux, après si tu veux te faire plaisir.............

Pour le montage hipmont il faut une tete avec un cable de 2 m de long au moins (sur commande en AU)
par contre tu perds l'autotune dans la transformation (pas de changement important car tu peux faire un auto tune en basculant de fixed à traking sur l'unit).
A+
 #565032  par Elias

merci beaucoup pour ces réponses :super: , pour le hipmount , je vais voir si je me démets l’épaule ou pas ...puis j'ai du mal a m'exprimer en anglais alors pour commander en Australie X| .

Pour le choix entre le gpx 4500 et 5000 , j'hésite toujours malgré tout ...mais en sachant que le 5000 est 1100$ plus cher que le 4500 , ici à Cusco , et qu'il va me falloir acheter peut être des têtes de détection différentes selon les types de terrains , plus la décote commerciale du 4500 ...je crois pencher vers le 5000 (ha si je pouvais trouver d'occase mais ici impossible ....)
je cogite quoi :hehe:
 #566671  par NIKISHOES

Bonsoir a tous ..la batterie de mon 4500 a laché..c'est une 7.4 volt 9.2 AH .....j'ai fait l"acquisition d'une batterie de 5000...qui est une 7.4 volt 68wh ...qui peu me dire si c'est compatible avec mon 4500.....merçi d'avance pour l'info :|
 #566810  par NIKISHOES

OK j'ai trouvé la batterie est la méme pour tous les gpx ...nouvelle et plus légére :)
 #567061  par Hannibal L.

Est-il vrai qu'il y a une pénurie de GPX suite à une demande trop forte ? J'ai entendu dire ou vu ça plusieurs fois.
 #567087  par NIKISHOES

C'est vrai la demande est plus forte que l'offre ....je pourrais vendre mon 4500 plus cher que je ne l'ai payé il y a 3 ans ...….il faut s'attendre dans les prochains mois ,a des retour de GPX de l'étranger ,et faire gaffe qu'ils soient en état de marche . :mrgreen: ...un conseil pour acheter d' occase a ce prix là il vaut mieux passer par un revendeur /distributeur de chez nous pour une garantie :)
 #568546  par Elias

je suis de retour de Cusco avec mon gpx 5000(me suis fait le machu picchu et la vallée sacrée en visiteur :ghee: )... pas de pénurie ici au Pérou ...bon le mien est en espagnol (et impossible de changer la langue donc attention aux acquéreurs a l'étranger ) ...

je viens de le monter , mais je ne l'ai pas encore essayé(juste un test de mise en marche) , je charge la batterie ...
j'ai donc deux tetes fournie avec l'appareil DD 28cm et mono28cm , je pense utiliser la DD pour commencer ... car j'ai envie de bénéficier d'un peu de "discri " ... le mode d'emploi est bien fourni et l'appareil est largement configurable dans tout les sens , ce qui est un enorme avantage quand on connait la machine .....(et une misère quand on debute comme moi avec le gpx :mrgreen: )

J'ai repéré les ruines d'une casona , je vais aller tâter la piecette dans les prochains jours , puis j'essaierai la plage de Camana et ensuite j'essaierai la pépite .

l'appareil n'est pas si lourd , enfin il est lourd comparé a un vlf mais il est bien équilibré , je verrai apres qq heures de détection :)

bon , je vais aller chercher de quoi piocher maintenant ;-)

hasta luego
Dernière modification par Elias le 03 mai 2012, 03:18, modifié 1 fois.
 #569099  par NIKISHOES

quel bol..serais chouette d'organiser un rallye dans ce bled :ghee: ..
 #569113  par Elias

NIKISHOES a écrit :quel bol..serais chouette d'organiser un rallye dans ce bled :ghee: ..
ce serait chouette mais avant tout , je vais essayer de comprendre cette machine (et trouver des endroit propices a la pépite ) .

parce que là , a part des bout de fils de fer aujourd'hui ...rien :hehe: