Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• histoire d'un ace 250

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#583686  par Leominor

Bonsoir à tous,

Discutions animée, c’est sympa 

Je rejoindrais Jayannabel sur un point, il y a effectivement une part de phantasme dans tout achat et il peut nous arriver d’acheter non pas le produit adapté à notre besoin, mais celui qui nous évoque quelque chose.

Que ce soit des cadrans à la Startreck ou des fréquences dignes d’un radar de la gendarmerie nationale c’est un peu pareille. Il y a là-dedans un soupçon de marketing, un rien d’imagination, des réalités techniques factuelles et à chacun de trouver l’équilibre qui lui convient.

Après il en va pour la détection comme d’autre loisir et je prendrais pour exemple l’astronomie.
Il y a des gars qui ont des réfracteurs de 30 cm ou plus capable de vous sortir des détails du ciel profond mais qui finalement n’en font rien car l’appareil est lourd et long à mettre en place et qu’ils rechignent à le sortir.
A côté de cela d’autres gars qui possède un petit réfracteur de 7 cm font état de tonnes d’observation car au moindre bout de ciel dégagé, le biniou est en place.Et puis enfin vous avez les chanceux qui ont un gros télescope, un super site d’observation et la technique.

On dit donc souvent que le meilleur télescope est celui que vous utilisez.

Pour les détecteurs c’est pareil, des gars avec un 250 qui sortent tous les jours parce qu’ils habitent à côté des champs et que la pluie les fait rigoler, nul doute qu’ils alignent bien plus de trouvaille que moi avec un GMP en ville avec une propension à préférer les jours secs.
Mais le gars qui habite à coté des champs qui aime la pluie et qui a un haut de gamme alors là :]

Bref pas sûr qu’il y ait une réponse, mais je n’échange pas mon GMP contre un 250 comme quoi :cote:
 #583783  par i-v-a-n-49

salut
je suis d'accord avec toi Leominor par rapport aux jours de pluie ; j'ai trois détecteurs et le seul qui passe correctement sur prairie humide sans faux signaux c'est l'ace 250 ( celui -ci est équipé d'une tête sef 38 )
 #583796  par Rococo

il n'empeche quand meme que l on ne fait pas d'un ane un cheval de course :hehe:
 #583804  par Teletub

Effectivement Leominor, ton analyse est pertinente et je suis d'accord que la fréquence des sorties bien évidemment augmente de manière considérable les découvertes effectuées...

Preuve il en est, regardez le matériel utilisé à la fin des années 70 et vous comprendrez que le matériel n'est qu'un infime facteur conditionnant la réussite en détection. A mes yeux, deux facteurs sont primordiaux dans notre passion: la fréquence des sorties, et...la chance d'être au bon endroit au bon moment!

Le facteur chance étant d'ailleurs un paramètre que l'on néglige un peu trop souvent, et pourtant..

Mais le nerf de la guerre quand même, c'est sortir, sortir et encore sortir quelque soit le matériel que l'on a. Un détecteur haut de gamme même parfaitement maitrisé ne sert pas à grand chose dans sa salle à manger...

Je reconnais quand même pour le détecteur Garrett Ace une qualité énorme: c'est celle d'avoir "démocratisé" considérablement la détection de loisir en offrant une machine sérieuse d'un prix abordable qui a permis durant ces dernières années, à bon nombre, de se lancer dans l'aventure passionnante de la détection!

Ensuite, est ce un bien ou un mal que la détection se soit même un peu trop démocratisée, c'est un autre débat mais, reconnaissons que ce petit détecteur jaune est à l'origine de pas mal de "vocations" de prospecteurs actuels!

Pour ma part, il y a bien longtemps ce fut un Micronta acheté chez Tandy (oui oui c'est bien un détecteur!) suivi ensuite de ma première machine sérieuse, à savoir un Fisher 1235X... :coeur:
 #583806  par i-v-a-n-49

un "âne" qui m'a trouvé 30 pièces d'argent et 1 pièce d'or en 3 ans de détection ,ça mérite un peu de respect quand même , :P :mdr1:
beaucoup de possesseurs d'appareils plus performants ne peuvent pas en dire autant !!!!!
 #583845  par Teletub

i-v-a-n-49 a écrit :un "âne" qui m'a trouvé 30 pièces d'argent et 1 pièce d'or en 3 ans de détection ,ça mérite un peu de respect quand même , :P :mdr1:
beaucoup de possesseurs d'appareils plus performants ne peuvent pas en dire autant !!!!!
::d Ben dans ce cas là faudra m'expliquer pourquoi tu as un GMP et un Vista, l'Ace 250 devrait largement suffire, non? :]
 #583849  par i-v-a-n-49

