Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie militaria

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#599984  par anterak

salut a vous tous je vous poste cette vidéo car je voulais la faire partager a tout le mondes ,c'est une sortie que j'ai fait ce week end et c'est l'une de mes plus belle trouvailles et comme je l'ai dit je voulais la partager avec vous

merci

[youtube]FIHbB1e0TYo&feature=plcp[/youtube]
 #599995  par Phénom

tout simplement énorme , le palpitant devait cogné :ghee: :ghee: :ghee: :super: :super: :super: , superbe trouvaille 8|
 #599996  par axelandre

Phénom a écrit :tout simplement énorme , le palpitant devait cogné :ghee: :ghee: :ghee: :super: :super: :super: , superbe trouvaille 8|
Pour ceux qui on une connexion de merde et qui mettent toute la nuit voir plus a télécharger la vidéo, c'est quoi cette trouvaille? :hello: :hello: :hello: Merci
 #600001  par Phénom

clic sur le petit pignon en bas à droite de la video , retire le hd , ça chargera plus vite :super:
 #600005  par benelix

Salut ,grand architecte créateur de l univers ANTERAK ! Hate de voir ta vidéo dans cette espace temps DETECTEUR.NET ! j 'y vais (ta vidéo) ! .................
 #600007  par axelandre

benelix a écrit :Salut ,grand architecte créateur de l univers ANTERAK ! Hate de voir ta vidéo dans cette espace temps DETECTEUR.NET ! j 'y vais (ta vidéo) ! .................
Ouais bah je sais pas si on va allez pecher la truite ensemble...dis tu les fumes pas les truite aussi? :hehe: :hehe: :hehe: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #600008  par le picard

benelix a écrit :Salut ,grand architecte créateur de l univers ANTERAK ! Hate de voir ta vidéo dans cette espace temps DETECTEUR.NET ! j 'y vais (ta vidéo) ! .................
:siffle: :siffle: :siffle:
 #600009  par le gaulois 02

:hello:
1 sabre ça va mais quatre d un coup :amen:
superbe trouvaille :super: :super:
 #600012  par axelandre

Phénom a écrit :clic sur le petit pignon en bas à droite de la video , retire le hd , ça chargera plus vite :super:
Connexion catastrophique, merci du tuyau phenom :super: :super: :super: ça fait longtemps qu'on tavait pas vu au fait :hello: :hello:
 #600016  par Phénom

de rien , oui on va dire que pas mal d'évènements sont venu prendre la place de mon temps libre :)
 #600017  par axelandre

Phénom a écrit :de rien , oui on va dire que pas mal d'évènements sont venu prendre la place de mon temps libre :)
Bn tant que c'est des bons évenements ça roule
 #600029  par johan68

Waouh trouvailles de dingues , bravo a toi pour cette découverte qu'on doit faire qu'une seule fois dans sa vie :coeur: :super:
 #600034  par benelix

Super ,4 sabres ! trouvailles de premiere classe ! Merci pour la video ,Bye !.
 #600087  par seb50

wouha !!! respect , super trouvaille !!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :super: :super: :super: :super:
 #600111  par stef71

belle bourssée de sabre :mdr3: :mdr3: en tout cas belle decouverte :super: :super: bravo a toi :amen: :super: :super:
 #600112  par explorateur

superbe trouvaille :super:
 #600122  par dipfinder3x

salut

exellente sortie !
sabres modéles ( 1882 sabre d"infanterie ' officier ) ! français
certainement des premiers engagement de 14 !
:coeur: :super:
 #600129  par LAZELEGUES

hallucinant :| :|
merci du partage :ghee:
moi qui n accroche pas trop le militaria ( en detection ) je dois t avouer que la je me suis regaler avec cette video ;)
a plus :alcool1:
 #600151  par anterak

salut a tous je vous remercie car avant tout je voulais surtout partager ce moment d’émotion qu'est la sortie de terre de ces magnifique objets qui maintenant ne risquent plus de disparaitre a jamais je vais donc prendre mon temp pour essayé de les restauré du moi deux d'entre eux car j'en ai bien sur offert un a la personne qui m'accompagnais et l'un des sabre a malheureusement etait trop détérioré par le temp ,la lame en effet a rouillé a l’intérieure du fourreau donc impossible de la sortir ,par contre l'un des sabre celui que j'ai offert lui la lame est sortir comme un miroir et l'un des sabre par contre la lame est devenue noire en une seule nuit ,elle n'est pas rouillé mais il y a du boulot pour lui rendre son brillant d'origine ,les sabre sont tous de la manufacture de Châtellerault daté de 1845 pour deux d'entre eux et modifié pour l’infanterie en 1879 et 1880 l'un des grand sabre que j'ai réussi a ouvrir et daté de 1822 et modifié en 1913 je ferais des photos une fois nettoyé
a plus et merci encor pour les identif également ;)
 #600158  par marc81

Superbe sortie chapeau ..je ne dirai qu'un mot ....bandant :rouge:
 #600185  par Viros

Merci pour la video :super:

