Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• CONSEIL

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#582962  par AXEL13

je voudrais des renseignements sur le detecteur Teknetics ALPHA 2000

sa description

et detecte jusqu'a quelle profondeur

car je voudrais peut etre l'acheter

merci :)
 #583094  par le picard

:frime: je pense que personne sur le fofo a cette appareil :/
 #583121  par Teletub

Fais des recherches dans le forum, tu trouveras beaucoup de renseignements concernant le matériel en général...

Concernant le Teknetics Alpha 2000 c'est un appareil de début de gamme à priori simple à utiliser avec un affichage digital et un mode multi ton...A part ça effectivement pas vraiment connu ici car distribué quasi uniquement par une boutique Française qui n'a pas forcément une bonne réputation! ::d

Pour ce qui est de la profondeur de détection, impossible à répondre car il y a trop de paramètres à prendre en compte, mais ne t'attend pas à des merveilles avec cet appareil non plus. Il sera dans la moyenne à savoir entre 20 et 25 cm maxi en terre sur une monnaie gros module (genre 10 cts Napoléon III). Et encore, il faudra que le terrain ne soit pas trop pollué ni minéralisé car c'est un appareil à 7.6kHz et sans ajustement des effets de sol!

Avant de faire ton choix, franchement passe du temps à lire les commentaires des membres du forum, il y en a bcp et cela te guidera! ;)

Quitte à prendre un appareil correct, pourquoi ne pas s'orienter sur un Fisher F2, pas cher et performant...Rococo a même fait une vidéo et franchement il ne démérite pas!

Le lien ou on parle du F2: http://www.detecteur.net/forum/topic42111.html
 #583171  par AXEL13

merci pour ta reponse enfaite

mon budget est de 300 euro

je peut avoir un bon detecteur ou pas????? :perv:
 #583184  par Teletub

AXEL13 a écrit :merci pour ta reponse enfaite

mon budget est de 300 euro

je peut avoir un bon detecteur ou pas????? :perv:
Oui, dans cette gamme de prix tu auras un détecteur correct sans problèmes et pas un jouet qui te lasserait très vite...Tu peux aussi te tourner vers l'occasion car il y a souvent de belles ma chines qui rentreraient dans ton budget!
 #583194  par AXEL13

a 300 euro on a quoi comme bonne marque ??

dsl de te poser toute ces question mais je suis curieux :cote:

sa craint pas en occasion car le detecteur a deja servit???
 #583213  par Chichille62

Ace 250, Fisher F2 en effet, Tesoro Compadre (un silver avec un petit effort €€€), il y a le choix.

:)
 #583241  par Teletub

AXEL13 a écrit :a 300 euro on a quoi comme bonne marque ??

dsl de te poser toute ces question mais je suis curieux :cote:

sa craint pas en occasion car le detecteur a deja servit???
En général non, y a aucun problème et ça se voit visuellement de suite si le détecteur a été maltraité! Les gens achètent des voitures d'occasions et ça pose pas plus de problème que ça, non? ::d

L'électronique d'un détecteur est fiable (bcp plus fiable que la mécanique d'une voiture!) et il y a des machines qui tournent depuis plus de 20 ans et qui fonctionnent à merveille sans avoir eu jamais aucun soucis!

De plus, tu peux même trouver des occasions avec une garantie chez certains revendeurs, c'est pas le choix qui manque!

Ah oui, ne pas oublier qu'il faudra ajouter quelques accessoires en plus du détecteur comme par exemple un casque avec réglage du volume, une housse de protection du boitier, une pelle,etc. C'est un élément à ne pas négliger les accessoires!

J'ajouterai comme excellent détecteur dans ton budget, le Cscope CS3Mx, appareil sensible et particulièrement efficace... ;)
 #583274  par AXEL13

ok merci

mais a quoi sa sert un casque?
 #583282  par langelot57

pour 300 euros tu trouves de tres bon tesoro (cibola, silver) sur un celebre site de vente aux encheres :hello: :hello: :hello:
 #583283  par langelot57

la sur le bon canard il y a un silver sabre a 290 euros et un cibola a 340, tu te feras plaisir avec
 #583325  par Teletub

AXEL13 a écrit :ok merci

mais a quoi sa sert un casque?
::d Un casque a trois utilités à mes yeux:

1- Pouvoir distinguer même les sons les plus faibles de ton appareilquelques soient les conditions extérieures (vent, pluie, bruit exterieur, etc.). Ca évite de creuser pour rien car un casque offre plus de nuances sonores que le petit haut parleur du détecteur!

2- Rester discret dans le lieu où tu détectes (par exemple forêt, plage, lieu fréquenté par des promeneurs...). Imagine 20 adeptes de détection au même endroit sans casques, ça va faire un sacré boucan et crois moi en détection pour ne pas s'attirer des ennuis mieux vaut rester le plus discret possible!

3- Économiser les piles ou batteries de ton appareil car sans casque tu divises par deux l'autonomie de ton appareil.