Teletub a écrit :
i-v-a-n-49 a écrit :un "âne" qui m'a trouvé 30 pièces d'argent et 1 pièce d'or en 3 ans de détection ,ça mérite un peu de respect quand même , :P :mdr1:
::d Ben dans ce cas là faudra m'expliquer pourquoi tu as un GMP et un Vista, l'Ace 250 devrait largement suffire, non? :]
j'ai investis dans plusieurs détecteurs pour avoir 3 fréquences différentes 6,5 hz , 12 hz et 18 hz
sachant que le goldmaxx je l'ai eu d'occase à 360 euros j'ai pas hésité a l'acheter .

j'ai utilisé l'ace pendant 2 ans en continu , le goldmaxx ça fait que 1 an que je détecte avec mais il m'a déjà trouvé 4 monnaies en or et 15 en argents

le vista est mon dernier achat il m'a trouvé une chevalière et une bague en or et 5 pièces en argent
 #583858  par Teletub

Ben bravo pour toutes tes monnaies en or! Va falloir que tu nous les montres, non?

J'ai hâte de les admirer... :]
 #583866  par Candelscope

:taistoi:

:diable:
 #583880  par i-v-a-n-49

mp envoyé a teletub , t'inquiètes pas candelscope , je connais le règlement du forum ;-)
dommage que l'on ne puisse pas poster tout ce que l'on veux sur ce forum , mais vu qu'il est public , la gangrène à du si installer :frime:
 #583901  par Teletub

Merci de ton message en privé, j'irai voir...

Mais poster des photos de monnaies en or n'est pas interdit ici sauf pour certaines périodes de l'histoire (romaines, gauloises, méro et carolo), donc si c'est du moyen age et postérieur ça pose aucun soucis! ;)
 #583917  par Rococo

je maintien que l on ne fait pas d un ane un cheval de course.Il faut comparer ce qui est comparable.L ace 250 est interessant pour débuter avec un prix interessantmais de là alle comparer acertains autres il y a une grosse marge.L ace n a pas une bonne discri ,ni une bonne puissance,mais son plus gros defaut est son temps de reponse,il est tres lent et inexistant en milieu tres ferreux.Par contre il est bon marché et on peu s adonner a la detection de loisir a peu de frais,mais pour moi ça s arrete là.A pres qu il t ai trouvé des monnaies!!!!quoi de plus normalJe me plait souvent à comparer mon duster et le 4x4 cayenne de porsche,et en conclusion je dirai que j en suis content,qu il n est pas cher,qu il consomme peu,qu il est confortable et qu'il m amene comme le cayenne d'un point a un autre;mais peut on pour autant comprer ces 2 véhicule?Les comparer c est comparer la mediocrité a l excellence
 #583968  par papadouni

ET bien...quelle histoire avec cet Ace 250... ::d
Beaucoup de choses importantes et objectives ont été évoquées mais moi je retiendrais ceci :

J'ai un euroace depuis un peu moins d'un an. Je suis un passionné mais malheureusement je manque de temps (4 gosses et une maison à retaper...petit à petit). Il m'a néanmoins offert beaucoup de plaisir et de belles trouvailles ainsi que des chouettes sorties avec mes enfants. Et surtout, le rapport argent investi/temps/plaisir me semble très bon. Ce n'est certe pas le côté technique avancé que je recherchais, mais mon plaisir reste intense à chaque sortie et à chaque découverte.
Il est clair que je ne peux le comparer avec une machine tellement plus évoluée telle que le Déus, mais c'est certain que si mon budget me le permettait, je n'hésiterais pas un seul instant à investir dans ce merveilleux détecteur ! Je peux en parler car j'ai eu l'occasion de le voir en sortie commune, et franchement, en montant en fréquence; il est nettement supérieur sur les petites cibles que mon garrett ! Et que dire de la discrimination... :]
Bref, je crois que le plus important c'est de se faire plaisir avec ce qu'on a. Si vraiment le temps alloué à mes sorties pouvait augmenter, je me ferais plaisir avec une "bête de guerre" comme le Déus.
Mais bref, je suis bien content avec ce que j'ai...je pense déjà avoir beaucoup de chance de pouvoir avoir un détecteur alors que d'autres n'ont pas grand chose dans la vie.
Bonnes trouvailles à tous en tout cas...même avec la poele de grand papa ! ::d
 #583971  par Teletub

Mais oui, l'important finalement étant de se faire plaisir quelque soit le matériel que l'on utilise, c'est la chose principale à mes yeux...

