Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• MINELAB CTX 3030 (nouveau)

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#569381  par tontongaston

bonjour a tous
un compte a rebours est installer chez Minelab....
vers 2 heures 30 du matin ce vendredi Minelab présentera une nouvelle machine ....?
et peut être autre choses...
http://www.minelab.com/emea/consumer
 #569383  par tontongaston

re...
clicquez sur <CONSUMER>de la page Minelab
 #569392  par le picard

:frime: je vais regarder sa tout à l'heure,merci pour l'info tonton.
 #569393  par tontongaston

je viens de voir la présentation (sommaire)
a première vue pas mal du tout (reste a voir le poids...? )
est la suite...est' il : BBS FBS ou conventionnel... ou autres technologie ?
enfin la suite nous le révélera en allant ....(déjà casque sans fil et étanche...)
et bien sur restera a connaître son <prix>.... :hehe:
 #569394  par le picard

tontongaston a écrit :je viens de voir la présentation (sommaire)
a première vue pas mal du tout (reste a voir le poids...? )
est la suite...est' il : BBS FBS ou conventionnel... ou autres technologie ?
enfin la suite nous le révélera en allant ....(déjà casque sans fil et étanche...)
et bien sur restera a connaître son <prix>.... :hehe:
:hehe: oui le plus important,les sous sous :mrgreen:
 #569395  par Candelscope

FBS 2....

le nom, CTX 3030, j'espère que le chiffre n'est pas annonciateur du prix...

Fait furieusement penser au relic Hawk.

Attendons les infos complémentaires...et effectivement le poids.

Bonne journée.
 #569404  par Tatinos

Sur un forum US,il est indiqué un prix de 2800 euros pour l'Europe..Fiabilité de l'info?..jp
 #569405  par axelandre

Tatinos a écrit :Sur un forum US,il est indiqué un prix de 2800 euros pour l'Europe..Fiabilité de l'info?..jp

8| 8| 8| Rien que ça :hello: :hello:
 #569436  par axelandre

Il a un super look...je crois que le déus va avoir de la concurrence, pour nôtre plus grand bonheur évidemment!
ça promet des nouveautés chez les autres marques aussi et c'est :super: :super: :super:
 #569438  par Rococo

de la concurrence?Ils ne sont pas du tout sur le meme creneaux.L un fait 850 grs avec toutes les innovations que l on connait;l autre 2.350 kgs une canne toujours droite qui t oblige a allonger le bras pour ne pas avoir la tete dans les pieds;non demontable pour le mettre dans un sac à dos;un espece de boitier a l arriere disgracieux et un casque sans fil avec un recepteur enorme qu il te faut mettre a la ceinture.Pour le gps il est sans cartographie
je n y trouve aucune inovation;esperons qu il y aura du changement dans le moteur qui soit palpable
attendons aussi de voir le prix
sincerement je m attendais à autre chose de la part de minelab,pensant qu ils allaient s'engoufrer dans la breche ouverte par XP
 #569441  par hadrianvs

Il a l'air sympa mais effectivement c'est énorme et on voit tout de suite que le marché du deus n'est pas du tout visé !

Est ce un vlf ou un induction ?

Le coté insubmersible n’intéressera pas grand monde en France...
 #569442  par axelandre

Rococo a écrit :de la concurrence?Ils ne sont pas du tout sur le meme creneaux.L un fait 850 grs avec toutes les innovations que l on connait;l autre 2.350 kgs une canne toujours droite qui t oblige a allonger le bras pour ne pas avoir la tete dans les pieds;non demontable pour le mettre dans un sac à dos;un espece de boitier a l arriere disgracieux et un casque sans fil avec un recepteur enorme qu il te faut mettre a la ceinture.Pour le gps il est sans cartographie
je n y trouve aucune inovation;esperons qu il y aura du changement dans le moteur qui soit palpable
attendons aussi de voir le prix
C'est clair que pour la canne ils auraient pu changer car vraiment pas confortable...
 #569446  par annibal 60

c est clair quil doit etre lourd ....mes peut etre quil est tres performant faut voir sur le terrain :modo:
Dernière modification par annibal 60 le 04 mai 2012, 11:33, modifié 1 fois.
 #569453  par rastator

2 k 3....mais dans l eau ca va., apres c est clair que pour la prospection terrestre ca craind, car perso ce que j apprecie le plus chez deus ( au dela de ca technique) c est le poids!!
 #569455  par Candelscope

Y aurait-il plusieurs finitions?...

On annonce en Hollande de 2.395 à 2.700...

Cher ET lourd...

Je passe ! :mrgreen:

Bonne journée.
 #569456  par annibal 60

:frime: et oui pas facile de courir derriere xp il on bien dix ans d avance sur la concurrence ...la meilleur marque du monde...en terre interrieur :frime: :super:
:perv:
 #569463  par tontongaston

bonjour a tous
mon ponit de vue PERSO...pour autres que la plage humide ...pour l'instant (et je pense encore pour TRES longtemps) suis pas prêt dans changer de mon Déus....
après pour la plage (mer bien sur) OK (peut être) si les perfs ont des <plus plus plus> que déjà les Minelab existant ( la gamme GPX mis a part )
donc a revoir...quand au prix...? écran couleur...? baufff s'il n'y a rien en dessous du disque
(couleur ou pas...)
enfin a suivre la chose...puis la discussion les pour et contre va ce poursuivre.... :hehe:
 #569470  par Candelscope

Bonjour,

Le détecteur parfait, à mon humble avis et pour simplifier, un DEUS (telecommande couleurs) avec FBS et l'échelle de conductivité de l'ETRAC.

Sur chacun des modèles HDG, il y a un truc qui coince ! Evidemment ce sont souvent des choses personnelles ayant rapport au design, mais tout de même...

C'est fatiguant :hehe: ::d :jesors:

Bonne journée.
 #569525  par Candelscope

Oui, mais en même temps, je pense que celui-ci se positionne dans le segment de feu le Relic Hawk.

C'est pas vraiment un détecteur de hobby, ce CTX...

Enfin, il en faut pour tout le monde... :cote:
 #569534  par Rococo

bonjour candel
c est le poids ou c est le prix que tu donnes?
 #569535  par Rococo

j'offre une casquette detecteur net au premier d'entre vous qui fera une video du nouveau minelab ctx 3030
 #569537  par Candelscope

Rococo a écrit :bonjour candel
Salut Rococo

Le prix, hélas.

Mais j'ignore le pourquoi de la fourchette...

A+
 #569538  par le moustik

[quote="Rococo"]j'offre une casquette detecteur net au premier d'entre vous qui fera une video du nouveau minelab ctx 3030[/quote
Pourquoi?
Tu n'as plus de casquette?
Tu ne prends pas bcp de risque!
Moi, j'échange un rien contre pas grand chose!
:jesors:
 #569539  par Rococo

Candelscope a écrit :
Salut Rococo

Le prix, hélas.

A+
quand tu écris;2395 et 2700,c est le poids ou le prix?
 #569541  par Tatinos

Rococo a écrit :
Candelscope a écrit :
Salut Rococo

Le prix, hélas.

A+
quand tu écris;2395 et 2700,c est le poids ou le prix?
Salut Rococo..Sur un forum US il est annoncé a 2800 euros..jp
 #569549  par axelandre

Rococo a écrit :j'offre une casquette detecteur net au premier d'entre vous qui fera une video du nouveau minelab ctx 3030
Non di diou, ça fait chère la casquette :hehe: :hehe: :hehe:
 #569553  par Candelscope

axelandre a écrit :
Rococo a écrit :j'offre une casquette detecteur net au premier d'entre vous qui fera une video du nouveau minelab ctx 3030
Non di diou, ça fait chère la casquette :hehe: :hehe: :hehe:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Rococo, en Hollande j'ai un prix de 2.395 à 2.700€.

Et effectivement annoncé à 2.800€ sur un site US

Je suis très curieux de découvrr les fonctionnalités du "FBS2"...

Bonne journée.
 #569564  par le moustik

En fait, ils ont relooké, les detecteurs de l'armée de la derniere guerre!
Ils parait qu'ils possedent des ballons gonflables a l'helium, a volonté!
Il y a un programme dans lequel on entre sa taille, son poids, sa masse musculaire, et les ballons se gonflent automatique!
Pour soulager le poids de la bête!
Les ingénieurs qui ont pondu la bête avaient fumé la moquette ou quoi?
Rien ne donne envie d'acheter!
Allez, un bon Spectra, sinon rien!
 #569566  par JPS35

Salut à tous,

Moi ce qui me sidère, c'est qu'après la sortie du Déus, aucune marque concurrente n'ait fait d'effort pour changer ses appareils et les améliorer.

