Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• GMP : je creuse ou pas ???

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#518747  par Picsou83

Alors voilà, je fais appel a vos expériences, je débute en GMP (en détection aussi d'ailleurs),un son bien net médium/aigu, là pas de soucis j'y vais (même si c'est une boulette d'alu ou un plomb... grrrr),le même, propre dans un sens et pas dans l'autre (je fais une croix), je me tâte mais j'y vais aussi , résultat: de l'alu un peu effiloché, une douille un peu bouffée, etc ...Du coup dès que le son est un peu ou beaucoup "haché" dans un sens et net dans l'autre j'hésite vraiment... Alors quand je rentre de prospection, je me dis " merde, t'aurais peut-être du le creuser celui-là...) Donc ma question : en creusant sur un son "douteux" (merci d'essayer de le décrire), avez vous eu de bonnes surprises?
Je précise que je mets le vol ferreux a 13h car j'aime bien l'entendre ( je viens de c.scope)...
Dernière modification par Picsou83 le 09 janv. 2012, 20:51, modifié 1 fois.
 #518775  par tim250

ca fais quelques mois que j'ai le gmp et je creuse sur tous les sons. le resultat et là .. au bout d'eviron 3 mois une boucle d'oreille en or, alliance en or et deux monnaie caro en argent ...; mais si je vois que c'est vraiment trop pollué je creuse de temps en temps .. mais si c'est propre sur tout les sons ..
pour savoir c'est quoi tes reglages ?
sinon essaye en enlevant le volume fer pour tes debut avec le gmp ..
;-) :hello:
 #518778  par athenase

il n'y a pas de doute en détection tu creuses
 #518780  par pitijo