Alors Deudeuche ou Bentley, qu'importe pourvu qu'on ait l'ivresse! ::d

Bon ben ça m'apprendra à déterrer des posts vieux de 6 mois! :]
 #589402  par GoldFinger

up up up !!! :] :] :]
 #598923  par lagrelle

dans tout sa ou est le veritable plaisir de la detection?????avec vos appareille qui selectionne trop le charme de la surprise a disparu moi au contraire de sortir 80 pour cent de merdouille et dechet ne me derange pas et quand je trouve un truc interesant c est vraiment la joie c est sa la conseption de la detection pour moi
 #599048  par i-v-a-n-49

salut , ça fait maintenant 4 ans que j'ai mon ace 250 et jamais une seule panne , pourtant il m'a accompagné sur tout les terrains , labour , forêt , sous la pluie , la neige , il a toujours été un compagnon fidèle c'est pour ça que je le garde précieusement et côté trouvailles rien a dire , du blanc en pagaille , du jaune aussi . avec sa tête sef 38 il va chercher les gros modules en profondeur

la technologie et l'innovation c'est bien , mais la fiabilité c'est mieux !!!
 #603578  par parachaco

Bonjour à tous,

j'ai posté un sujet sur le fait que je suis malentendant et je souhaite acheter un détecteur, la solution a été trouvée.
mon choix de départ va vers le garrett 250
juste une petite question au niveau du disque
j'ai lu ici que le garrett 250 avec un grand disque en option augmente ses performances.
quant est-il de la différence de performance entre le 250 équipé d'un grand disque et le 250 euroace avec son disque DD?
merci à vous
 #603610  par Chichille62

Il faut probablement naviguer en eaux plus profondes dans le sujet...

Si tu veux rester avec l'ACE 250 de base, sache cependant que tu peux investir ultérieurement dans le disque DD de l'Euroace, ils sont compatibles.

Avantage : tu auras un disque concentrique (original) et un plus grand DD (wide scan) te permettant de trouver plus profond ET de balayer plus large.

Attention cependant à ne pas céder à la tentation des disques géants (SEF), qui ne sont pas conseillés sur le forum pour des détecteurs qui ne disposent pas de réglages des effets de sol par l'utilisateur.

Et évidemment l'inverse pour l'Euroace, tu pourras acheter un disque ACE 150/250, ils sont évidemment compatibles aussi, hein... :hehe:

:)
 #603615  par parachaco

Donc pour un premier achat, autant acheter de suite l'euroace, avec son disque DD
vous confirmez?
pour les magasins, j'en ais trouvé un qui assurait le sav, garanti deux ans avec frais de retour gratuit, il coûte avec e protège disque 335 EU port compris
 #603644  par Chichille62

Oui, cela a l'air d'être une bonne opportunité.

:super:
 #603841  par BioDetecteur

i-v-a-n-49 a écrit : la technologie et l'innovation c'est bien , mais la fiabilité c'est mieux !!!
:hehe: :hehe: :hehe:
Une m.... fabriquée en chine contre le must fabriqué en France...
:jesors:
 #603843  par i-v-a-n-49

c'est sure que le garrett ne sera jamais l'équivalent du déus , il n'y a pas photo , mais l'ace est fait pour les débutants , pour se faire une approche de la détection a faible coût , il convient parfaitement a l'esprit de détection de loisir , après si tu cherches quelque chose de précis , petit module , faible conductivité , le déus sera plus approprié , mais demande une maitrise plus complexe pour l'utiliser au maximum de ses capacités
 #603857  par dewe

papadouni a écrit :ET bien...quelle histoire avec cet Ace 250... ::d
Beaucoup de choses importantes et objectives ont été évoquées mais moi je retiendrais ceci :

J'ai un euroace depuis un peu moins d'un an. Je suis un passionné mais malheureusement je manque de temps (4 gosses et une maison à retaper...petit à petit). Il m'a néanmoins offert beaucoup de plaisir et de belles trouvailles ainsi que des chouettes sorties avec mes enfants. Et surtout, le rapport argent investi/temps/plaisir me semble très bon. Ce n'est certe pas le côté technique avancé que je recherchais, mais mon plaisir reste intense à chaque sortie et à chaque découverte.
Il est clair que je ne peux le comparer avec une machine tellement plus évoluée telle que le Déus, mais c'est certain que si mon budget me le permettait, je n'hésiterais pas un seul instant à investir dans ce merveilleux détecteur ! Je peux en parler car j'ai eu l'occasion de le voir en sortie commune, et franchement, en montant en fréquence; il est nettement supérieur sur les petites cibles que mon garrett ! Et que dire de la discrimination... :]
Bref, je crois que le plus important c'est de se faire plaisir avec ce qu'on a. Si vraiment le temps alloué à mes sorties pouvait augmenter, je me ferais plaisir avec une "bête de guerre" comme le Déus.
Mais bref, je suis bien content avec ce que j'ai...je pense déjà avoir beaucoup de chance de pouvoir avoir un détecteur alors que d'autres n'ont pas grand chose dans la vie.
Bonnes trouvailles à tous en tout cas...même avec la poele de grand papa ! ::d

:super: :super: :super: :super: :super:
tout est dit,moi suis 100% d'accord avec toi car dans le meme cas.......
 #603864  par Chichille62

BioDetecteur a écrit :
i-v-a-n-49 a écrit : la technologie et l'innovation c'est bien , mais la fiabilité c'est mieux !!!
C'est çà, c'est çà....sortez, et ne revenez plus à moins de respecter les autres utilisateurs, surtout ceux qui ne pensent pas comme vous.

Prenez la première page de la section DEUS, : pince de recharge qui casse, casque qui ne charge plus, grésillements permanents...et on en passe. Je ne perdrai pas de temps à les relever toutes. Mais c'est valable pour toutes les marques sérieuses. Le monde parfait n'existe pas, les utilisateurs parfaits non plus.

Quand on se permet de donner des commentaires sur des détecteurs que l'on ne connaît pas ("j'utilise exclusivement le Deleon 30 heures par mois depuis trois ans"), on le fait avec respect, modération, objectivité et une certaine politesse, choses qui vous font cruellement défaut.

:rougefaché:
 #603867  par BioDetecteur

Chichille62 a écrit :
BioDetecteur a écrit :
C'est çà, c'est çà....sortez, et ne revenez plus à moins de respecter les autres utilisateurs, surtout ceux qui ne pensent pas comme vous.
Respecter c'est une chose et je n'ai pas manqué de respect aux autres avis. En revanche je donne le mien.
Et si cela vous dérange, ce n'est pas à moi de sortir, il me semble que le nouveau ici ce n'est pas moi...
Chichille62 a écrit : Prenez la première page de la section DEUS, : pince de recharge qui casse, casque qui ne charge plus, grésillements permanents...et on en passe. Je ne perdrai pas de temps à les relever toutes. Mais c'est valable pour toutes les marques sérieuses. Le monde parfait n'existe pas, les utilisateurs parfaits non plus.
Bien sûr ! Mais si vous voulez mon avis et ça je le sais de source sûre, les ACE sont une des machines ayant le plus de retour SAV... Alors... La messe est dite...
Le DEUS à du retour SAV bien sûr mais proportionnellement au nombre de machines vendues, on est loin du pourcentage des ACE... Quand on ne sait pas on dit rien. :P
Chichille62 a écrit : Quand on se permet de donner des commentaires sur des détecteurs que l'on ne connaît pas ("j'utilise exclusivement le Deleon 30 heures par mois depuis trois ans"), on le fait avec respect, modération, objectivité et une certaine politesse, choses qui vous font cruellement défaut.
Alors je ne sais pas où vous avez vu "exclusivement" môssieur chichile, rapporter des propos hors contexte c'est déjà moyen mais les déformer pour apporter de l'eau à son moulin c'est carrément de mauvais goût. De plus on ne se connait pas et je ne me permettrais pas de juger ni même de vous prêter quoi que ce soit.
Qu'est ce que vous savez de moi, de mes sorties ou des matériels utilisés ?
Encore une fois quand on sait pas, on se tait... :P
Alors c'est vrai, il m' arrive de faire des commentaires sur des machines que je ne connais que peu ou pas mais je ne rentre pas trop loin dans la technique. Si j'affirme une chose sur une machine c'est que je la connais, pour les ACE, pas de chance chichille, je les connais très bien.
:P

Quand on ne sait pas on se tait, vous devriez le savoir, à votre âge on est censé avoir une certaine sagesse...

