Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ferreux

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#609541  par christian25

bonjour a tous
je suis aller faire un labour en mode rellic, frequence 12K,je n avais pas trop de ferreux .J ai voulu faire des essais ,je me suis mis en silencieux -1 et la que des sons de ferreux a tel point que je ne pouvais plus discerner les bons sons
donc ma question : comment determiner qu un champs est rempli de petits ferreux et quel conduite doit t on tenir? doit on attacher une grande importance a tous ces petits ferreux?
A+ :alcool1:
 #609623  par annibal 60

meratch a écrit :bonjour a tous
je suis aller faire un labour en mode rellic, frequence 12K,je n avais pas trop de ferreux .J ai voulu faire des essais ,je me suis mis en silencieux -1 et la que des sons de ferreux a tel point que je ne pouvais plus discerner les bons sons
donc ma question : comment determiner qu un champs est rempli de petits ferreux et quel conduite doit t on tenir? doit on attacher une grande importance a tous ces petits ferreux?
A+ :alcool1:
a mon avis coupe le volume fer et augmente l égerment la discrit pour éliminé les petit cloux ..ce sont des petits cloux ....le silencieux a 1 te permet d écouté entre deux cibles la plus noble des deux parfois il y a une cacophonie ;-)

mes parfois il est indispensable de les écouté c est ferreux sa te permet de savoir dans quel terrain tu te trouve ...mes la il faut bien connaitre sont detecteur ....parcontre le silencieux reste toujours sur 1...
donc en résumé tout dépend de t on aptitude a reconnaitre les sons ...et joué sur la discrit et le volume fer....tu peut changer de terrains tous les dix métres sans le vouloir :hello: je ne sais pas si j ai était claire :alcool1:
 #609632  par tom25

salut,
ya peut etre pas que des férreux :)
 #609646  par christian25

annibal 60 a écrit : a mon avis coupe le volume fer et augmente l égerment la discrit pour éliminé les petit cloux ..ce sont des petits cloux ....le silencieux a 1 te permet d écouté entre deux cibles la plus noble des deux parfois il y a une cacophonie

mes parfois il est indispensable de les écouté c est ferreux sa te permet de savoir dans quel terrain tu te trouve ...mes la il faut bien connaitre sont detecteur ....parcontre le silencieux reste toujours sur 1...
donc en résumé tout dépend de t on aptitude a reconnaitre les sons ...et joué sur la discrit et le volume fer....tu peut changer de terrains tous les dix métres sans le vouloir je ne sais pas si j ai était claire

Merci annibal j etais en discri d usine 6,8 generalement on entend pas trop les petit ferreux
je pense remonter le silencieux a 1 comme tu me le suggère et me mettre en 18K quand je trouve
sur une zone ferreuse
A+
 #609651  par Rococo

ton silencieux compense la reactivité automatiquement;donc si tu baisses ton silencieux a moins1 c est comme si tu baissais ta discri a 3 par exemple.Donc à ne toucher que si l on connait.Les reglages les plus important sont discri et recativité.Sur zone tres ferreuses(tu t en aperçois grace au volume des ferreux)tu baisses le volume des ferreux a 0 ou a1,et tu montes ta reactivité a 3 ou 4.et ta discri vers 6/7 Quand l appareil est tres rapide tu n entends quasiment plus les ferreux et si en plus tu baisses le volumes des ferreux a0;il ne te reste que les sons bons a creuser