Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• histoire d'un ace 250

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#519645  par jayanabelle

bonsoir à toutes et tous,
Je me présente, Christophe, je suis en région Namuroise en belgique et je prospecte depuis 7 ans environ.( désolé j'ai pas trouvé le poste pour présentations).
J'ai parcouru le forum de long en large, comparé les innombrables détecteurs et j'en viens à la conclusion suivante: Le garrett ace 250 est vraiment un SUPER rapport qualité/prix. On peut trouver autant qu'avec un autre mais il suffit simplement de savoir utiliser l'appareil et avoir pas mal de chance.
En effet j'ai vu un nombre de vidéos sur youtube montrant surtout les "grandes marques", eh bien je reste sur ma fin, j'ai vu le deus à l'oeuvre....( peut être mal utilisé par la personne) ou encore le white ecran couleur et je me dit au final qu'ils font le même que n'importe quel autre détecteur.
Une connaissance à moi est restée souvent figée du fait que je sortais de terre telle ou telle chose que lui était passé quelques semaines plutôt et ne les avait pas eues avec du matériel 4x plus cher.
Encore une fois il n'y a pas de miracles, toutes les machines sont équivalentes, ensuite il suffit d'un gros facteur chance. Aussi çà reste un point de vue que peut être beaucoup ne partagerons pas mais forcément il faut bien justifier un achat à 1300€ et lui trouver meilleurs qualités.
A la limite toutes les marques seraient à prix égal simplement d'une différence notoire de 200 € pour par exemple la qualité des matériaux, le service après vente, le design, mais là je reste encore choqué du withe dernier cri écran couleur ou franchement les dessins changent et on en revient cruellement à la critique de l'affichage comme le Garrett ou je reconnais que çà ne sert strictement à rien.( là je ne prêche pas pour ma chapelle...lol)
En conclusion, il ne faut pas se leurrer dans les grandes marques reprises sur ce forum, ils se valent tous, si vraiment un était plus performant qu'un autre, on aurait tous les cercles archéologiques sur le dos et le reste....lol. Tout n'est question que de design mais parfois à quel prix!!
Sinon bonne prospection à tous et longue vie à ce forum qui aide vraiment et qui permet de rester aux sources communes, à savoir: creusons et voyons...
A plus et surtout il faut croire en ce garrett ace 250 qui étonne et qui n'aura jamais fini de faire parler de lui.
 #519650  par micheltvlux24

Bonjour Christophe , moi c'est michel et j'habite la région de marche-en-famenne ,comme détecteur je possède 1scope 1220xd et le scope mx3-i dont on peu changer le disque , j'ai lu ton post et suis pas tout a fait d'accord les détecteurs ne se valent pas tous mais comme tu dis "savoir s'en servir" car la plus part des trouvailles se situent plus ou moins a 20/25 cm sous terre et a peu près tous les détecteurs sont capable de les trouver et enfin içi beaucoups sont fan de XP et j'attend de voir les réactions que tu vas recevoir , je te souhaite bien du plaisir . A + Michel
 #519656  par Candelscope

Bonjour,

Absolument pas d'accord avec ton analyse.

Et absolument pas fan de Garrett ACE (les AT c'est quand même autre chose...!).

Mais je respecte tous les avis... :mrgreen:

Si certaines différences de prix sont exagérées, je peux affirmer que les "moins de 300 €" se font "sortir" dès que l'on franchit la barre de 500...parfois moins (CS3MX-i...)

Et si ton ace trouve derrière un white's V3i ou un DEUS, c'est que son possesseur ne...possède pas la bonne technique (balayage, discri, etc...). Le même V3i ou DEUS entre les mains d'un expert va faire exactement l'inverse puissance 10.

Parce que les infos délivrées et les réglages permis par des digitaux haut de gamme renvoient les ACE, Coinmaster, Fisher F2/F4 et j'en oublie, dans les profondeurs du classement où, après quelques saisons, ils descendront en deuxième division. :mrgreen:

A part cela, bienvenue cher compatriote !

Bonne journée.
 #519660  par i-v-a-n-49

salut jayanabelle , c'est ta façon de voir les choses

perso j'ai trois détecteurs avec 3 fréquences différentes ( 7 , 12 et 18 khz ) , et j'ai souvent constaté que en repassant sur des champs déjà fait avec les deux premiers détecteurs et bien le troisième retrouvait des monnaies et objets

il y a aussi le disque utilisé qui a son importance et qui change considérablement les performances d'un détecteur

si tu prends un ace 250 disque d'origine de 16 x 22 , tu ne prendras jamais un 2 sols ou 12 deniers a 28 cm , par contre tu lui mets une tête sef 38 et là tu les chopes très facilement ::d

j'ai tout de même une préférence pour le xp goldmaxx équipé d'un disque de 36 x 30 qui m'a trouvé 4 monnaies en or alors que l'ace 250 avec une sef 38 m'en a trouvé qu'une pour l'instant
 #519799  par jayanabelle

hello à tous,

Merci pour vos réponses, il est vrai que le facteur fréquence est important aussi et donc bien évidemment la tête.
Mais pour ce qui est des passages sur terrain avec différents détecteur il faut bien évidemment faire le passage de façon identique pour vraiment comparer.
En effet avec mon garett 250 je passe d'avant en arrière et par exemple rien, je passe en diagonale d'un peu et là je trouve.
Au niveau de la différence de prix ce qui m'interpelle c'est que peut être en mettant 500€ voir plus la différence ne sera pas très flagrante et dans de nombreux cas( vu dans beaucoup de sujet sur le forum) c'est l'appareil qui devient trop compliqué à utiliser même pour les chevronné qui prospectent depuis 20 ans voir plus.
Un exemple concret, si on prend 10 personnes sachant conduire une voiture, combien seront compétant sur une formule 1 ?
Peut être les modèles "au dessus" permettent un gain de rapidité mais là on est dans les 100 ièmes de secondes donc l'intérêt?
Il est vrai que le Deus à l'air pas mal déjà au niveau du poid cà c'est un fait mais quant aux réglages!!!
Car au final il y a tellement de pollution, des ondes éléctomagnétiques, lignes à haute tension et j'en passe qu'il faudrait sur un Deus refaire les réglages tout les 50 mètres.
Un peu comme si on prenait une voiture sport full option pour traverser des chemins de bois alors qu'un petit 4x4 est amplement suffisant et même plus pratique.
Comme quelqu'un a dit sur le forum( je sais plus qui) entre les détecteurs d'il y a 30 ans et ceux de maintenant, il n'y a pas grande différence ( au niveau profondeur je précise) à part compliquer l'utilisation...
Enfin çà reste mon avis et je respecte celui de chacun bien évidemment.
Et de plus le but est de creuser et creuser encore et profiter de belles balades et de refaire un peu l'histoire...
Imaginez un détecteur avec écran quand on passerait sur le sol il nous ferait une image nette et précise de tout ce qu'il y aurait dans le sol....eh bien je crois qu'on s'ennuierait beaucoup, pas de surprise lors d'une découverte...
Allez bonne prospection à tous et surtout bonne découverte,
A plus.
 #519818  par quantum

Hello l'ami,

Je viens aussi du ACE 150 puis 250.
Et encore avant ça, un vieux statique, celui du père d'un copain, qui fonctionnait a merveille dans mon souvenir. Je ne sais même plus lequel tellement ça fait longtemps. Mais bon je me considère encore comme un débutant.

Ce qui est certain c'est que le Déus est extrêmement facile à prendre en main car les réglages d'usine conviennent parfaitement à la quasi totalité des situations. Pas la peine de se prendre la tête, juste allumer la machine, choisir le programme 1 et c'est parti. Et beaucoup plus si on y prend goût...
C'est pourquoi, le Déus LIGHT qui coûte la moitié du prix d'un Déus complet a autant de succés.

Pour reprendre ton analogie avec les voitures, le Déus LIGHT, c'est comme si tu conduisais une Testa Rossa avec l'assistance d'une intelligence artificielle intégrée, qui corrigerait toutes tes erreurs comme pourrais le faire un pilote chevronné assis à côté de toi (en double pédales ou genre K2000)... Bref avec une telle voiture tu pourrais rivaliser avec les meilleurs pilotes après un temps d’apprentissage très réduit et être le roi des cadors dès ta première virée...

C'est réellement aussi simple que ça surtout si tu le met en deux tons et que tu creuses sur tout ce qui sonne aigu.
Personnellement, j'ai trouvé des dizaines de monnaies sur les zone faites et refaites et j'en suis très satisfait. 10 cm de plus (selon mes propres testes) ça fait une sacré différence en forêt à cause de la couche de branches pousses diverses, fougères ronces feuilles mortes humus et j'en passe qu'il faut traverser avant de sonder le sol...
Et tout ça en ne creusant quasiment jamais un petit ferreux sauf quand je choisis de réduire ma discri et avec un sol relativement difficile car plutôt minéralisé.

Personne ne te contredira, l'ACE 250 a très largement conquis le cœur de nombreux détectoristes car il représente un très bon rapport qualité/prix sur le segment de l'entrée de gamme.
Presque tout le monde te rejoindra sur le fait que c'est une bonne machine d'initiation, très convenable. Tu n'as aucune raison de rougir de ton choix, comme tu le dis, la machine ne fait pas tout.

Je te souhaite de continuer à faire de magnifiques découvertes, qui ne manqueront pas de venir car tu semble être un détectoriste très consciencieux.

@+
Dernière modification par quantum le 11 janv. 2012, 17:19, modifié 1 fois.
 #519826  par Rococo

bonjour et bienvenue.Suite a ton post et pour imager la comparaison je prends cet exemple.Tu as 2 voitures:le duster et porsche cayenne;toutes les 2 ont 4 roues,1 volant,5 places et 1 moteur;leur but c est de t emmener d'un endroit a 1 autre et elles le font bien,mais peut on pour autant dire que les 2 voitures se valent et que pour 16000 euros tu en as autant que pour 100 000.
Pour les detecteurs tu donnes un point de vue subjectif qui n est étayé par rien ,d ailleurs pourquoi ne prends tu pas l ace 150 ou le micronta?.Je mexplique;les fabriquants de detecteurs ont des cahiers de charges en fonction des performances qu il veulent obtenir de leur appareil;il est évident que le composant du garrett ace 250 qui determine la puissance en bits n arien à voir avec celui du gti 2500 de l etrack ou du deus ;certains developpent une douzaine de bit et d(autres depassent la trentaine,les performances en dependent et le prix aussi.C est idem pour la discri,pour l amplification et l analyse du signal;mais aussi pour la réactivité.aibnsi que pour la tete:concentrique ou doubleD Un appareil ultrarapide trouvera plein de monnaies en milieu ferreux alors que tu n en fera pas une avec l ace 250.Si tu t'imagines qu il n y a que la couleur qui change;tu ne progresseras jamais.Si tu veux t amuser avec ton ace et le comparer a d autres,tu poses un clou parterre;une monnaie feodale à 10 cm et tu commences a balayer en passant d'abord par le clou et tu regardes a combien de cms du clou il te faut mettre la monnaie pour la detecter,ensuite tu fait pareil avec un appareil rapide et tu dechanteras vite.
 #519831  par quantum

jayanabelle a écrit :...Imaginez un détecteur avec écran quand on passerait sur le sol il nous ferait une image nette et précise de tout ce qu'il y aurait dans le sol....eh bien je crois qu'on s'ennuierait beaucoup, pas de surprise lors d'une découverte...
Ce ne serait pas pour me déplaire ! J'y ai déjà pensé d'ailleurs, peut être qu'un jour... Comme dans Star Trek...

Ce que t'explique Rococo sur la réactivité est fondamental.
Par exemple, à un endroit très pollué, j'avais choisi le mode DEUS FAST tout prêt d'usine et j'ai trouvé plusieurs boutons et monnaies parmi des ferreux (que je n'ai pas eu besoin de sortir au passage) et notamment un tout petit double tournoi bien bouffé à 15cm de profondeur que j'avais probablement scanné déjà plusieurs fois avec mon ACE sans jamais le voir...