:diable:
 #603873  par Rococo

il est mieux de verrouiller le sujet
 #603875  par Chichille62

Pas de problème de verrouillage en ce qui me concerne... :hehe:

Merci.
 #603943  par parachaco

Voilà, j'ai commandé un euroace à Toulouse et d'occasion un convertisseur son/vibration puisque je suis malentendant.
comme le sujet se ferme, je placerai dans celui que j'ai crée (détecteur pour malentendant) mes impression de ce système vibration.
 #603968  par Chichille62

Bonjour maître Melgorien :)

Entièrement d'accord, mais c'était juste pour comprimer le prix... tout en gardant l'option de départ du demandeur.

A qui je signale que nous sommes évidemment tous intéressés par son retour d'expérience sur le convertisseur sonore/vibrations, qui est quand même à priori plus intuitif qu'une ou plusieurs LEDs.

Et je termine par la sentence du jour :

Il y a plus de retours SAV en Renault Clio qu'en Ferrari California 30.

C'était ma petite séquence "n'importe quoi"... :mrgreen:

#603974  par BioDetecteur

Chichille62 a écrit : Et je termine par la sentence du jour :
Il y a plus de retours SAV en Renault Clio qu'en Ferrari California 30.
C'était ma petite séquence "n'importe quoi"... :mrgreen:
:-/
Faut avoir les moyens de son ambition...
Tout est proportionnel au nombre de vente, une proportion ça se calcule grâce à la formule mathématique basique disponible à cette adresse.
:mrgreen:
 #604023  par i-v-a-n-49

il est clair qu'une personne qui fera 20 heures de sortie par semaine verra les pannes et défauts arrivés plus rapidement qu'une personne qui ne sort que 3 heures par mois !!!!!

personnellement je possède 3 détecteurs et je sors en moyenne 15 heures par semaine depuis 4 ans et chacun de mes détecteurs a rencontré au moins un problème sur le terrain

sur mon ace 250 :
j'ai cassé le repose bras ( réparé avec du tuyau pvc , coût 5 €)

sur mon goldmaxx :
après utilisation du disque 36x30 ma mollette de serrage de bas de canne est devenue défectueuse et ne faisait plus son rôle de serrage ( j'ai percé la canne au dessus de la mollette et mis une vis de blocage , je n'ai plus de jeu mais je ne peux plus plier le bas de canne alors je déclipse le haut de canne ce qui n'ait pas gênant pour le transport , coût 0,20 € )

sur mon deeptech vista rg 1000 :
j'ai du changer un commutateur grippé par un commutateur de meilleur qualité ( coût 0,80 € )
j'ai aussi changé le bloque pile qui avait fondu sur une connexion ( coût 1,50 € )
j'ai changé la poignée en mousse qui est devenue poreuse et s'est déchirée , par une poignée abs de guidon de vélo ( meilleure prise en main, coût 3 € )

juste pour vous montrer que chaque appareil a son point faible mais qu'il est assez facile d'y remèdier alors qu'avec le déus il n'y a pas le choix , c'est forcément le retour sav vu que se sont souvent des pannes plus techniques et complexes , tant qu'il est garantie ça va , mais après 8|
Dernière modification par i-v-a-n-49 le 21 août 2012, 16:09, modifié 1 fois.
 #604032  par Chichille62

Bons exemples de solutions maison, recours le plus souvent utlisé par les prospecteurs érudits...

Volume garrett 250 vs volume autres modèles : pas photo. et sans formule... :mrgreen:

:mrgreen:
 #605152  par parachaco

bonjour à tous,
je viens de recevoir mon euroace et j'attends de recevoir le convertisseur son/vibration.

j'ai fait quelques essai malgré ma perte d'audition et m'entrainer au mouvement du disque.
j'ai placé la sensibilité sur 1, ou deux, pas de discrimination, juste pour nettoyer mon terrain en surface et apprendre avant de "prendre"
j'ai la satisfaction d'avoir localisé des clous, des ferrailles alors qu'à l’œil nu, je ne les voyais pas.
j'ai testé un gadget que j'avais dans mon tiroir et qui permet de transformer le détecteur en sans fil, c'est une technologie du sans fil pour guitare électrique, et çà marche
je continue ce sujet sur celui que j'ai créé "détecteur pour malentendant".
Une dernière chose: une réflexion générale qui vient d'un débutant:
l'association de la technologie de la réalité augmentée et la détection a-t-elle déjà eu lieu?
Bonne journée
 #608155  par fidjo

