Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• utilisation du silencieux sur le deus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#610923  par Rococo

Sur le deus le silencieux est directement relié à la reactivité,c est une discri supplémentaire dans les ferreux.Quand la reactivité est basse et que le son des ferreux traine,automatiquement le silencieux se regle plus haut pour les masquer un peu.Dans le cas contraire d'une reactivié élevée ,le silencieux est baissé automatiquement de façon à ce que la reactivité élevée ne masque pas trop le ferreux.
Conséquences:on sait que plus on met de la discri et moins l appareil pénétre le sol surtout s'il est minéralisé(voir les 2 videos que j'ai fait la dessus,et qu un certain site commercial incompetant a traité de videos pipotées;entre pipotées et pipo la distance est proche)
faites un essai avec une monnaie feodale enterree et passez votre detecteur en modifiant le silencieux de bas vers le haut:conclusion:a -1 et 0 vous prenez bien la monnaie et a partir de 3 vous ne la prenez plus.Je ferai la aussi une video
l interet reside donc dans le fait que plus la discri est basse et plus vous penetrez les sols.Attention à la prise de tete parceque ça demande l experience
 #610942  par kikouille

C est un peu le paradoxe des réglages usine et "automatique "quand même!Comme il est souvent rappelé içi la réactivité est maître sur le silencieux(dixit auusi page 40 du manuel)ok.Mais en réactivité élevé style 4 ou 5 il vaut mieux régler le silencieux a 4 pour masquer encore plus les ferreux non!?Alors pourquoi en réglage d usine si on passe de 2 a 4 de réactivité on passe a 1 en silencieux automatiquement sachant que l on va entendre "mieux" les ferreux.Un non sens!? Ou j ai rien compris :D
 #610963  par rastator

moi j arrive pas a comprendre... :rouge:
 #610985  par Rococo

kikouille a écrit :C est un peu le paradoxe des réglages usine et "automatique "quand même!Comme il est souvent rappelé içi la réactivité est maître sur le silencieux(dixit auusi page 40 du manuel)ok.Mais en réactivité élevé style 4 ou 5 il vaut mieux régler le silencieux a 4 pour masquer encore plus les ferreux non!?Alors pourquoi en réglage d usine si on passe de 2 a 4 de réactivité on passe a 1 en silencieux automatiquement sachant que l on va entendre "mieux" les ferreux.Un non sens!? Ou j ai rien compris :D
non tu n as pas bien compris.Quand tu augmentes la reactivité tu entends de moins en moins les ferreux(le sont est tres court)pour compenser cela l appareil baisse le silencieux pour mieux les entendre;c est un équilibre qu'XP a estimé necessaire.Si avec une reactivité a 4 tu mets aussi ton silencieux a 4 les ferreux s en trouvent trop discriminés car tu elimines les ferreux par les 2 cotes:par la rapidité de l appareil d'une part et par le silence ou le bruit des ferreux d autre part et c est donc trop.Il te faut savoir que plus tu baisses ton silencieux et plus tu entendras les ferreux et davantage l appareil penetrera le sol surtout s'il est mineralisé;mais ça ,c'est pour "les pros"car c est prise de tete mais le resultat n en est que meilleur.L exemple de lobole medievale entrree est edifiant;plus tu baisses le silencieux et mieux tu la prends
 #611005  par rastator

Kevicar a écrit :
moi j arrive pas a comprendre...
Rococo donne des explication pourtant simple ... mais c est pour le Déus !

Tu aurais du commander le manuel en verlan pour ton Usdé !!!

:hehe:
t es pas gentil!!
 #611006  par rastator

donc si je comprends bien ; qlque soit la reactivité il vaut mieux tourné avec un silencieux bas que haut pour une meilleure penetration du sol.., ceci avec une discri tres faible c est le meilleur??
 #611007  par kikouille

Merci Rococo,j ai bien compris :) Mais je pense qu éliminer les ferreux par les deux bouts est plus adapté et confortable pour une zone limitée et très très pollué.Au détriment bien sur de puissance mais ce n est pas le but recherché dans ce cas de figure.
 #611009  par pertinaxe

kikouille a écrit :Merci Rococo,j ai bien compris :) Mais je pense qu éliminer les ferreux par les deux bouts est plus adapté et confortable pour une zone limitée et très très pollué.Au détriment bien sur de puissance mais ce n est pas le but recherché dans ce cas de figure.

