Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• DEUS LIGHT c'est quoi ?

• Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

#511572  par quantum

Hello,

Pour ceux qui ne le savent pas, il est possible de piloter le disque DEUS avec seulement le casque.

Image

Donc un DEUS Light est un DEUS amputé de sa télécommande.
Le principal avantage est le prix, 600-800€, soit les prix d'un GMP ou GMAXX d'occas avec casque sans fil (suivant qu'on trouve les divers éléments d'occas ou pas)
Le principal inconvénient est bien entendu l'impossibilité d'effectuer des réglages fin puisque le casque ne comporte que les réglages essentiels.

Bref, un DEUS Light offre la puissance d'un DEUS normal mais pour un budget réduit.

Ceci implique qu'il faudra jongler avec les programmes pré-installés et les réglages disponibles pour atteindre la configuration souhaitée.

Le Light ne conviendra probablement pas aux détectoristes les plus exigeants qui chercheront a affiner les réglages dans leur plus extrêmes retranchements. Pour ceux là, il est possible de combiner budget et précision en achetant un DEUS sans casque. En revanche, un détectoriste moins exigeant mais qui souhaite le meilleur aura plaisir à utiliser ce détecteur.

Pour ma part, je commence à vraiment bien maitriser le LIGHT, pour le moment il me donne entière satisfaction. Il tient ses promesses et comme me l'avait promis Alain XP, partout où je suis déjà passé avec mon ancien ACE250, je ressort de magnifiques trouvailles dont je ne soupçonnais pas la présence. Quand j'y pense, tout ce que j'ai laissé en pestant contre mon ancien détecteur.
Bien au delà de ça, ce détecteur m'a redonné confiance, alors que je désespérais avec mon ancien détecteur, je reprends plaisir à sortir car il y a presque toujours de bonnes surprises. J'ai une vraie sensation de puissance qui est très confortable sur le terrain.

Alors, merci XP pour ce détecteur et Rococo pour cet espace d'échange.

@+
 #511578  par detect

J'obterais bien pour un light (ou lite?) mais il faut preciser qu'il n'y a pas de canne fournie, de toute façon celle du déus ne me convient pas, ne rentre pas dans un sac à dos .. et la canne telescopique tb il est dit que le repose bras se casse à tout les coups et que le systeme telescopique avec la terre ça coince... Donc me manque la canne. Et une question : si j'ai un amis qui a une telecommande et que je rentre mes programmes persos dans le casque avec, est-ce qu'ils y seront sauvegardés à vie ?
 #511594  par Rococo

aujourd hui le deus est victime de son succés.mais je pense qu ils seront obliges de faire une version ligth d'içi peu car effectivement ,on tombe sur un creneau de prix allechant quitte plus tard aracheter si on le souhaite une telecommande.Decidemment cet appareil est lein de possibi.N oublions pas qu aujourd hui alors que certains disaient qu il ne pouvait pas passer dans les flaques d eaullités cachees,peut meme aller sous l eau car il devient etanche.Alors ligth ou pas ligth là n est plus la question car pour moi le ligth a de l avenir.N oublions pas que le ligth vous donne l acces aux 4 frequences
 #511610  par quantum

Salut detec, ma canne, je l'ai recoupée de 10cm (milieu et bas de canne). La longueur dépliée est suffisante pour moi (1m77 la forme en S y est probablement pour quelquechose) et elle loge parfaitement dans mon sac de raquette (2raquettes). Je mettrai des photos dans la section DEUS.

Franchement très solide. Je suis tombé dessus en passant par dessus un grume bien glissant et elle n'a pas souffert. Moi aussi j'ai hésité avec la TB mais finalement c'est sûr 50€ c'est une somme mais je n'ai pas pris le risque. D'ailleurs la TB, j'ai beau chercher, ces derniers temps je n'en voit pas chez les revendeurs...

Normalement tes programmes seront sauvegardés. Je te recommande de commencer par apprendre à jongler avec les programmes préinstallés déjà très bien optimisés avant de sauvegarder des modifs. Tes réglages persos tu peux les placer sur le P1 Basic 1 et sur le P9 Basic 2 qui sont assez peu utiles selon mon expérience.

