Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• MINELAB CTX 3030 (nouveau)

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#584358  par Rococo

oui c est bien ça
 #584359  par hornet

axelandre a écrit :
Rococo a écrit :tu te trompes julio,le detecteur replié fait 1m04 et le bas de canne seul plus tete repliée il fait 94 cm
Donc l'ensemble comme sur la photo c'est 104 cm c'est ça?

Il est vrai que 10 cm en plus ça fait toute la différence :mdr1: :mdr1: :mdr1: j'ai pas pu m'en empecher désolé :rouge:
comme en prospection :mdr1:
 #584370  par axelandre

Ahhh ça va dépasser pas mal quand même ça, surtout que je compte mettre la tête a plat donc ça fais encore plus grand et sur que ça va dépasser de mon sac et je vais pas pouvoir le prendre sur le porte bagage ou alors en diagonale, je vais retourner dans mon garage mesurer...
 #584372  par Rococo

il faut un tres garnd sac a dos et en plus c est une galere pour l y mettre
 #584377  par julio1984

Comme il est sur la photo c'est 94 cm!!! (large)
j'envois deux photos, dificile de trouver 104 cm!!!
La tete le long de la canne peut-etre, mais comme il est sur la photo, tete perpendiculaire a la canne, 94 cm... Je signe et je persiste...

Image

Image
 #584378  par axelandre

Ah pour le coté transportable ça va pas le faire, ils auraient pu faire un petit effort sur cet aspect un poil moins grand quand même, bon bah je vais garder mon déus, mais je l’achèterais pour l'essayer pendant quelques mois c'est certain à chaque fois c'est pareil je ne peux pas résister c'est fou ça je suis un vrai gosse avec les detecteurs, je pense au vu des vidéos qui circule que c'est une très bonne machine que Minelab nous a pondu la...
 #584379  par Tatinos

104 cm c'est avec la tète a plat,ce qui est plus pratique pour le rentrer dans un sac a dos..jp
 #584380  par axelandre

julio1984 a écrit :Comme il est sur la photo c'est 94 cm!!! (large)
j'envois deux photos, dificile de trouver 104 cm!!!
La tete le long de la canne peut-etre, mais comme il est sur la photo, tete perpendiculaire a la canne, 94 cm... Je signe et je persiste...

Image

Image
Ah bon bah je sait plus moi 94 ou 104 :pleur3:
Rococo il a 10 centimètres de plus que toi et il le dit, c'est ça qui te gêne :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #584381  par julio1984

Enleve la tete et c'est reglé !
Tu met un clip quart de tour ou tu vis et devisse a chaque fois !
Si t'aime le Deus, n'en change pas ! C'est une tres bonne machine aussi :super:
Le CTX doit faire ces preuvent, pour le moment j'avous que c'est petit atous me plaise beaucoup... Mais c'est au fil des sortie qu'on trouvera son talon d'achile...

Pour les 10 cm de plus, ben dans ce cas precis je prefere etre plus court ! :cote:
 #584384  par axelandre

julio1984 a écrit :Enleve la tete et c'est reglé !
Tu met un clip quart de tour ou tu vis et devisse a chaque fois !
Si t'aime le Deus, n'en change pas ! C'est une tres bonne machine aussi :super:
Le CTX doit faire ces preuvent, pour le moment j'avous que c'est petit atous me plaise beaucoup... Mais c'est au fil des sortie qu'on trouvera son talon d'achile...

Pour les 10 cm de plus, ben dans ce cas precis je prefere etre plus court ! :cote:
Oui j'aime le Déus c'est difficile de pas l'aimer, je vais me l'acheter ce ctx mais réflexion faite je vais attendre un peu les premiers retour utilisateurs sur le terrain pour conforter mon achat car c'est pas une paille...On a la chance de t'avoir Julio1984 car tu est un des rares a le posséder, merci pour tes impressions et conseils pour ma part j'attend tes retours sur le fofo :super: :super: :super: ;-)
 #584385  par Rococo

quand tu fais une mesure pour mettre dans un sac il te faut replier la tete,là tu mets la tete a plat sur le sol
 #584387  par GoldFinger

En démontant le bloc pile le temps du transport ... y'a peut être moyen de gagner des Cm afin qu'il rentre dans le sac non ??? :] ;)
 #584396  par julio1984

Rococo connaît bien le détecteur aussi...
Le bloc alimentation et bloc sans fil raccourcissent le tout de 3cm, 3,5cm
 #584398  par pertinaxe

le gros boitier pour branché le fil du casque a t il une autre fonction?
car il est énorme je trouve
 #584402  par axelandre

pertinaxe a écrit :le gros boitier pour branché le fil du casque a t il une autre fonction?
car il est énorme je trouve
C'est le module sans fil c'est vrai qu'il est balaise le bazard :-|
 #584405  par julio1984

Rococo a écrit :quand tu fais une mesure pour mettre dans un sac il te faut replier la tete,là tu mets la tete a plat sur le sol
Pour ça que j'ai pris la photo et precisé que c'était comme cela...
Pour gagner les cm, faudrait raccourcir la canne et ré-emboîter l'embout pour visser la tête!
À 2300 euros le détecteur, faut pas se louper!!!
Change ton caisson sur le quad ça sera moins risqué!
Ou vas y en voiture! C'est le prix pour "the future of discovery"

Pour les retours, pas tout de suite, en ce moment je vais à la pêche! :S
 #584410  par Rococo

Change le quad :mdr1:
 #584422  par Rococo

julio1984 a écrit :
Rococo a écrit :quand tu fais une mesure pour mettre dans un sac il te faut replier la tete,là tu mets la tete a plat sur le sol
Pour ça que j'ai pris la photo et precisé que c'était comme cela...
Pour gagner les cm, faudrait raccourcir la canne et ré-emboîter l'embout pour visser la tête!
À 2300 euros le détecteur, faut pas se louper!!!
Change ton caisson sur le quad ça sera moins risqué!
Ou vas y en voiture! C'est le prix pour "the future of discovery"

Pour les retours, pas tout de suite, en ce moment je vais à la pêche! :S
attention avant de raccourcir la canne,car c est une canne droite et tu as deja au départ la tete plus proche des pieds qu avec une canne en S,tu doit donc rallonger le bas de canne pour l éloigner;si tu le coupe il manquera de longueur
 #584503  par SAM44

Bonjour à tous,

merci pour toutes ces photos et avis des premiers utilisateurs sachant que cet appareil me tente bien j' apprécie ce post . Pour le transport sur le quad j' ai vu des galeries sur les caissons de ces derniers cela peut-être une solution avec en protection une mousse et hop le tour est joué.
Il me tarde de voir les premiers essai sur la plage...

à bientôt
 #584506  par Rococo

sur la plage il a les meme performances que l etrack donc c est déja du top
 #584509  par axelandre

SAM44 a écrit :Bonjour à tous,

merci pour toutes ces photos et avis des premiers utilisateurs sachant que cet appareil me tente bien j' apprécie ce post . Pour le transport sur le quad j' ai vu des galeries sur les caissons de ces derniers cela peut-être une solution avec en protection une mousse et hop le tour est joué.
Il me tarde de voir les premiers essai sur la plage...

à bientôt

Merci Sam, il y a des beau caisson pour les quads c'est vrai,j'y songe également mais pas donné tout ça :pleur4: :pleur4:
 #584515  par Rococo

2400 euros pour le ctx et 300 pour la caisson gaffe quand meme que les caisson de 1m05 ca court pas les rues;et quand on aime on ne compte pas
 #584516  par axelandre

Rococo a écrit :2400 euros pour le ctx et 300 pour la caisson gaffe quand meme que les caissons de 1m05 ca court pas les rues;et quand on aime on ne compte pas
Oui 1m05 voir 1m10 pour le sure :super: Quand on aime on compte pas, mon banquier déteste cette expression bizarrement, je vais etre obilger d'augmenter mes dividendes :pleur4: :pleur4: :hehe: :hehe:
 #584532  par SAM44

effectivement le coût augmente mais bon quand on aime...
Oui aussi performant que l' etrac mais le gt est légèrement plus performant sur la plage il me semble de part une meilleurs stabilité du bbs sur le sable humide non.
 #584549  par Rococo

et bien j ai comparé sur la plage le ctx 3030 avec le sovereign gt et le CZ20 de fisher .Mon prefere sur l humide va au sovereign gt;le signal est plus stable et surtout plus franc car en limite l etrack et ctx chantent un peu
 #584636  par SAM44

oui c' est bien ce qui me semblait pour la stabilité mais avec regret j' espérai que minilab via son ctx aient amélioré cette petite "mélodie"

merci
 #584639  par Rococo

tu as peut etre un reglage specifique ,je sais que sur l atlantique et sur le mouillé les gars me disent qu ils preferent l explorer 2 que l etrack car ils peuvent exploiter correctement les petits sons alors que sur l etrack il faut baisser la sensibillité et ainsi perdre un peu de profondeur.Ils sont 24 dans leur assos et il y a 17 ou 19 sovereign gt,et ce n est certainement pas que pour le prix.Je te raconte ce qui se dit car moi je n y vais que l été 15 jours