Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Disque Tesoro 15cm DD help

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#581292  par gRegab

Bonjour, j'aurais 2 questions principales: je voudrais savoir ce que vaudrait le disque 15cm DD Tesoro pour un conquérant ou plutôt est-ce que celui-ci se comporte bien? et la modification des effets de sol est-elle laborieuse ou le disque est bien supporté? Je n'ai encore jamais changé de disque et j'aimerais en mettre un plus petit.
En vous remerciant :D
 #581305  par l ibére

:D le duo tête de 15 dd et vaquero se marient trés bien!!
par contre le reglage d effet de sol et plus dur a regler!!au reglage il faut monter le seuil sonore vers 12 h
pour la discri rien ne change!!!quoi que moi je la met entre 3 et 4
vaquero avec une tête de 15 il passe partout et bien léger !! agréable en se moment dans les bois avec toute ses ronces!!et en plus il prend petit trés petit :super:
le vaquero avec la tête de 15 reste surtout un ((second detecteur ))!!car moins puissant que d autres hautes gamme mais trés efficace pour fouillé par tout dans les moindres recoins :super:
voila cela reste juste mon avis :hello:
 #581433  par Teletub

gRegab a écrit :Bonjour, j'aurais 2 questions principales: je voudrais savoir ce que vaudrait le disque 15cm DD Tesoro pour un conquérant ou plutôt est-ce que celui-ci se comporte bien? et la modification des effets de sol est-elle laborieuse ou le disque est bien supporté? Je n'ai encore jamais changé de disque et j'aimerais en mettre un plus petit.
En vous remerciant :D
Tu peux y aller les yeux fermés avec ce disque, excellent et en plus puissant pour sa taille!

Concernant les effets de sol, ça ne posera aucun problème et le réglage devrait être fort similaire à celui que tu utilises avec la tête spider 21 x 24, donc pas de soucis et aucune modification à faire. Le disque est d'ailleurs particulièrement stable et moins sujet aux perturbations du fait de sa petite taille, ce qui est un énorme avantage!

C'est à mes yeux un des meilleurs disques voir le meilleur que Tesoro n'a jamais conçu. J'ai eu la petite elliptique 26x13 DD sur mon Vaquero (Conquerant quoi...), elle était bien mais manquait un peu de "patate" et j'ai découvert la 15 DD. Je ne m'en passerai plus je dois dire!

A une bricole près elle prend aussi profond que la spider 21 x 24 mais elle se comportera nettement mieux en terrain difficile et sera plus maniable en terrain encombré.

Aucune hésitation, je lui mets une note de 18/20 pour ne pas lui mettre 20/20 ::d
 #581535  par mario2.

salut
+ 1
en un seul mot sublime :jesors:
 #581549  par REGIS

mario2. a écrit :salut
+ 1
en un seul mot sublime :jesors:
Je viens de le consseiller a un pote et il en ai ravi!!!!!!!!!!!!!!!!!!De la balle ce disque je me paierai un jour le dd de 5"de chez nel

REGIS(UK)
 #581917  par gRegab

Bonsoir, je vous remercie grandement pour vos avis qui ne peuvent que finir de me convaincre! Notamment pour les récits de Libère et Teletub j'essaierais de ne pas oublier de vous donner mes impressions sur l'effet de sol vu que vos avis divergent légèrement mais surement dû à des natures de sol différentes.
Franchement je n'ai jamais eu à régler mon effet de sol je me contente des 4 tours à gauches et 2.5 à droite et je n'ai jamais été embêté et à vrai dire je me suis amusé à pas mal tourner le potard dans un sens ou dans l'autre au hasard et ça ne modifie en rien ou pas grand chose le comportement du détecteur...il reste assez stable sur tous les terrains essayés en laissant uniquement les ferreux "crachoter". j'ai peu être un potard factice avec un réglage interne "cibola" :hehe:

A vrai dire j'ai très peur des "grands disque" même pour les labours pas trop chaotiques; j'aurais peur de perdre les petits modules que mon conquérant me trouve assez aisément :] et également perdre un peu de sa légendaire légèreté ;)