@+
Dernière modification par quantum le 27 déc. 2011, 18:52, modifié 1 fois.
 #511789  par détect-heures

Salut à tous,

J'ai aussi fais en version lite au début, mais pour une autre raison, je ne voulais pas du disque standard mais directement le grand disque !!

J'ai donc pris le casque (depuis j'ai aussi la télécommande) et le grand disque. J'ai gardé une canne de secours de mon GMAXX et j'ai mis le disque dessus. C'est parfait, je trouve la canne du DEUS sympa mais pas assez solide selon moi (forêt !!), mais il semble qu'une nouvelle version soit plus solide.

Je suis très contant du dispositif, donc par la suite j'ai également pris la télécommande pour affiner les réglages et conserver mes programmes. ::d

Et une belle économie à la clef ;-)
 #511933  par quantum

Oui bien sûr, c'est une grande force de ce détecteur, comme le disait Rococo, on peut parfaitement acheter la télécommande par la suite pour approfondir les réglages.

Du coup, tu n'as jamais utilisé le petit disque, ça pourrait intéresser du monde d'avoir ton retour sur le LIGHT grand disque. Tes réglages (probablement différents ?) les avantages/inconvénients etc... Après tout quand on se fait une config light on a le choix.

Tu ne voudrai pas faire un sujet sur le LIGHT grand disque ?

Merci
@+
 #511995  par hadrianvs

Ct'un comble ca de dire que la canne deus va pas pour un sac moi je met le deus complet dans un sac a dos, balance ton sac a main et prends un vrais sac a dos :mrgreen:

Enfin si la canne passe pas dans ton sac aucune canne y passera...

Pour le reste j'utilise toujours avec grande joie et grand resultats mon deus light, il me fait toujours de belles merveilles autant que les copains avec la tc, pour moi les modes Tx1 machin truc chouette c'ets du charabia, je passe en mode gmp a discri 0 sol 80 sensi 99 d'abord en 18 puis en 12 puis en 8 dans tous les sens et apres ca y'a aucun deus qui reprends quelquechose meme avec la grosse tete testé et approuvé :mrgreen:

J'ai vu que le deus light etait plus proposer en tant que tel dans les boutiques, il faut desormais jongler dans les accesoires, bon courage pour ceux que ca interesse, un pote veut commander un light demain mais je sais pas trop ou on va le prendre...
 #511997  par Rococo

ne jetez pas la pierre sans savoir.Moi j ai coupé ma conne de 8 cm(cann et bas de canne)et je renttre le deus dans un sac de 17 litres de decathlon pour ne pas le nommer.Je ne suis pas grand et donc je coupe ma canne et ce n est pas la premiere fois.
 #512002  par hadrianvs

Ben je vous comprends pas parcque moi je fait 1,80 et je deplis le deus au max possible, meme en champs je trouve ca limite car j'aimerais avoir plus d'amplitude de mouvement !

Enfin je dit ca mais je sait que vous etes nombreux a aimer poeler avec le disque dans les godasse :mrgreen:

Ou alors y'a deux taille de tube :(

Pour info j'ai le kechtoua 30 litres et tout rentre dedans disque a plat au fond du sac.
 #515843  par rastator

detect a écrit :J'obterais bien pour un light (ou lite?) mais il faut preciser qu'il n'y a pas de canne fournie, de toute façon celle du déus ne me convient pas, ne rentre pas dans un sac à dos .. et la canne telescopique tb il est dit que le repose bras se casse à tout les coups et que le systeme telescopique avec la terre ça coince... Donc me manque la canne. Et une question : si j'ai un amis qui a une telecommande et que je rentre mes programmes persos dans le casque avec, est-ce qu'ils y seront sauvegardés à vie ?
si tu trouve des sac a doc ou ca rentre dedand ...a deca....tlon. pour moins de 15e ( je crois 8)....
 #515850  par rastator

qlqs photos....utile aussi qd le ptio est fatigué de marché :hehe: