Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
philoupat a écrit :Ton modéle à l'air un peut trop pro et de prix un peut élevé. Le but est de faire un pinpointer pour quelque euros. mais y a de l'idée.Pas de panique, j'en ai trouvé à environ 8 €.
http://www.geotech1.com/forums/showthre ... pinpointer
perceval a écrit :sympa ce tuto, si vous pouvez nous indiquer vos tests, à savoir la distance de détection et autres, ça serait sympaPour le prix, j'en ai acheté 2 pour 15 €.
Car en effet si un pinpointer me semble indispensable avec un double D voire avec un grand disque (pas de problème avec un concentrique) je trouve que le prix de vente est![]()
Après tout il s'agit d'une bobine avec un circuit qui fait bbipppppp
Je me souviens d'avoir utilisé à une époque un truc tout bête qui ressemblait au pistolet de "cosmos 1999" avec une pile 9V et qui ne souffrait que d'une chose ..... son manque d'étanchéité
Alcide a écrit :J'ai trouvé mieux pour moins de 4 €.perceval a écrit :sympa ce tuto, si vous pouvez nous indiquer vos tests, à savoir la distance de détection et autres, ça serait sympaPour le prix, j'en ai acheté 2 pour 15 €.
Car en effet si un pinpointer me semble indispensable avec un double D voire avec un grand disque (pas de problème avec un concentrique) je trouve que le prix de vente est![]()
Après tout il s'agit d'une bobine avec un circuit qui fait bbipppppp
Je me souviens d'avoir utilisé à une époque un truc tout bête qui ressemblait au pistolet de "cosmos 1999" avec une pile 9V et qui ne souffrait que d'une chose ..... son manque d'étanchéité
Voir en MP.
Portée 2-3 cm,à travailler.
perceval a écrit :tu aurais un lien ?? merciTrouvé pour 3,95 € chez un soldeur chinois de mon bled.
goldbug79 a écrit :Pas mal du tout! (coucou Perceval ^^) Je suppose que cette astuce fonctionne avec les detecteurs de métaux corporels comme dans les aeroports ou discotheques?Multifonctions, la partie "métaux" étant intéressante.
annibal 60 a écrit :c est bien fait pour moi je les vue a lidl j ai pas tiltéJ'ai acheté le miens sur amazon 3,90 € ...le même.
philoupat a écrit :BonjourBonjour,
pour répondre aux questions.
J'ai mis la bobine dans le tube , résiné donc solide et en plus la distance de detection augmente légérement et la localisation est plus précise.
je teste pour qu'il fonctionne avec une pile de 9V
La frequence est basse 3.3KHZ à modifié peut être.
je cherche le schémat
merci pour votre inrérêt
pascal81200 a écrit :Bonjour,peter242 a écrit :voila la photo !!la meme marque,powerfix.. je vais le tester quand meme!
bonjour j'ai le meme avec modif sa vas pas mal entre 2/3cm sur une pièces de 10cts et j'en est un a vendre si sa dit a quelqu'un voila en tout ka sa marche pas mal
Rico a écrit :sa répond pas à la question es qu'il faut aller doucement ou non pour qu'il détecte parce dans la pratique si faut y aller un millimètre à la fois comme sur la vidéo bin on n'est pas sortis de l'aubergeSalut Rico, j'ai bien envie d'en confectionner un
j'ai fais un teste de réactivité entre deux pinpointers et mis une vidéo sur youtub, voici le lien:
http://www.youtube.com/watch?v=iL8zt26hHcc
voici mes deux pinpointers fais par moi même:
Rico a écrit :Salut,Merci de ta réponse, je vais essayer de trouver autre part car les frais de port s'élèvent à 8€
il viend de la : http://www.laboutiquedetoni.com/indispe ... ation.html
j'ai rajouter un interrupteur dessus mais je trouve que c'est inutile car en fin de compte je contrôle toujours avec la molette.
Bon bricolage