Tu a fait fort !!! 4 sabres d'un coup :|

Vivement des photos des sabres nettoyés :)
 #600201  par SERESSE

:super: avec tout ça tu as de quoi "sabrer" le champagne :alcool1: FELICITATIONS :hello:
 #600209  par gioko

:super: Yesss !!! Nono !!! :ghee:
On ressent bien ta joie quand tu capte qu'il s'agit de sabres :ghee:
 #600212  par REGIS

Nice one!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

REGIS(UK)
 #600272  par NEMAUS30

salut !
simplement magnifique bravo ....... :coeur: :super:
 #600284  par 3008

Oui en effet il sont sauvés de la rouilles.
L'histoire et magnifique mais un peu chaude pour moi. :taistoi: :cote:

l'effet kiss cool.
Sabrer le champagne et se faire sabrer tous cour. :cote: :cote:
 #600290  par JULCROS

SUPER TROUVAILLES :super: :super:
 #600293  par axelandre

Bien joué,c'est une découverte qui doit faire chaud au coeur, les conditions de la trouvaille passe en arrière plan...
@+ ;-)
 #600294  par 3008

Sais vraie sais pour sa que j'en ai pas trop parlé. :taistoi:

Sais un sauvetage et une magnifique découverte, merci de nous l'avoir fait partager. ;-)
 #600301  par le moustik

Cela prouve une fois de plus l'utilité des gens qui detectent!
Pour des raisons a la con, nos trouvailles ne sont pas répertoriées!
On pourrait dans un monde idéal aider les archéoloques!
Oui, je sais, je reve!
Bravo en tout cas!
Au bon endroit, avec une bonne machine!
 #600339  par mavrel

Superbe trouvaille!
Etonnant quand même de trouver 4 sabres dans le même trou! :-/
Pourquoi les avoir enfoui ensemble à l'époque? Mystère quand tu nous tiens! 8/
 #600374  par anterak

salut
merci encore pour vos coms
sinon l'histoire du lieux de la découverte nous a était raconté par une personne âgée du village et nous somme allée vérifié sur place ,par contre en ce qui concerne l'enfouissement personnellement je pense que ce sont des armes qui ont étais caché pour ne pas qu'elle tombe au main de l’ennemi et il me semble que certain une question d'honneur aussi ,maintenant peut être que je dis une bêtise mais c'est a suivre
a plus :alcool1:
 #600398  par annibal 60

salut nono tous simple magnifique c est sa la detection tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber :ghee: :alcool1:
 #600484  par Maxxlova

Superbe découverte bravo :super:
 #600534  par axelandre

annibal 60 a écrit :salut nono tous simple magnifique c est sa la detection tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber :ghee: :alcool1:
Ouais en même temps en détectant dans des tranchées difficile de tomber sur des paquets de kiss cool...
On va dire pour être correct que le lieu est très propice à la découverte et ça en ravira encore certains...
Je cautionne pas du tout ce genre de vidéo, ou l'on vois et l'on dis clairement je suis dans une tranchée, que ça vienne d'anterak ou de quelqu'un d'autre qu'on soit bien d accord.Pas sur du tout que ce soit l'endroit et le moment pour montrer ça...
Voila c'est que l'avis d'un pauvre con.
@+
 #600543  par anterak

salut

en ce qui concerne le lieux de la découverte c'est une foret ou il n'y a pas eu de combats ,c'est une foret qui a du servir de camp avancé ou quelques choses comme ça ,c'est aussi une foret ou nous avons les autorisation car foret privé et non domanial ,par contre j’assume entièrement cette sortie ,bien sur vous avez vos avis et je les respect comme je l'ai toujours fait a partir du moment ou ça ne par pas en querelle personnelle ,pour moi ces sabres sont des objets qui maintenant seront restauré et ne finirons pas dans l'oublies ,ce sont des sabres il faut le savoir que l'on trouve un peux partout sur le net a des petit prix donc ce ne sont pas des objets de valeur mais qui ont une énorme valeur pour moi et cette valeur et purement historique je vais les chouchouté et en prendre grand soin je vous posterai les photos de ceux ci une fois nettoyé ,j'ai d’ailleurs déjà commencé a démonté et frotté car il y a de quoi faire et au passage si des personne connaissent bien le sujet n'hesité pas pour des identifications plus précise
merci
 #600544  par NARFOUILLE58

:hello:
oooh c est un sabre c est un sabre :ghee: :mdr1: :super:
cette tension ca me rappel des souvenirs :]
merçi pour le partage :alcool1:
 #600563  par dany le grand 31

:hello: Passer au bon endroit et au bon moment voilà ce que nous attendons tous :amen: Peu ont cette chance même une fois dans leur vie de détectoriste :( De plus maintenant avec la concurrence des nombreux collègues, il faut passer avant eux ou alors plus finement derrière eux :hehe:
Tout détectoriste attend ce moment d'émotion qui ne dure au mieux que quelques secondes :happy1: alors même si on peut dire n'importe quoi sur le moment ::d c'est pas grave, c'est juste un manque d'entrainement :mdr3: tant que le palpitant tient bon, c'est le principal :alcool1:
 #600570  par johan68

C'est un truc de dingue quand meme comme le 1er est magnifique :coeur: :coeur: :coeur: