Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
bonjour a tous
un compte a rebours est installer chez Minelab....
vers 2 heures 30 du matin ce vendredi Minelab présentera une nouvelle machine ....?
et peut être autre choses... http://www.minelab.com/emea/consumer
un regret...de ne pas avoir épousé une Archéologue...elle aurai été femme a me regarder avec + d'intérêt à mesure que le temps passe...
je viens de voir la présentation (sommaire)
a première vue pas mal du tout (reste a voir le poids...? )
est la suite...est' il : BBS FBS ou conventionnel... ou autres technologie ?
enfin la suite nous le révélera en allant ....(déjà casque sans fil et étanche...)
et bien sur restera a connaître son <prix>....
un regret...de ne pas avoir épousé une Archéologue...elle aurai été femme a me regarder avec + d'intérêt à mesure que le temps passe...
tontongaston a écrit :je viens de voir la présentation (sommaire)
a première vue pas mal du tout (reste a voir le poids...? )
est la suite...est' il : BBS FBS ou conventionnel... ou autres technologie ?
enfin la suite nous le révélera en allant ....(déjà casque sans fil et étanche...)
et bien sur restera a connaître son <prix>....
Il a un super look...je crois que le déus va avoir de la concurrence, pour nôtre plus grand bonheur évidemment!
ça promet des nouveautés chez les autres marques aussi et c'est
de la concurrence?Ils ne sont pas du tout sur le meme creneaux.L un fait 850 grs avec toutes les innovations que l on connait;l autre 2.350 kgs une canne toujours droite qui t oblige a allonger le bras pour ne pas avoir la tete dans les pieds;non demontable pour le mettre dans un sac à dos;un espece de boitier a l arriere disgracieux et un casque sans fil avec un recepteur enorme qu il te faut mettre a la ceinture.Pour le gps il est sans cartographie
je n y trouve aucune inovation;esperons qu il y aura du changement dans le moteur qui soit palpable
attendons aussi de voir le prix
sincerement je m attendais à autre chose de la part de minelab,pensant qu ils allaient s'engoufrer dans la breche ouverte par XP
Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989) "Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel" administrateur et proprietaire du site
soutenez la FFDM et adherez pour la defense de notre loisir
Rococo a écrit :de la concurrence?Ils ne sont pas du tout sur le meme creneaux.L un fait 850 grs avec toutes les innovations que l on connait;l autre 2.350 kgs une canne toujours droite qui t oblige a allonger le bras pour ne pas avoir la tete dans les pieds;non demontable pour le mettre dans un sac à dos;un espece de boitier a l arriere disgracieux et un casque sans fil avec un recepteur enorme qu il te faut mettre a la ceinture.Pour le gps il est sans cartographie
je n y trouve aucune inovation;esperons qu il y aura du changement dans le moteur qui soit palpable
attendons aussi de voir le prix
C'est clair que pour la canne ils auraient pu changer car vraiment pas confortable...
2 k 3....mais dans l eau ca va., apres c est clair que pour la prospection terrestre ca craind, car perso ce que j apprecie le plus chez deus ( au dela de ca technique) c est le poids!!
la faiblesse est humaine..., il n y a que jésus qui ne baisse pas les bras !
bonjour a tous
mon ponit de vue PERSO...pour autres que la plage humide ...pour l'instant (et je pense encore pour TRES longtemps) suis pas prêt dans changer de mon Déus....
après pour la plage (mer bien sur) OK (peut être) si les perfs ont des <plus plus plus> que déjà les Minelab existant ( la gamme GPX mis a part )
donc a revoir...quand au prix...? écran couleur...? baufff s'il n'y a rien en dessous du disque
(couleur ou pas...)
enfin a suivre la chose...puis la discussion les pour et contre va ce poursuivre....
Le détecteur parfait, à mon humble avis et pour simplifier, un DEUS (telecommande couleurs) avec FBS et l'échelle de conductivité de l'ETRAC.
Sur chacun des modèles HDG, il y a un truc qui coince ! Evidemment ce sont souvent des choses personnelles ayant rapport au design, mais tout de même...
C'est fatiguant
Bonne journée.
Qui n'a jamais détecté avec un statique ignore les étonnantes capacités de l'oreille humaine.
bonjour candel
c est le poids ou c est le prix que tu donnes?
Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989) "Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel" administrateur et proprietaire du site
j'offre une casquette detecteur net au premier d'entre vous qui fera une video du nouveau minelab ctx 3030
[quote="Rococo"]j'offre une casquette detecteur net au premier d'entre vous qui fera une video du nouveau minelab ctx 3030[/quote
Pourquoi?
Tu n'as plus de casquette?
Tu ne prends pas bcp de risque!
Moi, j'échange un rien contre pas grand chose!
Rococo a écrit :bonjour candel
c est le poids ou c est le prix que tu donnes?
Salut Rococo
Le prix, hélas.
Mais j'ignore le pourquoi de la fourchette...
A+
quand tu écris;2395 et 2700,c est le poids ou le prix?
En fait, ils ont relooké, les detecteurs de l'armée de la derniere guerre!
Ils parait qu'ils possedent des ballons gonflables a l'helium, a volonté!
Il y a un programme dans lequel on entre sa taille, son poids, sa masse musculaire, et les ballons se gonflent automatique!
Pour soulager le poids de la bête!
Les ingénieurs qui ont pondu la bête avaient fumé la moquette ou quoi?
Rien ne donne envie d'acheter!
Allez, un bon Spectra, sinon rien!
Moi ce qui me sidère, c'est qu'après la sortie du Déus, aucune marque concurrente n'ait fait d'effort pour changer ses appareils et les améliorer.
Toujours les mêmes usines à gaz aussi lourdes et sans aucune amélioration.
Même pas de recherches ni pour l'allègement de l'appareil, ni pour le modernisme de l'aspect extérieur...
Pourtant l'exemple est bien là...
Il faut croire finalement que les utilisateurs n'ont pas les mêmes références que les fabricants,
peut-être d'ailleurs qu'ils s'en moquent de nos préférences.
Candelscope a écrit :Y aurait-il plusieurs finitions?...
On annonce en Hollande de 2.395 à 2.700...
Cher ET lourd...
Je passe !
Bonne journée.
Si j'ai bien compris ce qui se dit sur des forums étrangers , cela dépendrait de l'option "casque sans fil"
oui sur un GPX................nan decu le menebaliste de servise
je pense qu effectivement il faut attendre de le testercar en regle générale les minelab series fbs sont tres performants;les rolls des plages et meme certains d entre eux comme les series gpx detectent sans probleme des pepites d or sous de la feerrite.Les reflexions portent sur le fait que tout le monde attendait apres la sortie du deus,'un super deus minelab,et bien pour celui là il faudra encore attendre longtemps et d'içi là ,les français risquent de le sortir,car la marque française nous a habitué a ne pas rester l arme aux pieds.Réjouissons nous de ce nouveau modèle meme si nous nous souhaitions autre chose de plus leger et moins conventionnel.Et si quelqu un veut m en donner un ,je ne le refuserai pas
quand minelab va t'il comprendre que nous voulons un détecteur léger c'est incroyable , je pensais qu'ils l'avaient compris .Je ne suis pas électronicien mais es ce si difficile?
J'utilise toujours mon sovereign pour la plage car c'est le seul terrain ou je le trouve mieux que le deus .Je rêve d'avoir un sovereign au poids light , mais bon je vais attendre .
Xp ne peut pas le faire à cause du brevet .Je crois que les premiers bbs sont apparus en 1994 , si le délais est de 30 ans (a vérifier) il faudra donc attendre 2024?
Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989)
"Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques, à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie..etc...
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel .
les Anglosaxons sont habités à sortir l'artillerie lourde dans toutes les circonstances donc il ne faut pas s'étonner du résultat mais reste à voir si les performances sont à la hauteur du poids?
Pour le moment il me semble que seul le côté étanche et le casque sans fil sont vraiment un plus
soutenez et adhérez à la FFDM pour la défense de notre loisir
Ouais boffffffffffffffffffff un Relictrac avec une batterie de perceuse j espere que les perf sont au rendez vous en tout cas comme dis Claude a plier..................................pour des recherches precises surement mais je vois deja que ce n est pas un detect pour moi donc je passe................
C est marrant c est l oppose de tesoro en terme de concept..................
Il faut se méfier du poids théorique d'un détecteur s'il est bien équilibré même une béte de 2kg ne pose pas de difficultés pour de longues heures de détections comme par exemple les WHITES type XLT, DFX, V3i Une canne de "DEUS" avec au bout la grosse tête, c'est loin d’être top pour de longues heures de détections, car trop de poids vers l'avant et aucun contre poids vers l'arrière pour trouver le point d'équilibre