Je rajouterai une 4ème utilité à mes yeux quand tu habites dans une région froide: te réchauffer les oreilles, c'est vachement pratique en hiver! ::d

Bref, accessoire indispensable!!! ;)
 #583341  par AXEL13

ok merci

en occasion un detecteur assez puissant c'est possible en occasion :)
 #583358  par AXEL13

il y a un detecteur blisstool ltc64xv2

ces bien ca ou pas
 #583373  par christo13

AXEL13 a écrit :il y a un detecteur blisstool ltc64xv2

ces bien ca ou pas
heu non , je connais pas cette marque , reste dans les marques connus de détecteurs , sinon , tu sera déçu , des détecteur correct t ont été conseillé , mais bon , le détecteur ne fait pas tout , mais c est clair qu il ne faut pas avoir un jouet non plus , mais même les entrée de gamme des marques connus te permettent de te faire la main et de commencer a faire des trouvailles , si vraiment tu adhère a la détection , tu pourra toujours le vendre et t en acheter un meilleur , ça se vend bien en occas ,a+
 #583389  par AXEL13

merci pour ta question si je prend un detecteur de metaux a 300 euro

en moyenne je pourais detecter a combien de cm une petite piece
 #583452  par christo13

re , les entrée de gamme vont jusqu’à 20-25 cm en terre , c est déjà correct , mais après y a aussi la rapidité du détecteur , sa discrimination , mais ne te casse pas trop la tête , lance toi , choisi un modèle , que çe soit les euroace , ace250 , alpha2000 , les tesoros , fisher f2 etc ... il y a des gens satisfait de ces détecteurs , c est mieux de débuter avec un entrée de gamme , si jamais tu n aime pas la détection , tu pourra facilement le revendre ,et si tu aimes , tu apprendra progressivement
a+
 #583456  par Rococo

dans la colonne de gauche du forum,tu as les petites annonces
 #583561  par AXEL13

oui merci rococo
 #584647  par AXEL13

IL Y A un xp goldmaxx

ces't interressant????
 #585666  par AXEL13

houra j'ai trouver le detecteur que je veut

je vais acheter le teknetics t2

c'est une bonne idee ou une connerie de ma part?

merci
 #585687  par archer6

c est la guerre ?,! ou je suis paranoiac?! :modo:
 #585705  par Rococo

axel tu nous prends pour des couillons,et je t ai vu venir comme un parapluie.Demande plutot des infos sur le forum commercial qui te sert de reference,tu seras bien renseigné puisqueils se sont les seuls a en vendre
salut
 #585784  par Teletub

AXEL13 a écrit :houra j'ai trouver le detecteur que je veut

je vais acheter le teknetics t2

c'est une bonne idee ou une connerie de ma part?

merci
Euhhhh ouais comme Rococo, je pense que tu nous prends pour des couillons car passer d'un Teknetics Alpha 2000 à 200 € à un T2 qui vaut 4 fois plus cher je comprends pas tout, sachant que tu veux y mettre 300€...

De plus je t'ai clairement signalé qu'il ni y a qu'une seule boutique en France qui distribue du Teknetics et cette boutique, on ne la porte pas vraiment dans notre coeur pour différentes raisons...

Donc comme Rococo, va voir sur le forum de ce commerçant il te renseignera vu que de toutes manières tu n'écoutes pas les explications que l'on te donne avec gentillesse...

Pour ma part, tu n'auras plus une seule réponse à tes questions posées car il y a des limites à ma bonté!!! ::d

Je ne suis d'ailleurs pas persuadé que tu as vraiment 16 ans et que tu débutes en détection...Je sais pas mais je sens le troll à plein nez te concernant! :rougefaché:

Donc bon vent! :]
 #585806  par Rococo

garde ton savoir et ton amabillité teletub pour des gens plus interessants :hehe:
 #585808  par Theor

Ne soyez pas trop dur, il a peut-être réellement 16 ans et n'est pas forcement au courant des problèmes. Il a peut-être simplement flashé sur une pub.
Allez, soyons magnanimes et laissons l'intolérance aux autres. :]
 #585817  par Rococo

si tu avais subi ce que j ai subi!!!!!!!!!!!!!,j ai passé l age des bisounours.Quelqu un qui cherche un delta 2000a 16 ans ne l a pas trouvé n importe ou et son probleme est de n avoir que 300 euros maxi;des tas de gars sympa lui proposent des appareils et il revient avec un autre appareil vendu en exclusivité toujours par les memes et qui lui vaut plus de 700 euros.J ai passé l age de passer pour un couillon; donc ce gamin aplus sa place là ou il a les infos qu 'içi .Il ne se passe pas 1 mois sans que des individus se croient obligé de servir de sous marins a une cause commerciale et je ne suis pas dupe
l affaire est donc terminée
 #585887  par LE.JAG

""ils"" ne sont pas les seuls à en vendre !
contrairement à ce que dit leur pub......

je met ce lien, si sa pose problème supprimer le

:arrow: http://www.loisirs-detections.com/forum ... =10&t=7858

;)
 #585916  par AXEL13

houla houla

dsl
mais je vous prend pas pour des couillon car je demande juste des renseignement

car je veut bien choisir

et le t2 que j'ai vue et a 490 euro en occasion

voila
et pour certain du forum j'ai vraiment 16 ans :hehe: :D
 #585943  par mario2.