Toujours les mêmes usines à gaz aussi lourdes et sans aucune amélioration.
Même pas de recherches ni pour l'allègement de l'appareil, ni pour le modernisme de l'aspect extérieur...

Pourtant l'exemple est bien là...

Il faut croire finalement que les utilisateurs n'ont pas les mêmes références que les fabricants,
peut-être d'ailleurs qu'ils s'en moquent de nos préférences.

Le Déus a encore de belles années devant lui.

Amicalement
JPS35
 #569569  par Theophilus

Candelscope a écrit :Y aurait-il plusieurs finitions?...

On annonce en Hollande de 2.395 à 2.700...

Cher ET lourd...

Je passe ! :mrgreen:

Bonne journée.
Si j'ai bien compris ce qui se dit sur des forums étrangers :mrgreen: , cela dépendrait de l'option "casque sans fil"
oui sur un GPX................nan decu le menebaliste de servise
 #569576  par Rococo

je pense qu effectivement il faut attendre de le testercar en regle générale les minelab series fbs sont tres performants;les rolls des plages et meme certains d entre eux comme les series gpx detectent sans probleme des pepites d or sous de la feerrite.Les reflexions portent sur le fait que tout le monde attendait apres la sortie du deus,'un super deus minelab,et bien pour celui là il faudra encore attendre longtemps et d'içi là ,les français risquent de le sortir,car la marque française nous a habitué a ne pas rester l arme aux pieds.Réjouissons nous de ce nouveau modèle meme si nous nous souhaitions autre chose de plus leger et moins conventionnel.Et si quelqu un veut m en donner un ,je ne le refuserai pas
 #569735  par Tatinos

Toujours sur forum US..le CTX3030 serait de 300 a 500 euros plus cher qu'un ETRACK..Cela me parait plus crédible si Minelab veut en vendre..jp
 #569740  par Rosenthal

quand minelab va t'il comprendre que nous voulons un détecteur léger c'est incroyable , je pensais qu'ils l'avaient compris .Je ne suis pas électronicien mais es ce si difficile?
J'utilise toujours mon sovereign pour la plage car c'est le seul terrain ou je le trouve mieux que le deus .Je rêve d'avoir un sovereign au poids light , mais bon je vais attendre .
Xp ne peut pas le faire à cause du brevet .Je crois que les premiers bbs sont apparus en 1994 , si le délais est de 30 ans (a vérifier) il faudra donc attendre 2024? 8|
 #569780  par allouette

bonsoir,
Alors pour le poids,on parle de 2340g

pour le fbs2,on parle de PI combiner VLF

A VOIR :hello:
 #569790  par hadrianvs

allouette a écrit :bonsoir,
Alors pour le poids,on parle de 2340g

pour le fbs2,on parle de PI combiner VLF

A VOIR :hello:
Très intéressant le mix pi/vlf j'ai hâte d'en savoir plus :super:
 #569804  par Candelscope

Bonjour,

Effectivement, une patente Minelab de 2011 décrit un système permettant en gros de choisir entre multifréquence, monofréquence et PI.

C'est peut-être pour cela que Minelab fait durer le suspense avec les specs.

Réponse le 12, je crois...

Bone journée
 #569833  par lefrancilien

les Anglosaxons sont habités à sortir l'artillerie lourde dans toutes les circonstances donc il ne faut pas s'étonner du résultat mais reste à voir si les performances sont à la hauteur du poids?
Pour le moment il me semble que seul le côté étanche et le casque sans fil sont vraiment un plus
 #569896  par REGIS

Ouais boffffffffffffffffffff un Relictrac avec une batterie de perceuse j espere que les perf sont au rendez vous en tout cas comme dis Claude a plier..................................pour des recherches precises surement mais je vois deja que ce n est pas un detect pour moi donc je passe................

C est marrant c est l oppose de tesoro en terme de concept..................

REGIS(UK)
 #569903  par dany le grand 31

:hello: Il faut se méfier du poids théorique d'un détecteur :mrgreen: s'il est bien équilibré même une béte de 2kg ne pose pas de difficultés pour de longues heures de détections comme par exemple les WHITES type XLT, DFX, V3i :super: Une canne de "DEUS" avec au bout la grosse tête, c'est loin d’être top pour de longues heures de détections, car trop de poids vers l'avant et aucun contre poids vers l'arrière pour trouver le point d'équilibre :happy1: