Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Gmax..?? Deus....??? Besoin d'info.. Merci

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#536108  par Fred74

Bonsoir comme certain save j'ai le Gold maxx power et j'aimerais me consacrer un peu plus à la forêt tout en trouvant aussi petit.

que pensez vous du GMax ..? ou même du DEUS ..?? deja niveau qualité prix.

et si je prend le gmax croyez vous que je vais perdre beaucoup de.. Monnaie...??

est-ce que je choperais moins de monnaie petite ( gauloise, savoyarde,suisse ) ???

Pour les proprietaire de deus..? qu'en pensez vous avec le temps..? vaut-il le coup ??

En tout cas ce qui me fais rêver sur ce detecteur c'est qu'il a l'air tres leger mais surtout qu'il n'a pas de fil.. car apres 4-5 ans de detection j'en ai vraiment Mart de ce fil de M.... :mrgreen: chez tesoro sa va .. mais Xp il est trop long... :mrgreen:

si jamais vous pouvez m'en dire plus.. tous ce qui ont des gmax , deus ou meme les 2 ou 3 detecteurs..

Merci à vous.. :super:
 #536112  par annibal 60

Fred74 a écrit :Bonsoir comme certain save j'ai le Gold maxx power et j'aimerais me consacrer un peu plus à la forêt tout en trouvant aussi petit.

et si je prend le gmax croyez vous que je vais perdre beaucoup de.. Monnaie...??

est-ce que je choperais moins de monnaie petite ( gauloise, savoyarde,suisse ) ???

Pour les proprietaire de deus..? qu'en pensez vous avec le temps..? vaut-il le coup ??

En tout cas ce qui me fais rêver sur ce detecteur c'est qu'il a l'air tres leger mais surtout qu'il n'a pas de fil.. car apres 4-5 ans de detection j'en ai vraiment Mart de ce fil de M.... :mrgreen: chez tesoro sa va .. mais Xp il est trop long... :mrgreen:

si jamais vous pouvez m'en dire plus.. tous ce qui ont des gmax , deus ou meme les 2 ou 3 detecteurs..

salut fred si le fils du goldmaxx est trop grand tu peut le coupé a la bonne taille ;)
 #536113  par Fred74

annibal 60 a écrit :
Fred74 a écrit :Bonsoir comme certain save j'ai le Gold maxx power et j'aimerais me consacrer un peu plus à la forêt tout en trouvant aussi petit.

salut fred si le fils du goldmaxx est trop grand tu peut le coupé a la bonne taille ;)
sayais c'est fais.. il ne marche plus.. maintenant... :( :hehe:

ah bon je ne savais pas... merci de l'info
 #536114  par annibal 60

Fred74 a écrit :
annibal 60 a écrit :

sayais c'est fais.. il ne marche plus.. maintenant... :( :hehe:

ah bon je ne savais pas... merci de l'info
il faut le faire par un pros a la save xp :super: ;-) :modo:
 #536121  par manolo

Slt , mon meilleur ami detecte uniquement en foret , avec un gmp et disque de 27 ,il rate pas grand chose et trouve de tout et surtout du petit !!!!!!!!!!!!! dans les monnaies , les boutons etc .....
Il n'a pas l'intention de changer ( vue le prix aussi ) il m'est son boitier dans un sac a dos pour alléger l'ensemble , le cable soigneusement enroulé autour de la canne et libre a partir de la poignée en mousse ! cela fonctionne tres bien !!!!!

Le gmax de part sa frequence trouve plus gros mais aussi du petit , mais je voie pas l'interet de trouvé des merdouilles a plus de 30 cm .
Pour le deus je connait que de vue !!!!!!!!!!!!

place aux connaisseurs et aux anciens!!!!!!!!!!!!! :]
 #536125  par Fred74

manolo a écrit :Slt , mon meilleur ami detecte uniquement en foret , avec un gmp et disque de 27 ,il rate pas grand chose et trouve de tout et surtout du petit !!!!!!!!!!!!! dans les monnaies , les boutons etc .....
Il n'a pas l'intention de changer ( vue le prix aussi ) il m'est son boitier dans un sac a dos pour alléger l'ensemble , le cable soigneusement enroulé autour de la canne et libre a partir de la poignée en mousse ! cela fonctionne tres bien !!!!!

