Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Trouvaille d'une vie

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#526453  par axelandre

Bonsoir,

Pour m'excuser de l'attente des 2 vidéos sur la découverte de ces monnaies aujourd'hui je vous post une brève photo...
Je tiens a signaler que ces monnaies seront déclarées comme il se doit pas la peine de chercher midi a 14heures...A bon entendeur...
Messieurs attention les yeux...
Monnaie OR 017.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #526455  par mimil39

le revers le revers!!!! :ghee: :ghee: :ghee: 8| :| :super: :super: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #526457  par PRO-SPECK 57

Pas mal tes pieces en chocolat :jesors:
 #526459  par mimil39

2 en plus :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #526460  par annibal 60

deux dun coup 8| :taré1: :taré1: :| :| vite l autre face :pleur4: :pleur4: :pleur4: c est du lourd :super:
 #526462  par ombre70

magnifique superbe :taré1:
 #526464  par axelandre

mimil39 a écrit :le revers le revers!!!! :ghee: :ghee: :ghee: 8| :| :super: :super: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
D'autre photos demain dans de bonne conditions a la lumière du jour et de plus près,celle ci son faite à l'arrache :hello:
 #526467  par Maximus59

J'ai hate de voir la vidéo de la découverte. Bravo pour cette trouvaille :amen:
 #526468  par Dyonisos

Splendie!!!!!! :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: voila je pleure fois 2
magnifique :ghee: :ghee: :super: :super: :super: :super: félicitation
 #526469  par mimil39

Maximus59 a écrit :J'ai hate de voir la vidéo de la découverte. Bravo pour cette trouvaille :amen:
oui moi aussi :super: :super:
 #526472  par lulu05

C'est du lourd :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :jesors:
 #526473  par mimil39

alors dans un bois , un champ , une prairie???? quel indice de conductivité? quel reglage??? ont veux tout savoir!!!!!
 #526476  par PRO-SPECK 57

mimil39 a écrit :alors dans un bois , un champ , une prairie???? quel indice de conductivité? quel reglage??? ont veux tout savoir!!!!!

Coordonnées Lambert :rougefaché:
 #526477  par mimil39

PRO-SPECK 57 a écrit :
mimil39 a écrit :alors dans un bois , un champ , une prairie???? quel indice de conductivité? quel reglage??? ont veux tout savoir!!!!!

Coordonnées Lambert :rougefaché:
???????
 #526480  par TobbyWanKenoby

C'est quoi?
Un écu d'or à la couronne et un agnel d'or?
 #526485  par PRO-SPECK 57

des coordonnées lambert sont un equivalent , au CC latitude et longitude

s était pour rire que j ai marque sa :hehe: :hehe:
 #526494  par mimil39

PRO-SPECK 57 a écrit :des coordonnées lambert sont un equivalent , au CC latitude et longitude

s était pour rire que j ai marque sa :hehe: :hehe:
non non tkt j'ai mis ca parce que je savais pas ce que s'etait des coordonnées lambert :) :)
 #526499  par axelandre

:hello:

Ce matin levé 6h30 comme si j'allais au boulot, ouf c'est dur le dimanche matin mais je suis motivé, j'ai repéré 2 ou 3 coins prometteurs hier en promenade...
Je charge le quad, je le fais chauffé, un pti bisou a mes chiens en leur souhaitant une bonne journée et me voila parti vers mon lieu de détection, il faiT frais, je m’arrête et j'enfile des sous gants.
Sur la route dans ma tête trotte une idée, pourvu que le coin soit libre et qu'il n' y ai pas de chasse ce jour.
Arrivée sur les lieux...déception :pleur4: , le coin est blindé de voiture de chasseurs, je me dis dans ma tête, toi tu vas encore passer une journée de merde a chercher ou aller détecter...
Bon j' allume le gps, carte topo, 2-3 clics et zou direction un relief forestier isolé et escarpé déjà aperçu depuis la route en randonnée quad...
Arrivée sur place j'élance le quad dans une montée escarpée et paf...me voila planté,pente trop abrupte, il ne monte plus, je descend je cris je râle, je manque de tomber, je réussi a remettre le quad dans le sens de la pente et paf me voila planter dans des branches...
Je me résout a laisser la machine ou elle est ne pouvant pas descendre coincée par les branches,je décharge mon matériel, je ne commence même pas ma vidéo résigné a ne pas en faire étant sur de ne rien trouvé tellement la journée s'annonçait pourrie...
Quelques pas, peu motivé, déjà mal au bras,il pleuviote...tout à coup, un son, premier trou...Et LA tout s’accélère....
 #526500  par yvix851

bonsoir...oui,sympa !mais bon!!!tout est relatif....
il parait qu'il s'en trouve régulierement ....(toutça pourça !!!)
par contre,le sceau en or,sur un autre post,mérite cent fois les superlatifs
employés pour ces deux monnaies ....
je ne veux pas obscursire ta découverte,je suis simplement "réaliste"

byeeeeeeeeeeeee yves
 #526514  par TobbyWanKenoby

yvix851 a écrit :bonsoir...oui,sympa !mais bon!!!tout est relatif....

byeeeeeeeeeeeee yves
il parait qu'il s'en trouve? Ben moi j'en ai jamais trouvé. On ne peut que s'extasier devant ces beautés. En ce qui conerne le sceau, on le connait déjà celui la et il me semble qu'il avait fait pas mal d'effet aussi.
 #526515  par axelandre

byeeeeeeeeeeeee yves
Bravo pour ton réalisme :super: :super:
 #526516  par annibal 60

c est tres dur de trouver deja un napoléon or alors une médiéval par dessus le marché deux :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #526521  par mimil39

TobbyWanKenoby a écrit :

byeeeeeeeeeeeee yves
il parait qu'il s'en trouve? Ben moi j'en ai jamais trouvé. On ne peut que s'extasier devant ces beautés. En ce qui conerne le sceau, on le connait déjà celui la et il me semble qu'il avait fait pas mal d'effet aussi.
C'est fou de voir des gens qui se sentent obliger de casser l'ambiance!!! Si le post du sceau te plait tellement ben commente dessus!!! Et laisse le jouir de sa trouvailles et de son loisir ici!!! Moi si un jour je fais une découverte pareil, je réagirai de la même manière!!!! Et si jour ça arrive, je te dispense des commentaire de la sorte, que tu peux très bien garder pour toi!!! Gâcher le plaisir des gens de cette manière ça me dégoute!!!
 #526527  par NARFOUILLE58

ecu d or charles sept ???
recoupe les photos please
 #526529  par mimil39

NARFOUILLE58 a écrit :j avais dit deux j avais dit deux :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:super: bravo tu a gagner donc comme promi par Alexandre tu recevra un écu d'or fraichement deterré ::d
Dernière modification par mimil39 le 22 janv. 2012, 23:02, modifié 1 fois.
 #526540  par NARFOUILLE58

premier message jais regardé :modo: y avais un cadeau ah bien c est cool ca :frime1:

Re: Y'en a qui vont pleurer...

Messagede NARFOUILLE58 » Dim 22 Jan 2012 20:11
je dit royale en or peut etre deux :mrgreen:
 #526541  par axelandre

NARFOUILLE58 a écrit :premier message jais regardé :modo: y avais un cadeau ah bien c est cool ca :frime1:

Re: Y'en a qui vont pleurer...

Messagede NARFOUILLE58 » Dim 22 Jan 2012 20:11
je dit royale en or peut etre deux :mrgreen:
Bien vu l'ami...Bien joué :amen:
 #526543  par tim250

elles sont vraiment magnifique :ghee: :ghee:
déjà une c'est rare alors deux :amen:
impatient de voir d'autres photos :]
quel departement ?
:hello:
 #526578  par elkiki 78

Superbe trouvaille en effet !
On aimerait sûrement connaître quelques détails sur la découverte: les 2 étaient-elles ensemble ? Les as-tu trouvées en l'état ou bien étaient-elles pliées ?
Tu dis vouloir les déclarer. Pourquoi ? A priori, ce n'est pas un trésor, ce ne sont pas des pièces d'archéologie et tu n'étais pas sur un site répertorié...
En tout cas, félicitation !
C'est moi qui ai trouvé le sceau jaune présenté sur un autre post. Je t'avoue que je le savoure chaque soir en m'endormant !!! Ca va sûrement faire la même chose pour toi.
Tu vas voir, un vrai régal !!!
Un régal que l'on souhaite à tous les copains qui n'ont pas encore sorti cette belle couleur !
 #526579  par mimil39

elkiki 78 a écrit :Superbe trouvaille en effet !
On aimerait sûrement connaître quelques détails sur la découverte: les 2 étaient-elles ensemble ? Les as-tu trouvées en l'état ou bien étaient-elles pliées ?
Tu dis vouloir les déclarer. Pourquoi ? A priori, ce n'est pas un trésor, ce ne sont pas des pièces d'archéologie et tu n'étais pas sur un site répertorié...
C'est moi qui ai trouvé le sceau jaune présenté sur un autre post. Je t'avoue que je le savoure chaque soir en m'endormant !!! Ca va sûrement faire la même chose pour toi.
Un régal que l'on souhaite à tous les copains qui n'ont pas encore sorti cette belle couleur !
oui comme moi ::d :pleur4: :/
 #526609  par axelandre

Oui les deux étaient de la même boursée a 50 cm l'une de l'autre.
L'une d'elle,la plus grosse étaient un peu plus abîmées je l'ai redressée un peu comme j'ai pu.
Je vais les déclarer sur les conseils avisé d'un homme d’expérience...
Félicitation pour ton sceau il est tres joli...
Je vais bien dormir ce soir pas besoin de me dire fait de beaux rêves... :alcool1:
 #526618  par annibal 60

axelandre a écrit :
Oui les deux étaient de la même boursée a 50 cm l'une de l'autre.
L'une d'elle,la plus grosse étaient un peu plus abîmées je l'ai redressée un peu comme j'ai pu.
Je vais les déclarer sur les conseils avisé d'un homme d’expérience...
Félicitation pour ton sceau il est tres joli...
Je vais bien dormir ce soir pas besoin de me dire fait de beaux rêves... :alcool1:
tu vas compter les moutons comme on ma dit :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :modo: