Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • je creuse pour rien

 #581982  par rafa
 
bonjour a tous , pourquoi quand je localise un objet clairement et que je creuse , celui si ne sonne plus au meme endroit ? 8|
 #581991  par benoit46
 
quand on débute, il n'est pas toujours evident de localiser la cible. Essaie déja de coiser ton balayage quand tu as un son, et creuse là où ça se croise. Logiquement tu ne devrais pas louper ta cible. tiens nous au courant ;-)
 #581996  par rafa
 
alors oui je croise , sa sonne bien a un endroit precis ( en croix ) et quand je fini mon trou sa sonne a coté :/ je songe a prendre une mini pelle lol
 #581997  par LAZELEGUES
 
reste appuiyé sur la touche pinpoint en bas de ton boitier et apres tu n auras plus de souci (c est fait pour ca)
 #582001  par rafa
 
super merci ! je vais allé testé sa dessuite :super:
 #582059  par jules007
 
T'inquiètes pas moi j'ai un deus, je ne suis pas un débutant et je fais parfois des trous à côté de ma cible :mrgreen:
Mais bon j'ai une grosse tête et ce n'est pas toujours facile à cerner ou il faut creuser :hehe:
Sinon à force d'élargir tu trouves la cible ou tu abandonnes ? :(
 #582079  par rafa
 
j abandonne :nono:
 #582080  par yvan
 
Salut Rafa,

selon le type d'objet qui sonne, tu peux le prendre sur un bord. Et du coup tu creuseras à côté. Ca arrive fréquemment avec certaines ferrailles qui sonne bien parce que leur forme font que ... :rougefaché:
et quand tu creuses, tu ne l'as pas, il est à coté.
Ca peut t'arriver bien sur avec n'importe quoi selon la forme (genre un obus aussi ...)
 #582084  par rafa
 
ok ! merci pour tout les conseils , je vais appliqué sa d ici peut :) je me cosonle j ai deja trouvé quelques piece dans mon jardin , du coup je cherche devant ma porte :super:
 #582509  par papadouni
 
Le truc du "Detuning" expliqué plus haut fonctionne très bien avec ton Garrett. Donc tu passes au pinpoint, tu relâches le bouton et tu rappuies tout de suite après. Il faut que ce soit très bref ! Je me sers tout le temps de ce truc car c'est vrai que c'est parfois galère d'être à 10 cm d'un côté ou de l'autre... ;-)
 #582514  par NARFOUILLE58
 
:hello:
si tu detune en meme temps tu tourne autours de la cible la tu peut
mettre la cible dans un carré de cinqs ;-)
il ya aussi les problemes de tranches par exemple une 2 euro sur la tranche ca sonne ferreux
bon ce c est le pire exemple
mais toutes monnaie sur la tranche donne l impression de deux son
ont croient a la boursée mais non
du coup ont se fait avoir sur le pointage
si ta un pint point tu detune et tu turne :hehe:
 #582533  par Chichille62
 
Les deux euros sur la tranche sonnent ferreux, oui, de même que les "anciens nouveaux francs" en nickel.

Mais pour ceux qui en cherchent, des deux euros, il y a une parade !

A découvrir en tâtonnant !

:mrgreen:
 #602521  par ISIgmp
 
rafa a écrit :bonjour a tous , pourquoi quand je localise un objet clairement et que je creuse , celui si ne sonne plus au meme endroit ? 8|
Bonjour rafa,perso je ne pense pas que cela provienne du fait que tu sois débutant ,mais je pense plutôt que le temps de réaction entre le bip de ton détecteur et ton cerveau est trop long du coup tu creuse toujours a coté... :jesors:
 #602696  par explorateur
 
rafa a écrit :j abandonne :nono:
si tu ne la pas essaye d'investir dans un pro-pointer tu verra tu ne sera pas déçu l'ami et bonne chance pour la suite :super:
 #602741  par clou rouillé
 
salut,
Moi j'y est remédier a ce problème je creuse trés large !!! :D
Une des rare fois ou j'ai été précis j'ai mis un coup de pioche en plein dans la face a louis XVI témoin a l'apuit il ce reconaitra ;-)
En faite j'ai toujour peur d'abimer ce que je trouve donc je creuse en conséquence de ma peur vu que j'ai trés peur !!

Je doit etre a 2 piscines olympique :hehe:
 #602750  par rafa
 
clou rouillé a écrit :salut,
Moi j'y est remédier a ce problème je creuse trés large !!! :D
Une des rare fois ou j'ai été précis j'ai mis un coup de pioche en plein dans la face a louis XVI témoin a l'apuit il ce reconaitra ;-)
En faite j'ai toujour peur d'abimer ce que je trouve donc je creuse en conséquence de ma peur vu que j'ai trés peur !!

Je doit etre a 2 piscines olympique :hehe:
:mdr3: :mdr3: je doit etre pas loin de deux aussi :mdr3:
 #615336  par Détectix
 
Apres un bon son Si tu creuse et qu'il n'y a plus rien ensuite c'est que la cible se trouve probablement sur le cote du troue .
a ce moment la pour verifier il te faut passer le disque sur les cotes du troue palette en face a 360degres pour verifier si la cible est sur le cote ou pas
et si tu n'y arrive pas comme sa il te reste le pin pointer pour localiser la cible mais pas vraiment utile pour les monnaies quand on sait detecter a part pour le militaria ou il y a danger le pin pointer s'averera utile pour cibler une cible.
balaye doucement de gauche a droite au dessus de la cible pour pouvoir la cibler c'est une bonne methode meme sans pin pointer sa le fait bien quand on est habitue a detecter.
 #615367  par rafa
 
salut :hello: alors en fait je ne creuse plus pour rien , il me suffisait juste d avoir plus d expérience et de sorties :super: :super: :super:
 #623064  par Détectix
 
Quand tu as de l'experience et que tu sais bien te servir d'un detecteur de metaux le pin pointer il sert vraiment a rien du tous ,c'est juste gadget!
je ne tapes jamais sur une monnaie en creusant a la pelle apres avoir localise la monnaie au detecteur en trois ans j'ai du en rayer une seul mais vraiment par megarde car presser de creuser?. La seul utilitee que j'y vois a cet objet pour le militaria pouvoir bien localise un explosif pour pas se faire sauter ou pour les endroits sensibles des deux dernierres guerres ou la detection peut s'averer dangereuse..
 #623177  par pruprune
 
banjo a écrit :Quand tu as de l'experience et que tu sais bien te servir d'un detecteur de metaux le pin pointer il sert vraiment a rien du tous ,c'est juste gadget!
je ne tapes jamais sur une monnaie en creusant a la pelle apres avoir localise la monnaie au detecteur en trois ans j'ai du en rayer une seul mais vraiment par megarde car presser de creuser?. La seul utilitee que j'y vois a cet objet pour le militaria pouvoir bien localise un explosif pour pas se faire sauter ou pour les endroits sensibles des deux dernierres guerres ou la detection peut s'averer dangereuse..
ok tu a raison mai pour quelqu'un qui a des difficulté a localiser sa cible aider :)
 #623185  par veedol1959
 
Ne les écoute pas . :nono: ..Ils n'ont pas mon EXPerience . :frime1: ..le Phénomène auquel tu es confronté s'appelle le syndrome de la taupe . :frime: .. cette énigme a été découverte par un non célèbre détectoriste :super: vers les année 80 ..confronté a la meme problématique que toi c'est a dire l'objet ciblé en mouvement ..D' ou son éminente découverte :frime1: ..il s'agissait d'un petit animal terrassier en déplacement qui avait ingurgité une pépite d'or :ghee: ... Voilà voilà ..Nous tairons ici le Nom :frime1: de celui qui fut a la base de cette constatation :frime1: ...par Modestie bien sur ..hé hé :mrgreen: .... :alcool1:
 #623189  par pruprune
 
:mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :super:
veedol1959 a écrit :Ne les écoute pas . :nono: ..Ils n'ont pas mon EXPerience . :frime1: ..le Phénomène auquel tu es confronté s'appelle le syndrome de la taupe . :frime: .. cette énigme a été découverte par un non célèbre détectoriste :super: vers les année 80 ..confronté a la meme problématique que toi c'est a dire l'objet ciblé en mouvement ..D' ou son éminente découverte :frime1: ..il s'agissait d'un petit animal terrassier en déplacement qui avait ingurgité une pépite d'or :ghee: ... Voilà voilà ..Nous tairons ici le Nom :frime1: de celui qui fut a la base de cette constatation :frime1: ...par Modestie bien sur ..hé hé :mrgreen: .... :alcool1: