Hello,
Je commence à bien prendre en main la bête. Voici des petits trucs perso en vrac en espérant que ça serve à d'autres.
1/ Je porte ma pelle sur l'épaule gauche. car plus bas, je la ressent sans cesse en balayant à gauche donc ça me fait des faux signaux aigus. Faut dire que le manche est en fer mais bon avec mon ancien détecteur, je n'ai jamais eu ce soucis. Ça me ravit.
2/ Je ne porte en général qu'un gant à la main droite. Je me sert de la main droite pour enlever de la terre dans les trous profonds ou casser la motte et passer devant le disque pour trouver ma cible. La main gauche qui tient la pelle sur l'épaule gauche est bien pratique pour changer rapidement de programme. Les doigts gantés gênent pour bien trouver les boutons du casque donc je ne porte pas de gant à cette main. He oui, on ne les voit pas ces boutons alors faut bien s'adapter...
3/ Pour bien localiser une cible ou préciser sa nature. Je zappe entre les différents programmes. Attention toujours relever le disque lorsque qu'on change de programme car le disque se recalibre quand on change les réglages.
Bas de la page 21 du manuel d'utilisation :
Par exemple :
J'aime bien détecter en P6 RELIC en forêt assez propre. La puissance est inégalée mais sur certaines cibles ferreuses profondes ou lorsque qu'une bonne cible est proche d'un ferreux l'identification est parfois hésitante donc je presse le bouton - de mon casque jusque au programme P2 GMP ou P3 DEUS FAST voir P5 GMAXX pour avoir une identification plus franche.
Autre exemple :
Lorsque j'ai un bon son bien rond, étant habitué aux disque concentriques et au pinpoint, je trouve la localisation trop imprécise. C'est aussi lié au fait que ma pelle est petite et que je fais dans le chirurgical. Donc je presse le bouton - jusqu'au P4 PITCH qui est merveilleux pour localiser précisément. Ça évite les rayures sur des monnaies au bord du trou.
Le mieux est de compter pour bien se retrouver sur le programme que l'on recherche. Ça peut paraitre bête mais il ne faut pas oublier qu'on ne voit pas l'écran du casque lorsque on détecte...
Un bon point de repère est le P4 PITCH. en cas de doute, il suffit de rechercher le P4 en balayant sur la pelle (à condition que la discri ne soit pas trop haute), le sont est très caractéristique donc on se restitue immédiatement et on peut retrouver facilement ses marques.
4/ Un autre truc que tout le monde fait mais qu'il est utile de rappeler, j'enlève toujours la couche de feuille et d'humus avec le pied avant de creuser. Ça permet de mieux localiser la cible et comme on n'a pas de fonction Pinpoint sur le light, il est utile de se placer dans les meilleurs conditions pour cibler précisément.
5/ 2 tons. Ces derniers temps je privilégie le 2 ton. Vu que je creuse toujours sur les médiums, inutile de disposer d'une trop grande variété de sons. De cette manière je ne néglige aucune cible et depuis que je procède ainsi mes trouvailles s'accumulent. Comme quoi, point trop n'en faut !
6/ Le réglage des effets de sol. GND. Point de tracking ou autre vumètre. Pas de panique, on peut pomper à l'oreille et obtenir de bons résultats.
Pompage à 10-15cm du sol comme expliqué dans le manuel et de l'autre main on ajuste sur le casque jusqu’à supprimer les faux signaux ou se placer en limite suivant les goûts... Pour ma part, une fois le réglage bien stable, j'augmente le sol d'un point pour être tranquille. Quand je serai grand je règlerai plus sensible
7/ Sensibilité. SENS. J'ai trouvé qu'on peut sans problèmes se positionner sur 94-96 sans faux signaux exagérés. Comme c'est un paramètre qui à de l'influence sur la puissance du détecteur, il est sage de s'inquiéter du bon réglage. En général, une fois mon sol réglé, je commence la détec à 96-97 et si trop de faux signaux je diminue jusqu’à obtenir un bon confort.
Voilà pour un premier petit tour d'horizon. A vous.
Je commence à bien prendre en main la bête. Voici des petits trucs perso en vrac en espérant que ça serve à d'autres.
1/ Je porte ma pelle sur l'épaule gauche. car plus bas, je la ressent sans cesse en balayant à gauche donc ça me fait des faux signaux aigus. Faut dire que le manche est en fer mais bon avec mon ancien détecteur, je n'ai jamais eu ce soucis. Ça me ravit.
2/ Je ne porte en général qu'un gant à la main droite. Je me sert de la main droite pour enlever de la terre dans les trous profonds ou casser la motte et passer devant le disque pour trouver ma cible. La main gauche qui tient la pelle sur l'épaule gauche est bien pratique pour changer rapidement de programme. Les doigts gantés gênent pour bien trouver les boutons du casque donc je ne porte pas de gant à cette main. He oui, on ne les voit pas ces boutons alors faut bien s'adapter...
3/ Pour bien localiser une cible ou préciser sa nature. Je zappe entre les différents programmes. Attention toujours relever le disque lorsque qu'on change de programme car le disque se recalibre quand on change les réglages.
Bas de la page 21 du manuel d'utilisation :
Faites toujours les réglages de TUNE, SENS, DISCRI, SOL avec le disqueA moins que ça ne concerne que le mode statique ??? Je relève toujours le disque pour être certain de ne pas perturber mon calibrage... Ais-je tort ?
à 1 mètre du sol, car tout appui sur une touche génère automatiquement
un re-Tune
Par exemple :
J'aime bien détecter en P6 RELIC en forêt assez propre. La puissance est inégalée mais sur certaines cibles ferreuses profondes ou lorsque qu'une bonne cible est proche d'un ferreux l'identification est parfois hésitante donc je presse le bouton - de mon casque jusque au programme P2 GMP ou P3 DEUS FAST voir P5 GMAXX pour avoir une identification plus franche.
Autre exemple :
Lorsque j'ai un bon son bien rond, étant habitué aux disque concentriques et au pinpoint, je trouve la localisation trop imprécise. C'est aussi lié au fait que ma pelle est petite et que je fais dans le chirurgical. Donc je presse le bouton - jusqu'au P4 PITCH qui est merveilleux pour localiser précisément. Ça évite les rayures sur des monnaies au bord du trou.
Le mieux est de compter pour bien se retrouver sur le programme que l'on recherche. Ça peut paraitre bête mais il ne faut pas oublier qu'on ne voit pas l'écran du casque lorsque on détecte...
Un bon point de repère est le P4 PITCH. en cas de doute, il suffit de rechercher le P4 en balayant sur la pelle (à condition que la discri ne soit pas trop haute), le sont est très caractéristique donc on se restitue immédiatement et on peut retrouver facilement ses marques.
4/ Un autre truc que tout le monde fait mais qu'il est utile de rappeler, j'enlève toujours la couche de feuille et d'humus avec le pied avant de creuser. Ça permet de mieux localiser la cible et comme on n'a pas de fonction Pinpoint sur le light, il est utile de se placer dans les meilleurs conditions pour cibler précisément.
5/ 2 tons. Ces derniers temps je privilégie le 2 ton. Vu que je creuse toujours sur les médiums, inutile de disposer d'une trop grande variété de sons. De cette manière je ne néglige aucune cible et depuis que je procède ainsi mes trouvailles s'accumulent. Comme quoi, point trop n'en faut !
6/ Le réglage des effets de sol. GND. Point de tracking ou autre vumètre. Pas de panique, on peut pomper à l'oreille et obtenir de bons résultats.
Pompage à 10-15cm du sol comme expliqué dans le manuel et de l'autre main on ajuste sur le casque jusqu’à supprimer les faux signaux ou se placer en limite suivant les goûts... Pour ma part, une fois le réglage bien stable, j'augmente le sol d'un point pour être tranquille. Quand je serai grand je règlerai plus sensible

7/ Sensibilité. SENS. J'ai trouvé qu'on peut sans problèmes se positionner sur 94-96 sans faux signaux exagérés. Comme c'est un paramètre qui à de l'influence sur la puissance du détecteur, il est sage de s'inquiéter du bon réglage. En général, une fois mon sol réglé, je commence la détec à 96-97 et si trop de faux signaux je diminue jusqu’à obtenir un bon confort.
Voilà pour un premier petit tour d'horizon. A vous.
Mes amitiés
Raphaël (anciennement Tarass Boulba)
utilisez le, perfectionnez le, c'est notre outil !!!
http://www.detecteur.net/forum/dictionn ... 41665.html
Raphaël (anciennement Tarass Boulba)
utilisez le, perfectionnez le, c'est notre outil !!!
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