bonsoir
il y a aussi antérak qui en fait dans sa boutique :jesors: :hehe:
 #585944  par axelandre

AXEL13 a écrit :houla houla

dsl

car je veut bien choisir

voila

Mouais...le t2 je te le deconseille tete pas etanche et boitier tres sensible a l'humidité, j'ai eut ce détecteur le seul truc bien c'est l'id numérique a peu pres fiable...il est resté au sav 1mois et demi pour un...probleme de piles...et on me l'a rendu avec les mêmes piles évidemment et on m'a piqué la protection pluie au passage...va comprendre Charles :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: 9a me l'a refait je l'ai laissé séché 3/4 jours au chaud et ça remarchais apres...
 #585945  par AXEL13

EST BHEN ces des c... ou quoi ce site :)
 #585987  par Theor

AXEL13 a écrit :houla houla

dsl

car je veut bien choisir

voila
Dans ton budget, je te conseille soit un XP adx 150 en basse fréquence, soit un cscope 3 mx en haute fréquence. Le XP plus puissant et le cscope plus réactif sur terrain pollué. Cela dépend des endroits où tu comptes détecter. Dans tous les cas, tu auras un appareil fiable, performant et neuf que tu pourras ensuite revendre sans problème lorsque tu voudras évoluer.
Après, il y a l'occasion qui fait le larron, comme on dit, mais là, c'est à toi de voir. ;-)
 #586017  par Rococo

je rejoinds tout a fait l avis de theor
 #589026  par AXEL13

bonsoir demain si possible je vais acheter mon detecteur

j'ai vue sur un site d'enchere un disque sef

ces interessant ou pas

merci bonne soiree :)
 #589038  par Stonehead50

Le sef c est pas mal , mieux que le concentrique . C est un peu comme les double D , en gros cela te permet de gagner en profondeur . Pour aller plus profond ( c est toujour ce qui obsède les newbies , je sait je suit passé par la ... Y a longtemp !!!) tu peut aussi prendre une tête plus grande , la tu gagne en profondeur mais tu perds un peu de performance sur les toute petite pièce ... Et les jaune fons rarement 50 mm ... De plus la plupart des cibles intéressante sont souvent dans les 20 premier cm ... Du moin c est mon impression , j ai le deus qui peu aller beaucoup plus profond et pourtant c est tres rare que je creuse a plus de 20/25 cm !!!

Perso je te conseille les début voir mi de gamme des marque suivante : xp / tesoro / white ( tres tres stable ) et pourquoi pas d' occaz mais achat en main propre c est mieux , ou en passant par un shop pro .

N oublie pas un détail , la réactivité !!!!!! En gros c est la vitesse a lequel le détecteur peut passer d' une cible a une autre : par exemple tu a un anneau. Fer tout con et 10cm a coté un louis d' or ( chui sur tu bave déjà ... Et peu être meme que tu bande ... T inkiet c est normal tu débute ) vin oui mais ton détecteur hyper puissant qui va aller chercher la pièce a 2 mètre de profondeur ( rêve pas j exagère volontairement ) mais qui est super lent il vas se fixer sur l anneau en ferraille et le temp de se " réarmer " tu aura dépasser la jolie pièce et elle sera pour le vieux brisquard qui aura peut être un detcteur moin puissan certe mais plus rapide et du coup qui la distinguera de l anneau car réarme beaucoup plus vite ... Tu voit ce que je veut dire ?

Si tu a d' autre question n hésite pas .

Ps: si tu a compris de quel boutique rococo parle ... Fuit les !!! Ne serais ce que pour leur pratique publicitaire détestable ! ( surtout si cette partie du message est trop " limite n hésiter pas a l effacer amis modérateur mais en meme temp si la moitié de ce que j ai lût sur eux est vrai ... Bin ... Tant pis pour eux l on bien chercher !!
 #589040  par AXEL13

merci pour ta reponse demain ou apres demain je vais acheter le tesoro deleon avec le disque d'origine plus le disque sef 30 cm

pour 380 euro en occas

cela est t'il interessant ::d
 #589045  par Chichille62

Le pleu intéressant serait e DeLeon SANS le disque SEF.

Mais allez faire comprendre cela à un novice...

:)
 #589092  par AXEL13

ok mais ces dans le prix donc je le prend quand meme

car apparament tu gagne en profondeur
 #589312  par Stonehead50

Ha la profondeur ... Quel doux rêve ... Et puis finalement ... Enfin tu verras par toi meme .
Par contre un petit consceil ne rêve pas meme avec deus tu sort 99% de cochonnerie et 0,9% de savo ... Du coup y reste 0,1 % de belle pièce propre et pas abimées ... Alor ne rêve quand meme pas trop car tu serais déçu ! Par contre super loisir , profite de la balade et quand tu sort une grosse merdouille en ferraille hop dans le sac a dos , comme ça en plus tu dépolie le site et tu ne retombe pas dessu l année d' après . Et surtout bien reboucher les trous !