Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une balle très bizarre

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#543598  par Greg'z

Salut à tous, il y a quelque temps (voir la sortie: http://www.detecteur.net/forum/topic41080.html) j'ai trouvé une bastos avec l'ogive retournée ce qui était déjà très bizarre en soi :0 je l'ai donc ouverte et il n'y avait rien dedans (c'est ce que je croyais) mais le plus bizarre c'est que ce matin j'ai réouvert cette balle et il y a quelque chose 8| ce sont de petits bout de plastiques, il y en a 21 au total, ce sont des cylindre creux qui font 40 mm de long jugez par vous même:
Image
Image
pour info il y a de la sorte de poudre blanche autour des bouts de plastique, cette balle a été trouvée à côté des trous de maquisards (résistants) j'ai une hypothése, c'était peut être un code, sachant qu'il y a 21 petits bouts de plastique ça peut vouloir dire que le 21 du mois il y aurait une opération résistante? Qu'en pensez vous? :0 en tout cas c'est très bizarre 8| ! J’espère que vous pourrez m'éclairer, bonne soirée :super:
 #543609  par hadrianvs

Allez encore un qui fait mumuse a démonter des engins de guerre qui pourraient s'avérer meurtrier :|

Ça va te faire bizarre le jour ou par curiosité tu tombera sur un munition piégé ou instable et que celui ci t'emportera un bras ou la vie !

Continue de toucher aux trucs que tu connait pas et advienne ce qu'il pourra :super:

PS : y'a rien de bizarre ça semble bien être de la cordite a savoir le propulsif qui sert a expulser l'ogive lors du tir...

http://en.wikipedia.org/wiki/File:Cordite_sticks.jpg
 #543615  par hadrianvs

Greg'z a écrit :Tout est normal alors merci :super:

Oui tout est normal :

-Detention et transport de munition de guerre de 1er Categorie
-Manipulation d'explosif de guerre dans ta maison

:frime: :frime: :frime:
 #543621  par johan68

:hehe: :mdr1: et moi qui allait te dire que ce sont des allumettes :mdr3:
 #543624  par Greg'z

Charles a écrit :
Greg'z a écrit :Tout est normal alors merci :super:

Oui tout est normal :

-Detention et transport de munition de guerre de 1er Categorie
-Manipulation d'explosif de guerre dans ta maison

:frime: :frime: :frime:
oui :/
 #543636  par claudedittutu

Bonsoir

Cordite explosif, oui , mais s'il est enfermé dans un contenant et mis à feu.
C'est un produit dangereux (source de brûlures graves) car a une très grande vitesse de réaction si on y met le feu ,par rapport aux autres poudre et ne dégage pas de fumée .
Elle est utilisée dans les cartouches Anglaise .303 .
Elle était déjà utilisée dans les obus pendant la WW1 .

Cordialement

Claude
 #543765  par Greg'z

claudedittutu a écrit :Bonsoir

Cordite explosif, oui , mais s'il est enfermé dans un contenant et mis à feu.
C'est un produit dangereux (source de brûlures graves) car a une très grande vitesse de réaction si on y met le feu ,par rapport aux autres poudre et ne dégage pas de fumée .
Elle est utilisée dans les cartouches Anglaise .303 .
Elle était déjà utilisée dans les obus pendant la WW1 .

Cordialement

Claude
Merci pour les infos ;-)
DOMINIX a écrit :
huntermaxima a écrit :Bonsoir,
Les tiges jaune sont de la Cordite, un explosif dangereux... Fais attention !
Voici un lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Cordite
A++
tu sais ce qu'il te reste a faire......direction gendarmerie....pour qu'ils viennent enlever cette saloperie de ton jardin....j'espere que ce n'est pas dans ta maison ou ton apart......
T'inquiéte Dom :super:
 #563815  par Stonehead50

Salut , c est bien de la cordite , quand a la balle retourner , v est pour la déséquilibrer . Comme ça a l impacte elle pivote cul par dessu tête et fait beaucoup plus de déguas . C est un peu la doom doom du pauvre quoi .
 #564038  par Stonehead50

C est une méthode qui date de la ww1 , mais qui a fait ses preuves !!! Avec cette combine le projectile transmet beaucoup plus de son énergie a la cible qu il ne l aurais fais en la traversant simplement , cela favorise aussi énormément les ricochets ... L avantage a l époque c était d' avoir une balle qui mutilait grandement l ennemis mais qui n étais pas une doom doom ( je rappel que durant le blitskrieg de 40 les soldats de la wermartch avais la fâcheuse tendance a passer par les armes tout soldas français qui était fait prisonnier avec des doom doom sur lui ... De la a dire qu il ne l aurais pas fait pour des culbutée ... Perso je n aurais pas pris le risque mais vus que les résistant était considéré a l époque comme terroriste par l ocuppant et exécuté dans 90% des cas ...

Petit rappel la cordite devient tres capricieuse avec le temp ... Évite d' allumer le micro onde si elle est poser dans la pièces ( et oui certain explosifs avec le temp peuvent devenir sensible a l électricité statique ( donc elle peuvent détonner a l intérieur d' un marteau a inertie a cause de la friction de la poudre dans la douille par exemple ...)et au champ magnétique ... Alor les micro ondes je te dit pas !!!)
 #564061  par piragol

Un petit rappel sur la cordite :
Certains obus en contiennent, genre de macaroni droits de la taille d'un spaghetti.
Ne jamais les allumer " pour voir " :nono: : La combustion transforme le tube de cordite en tuyère propulsive qui n'aura aucune trajectoire prédéfinie, un peu comme un ballon de baudruche qui se dégonfle mais d'une température infernale .
Rien à voir avec la poudre noire !!!
P.S. : Par contre, j'ai déjà trouvé des cartouches dont la poudre était constituée d'un long morceau de "tissu" plié sur lui même.
Je n'avais jamais vu cela auparavant ! :-/
 #564123  par Stonehead50

Tissu plié = coton poudre , ne pas allumer non plus ....
 #564127  par MaX_du70

étant plus jeune, j'en ai cramé des spaghetti de cordite, et sa crame bien !! mieux que la poudre normale, mais moins vite que la poudre noir !
 #564138  par Stonehead50

Rhooo c est pas des trucs a dire ça ... Après on s étonnes que les petits jeunes fasse pareil ... Bon y aurais surment l idée tout seul mais bon ...
 #564959  par Greg'z

Stonehead50 a écrit :C est une méthode qui date de la ww1 ... Alor les micro ondes je te dit pas !!!)
Merci beaucoup pour l'histoire :super: :super:
MaX_du70 a écrit :étant plus jeune, j'en ai cramé des spaghetti de cordite, et sa crame bien !! mieux que la poudre normale, mais moins vite que la poudre noir !
:hehe: :hehe: Je ne vais pas le faire de peur de me faire gronder :mrgreen:
 #564973  par lecache

Image ok une photo :)
Image