@+
 #519836  par jayanabelle

hello Taras,

Je me considère aussi toujours débutant malgré ces nombreuses années.
En effet je pense qu'il doit y avoir des petit plus dans certains modèles mais c'est surtout la différence de prix qui m'étonne...
Le fait de refaire des terrains il faut voir si c'est 10 min après car sinon la topographie peut vraiment changer en 1 jour voir même moins en fonction des données climatiques( pluie, etc,...
Pour le Garrett 250 une chose est sûre c'est que lorsque le témoin de batterie est à moitié, il devient moins efficace.
Mais les testes que j'ai effectués sont simples, dans un champs, j'ai délimité une zone de 20 m sur 20 m et on s'est amusés a quadriller cette zone et à chaque fois qu'un son retentissait on laissait un repère et une note sur la possibilité de découverte, en ayant fait un tracé identique. Bien évidemment la zone reste petite pour espérer de grandes trouvailles mais c'était sur une zone ou avait eu lieu la bataille des éperons d'or, donc pas mal de balles de mousquet.
Eh bien face à un gmp le garrett s'en est très bien sorti. Trouvailles identiques, si ce n'est qu'il est vrai que le garrett, il fallait un poil plus de temps pour être sûr mais çà se joue en quelques secondes, voir repasser, mais les profondeurs sont restées bluffantes et identiques, en tout sur cette zone 8 balles de mousquet ( c'est les ferrailleurs qui vont être content...lol) Entre autre un jour dans un bois, j'ai trouvé assez profond une bague en or là ou 2 minutes avant un ami était passé avec son gmp et pas de son du tout. A croire qu'il y a aussi le facteur chance ou encore la façon de passer car c'est possible que si j'étais passé de 10° à côté je ne l'aurais peut être pas trouvé...çà c'est bien possible aussi.
Enfin la plus grande joie est de creuser et "rêver" de ce qu'on va trouver.
Le plus dommage je trouve actuellement c'est que la majorité des lieux se privatisent de plus en plus et les derniers lieux ou l'on peut encore se promener sans demander d'autorisation aux propriétaires sont de plus en plus pollués et çà c'est vraiment dommage, car en discriminant si une pièce ancienne se trouve sous un gros déchet ben personne ne l'aura..
A plus
 #519844  par annibal 60

salut tres bonne analyse de rococo ....avec un ace250 quant tu trouve il y a beaucoup de chance que la cible soit a la surface.. sauf avec la grande téte mes la tu lui mes une option tu l améliore l ace donc ce nest plus pareil il devient sophistiqué ....mes avec un haute gamme si il y a quelle que chose dans les 40 centimétres il nous le dira ...avec sa téte d origine :mrgreen: bref l éficacité a un prix....et question de trouvailles les pocesseur de haute gammes sa na rien avoir avec les pocesseur de l ace 250 qui sont loin derriere sont jeux de mots uniquement une analyse sur la machine pas les personnes qui utilise l ace 250 on n est bien d accord...... :modo:
amicalment............annibal 60
 #519850  par jayanabelle

hello rococco,

En effet c'est une vue subjective mais beaucoup prêchent pour leur chapelle et çà reste tout autant subjectif, de plus dans pas mal de post il est bien spécifié que les testes en l'air ne valent rien donc le clou et la pièce à même le sol je crois que çà reste subjectif aussi, il faudrait voir en pleine terre mais encore il y a tellement de facteurs...
Sinon en donnant mon point de vue, je ne discrédite pas les utilisateurs d'une marque ou d'une autre, loin de là, c'est simplement une opinion perso et aussi par expérience...
Le soucis maintenant est qu'on n'est dans une société de surconsommation et c'est là ou est le problème.
Acheter une porshe ou une duster ben à part le fait ou on paye la marque, il y a 15 ou 20 ans c'était différent car chaque marque apportait son petit plus, que çà soit en voiture ou d'autre domaines, mais maintenant c'est la course au fabriquant de s'enrichir au max. La preuve est que maintenant entre jaguar et bmw parfois il est difficile de les différencier (nouveau modèles bien sûr) . On est dans une société comme çà...
Pour les détecteurs c'est pareil, ils jouent sur les fréquences et çà j'en conviens que çà joue en fonction du type de terrain mais sinon c'est tout. De plus en tant que consommateurs privés on nous bride car on n'aura jamais des détecteurs comme ils ont à l'armée.
En tout cas félicitation pour ce forum, c'est très enrichissant sur les retours de tout un chacun mais les avis sont tellement différents.... s'il y a 1000 personnes sur le forum (par exemple) eh bien il y aura 1000 avis différents, je pense qu'il faudrait pouvoir faire une rubrique ou des tests bien réels sur terrain prouveraient vraiment les différences flagrantes d'une machine par rapport à une autre.
Et surtout bonne prospection à tous et toutes et que la chance soit avec vous..
A plus.
 #519852  par quantum

Je comprends parfaitement ce que tu expliques jaya... Ton avis à le mérite d'être argumenté et même si les opinions diffèrent, c'est l’honnêteté intellectuelle qui compte et qui permet de progresser.

Je te mets un document sur la réactivité, si tu ne le connais pas déjà je pense que ça t'intéressera simplement par curiosité intellectuelle. Si tu maitrises déjà le sujet, ça servira toujours à d'autres qui lisent la discussion.

Source du document : Manuel du Déus (en téléchargement libre chez XP) Page 14
Image
Tu as raison d'essayer de te rapprocher d'une approche expérimentale pour tes tests et c'est tout à ton honneur.
Mais je te propose de réaliser des tests en situations un peu plus difficiles, par exemple sur une zone bien polluée de ferreux et en utilisant toi même les deux machines pour éliminer au maximum les variables humaines.
Je ne remets pas en cause les capacités de ton ami nous somme bien d'accord, je ne me le permettrai pas, il est probablement bien plus expérimenté que moi mais nous avons tous un geste différent qui peut parfaitement faire une différence en situation.

