Non je n ai pas dit ça non plus ! Le disque sef te permettra de grapiller quelque centimètre en plus c est sur . Mais de toute façon c est en forgant que l on devient forgeron comme on dit , de plus si le détecteur est vendus avec c est bonnard quand meme pour le meme prix !!!
En gros sur une grosse pièce ( ce que l on appel gros module , enfin moi j appelé ça comme ça , deux sol en métal de cloche par exemple ) tu la détectera plus profond . Mais sur une toute petite gauloise en or ou une romaine en argent tu risque d' être un peu moin sensible ... Mais cela ne se jouta pas a 20 cm non plus !!!
Le mieux si tu l acheté tu essaye les deux sur des cibles que tu entête toi meme enterrer a différente profondeur et tu verra bien la différence .
Après n oublis pas une chose ici c est un forum donc je donne MON avis ... Cela n engage que moi , je te dit ce que je pense juste et mon ressenti perso mais d' autre personne peuvent être d' un avis différent , et cela ne veut pas dire qu ils aurons tord ... Ni moi non plus ! C est juste que le ressenti est différent d' une personne a l autre .
En espérant avoir pût t aider .
Cordialement stonehead .
De nos jours ... qui n est pas avec nous ... est contre nous !!!!