Bonjour, et oui effectivement il y a des choses qui ne sont pas comparables ... En effet , j'ai moi aussi commencé par un Ace 250 mon tout premier detecteur et la stupéfaction !!!! Des pièces , des bijoux , des tirettes d'alu , de l'alu tout court mais surtout une passion ! celle de profiter du paysage , de sortir de bonheur et de se retrouver au milieu de la forêt ... prendre des photos etc ... ça oui et je pense qu'avec n'importe quel detecteur , j'en serai content.

Après 2 ans d'utilisation Whaouuu un Disque SEF 38 dispo pour l'ACE 250 !!! la un problème se pose ... je le prends ou je choisi un autre detecteur ? je regarde le forum , les videos de divers fabriquant et ceux de l'ace 250 avec tête sef mon choix est fait Tête sef 38 .

2 ans d'utilisation et toujours le même bonheur grandissant (avec quelques douleurs au bras suite au poids de la tête ^^) je crois avoir fait le tour et je me fais un petit topo de mes trouvailles rapport qualité /prix , sorties et extractions oui beaucoup d'alu et beaucoup creusé pour rien achats en bloc de pèle serfouettes et j'en passe car oui c'est petites choses la cassent très vite !

Voila 4 ans d'utilisation et passage au deus xp . Comment ? grâce à un cadeau surprise de la famille et grosse cotisation , excité comme une puce je cours vers les videos de roccoco .
Ses présentations , ses conseils , ses réglages et la participation de tout un forum pour nous guider à l'utilisation de cette nouvelle machine à la puissance de dieux grecs ! ses multi fonctions pour divers utilisations OUI un mode complétement immersif qui rallie deux de mes passions (detection et plongée sous marine) je me dis je ne pouvais tomber mieux .
Tout est à la mode du sans fils (ou presque) et le deus le fait parfaitement bien sa canne légère m'a permis de laisser passer la date de péremption des dolipranes et autres anti douleurs .

Le pieds total ! les découvertes sont nombreuses et toujours autant de plaisir à voir le paysage changent au fil des saisons maintenant je sais , le Deus je m'en séparerais Jamais sauf dans mon cas actuel ou malheureusement la pince de recharge est cassée ( en attente d'une nouvelle ) mais perso , je suis bien content d'avoir aussi le 250 à porté de mains (heureusement que j'ai gardé mes stocks de piles)

Voila pour moi mon histoire d'un amoureux de cette passion de l'ace 250 et du fameux deus

Bonne après midi ;)

Fidjo :super:
 #608164  par rastator

POUR EXEMPLE vivant , j ai a coté de chez moi un champ relativement riche en monnaies mais aussi en pollution ferreuse et alluminium , avec ma poele , je monte en reac et je sors de tres petites monnaies bronze et argent , je te defie d en sortir une au milieu de toute la merd.. qui il a ds ce champ..un ami s y est cassé les dents!! la est la différence
 #608168  par parachaco

rastator a écrit :POUR EXEMPLE vivant , j ai a coté de chez moi un champ relativement riche en monnaies mais aussi en pollution ferreuse et alluminium , avec ma poele , je monte en reac et je sors de tres petites monnaies bronze et argent , je te defie d en sortir une au milieu de toute la merd.. qui il a ds ce champ..un ami s y est cassé les dents!! la est la différence
Avec le ace ?
 #608176  par rastator

parachaco a écrit :
rastator a écrit :POUR EXEMPLE vivant , j ai a coté de chez moi un champ relativement riche en monnaies mais aussi en pollution ferreuse et alluminium , avec ma poele , je monte en reac et je sors de tres petites monnaies bronze et argent , je te defie d en sortir une au milieu de toute la merd.. qui il a ds ce champ..un ami s y est cassé les dents!! la est la différence
Avec le ace ?
pour comparer un haut de gamme avec le ace
 #608180  par lecache

il est vieux le pos :mdr1: :jesors:
 #608299  par lecreusoisquicreuse

bonjour,
J'aime bien ton histoire fidgo.
cet esprit là , c'est la détection de loisir, merci.
certains confondent détection et guerre de religion (avec le dieu deus).
cordialement