@+
 #519870  par jayanabelle

re tarras,

Merci pour la doc sur la réactivité, je connaissais mais ce schéma à le mérite d'être clair.
Comme je disais certains détecteurs sont certes un poil( et je dis bien un poil car sur papier et en terrain les choses changent souvent...) plus réactifs mais si l'on voit un peu tous les sujets sur un ace 250 ben il y a autant de belles trouvailles qu'avec un autre. La fréquence joue en effet sur la pollution des terrains et je ne dis pas qu'avoir un Deus qui est multi fréquence donc en effet l'impression d'avoir 3 détecteurs ne me plairait pas mais c'est la complexité de l'appareil et beaucoup d'articles parlent bien d'eux mêmes, la machine doit être au service de l'homme et non l'inverse.
En imaginant passer au Deus, je me dis que pour le prix, n'utiliser que 10% de la machine serait dommage. Et même les plus chevronnés, après 6 mois d'utilisations, diront qu'il utilisent un tel ou un tel % de la machine et jamais l'entièreté.
Un peu comme prendre une porsche alors que nos routes sont limités à 120 en Belgique ( 130 en france) donc...c'est là ou je me tâte.
Autre exemple pour bien prouver que je ne prêche pas pour telle ou telle marque, si on prend l'AT pro de chez Garrett ben dans les 700euros et si vous prenez la tête en séparé plus un ace 250( qui revient à moitié prix) il n'y a aucune différence mais vraiment aucune( on reste sur de la même fréquence), peut être le look qui change, vert au lieu de jaune mais là pourquoi ce prix.
Beaucoup de marketing, de belles techniques papiers puis sur le terrain beaucoup sont décus.
Sinon l'idée du multi fréquence est bonne plutôt que de se promener avec 3 têtes différentes dans un sac mais il faut vraiment en avoir l'utilité.
Prenez quelqu'un qui débute avec une telle machine... il va être dégouté après son premier tour.Et paradoxalement les pros ne maîtriseront jamais la bête car une nouvelle bécane fera son apparition...
Donc... une réflexion s'impose...
A plus
 #519894  par quantum

La tête de l'AT pro (18k) n'est, à ma connaissance pas compatible avec celle du ACE 250 (6,5k), ni celle de l'Euroace (8,25k). De la même manière une tête de GMP (18k) n'est pas compatible avec l'électronique d'un GMAXX (4,6k) mais je peux me tromper.

Éventuellement, tu peux trouver des têtes sef en DD mais la fréquence n'évolue pas et ça fait considérablement augmenter la facture. A tel point qu'on conseille souvent de passer à un autre détecteur plutôt que de changer de tête sur cette machine...

Le Déus, tu peux l'avoir pour le prix de l'AT pro.

Voir ici : topic40730.html
et ici : topic40845.html

Et plus généralement si le sujet t'intéresses, dans la section qui lui est consacrée : xp-deus-light.html

Un Déus au prix d'un AT pro, admets que ça mérite réflexion ! En tout cas c'est un des paramètres qui à orienté mon choix. Il m'a semblé dommage de me priver de toutes les possibilités qu'offre ce détecteur à prix équivalant...

Mais je ne veux surtout pas orienter ta réflexion, je respecte ton opinion. L'idée est simplement de te donner mon sentiment puisque tu as lancé la discussion (fort intéressante). L'essentiel c'est que tu soit satisfait. Chacun voit midi à sa porte et s'organise avec ingéniosité en fonctions de ses propres contraintes. C'est pourquoi l'offre est pléthorique. Les critères de l'un n'étant pas nécessairement compatibles avec ceux de l'autre.
Ton choix est très certainement le meilleur compromis qu'on puisse te proposer en fonctions de tes attentes et de tes critères du moment.

@+
 #519911  par jayanabelle

Tarass Boulba a écrit :La tête de l'AT pro (18k) n'est, à ma connaissance pas compatible avec le ACE 250 (4,25k), ni celle du Euroace (6,5k). Ceci nécessiterai un réajustage de l'ensemble des modules électroniques du boitier me semble-t-il mais je peux me tromper.

Le Déus, tu peux l'avoir pour le prix de l'AT pro.

Voir ici : topic40730.html
et ici : topic40845.html

Et plus généralement si le sujet t'intéresses, dans la section qui lui est consacrée : xp-deus-light.html

Un Déus au prix d'un AT pro, admets que ça mérite réflexion ! En tout cas c'est un des paramètres qui à orienté mon choix. Il m'a semblé dommage de me priver de toutes les possibilités qu'offre ce détecteur à prix équivalant...

Mais je ne veux surtout pas orienter ta réflexion, je respecte ton opinion. L'idée est simplement de te donner mon sentiment puisque tu as lancé la discussion (fort intéressante). L'essentiel c'est que tu soit satisfait. Chacun voit midi à sa porte et s'organise avec ingéniosité en fonctions de ses propres contraintes. C'est pourquoi l'offre est pléthorique. Les critères de l'un n'étant pas nécessairement compatibles avec ceux de l'autre.

@+

si si, sur le site garett france dans le pack ace 250 en otion tu peux t'offrir une tête DD identique à celle de l'AT pro, la tête 140€ plus pack 200 euros ben moitié prix donc là...
Une chose est claire, c'est le disque qui est important avec sa fréquence, beaucoup on critiqué le ace 150 à juste titre car il était vendu sans protège tête et un coup et là on se retrouve avec une canne de marche plutôt qu'un détecteur :gene: :gene:
Un qui me faisait de l'oeil et que j'ai vu sur terrain était le GTI 2500 qui là marque le changement.
Sinon le Deus certe est un bon produit mais si je ne me trompe pas au niveau du logiciel, d'après ce que j'ai pu en lire il manque de mâturité donc beaucoup de bugs. Après il est vrai que je ne l'ai pas essayé... et je pense qu'il est trop tôt pour avoir un retour correct.
 #519931  par quantum

Concernant cette informations sur les bugs, je pense qu'on t'as mal renseigné, ils sont tous corrigés depuis le passage à la version 1.2 du logiciel et des amélioration ont été ajoutées dans la version 2.0 et ceci gratuitement.