Le gmax de part sa frequence trouve plus gros mais aussi du petit , mais je voie pas l'interet de trouvé des merdouilles a plus de 30 cm .
Pour le deus je connait que de vue !!!!!!!!!!!!

place aux connaisseurs et aux anciens!!!!!!!!!!!!! :]
merci beaucoup pour l'info

à vrai dire le deus j'ai peur de nager.. de ne pas trop comprendre avec toute cette technologie.. puis de louper beaucoup de cible.

pour le gmax j'ai moins peur car ca doit vraiment ce rapprocher au Gold Maxx power.

ce qui me derange c 'est ce long fil. mais aussi. la fragiliter du disque ( conectique )
 #536148  par manolo

Le GMAX et le GOLD c'est pareil ya que la FREQUENCE qui change !!!!!!!!!!!!!!!

Le GMAX , en 4,6 khz priorité au gros et moyen objet mais prends aussi petit ( mais a plus de mal!!!)
Le GMP, en 18 khz priorité au petit !!!!

De tout façon comme dis, je c'est plus qui????????????

Faut passé dessus pour l'avoir !!!! ( et cela quelque soit ton detecteur !!! )!!!!!! :aille:

la solution la moins cher , pour la foret c'est le GMP disque de 27 mais certains diront que pour ce prix tu peus avoir UN DEUS LIGHT!!!!!!!!!!!!

faut demander au boss ( rococo ) il en s'est plus que moi et est toujours de bons conseils !!!!!!!!! :super:

PS : le GMAX passe mieux les feuilles en foret MAIS le GMP et disque de 27 fait aussi bien !!!!!!!!!!!!
 #536151  par Fred74

manolo a écrit :Le GMAX et le GOLD c'est pareil ya que la FREQUENCE qui change !!!!!!!!!!!!!!!

Le GMAX , en 4,6 khz priorité au gros et moyen objet mais prends aussi petit ( mais a plus de mal!!!)
Le GMP, en 18 khz priorité au petit !!!!

De tout façon comme dis, je c'est plus qui????????????

Faut passé dessus pour l'avoir !!!! ( et cela quelque soit ton detecteur !!! )!!!!!! :aille:

la solution la moins cher , pour la foret c'est le GMP disque de 27 mais certains diront que pour ce prix tu peus avoir UN DEUS LIGHT!!!!!!!!!!!!

faut demander au boss ( rococo ) il en s'est plus que moi et est toujours de bons conseils !!!!!!!!! :super:

PS : le GMAX passe mieux les feuilles en foret MAIS le GMP et disque de 27 fait aussi bien !!!!!!!!!!!!

donc en forêt c'est mieux le Gmax..?

Mais le gold maxx power est mieux alors.. car on trouve plus petit.. mais si dessous il y a une grosse monnaie sa va quand même bipper..
 #536153  par BioDetecteur

Tu devrais prendre renseignement concernant les fréquences de détection histoire d'y voir clair...
Clique sur ma bannière et enjoy...
 #536154  par manolo

Tres bon conseil pour fred MERCI BIO!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :super:
 #536155  par pbdeus

slt fred petite info perso sur le dèus ........c un investissement c sur vu le prix .........moi perso , j ai trois dèus , 2 avec disque de 22.5 et un avec disque 28_34 ........... j ai rien a dire de negatif sur le dèus .......a part que je prefere le disq 22.5 ..................... tres performant et tres leger.......... quand tu as le dèus bien main c a dire bien gerer les programes et les adapter par rapport au different terrain que tu propecte ....tu en fait pleurer plus d un :hehe:
 #536161  par gwadalp

pour les reglage du deus .je pense que la plupart n'utilise pas toutes les fonctionnalités .sauf les geeks du forum :jesors:
moi perso j'ai juste fait un programme spécifique sinon je fais avec les réglages usine.
je marche essentiellement en mode Gmaxx.et c'est top.
le deus fast peu ètre bien mais moi je fais pas les coins pollué alors a quoi bon.
par contre niveau confort c'est top, pas de fil , le poid aussi c'est un vrai + avant j'avais des tendinites avec mon ace250.mais je crois que l'équilibre des gmaxx a été bien étudié par XP
cela a un prix et ça n'egalera pas la robustesse du Gmaxx.
sauf si tu a eu de pépins avec ton gmaxx.ça je n'en sais rien .mais moi j'ai eu 3 sav avec mon deus et je flippe car j'arrive en fin de garantie.
Niveau puissance je crois que ça se vaut a 1 ou 2cm près.
Si tu cherche du petit je crois que le gmaxx2 est mieux que le goldmax ou alors c'est l'inverse. :happy1:
a toi de voir en tout cas c'était mon avis de déussiens

