Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• balayage et reactivité

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#606776  par rastator

peux t on dire que le fait de baisser la react. doit obligatoirement dire qu il faut balayer plus lentement ...? si je pends comme base ; une reac de 2 et un balayage de 1 sec. pour un allé donc un allé/retour de 2 sec. ( si ma base est juste..? ) , 1er cas ; je mets la reac a 1 est il possible de garder le meme rythme de balayage que ma base en etant sur de ne pas louper de la petite monnaie?? voir meme de la grosse un peu profonde..? // 2eme cas ; reac a 0 (on dis que c est en statique il me semble) doit on alors balayer tres lentement genre 4 ou 5 s l ALLé ? // 3 eme cas ( bcp plus simple...) , j augmente la reac 4/5..et de toute facon je ne me vois pas balayer a plus de 2 sec. allé retour , du style 1sec allé/retour :hehe: ... et pour finir peu t on dire que si je baisse la reac a 1 ou 0 avec une frequence de 18 , est ce que j irai chercher de plus petites choses plus profond merci :perv:
 #606785  par athenase

ben retour de mon experience en reac 0 mode relic en 18 tu choppe petit et ptrofond mais oui il faut un balayage lent
 #606793  par Rococo

bien sur ,comme athenase te le dis,plus la reactivité est basse et plus les balayages doient etre lent.La reactivité est le temps que l appareil met a se reactiver apres coupure sur un ferreux notemment;durant cette coupure les appareils ne detectent pas
 #606796  par rastator

est cette coupure ....peu ont avoir une idee du temp par rapport a la frequence?
 #606809  par Rococo

tous les appareils coupent en presence d'un ferreux,c est en fait la discrimination qui opére.Toute la difficulté reside dans le fait du temps de reaction de l appareil pour se remettre en action.si pendant la coupure tu detectes vite,et bien tout le chemin que ton bras aura parcouru,l appareil n aura pas detecté.Le gmp etait considéré comme l appareil quasiment le plus rapide quand il est sorti.Ca correspond a 2 de reactivité du deus Et un haut de gamme d'une autre marque connue a 1.5 environ.Aujourd hui avec 5 de reactivité sur le deus,la coupure est quasi inexistente.Exemple a 5 de reactivité tu prends une cible en balayage normal et en passant d abord sur le clou a 2/3 cm de ce dernier;a 1 de reactivité tu la prends a 25 cm et certains appareils que je ne citerai pas mettre mettent presque 1 mettre,d' ou l'importance de balayages tres lent avec ce type d appareil qui ne peut detecter correctement sur les zones tres ferreuses ou des zones chaotiques.
La reactivité est independante de la frequence et donc a 3 de react la vitesse est identique sur toutes les frequences
 #606819  par LAZELEGUES

interessant ce post :)
 #606823  par titeuf45

:hello: a tous et :super: se poste ;-) ,
je me suis possai la même question mais inversement,es t'il bon de prospecter avec un ballayage lent et une réac élever? :pasdrole:
 #606853  par Rococo

si tu as des ferreux partout,il vaut mieux ne pas courir
 #606885  par rastator

en reac elevé 4/5...et meme deja 3 , le sons et plus "bref", donc reac elevé ne veux pas dire que l ont peu balayer tres vite...bien au contraire....( c est mon impression)
 #607118  par piragol

Globalement, je détecte essentiellement en milieu pollué de ferreux.
Mon meilleur résultat se fait à 3 de réact et balayage super lent. C'est là que je trouve mes billons.
D'ailleurs, le billon est un bon test : une napoléon se choppera toujours, pas lui ( éviter les douzains trop gros, bien sûr ! Un petit liard à la croisette savo fera bien l'affaire...).
Donc, pour moi, un bon test : Si on ne l'entend pas, il faut ralentir ou changer sa réact.
 #607134  par rastator

oui il est certain que toutes les questions de reglages ont une réponse ; en faisant des essais...mais il est vrai que bien souvent ont prefere poeler que faire des testes :]
 #607151  par kikouille

rastator a écrit :oui il est certain que toutes les questions de reglages ont une réponse ; en faisant des essais...mais il est vrai que bien souvent ont prefere poeler que faire des testes :]
Tu peut très bien tester en poelant.Souvent sur une cible avant de creuser je change de fréquence et de réglage pour le "travailler" ce Deus. :)