Je n'ai que ce détecteur donc ce combo restera mon outils principal. J'ai pas mal était refroidit au début en lisant qu'il était trop peu puissant mais je sors beaucoup avec un ami qui à un ACE 250 et avant de creuser on passe nos 2 détecteurs pour les comparer et sur 30 cibles une seule n'a pas pu être prise par mon Tesoro alors que son Garett la prenait; et même en forêt à la terre compacte il me trouve de petites savonettes d'1.5cm et très fines dans un peu plus de 10cm que l'ACE 250 de mon collègue ne prends quasiment pas.
En tout cas ça fait plaisir de lire du 100% positif :D Je suis maintenant sûr de prendre le 15 DD. :super:
 #869380  par gRegab

Bien le bonjour! Bon c'est avec un grand retard que je reviens vous faire part de mes impressions sur ce fameux 15DD...C'est dla bombe!! Non sérieusement je suis super satisfait de ce disque et pour l'effet de sol aucun changement par rapport au disque d'origine.
 #869402  par Denis67

gRegab a écrit :Bien le bonjour! Bon c'est avec un grand retard que je reviens vous faire part de mes impressions sur ce fameux 15DD...C'est dla bombe!! Non sérieusement je suis super satisfait de ce disque et pour l'effet de sol aucun changement par rapport au disque d'origine.
Merci pour l'information. Ce disque me fait de l'oeil, ainsi que le sharshooter.
Je trouve malheureusement pas de vidéo test de ces disques comparés au disque d'origine sur le net.
 #870195  par gRegab

Bonsoir!
Je ne connais pas le sharpshooter pour les Tésoro mais pour ce petit 15 DD tu peux y aller les yeux fermés.
Déjà qu'avec le concentrique d'origine le détecteur est ultra léger, avec celui-là c'est encore mieux! J'ignore si le disque est plus léger en lui-même mais d'avoir cette petite rondelle en bout de canne on se sent super armé pour les rangs de maïs d'après coupe :diable:
Bon pour les performances il prend super bien pour un disque de cette taille et se faufile partout.

J'ai plusieurs appareils que je ne modifie plus: Le Conquérant de Tésoro qui garde ce petit disque et que j'utilise spécialement en labourd, un Gmp avec le disque de 27cm pour les prairies et forêts et un GT disque de 26 (anciennement 40 Coilteck) pour la plage.
J'hésite à acheter un basse fréquence pour scanner d'avantage en forêt mais comme je le dis j'hésite car malgrès que ce soit pas son domaine de prédilection je trouve que le Gmp s'en sort pas mal à condition que la couche d'humus ne fasse pas 15cm d'épaisseur.
 #870260  par Denis67

gRegab a écrit :Bonsoir!
Je ne connais pas le sharpshooter pour les Tésoro mais pour ce petit 15 DD tu peux y aller les yeux fermés.
Déjà qu'avec le concentrique d'origine le détecteur est ultra léger, avec celui-là c'est encore mieux! J'ignore si le disque est plus léger en lui-même mais d'avoir cette petite rondelle en bout de canne on se sent super armé pour les rangs de maïs d'après coupe :diable:
Bon pour les performances il prend super bien pour un disque de cette taille et se faufile partout.

J'ai plusieurs appareils que je ne modifie plus: Le Conquérant de Tésoro qui garde ce petit disque et que j'utilise spécialement en labourd, un Gmp avec le disque de 27cm pour les prairies et forêts et un GT disque de 26 (anciennement 40 Coilteck) pour la plage.
J'hésite à acheter un basse fréquence pour scanner d'avantage en forêt mais comme je le dis j'hésite car malgrès que ce soit pas son domaine de prédilection je trouve que le Gmp s'en sort pas mal à condition que la couche d'humus ne fasse pas 15cm d'épaisseur.
Tu es déjà bien équipé à ce que je vois. :) Sinon tu prendrais quoi comme basse fréquence pour la forêt ?
 #871090  par gRegab

Salut!
Bonne question! :)
En fait je partirai bien sur un basse fréquence comme le Gmaxx2 qui à l'air très puissant, ce choix se porte egalement sur le fait que je ne connaisse pas les autres basses fréquences...
Les marques qui me plaisent:
-Tesoro mais pour un basse fréquence puissant je doute un peu.
-Minelab j'en suis fan pour le bord de mer mais bécanes lourdes.
-XP ils ont plus rien à prouver.
-Fisher, j'ai pu tester il y a 15 ans un 1235 que j'ai adoré mais je ne connais absolument pas les models actuels...

Et sinon pourquoi pas un appareil avec écran histoire de changer de mes 3 bécanes à potards ^^