Ensuite concernant le retour, il a maintenant plus de 2 ans d’existence et les retours sont nombreux et très concordants sur la polyvalence, l'ergonomie, la solidité et la qualité du matériel, ces retours proviennent d'utilisateurs de toute l'Europe et commencent même à venir des rares ricains qui l'ont...

Il suffit de prendre le temps de parcourir les forums francophones et étrangers pour s'en persuader. Ce qu j'ai fait en son temps avant de passer à l'acte.

Donc tu peux être totalement rassuré sur ces points.

Concernant la tête DD pour le ACE 250. Elle n'est pas en 18k comme celle de l'AT Pro mais bien en 6,5k comme les autres. Elle est probablement aussi performante que la tête SEF donc pourquoi pas. Mais elle n'apportera pas la sensibilité de la haute fréquence sur les petites cibles et l'or comme celle de l'AT pro. En tout cas elle est probablement mieux dessinée pour passer en forêt.

Fais un petit retour d'infos sur le forum dès que tu l'auras essayé ça devrait intéresser un max de personnes.

@+
 #519942  par hornet

mon pote de prospection possède l'euro ace(meilleur que l'ace 250)
en terrain propre ou peu a moyennement pollué,il s'aligne sans problème avec le deus en performances pures,par contre en terrain trés pollué il est a la rue.avec la réactivité du deus,comme expliqué par rococo :/
13 monnaies en a peine 20 mn contre 2 et abandon du collègue au bout de 10 merdouilles sorties contre une pour moi
je précise que ce n'est pas notre style de terrain,juste pour le fun et pour lui montrer les limites de l'ace dans certaines conditions et y'en a surement d'autres 8| en tout cas il est vrai que l'euro ace est un excellent détecteur rapport qualité,prix et performances et pourrait surprendre des bien plus haut de gamme
cordialement et bienvenue l'ami :super:
 #519955  par jayanabelle

le melgorien a écrit :il est sur que le GTI2500 au bout de 20ans d'existance ne peut plus avoir de bug :mrgreen: mais en 7 ans d'experience j'aimarais savoir quelles machines tu a Utilises???? hormis l'ace bien sur :hello:
hello à toi,

J'ai commencé un an avec le ace 150 mais très limite car je l'avais eu sans tête de protection donc après quelques temps j'ai vite déchanté. Ensuite j'ai eu deux an un tesoro( me rappelle plus la marque exacte) milieu de gamme avec une bonne discrimination mais je suis resté un peu sur ma faim par rapport aux trouvailles de certains de mes connaissances qui utilisaient un xp à l'époque. J'ai pensé au départ que c'était le matériel mais non, le plus gros facteur est...la chance et étudier un peu les lieux avant d'aller quelque part.Ensuite, comme un ami m'avait prêté un WE sont xp et que j'avais vu un peu ses possibilités, je suis resté un peu perplexe au niveau des réglages et je me suis rabattu sur un ace 250 avec protège tête( toujours la recherche de la facilité).Pas mal de WE ou je suis allé avec mon pote ben franchement j'étais pas déçu du 250 donc je suis resté avec et à ce jour j'aimerais voir vraiment pour question budget aussi, un detecteur genre au deus en action mais bien sur pouvoir le manipuler à fond comme dis précédement. Mais il est vrai qu'avec expérience maintenant je choisis les lieux et j'essaye de faire des lieux non pollué ou du moins le moins possible car au début je me rappelle, je fonçais sur tout et partout ou je pouvais creuser...lol.
En tous cas bonne prospection à toi.
 #519959  par hornet

t'as pas vu mon post jaya,t'en penses quoi?
 #519975  par jayanabelle

hornet a écrit :mon pote de prospection possède l'euro ace(meilleur que l'ace 250)
en terrain propre ou peu a moyennement pollué,il s'aligne sans problème avec le deus en performances pures,par contre en terrain trés pollué il est a la rue.avec la réactivité du deus,comme expliqué par rococo :/
13 monnaies en a peine 20 mn contre 2 et abandon du collègue au bout de 10 merdouilles sorties contre une pour moi
je précise que ce n'est pas notre style de terrain,juste pour le fun et pour lui montrer les limites de l'ace dans certaines conditions et y'en a surement d'autres 8| en tout cas il est vrai que l'euro ace est un excellent détecteur rapport qualité,prix et performances et pourrait surprendre des bien plus haut de gamme
Hello à toi,

Je ne connais pas l'ace 350 ou euroace, les seules choses que je sâche à son sujet c'est que c'est le même que le 250 sauf qu'au niveau micro logiciel il a été réglé plus sur les monnaies européennes, mais sinon c'est pareil.
Au niveau des performance je suis content qu'en prospection un ace s'en sorte bien devant un deus.
J'avais constaté le même auparavant en terrain"propre" mais avec xp gold et pas deus.
Ensuite en ce qui concerne les monnaies trouvées et pas ton collègue, il s'agit peut être de bol à moins que s'il est passé au même endroit avant toi, là çà serait inquiétant.
Mais d'après ce qu'on peut en voir les performances en terme de profondeur sont presque identique, après la fréquence joue pas mal mais il faut voir ce qu'on cherche, et pour ce qui est des terrains pollué, je les évites comme la peste.......lol
 #519977  par kanar

8/ et donc ceux qui continuent à payer trop chers leurs détecteurs, et avec des fréquences limitées, sont-ils des moutons ? :(
:nonon: Nan mêêh,
:ghee: Forfait Déus-frii tout compris à 19,90 neuros : la détection à fréquence illimitée enfin à la portée de tous !!!... :super: :ghee:
:jesors:
 #519985  par jayanabelle

kanar a écrit :8/ et donc ceux qui continuent à payer trop chers leurs détecteurs, et avec des fréquences limitées, sont-ils des moutons ? :(
:nonon: Nan mêêh,
:ghee: Forfait Déus-frii tout compris à 19,90 neuros : la détection à fréquence illimitée enfin à la portée de tous !!!... :super: :ghee:
tout simplement excellent!!! T'as tout compris.......c'est çà le marketing...........lol

Un peu comme les iphones... maintenant ils vont bientôt obliger les gens à en avoir sinon ils pourront peut être même plus appeler :hehe:

Toutes les applis en Belgique comme en France sont produite exclusivement pour iphone, donc bientôt faudra en acheter.....Mêêh, en route
 #519992  par hornet

c'est pas la meme tète non plus,en ce qui concerne le bol,y'avait a peu près une monnaie au mètre carré(des modernes :rougefaché: )je les sortai derrière lui sinon le test n'était pas valable
amitiés :super:
 #520025  par jayanabelle

hello hornet,

oui en effet sur le euroace c'est une tête DD donc plus puissante mais ses réglages étaient ils bon??

Demain je vais toute une journée prospecter dans un bois privé appartenant à la famille depuis un bail et heureusement non pollué car clôturé et surtout riche en histoire datant de 1500 jusqu'en 1945 donc j'espère trouver pas mal.
Si je trouve de l'or j'essayerai peut être un deus mais ce qui fait peur c'est les réglages et je pense que bcp sont dans le cas même ceux qui l'utilise depuis pas mal de temps.
 #520057  par hornet

je sais a peine me servir de mon portable,je suis nul en informatique :pleur4:
mais je te garantie que le deus est pas super compliqué,j'ai juste eu du mal a me faire au multi ton mais une fois que l'oreille est réglée,c'est du tout bon :super:
par contre est-ce que le jeu en vaut la chandelle??????? :-/ :-/
 #520060  par quantum

jayanabelle a écrit :hello hornet,

oui en effet sur le euroace c'est une tête DD donc plus puissante mais ses réglages étaient ils bon??

Demain je vais toute une journée prospecter dans un bois privé appartenant à la famille depuis un bail et heureusement non pollué car clôturé et surtout riche en histoire datant de 1500 jusqu'en 1945 donc j'espère trouver pas mal.
Si je trouve de l'or j'essayerai peut être un deus mais ce qui fait peur c'est les réglages et je pense que bcp sont dans le cas même ceux qui l'utilise depuis pas mal de temps.

Ben non, je viens de t'expliquer le contraire depuis plusieurs messages pour les réglages... Tu lis bien tout ? C'est un peu vexant tout de même...

Pour ce qui est des fréquences, des types de têtes, des puissances, des réglages, tu t'embrouilles un petit peu... Il faudrait peut être un peu plus te documenter.

Un terrain pollué ça ne veut pas dire à l'uranium ou couvert de détritus et de poubelles éventrées dans notre jargon, ça veut dire essentiellement truffé de ferreux et d'alu.
C'est pas la déchetterie municipale. Par exemple ton jardin est une zone polluée, on y voit pas des cadavres de rats qui pourrissent entre les boites de conserves ???

Il faut que tu saches que ferreux = occupation = trouvailles.
Donc, et c'est normal avec le ACE, tu évites les zones polluées par confort comme tu l'expliques un peu plus haut et tu passes à côté de tout un tas de bonnes cibles qui sont invisibles pour ton détecteur. J'avais le même réflexe avec mon 250 c'est compréhensible ça vient du détecteur...

Je constate que tu ne t'es pas documenté sur le Déus et que tu cherches à longueur de message à le tirer au niveau du ACE. En toute objectivité c'est une erreur, crois moi, je ne suis pas le dernier des crétins, j'ai beaucoup étudié et muri la chose notamment parce que mes contraintes étaient nombreuses.
Ils ont certes des points communs, comme tous les détecteurs ou les rouleaux à pâtisserie ou les vélos mais, également des grandes divergences. Maintenant si ça te chante de croire que seul le prix les distingue nous ne pouvons pas avoir une discussion constructive.

Allez bonne continuation et Tchao.
 #520100  par jayanabelle

Tarass Boulba a écrit :

Ben non, je viens de t'expliquer le contraire depuis plusieurs messages pour les réglages... Tu lis bien tout ? C'est un peu vexant tout de même...

Pour ce qui est des fréquences, des types de têtes, des puissances, des réglages, tu t'embrouilles un petit peu... Il faudrait peut être un peu plus te documenter.

Un terrain pollué ça ne veut pas dire à l'uranium ou couvert de détritus et de poubelles éventrées dans notre jargon, ça veut dire essentiellement truffé de ferreux et d'alu.
C'est pas la déchetterie municipale. Par exemple ton jardin est une zone polluée, on y voit pas des cadavres de rats qui pourrissent entre les boites de conserves ???

Donc, et c'est normal avec le ACE, tu évites les zones polluées par confort comme tu l'expliques un peu plus haut et tu passes à côté de tout un tas de bonnes cibles qui sont invisibles pour ton détecteur. J'avais le même réflexe avec mon 250 c'est compréhensible ça vient du détecteur...

Je constate que tu ne t'es pas documenté sur le Déus et que tu cherches à longueur de message à le tirer au niveau du ACE. En toute objectivité c'est une erreur, crois moi, je ne suis pas le dernier des crétins, j'ai beaucoup étudié et muri la chose notamment parce que mes contraintes étaient nombreuses.
Ils ont certes des points communs, comme tous les détecteurs ou les rouleaux à pâtisserie ou les vélos mais, également des grandes divergences. Maintenant si ça te chante de croire que seul le prix les distingue nous ne pouvons pas avoir une discussion constructive.

re,

Ne t'inquiète pas, je lis bien tout, j'essaye de répondre à l'un et l'autre le plus correctement possible,
En ce qui concerne les têtes, fréquences, etc.. je ne fais pas de mélanges, simplement comme dis plus haut bcp d'utilisateurs sur ce forum et d'autres disent qu'apprivoiser la bête est pas évident dans le début. Sinon j'ai bien tenu compte de tes remarques sur le fait que l'utiliser n'était apparement pas si compliqué, reste qu'avant de me décider j'aimerais l'essayer, je préfère pour me rendre compte.

Pour les zones polluées, j'appelle pollué les zones ou bcp de gens irrespectueux sont passé, à savoir cannettes, alu, etc... je ne fais pas les zones de passages, je préfères juste les zones plus retirées.