GWADAlP
 #536163  par pierre73

Salut Fred,

Je suis passé du GMP au deus, et franchement pas deçu du tout!
Déjà pour le poids et le cable, les forêts sont aussi pentus en hautes savoie qu'en savoie et c'est vraiment un plus.
Sur zones vraiment poluées le deus est vraiment étonnant.
Après pas assez de recul pour affirmer qu'il est vraiment meilleur en forêt, je ne l'ai que depuis 1 mois!!!

cordialement
 #536175  par danobole

Salut Fred :hello: Pour trouver petit en forêt, tu ne trouvera pas beaucoup mieux que ton GMP ;-)
Le seul investissement possible pour avoir sensiblement mieux serait, selon moi, le Déus :hello:
 #536180  par Rococo

la difference le deus la fera sur zone ferreuse et mineraliséE car ses reglages sont un plus considerable,il en arrive a etre 3/4 fois plus rapide que le gmp.En plus sincerement avoir un gmp et un gmax,autant revendre ton gmp et prendre un deus.Il sera meilleur que le gmp(j ai pas dis plus puissant)a 18 khz;il sera meilleur que le gmax car parametrable;tu auras en plus 8 et 12 khz,tout numerique ,traitement du signal à la source,3 modes statiques plus les mises à jour a venir et enfin le sans fil?SAns compter le poids
et tu te poses encore la question? :hehe:
 #536184  par yvix851

bonjour.....y'a pas photo !!!! rococo a raison....
prend le déus,car tu as l'expérience d'autres matériels ....
je conseille toujours de débuter avec un appareil sans indication visuelle...c'est mieux
pour apprendre...quand tu as l'expérience de la discri sonore,tu es pret !!!!

"""""prend le déus """"" la seule contre indication,c'est si ton budget est limité ....

sinon,le seul regret que tu as,c'est de ne l'avoir pas eu avant...et,si ,y'a un autre inconvénient :hehe:

il faut repasser dans tous tes anciens endroits prolifiques !!!!

byeeeeeeeeeeeee yves
 #536189  par quantum

D'accord avec ce qui a été dit mais moi je ne comprends pas la demande de Fred comme vous !

Je le sent très attiré par le Gmaxx.

Ce que veut Fred c'est qu'on lui dise que le Gmaxx est bien... Et il l'est sans conteste...

Je comprends très bien cet attrait pour l'analogique, ça donne une sensation de finesse incomparable. C'est ce qui vous fait choisir le micro onde avec une molette de réglage qui fait défiler les chiffres à toute allure sur l'afficheur quand on la tourne :gene:

D'ailleurs, si XP sortait une TC de Déus avec des potars, ça aurait du succès j'en suis certain. Le tout numérique c'est froid comme un glaçon, l'analogique c'est chaud voluptueux doux au baiser... Je m'égare là :]

Alors mon Fred... Prends le Gmaxx. Tu en trouveras un d'occas sans soucis, tu retrouveras tes marques en deux secondes, tu éprouveras une nouvelle expérience, différente de celle vécue avec le Gold, mais sans perdre tes repères, tu t'émerveilleras certainement de gros modules profonds et tu en seras pleinement satisfait. Comme tous ceux qui le possèdent.

@+
 #536192  par Fred74

Rococo a écrit :la difference le deus la fera sur zone ferreuse et mineraliséE car ses reglages sont un plus considerable,il en arrive a etre 3/4 fois plus rapide que le gmp.En plus sincerement avoir un gmp et un gmax,autant revendre ton gmp et prendre un deus.Il sera meilleur que le gmp(j ai pas dis plus puissant)a 18 khz;il sera meilleur que le gmax car parametrable;tu auras en plus 8 et 12 khz,tout numerique ,traitement du signal à la source,3 modes statiques plus les mises à jour a venir et enfin le sans fil?SAns compter le poids
et tu te poses encore la question? :hehe:
Rha... ben c'est meme pas niveau budget c'est surtout niveau puissance.. le temps de l'apprendre etc... :mrgreen: :mrgreen:

en plus j'ai rien à perdre j'ai 12 % de reduction sur tout les detecteurs.... :rouge: :rouge:
 #536488  par BioDetecteur

A l' heure du DEUS ça serait une erreur de prendre un GMaxx u un GMP. Un DEUS Lite fera les deux et bien plus pour à peine plus cher. Avec le Lite tu as une machine pour des années sans te poser la question "ais je bien fait, ne me suis je pas gouré ?" , de toute manière tu as la machine qu'il te faut au moment où il te la faut donc...
Regarde les vidéos de Rococo sur le DEUS.