Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Donc voici un petit objet à ID trouvé aujourd'hui, c'est en bronze ça pese 36 Grammes, creux a l'interieur, une ouverture plus petite que l'autre, et ça mesure 30 mm...
Quoi qu'est ce???
Merci
OBJET A ID 004.JPG
OBJET A ID 003.JPG
OBJET A ID 002.JPG
OBJET A ID 001.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Arual a écrit :Exact, il s'agit d'un pommeau de dague.
Arual
salut
meme avis. ....que ragga aussi
Bien merci pour vos avis à tous bien sur, de quel époque dateriez vous ce pommeau de dague, est il datable?Il n'y a aucune inscription ou dessin dessus je viens de finir de le nettoyer
Bonjour
aprés recherche je pense que c'est une coulliette et oui rire
donc pour un élément d'une dague ou poignard percemaille dis à rognons peut être. la lame en acier est du coté carré le plus grand le manche en bois côté le plus petit il manque peut être la rouelle disque plat qui protége la main.datation entre le XI et XIV. photo musée pas trouvé
J'ai aussi pensé à une épée toujours piéce de jonction entre la lame et la poigné mais normalement c'est un peut plus décoré voir les ventes enchéres ou musées. datation 18em ou 19em
dommage qu'il n'y est pas le reste. belle object. bravo
philoupat a écrit :Bonjour
aprés recherche je pense que c'est une coulliette et oui rire
donc pour un élément d'une dague ou poignard percemaille dis à rognons peut être. la lame en acier est du coté carré le plus grand le manche en bois côté le plus petit il manque peut être la rouelle disque plat qui protége la main.datation entre le XI et XIV. photo musée pas trouvé
J'ai aussi pensé à une épée toujours piéce de jonction entre la lame et la poigné mais normalement c'est un peut plus décoré voir les ventes enchéres ou musées. datation 18em ou 19em
dommage qu'il n'y est pas le reste. belle object. bravo
Merci pour ton avis philoupat J'ai pas eut le temps de mettre la photo nettoyée, ça sera fait mais la boulot boulot
Les seules références que je connaisse pour les pommeaux médiévaux, sont les travaux de Ewart Oakeshott.
Vous pouvez trouver votre bonheur sur le net je pense, malgré(comme il a été sité plus haut), que la datation est assez large pour ce type !