En effet je ne me suis pas documenté assez sur le Deus pour la simple et bonne raison que trop d'avis divergent mais j'en ferai l'experience par moi même.
Au niveau du prix ce n'est pas le critère justement utilisant un ace 250 je vais pas les classer par prix, simplement que pour l'instant j'ai pas eu assez de retour.

Voilà, au plaisir,
 #520108  par hornet

t'as raison tarass boulba,mais n'oublie pas que si on aime son détecteur et qu'on le sent bien,c'est le meilleur et ça je le comprend
après mon vieux compass,jai acheté un cz 6.revendu au bout d'un mois,une vraie daube(pour moi :( )
et mon compass je le regrette encore :pleur4: :pleur4:
 #520216  par Candelscope

Bonjour,

Cet enthousiasme pour l'ACE (150 & 250) m'a toujours fort surpris.

J'ai déjà avancé ailleurs une explication.....humaine.

Mais je vais briser l'ambiance, une fois de plus, car je lai déjà écrit ici.

Les ACE ne sont PAS de bons détecteurs pour débuter.

Le marketing, il est là...la technologie date du début des années 90, ce sont des GTA recarrossés. Et tout le monde en veut, de ces "nouveaux" (2005) Garrets

Ils ne sont pas pour autant des m... comme cela a déjà été écrit aussi sur le fofo. Mais rien qui ne justifiât l'enthousiasme à leur égard.

Rococo a parfaitement bien expliqué une des limites les plus flagrantes. Tu prends un Compadre au même prix, mais tellement moins attrayant, pas d'écran, un seul bouton...et l'ACE est atomisé en réactivité.

Mais il n'y a pas que cela....L'écran n'est absolument pas fiable au delà d'une certaine profondeur (en général 10/15 cm). Rassure-toi, c'est pareil pour bien d'autres notamment les X Terra de Minelab, dont je ne voudrais pour rien au monde.

Quand tu mets le prix, un digital multifréquence style Explorer Etrac ou V3i/Vx3 te donne une ID correcte à l'écran à (beaucoup) plus que 30 cm. Les informations fournies à l'écran te permettent de différencier des cibles qui, sur un entrée de gamme à écran, te signaleraient simplement une catégorie (pull tab, 10c, 25c...etc.

L'Euroace n'est pas calibré pour des monnaies européennes, mai bien pour des reliques européennes. Gros effort de Garrett qu'il convient de saluer.

Tu veux voir les limites de ton détecteur (ou d'un autre digital entrée de gamme)? Mets le en mode coins et passe une pièce de 1/2, 1 ou 5 francs en présentant la tranche. Surprenant, hein...

Alors je peux comprendre ton enthousiasme, le plaisir incontestable que tu retires de ton ACE, les trouvailles que tu fais, etc...mais te laisser dire que les différences sont minimes avec les hauts de gamme, cela m'est impossible.

J'aime trop les détecteurs.

Sans rancune, hein... :alcool1:
 #520798  par jayanabelle

Candelscope a écrit :Bonjour,

Cet enthousiasme pour l'ACE (150 & 250) m'a toujours fort surpris.

J'ai déjà avancé ailleurs une explication.....humaine.

Mais je vais briser l'ambiance, une fois de plus, car je lai déjà écrit ici.

Les ACE ne sont PAS de bons détecteurs pour débuter.

Le marketing, il est là...la technologie date du début des années 90, ce sont des GTA recarrossés. Et tout le monde en veut, de ces "nouveaux" (2005) Garrets

Ils ne sont pas pour autant des m... comme cela a déjà été écrit aussi sur le fofo. Mais rien qui ne justifiât l'enthousiasme à leur égard.

Rococo a parfaitement bien expliqué une des limites les plus flagrantes. Tu prends un Compadre au même prix, mais tellement moins attrayant, pas d'écran, un seul bouton...et l'ACE est atomisé en réactivité.

Mais il n'y a pas que cela....L'écran n'est absolument pas fiable au delà d'une certaine profondeur (en général 10/15 cm). Rassure-toi, c'est pareil pour bien d'autres notamment les X Terra de Minelab, dont je ne voudrais pour rien au monde.

Quand tu mets le prix, un digital multifréquence style Explorer Etrac ou V3i/Vx3 te donne une ID correcte à l'écran à (beaucoup) plus que 30 cm. Les informations fournies à l'écran te permettent de différencier des cibles qui, sur un entrée de gamme à écran, te signaleraient simplement une catégorie (pull tab, 10c, 25c...etc.

L'Euroace n'est pas calibré pour des monnaies européennes, mai bien pour des reliques européennes. Gros effort de Garrett qu'il convient de saluer.

Tu veux voir les limites de ton détecteur (ou d'un autre digital entrée de gamme)? Mets le en mode coins et passe une pièce de 1/2, 1 ou 5 francs en présentant la tranche. Surprenant, hein...

Alors je peux comprendre ton enthousiasme, le plaisir incontestable que tu retires de ton ACE, les trouvailles que tu fais, etc...mais te laisser dire que les différences sont minimes avec les hauts de gamme, cela m'est impossible.

J'aime trop les détecteurs.

Sans rancune, hein... :alcool1:

Hello,

Je suis content d'un bon résumé 50/50 à savoir tu as très bien décris sans enfoncer le Garett et tu lui as très bien reconnu ses limites comme ses qualités( un peu indirectement mais avec un très bon discernement).
Rien à dire, c'était très bien écrit.

Pour le explorer vi3 saurais tu m'en donner plus d'infos, car il est vrai que j'ai jeté pas mal d'attention dessus depuis quelques semaines, mais le plus dur est de faire le tri dans tout ce que j'ai pu lire dessus.
Le principe d'écran est il vraiment fiable? Facile à manipuler? Pour les (plus) 30 centimètres, as tu eu l'occasion de le voir ou l'essayer?

Merci d'avance.
 #520826  par Rococo

jayanabelle a écrit :
Tarass Boulba a écrit :

re,

Ne t'inquiète pas, je lis bien tout, j'essaye de répondre à l'un et l'autre le plus correctement possible,
En ce qui concerne les têtes, fréquences, etc.. je ne fais pas de mélanges, simplement comme dis plus haut bcp d'utilisateurs sur ce forum et d'autres disent qu'apprivoiser la bête est pas évident dans le début. Sinon j'ai bien tenu compte de tes remarques sur le fait que l'utiliser n'était apparement pas si compliqué, reste qu'avant de me décider j'aimerais l'essayer, je préfère pour me rendre compte.

Pour les zones polluées, j'appelle pollué les zones ou bcp de gens irrespectueux sont passé, à savoir cannettes, alu, etc... je ne fais pas les zones de passages, je préfères juste les zones plus retirées.

En effet je ne me suis pas documenté assez sur le Deus pour la simple et bonne raison que trop d'avis divergent mais j'en ferai l'experience par moi même.
Au niveau du prix ce n'est pas le critère justement utilisant un ace 250 je vais pas les classer par prix, simplement que pour l'instant j'ai pas eu assez de retour.

Voilà, au plaisir,
tu n as pas assez de retour sur le deus?????Sur l ensemble des forums concernant les appareils tu as 2606 sujets pour 35760 messages
dans la rubrique deus,tu as:706 sujets pour 13250 messages il t en faut combien :hehe: ??????
 #520834  par Rococo

jayanabelle a écrit :
hornet a écrit :mon pote de prospection possède l'euro ace(meilleur que l'ace 250)
Hello à toi,

Je ne connais pas l'ace 350 ou euroace, les seules choses que je sâche à son sujet c'est que c'est le même que le 250 sauf qu'au niveau micro logiciel il a été réglé plus sur les monnaies européennes, mais sinon c'est pareil.
Au niveau des performance je suis content qu'en prospection un ace s'en sorte bien devant un deus.
J'avais constaté le même auparavant en terrain"propre" mais avec xp gold et pas deus.
Ensuite en ce qui concerne les monnaies trouvées et pas ton collègue, il s'agit peut être de bol à moins que s'il est passé au même endroit avant toi, là çà serait inquiétant.
Mais d'après ce qu'on peut en voir les performances en terme de profondeur sont presque identique, après la fréquence joue pas mal mais il faut voir ce qu'on cherche, et pour ce qui est des terrains pollué, je les évites comme la peste.......lol
tu fais des comparaisons qui ne presentent aucun interet;quand tu dis que ton ace s en sort bien devant un deus,mais l exemple est valable pour tous les autres haut de gamme du marché;c est exactement comme si tu disais :avec mon duster sur la nationale et a 90 km/h je m en suis aussi bien sorti qu avec un cayenne et on a mis le meme temps.La comparaison que tu fais entre detecteur sur zone propre et non mineralisée est la meme,un deus ou etrack prendra le napoleon de 10 cts a 30 alors que toi tu le prendras a 25 ,ce qui ne justifie pas la difference de prix,mais a une nuance pres,c est qu a la plage sur l humide,tu ne trouveras presque rien alors que l etrack se gavera ainsi que le deus a un degré moindre,sur un sol mineralisé,tu ne trouveras presque rien alors que les 2 autres se gaveront,sur un sol ou les ferreux sont legions,tu ne trouveras rien alors que les 2 autres se gaveront,sur un labour accidenté tu ne trouveras presque rien alors que les autres continueront à trouver.Voilà ce qui fait que les prospecteurs chevronés prefereront un haut de gamme qu un bas de gamme made in quelque chose .meme si ce dernier est un excellent rapport qualité prix sinon il n'aurait pas ce succés.tu as aussi le coté emotionnel qui fait que l inovation technique,la vraie a toujours ses adeptes pationnes et heureusement d'ailleurs sinon on en serait encore à l age de pierre.Voilà ce que tu dois comprendre et si tu ne comprends pas,c est que tu ne veut pas
 #520850  par birolles

Un détecteur de truffes, ça me plairait bien ça......
Personne n'est intéressé par le projet.?.:-)
 #520884  par lecache

birolles a écrit :Un détecteur de truffes, ça me plairait bien ça......
Personne n'est intéressé par le projet.?.:-)
oui le chien ou le cochon avantage du cochon si trouve rien tu le bouffe :mdr1: :mdr1: :mdr1: :boulet:
 #583257  par Teletub

::d Euhhh oui oui je déterre ce post que j'ai lu avec attention, mais simplement par curiosité j'ai regardé quand Janayabelle l'expert Ace 250,l'auteur de ce post, s'était inscrit, et depuis quand il ne s'était plus manifesté...

C'est mon coté vicelard ça! ::d

Ce brave homme s'est inscrit le 11 Janvier 2012 et a cessé d'émettre le 13 Janvier 2012, après avoir mordicus essayé de convaincre tout le monde que le Garrett Ace 250 était le détecteur du siècle (voir de la galaxie...) équivalent voir meilleur que les détecteurs haut de gamme genre Deus...

A votre avis, était il en mission pour nous déstabiliser dans nos convictions, ou pas?

Alors Troll ou pas Troll??? That is the question...Janayabelle si tu nous entends du fond de ta grotte, viens nous faire un petit coucou hein, la discussion est pas encore terminée... :]

Bon, ok... :jesors:
 #583298  par Candelscope

Il a sûrement atterri ici après s'être fait censurer sur un forum belge... :diable: :diable:

#583299  par Rococo

mais bien sur que c'était un troll :hehe:
 #583304  par REGIS

Rococo a écrit :mais bien sur que c'était un troll :hehe:

Un troll belge...................

REGIS(UK)
 #583519  par Teletub

Candelscope a écrit :Il a sûrement atterri ici après s'être fait censurer sur un forum belge... :diable: :diable:

Tiens c'est marrant Dominique ça me rappelle des souvenirs ça... :]

Nonnnnn? On parle bien du même forum ... ::d Au moins ça nous a laissé des anecdotes pour nos vieux jours!

Un troll Namurois, sacré bestiole, ça s'accroche comme la misère sur le pauvre monde... ;)