attention le confort auditif n est pas toujours la meilleure solution pour choper des cibles en milieux ferreux
plus tu rends les ferreux inaudible plus tu zap les bonnes cibles proche de ces derniers
il faut trouver le bon compromis
 #611011  par Rococo

rastator a écrit :donc si je comprends bien ; qlque soit la reactivité il vaut mieux tourné avec un silencieux bas que haut pour une meilleure penetration du sol.., ceci avec une discri tres faible c est le meilleur??
il est clair que moins tu mets de discri et plus tu pénétres la minéralisation(voir mes videos)quand tu mets ton silencieux a-1 tu prends la cible enterrée sur du sol mineralisé,alors qu a 2 par exemple tu ne la prends plus.Comme dit plus haut le silencieux est aussi une discri;mais comme le disent kikouille et pertinaxe;si tu veux que l appareil soit le plus performant possible,il ne faut te faut pas chercher la facilité
 #611015  par yvix851

bonsoir a tous...bin,oui,kikouille,avec le déus,tu élimines comme tu veux....
....dans certains cas,tu trouveras autant qu'avec la méthode "experts"...mais,sur des cibles et terrains difficiles,tu seras a la rue........
...beaucoup se plaignent de ne jamais trouver de jaune,ou des oboles,ou des petits billons...
...et d'autres,ne se plaignent pas ....
...tu mets des pecheurs,sur le bord d'un plan d'eau,avec le meme matériel...parmi eux,y'a un vieux bricard,qui lui,sortira des poissons,et pas les autres...en prospection,c'est kif-kif...
...avec le déus,tu as une rolls entre les mains,et ,si,tu t'en sert comme une brouette,ça n'ira pas si bien !!!
....mais,bon,tous n'ont pas le temps a consacrer a ce loisir,de façon pointue,et s'amusent aussi bien
que des "experts"....le plaisir étant d'abord la recherche.....et le déus avec ses programmes de base,
est une formidable création !!!!
....byeeeeeeeeeee yves
 #611018  par kikouille

pertinaxe a écrit :
kikouille a écrit :Merci Rococo,j ai bien compris :) Mais je pense qu éliminer les ferreux par les deux bouts est plus adapté et confortable pour une zone limitée et très très pollué.Au détriment bien sur de puissance mais ce n est pas le but recherché dans ce cas de figure.

attention le confort auditif n est pas toujours la meilleure solution pour choper des cibles en milieux ferreux
plus tu rends les ferreux inaudible plus tu zap les bonnes cibles proche de ces derniers
il faut trouver le bon compromis
On est d accord pertinaxe mais avec mes acouphenes je t assure que sa me soulage.
 #611022  par kikouille

yvix851 a écrit :bonsoir a tous...bin,oui,kikouille,avec le déus,tu élimines comme tu veux....
....dans certains cas,tu trouveras autant qu'avec la méthode "experts"...mais,sur des cibles et terrains difficiles,tu seras a la rue........
...beaucoup se plaignent de ne jamais trouver de jaune,ou des oboles,ou des petits billons...
...et d'autres,ne se plaignent pas ....
...tu mets des pecheurs,sur le bord d'un plan d'eau,avec le meme matériel...parmi eux,y'a un vieux bricard,qui lui,sortira des poissons,et pas les autres...en prospection,c'est kif-kif...
...avec le déus,tu as une rolls entre les mains,et ,si,tu t'en sert comme une brouette,ça n'ira pas si bien !!!
....mais,bon,tous n'ont pas le temps a consacrer a ce loisir,de façon pointue,et s'amusent aussi bien
que des "experts"....le plaisir étant d'abord la recherche.....et le déus avec ses programmes de base,
est une formidable création !!!!
....byeeeeeeeeeee yves
J ai un peu de temps en ce moment donc je le prend pour mieux comprendre la bête.Sinon cela reste un loisir il est vrai de ne pas l oublier. :hehe:
 #611071  par rastator

ok il me semble avoir bien compris, je vais demain essayer ainsi ; discri 2.5 //react 1// silencieux -1//freq 12 reponse audio 4// puiss 92/94....( je pense faire une petite zone bien comme il faut avec mes anciens reglage classic et la refaire avec les nouveaux et ca sur plusieurs carré) ont verra...
 #611077  par Rococo

je n aime pas ton reglage,sauf s'il n y apas de ferreux.Car s il y a des ferreux entre 2.5 de discri et 1 de react,tu ne vas rien trouvé.Donne moi la nature de ton terrain et je vais te donner un reglage.Je desire savoir sil y a beaucoup ,moyens ,peu ou pas du tout de ferreux
 #611091  par hugo5282

Rococo a écrit :je n aime pas ton reglage,sauf s'il n y apas de ferreux.Car s il y a des ferreux entre 2.5 de discri et 1 de react,tu ne vas rien trouvé.Donne moi la nature de ton terrain et je vais te donner un reglage.Je desire savoir sil y a beaucoup ,moyens ,peu ou pas du tout de ferreux
bonsoir, il ne trouvera rien...sauf si son balayage est très lent ;) pour moi son réglage est un réglage de fignolage qui ne peut être utilisé que sur une zone très restreinte.
 #611106  par coinmaster

le meilleur réglage dépend bien évidement des conditions! mais avant du bonhomme qui est derrière!!
je l'utilise de cette manière depuis pas loin d'un ans et même sur la tamise a 4 dans les ferreux, il rester encore confortable à mon oreille question d'habitude et de patience! et pour tout le reste à 3 (+ d'autres petites subtilités qui me permette de jauger avec le confort lorsque mon oreille me dit stop :hehe: )!
le tout avec un effet de sol régler au poil, et c'est tip top!!!
 #611116  par REGIS

coinmaster a écrit :le meilleur réglage dépend bien évidement des conditions! mais avant du bonhomme qui est derrière!!
je l'utilise de cette manière depuis pas loin d'un ans et même sur la tamise a 4 dans les ferreux, il rester encore confortable à mon oreille question d'habitude et de patience! et pour tout le reste à 3 (+ d'autres petites subtilités qui me permette de jauger avec le confort lorsque mon oreille me dit stop :hehe: )!

Si tu compte bien l ami ca fais plus d un an .............l etrac vendu en juillet t es venu a london en novembre 2011 et tu m avais deja vendu ton premier deus en janvier 2011 correct or not

REGIS(UK)
 #611121  par coinmaster

REGIS a écrit :
coinmaster a écrit :le meilleur réglage dépend bien évidement des conditions! mais avant du bonhomme qui est derrière!!

Si tu compte bien l ami ca fais plus d un an .............l etrac vendu en juillet t es venu a london en novembre 2011 et tu m avais deja vendu ton premier deus en janvier 2011 correct or not

REGIS(UK)
exact, par contre, les programes les plus intéressant sont venu un peu plus tard! et j'ai hâte que les prochaines mise à jour sorte pour encore approfondir!
 #611126  par rastator

je dirais que je peu tester ca en milieu tres popre en foret par exemple?
 #611136  par coinmaster

rastator a écrit :je dirais que je peu tester ca en milieu tres popre en foret par exemple?
dans tout types de terrain! juste paufiner en fonction de la pollution et de la minéralisation
 #611145  par Rococo

rastator a écrit :je dirais que je peu tester ca en milieu tres popre en foret par exemple?

si c est en milieu propre cà va .Affine bien ton effet de sol
 #611157  par pertinaxe

coinmaster a écrit :
dans tout types de terrain! juste paufiner en fonction de la pollution et de la minéralisation
coucou coinmaster
en voila un psycho qui pousse chaque machine qu il a entre les mains dans ces plus grands retranchements :super:
ouvrez grands vos oreilles quand il parle des bécanes .....

et le meilleur conseil que je puisse vous donner =mettez vos télécommande dans vos poches
et n ecoutez que vos oreilles
les vdi ca ne sert qu a perdre votre temps
quand vous téléphonez???? vous ne regardez pas votre téléphone ?????
car il n y a juste qu a entendre ..........ben la detection c est pareil :mrgreen:
 #611161  par coinmaster

les effets de sol sont à affiner sur tout les terrains, et même plusieurs fois par sortie afin de toujours être au top avec ou sans ces réglage pour tout type de machine possédant un effets de sol manuel! de plus le deus y est très sensible, mieux vaut être a un ou deux cran près sinon les pertes peuvent être considérable voir assez importante si l'on reste à 90!

ps: salut l'ami pertipulse, à très bientôt j'espère :hello: :amen:
 #611173  par kikouille

Merci a vous tous pour vos conseils. :super: Malgrès que je soit un mordu comme beaucoup içi je pense qu il est important d être de temps en temps encouragé,conseillé et aussi réconforté dans l usage de nos machines même si le juge de paix reste le terrain. :amen:
 #611175  par pertinaxe

coinmaster a écrit :les effets de sol sont à affiner sur tout les terrains, et même plusieurs fois par sortie afin de toujours être au top avec ou sans ces réglage pour tout type de machine possédant un effets de sol manuel! de plus le deus y est très sensible, mieux vaut être a un ou deux cran près sinon les pertes peuvent être considérable voir assez importante si l'on reste à 90!

ps: salut l'ami pertipulse, à très bientôt j'espère :hello: :amen:
pertipulse ::d excellent je l ai jetter ce pulse pourri j amais réussi a le calibrer cette daube
et je conseil a bon nombre de jamais acheter le kit sniffer (c est un pulse a faire soit meme)
j ai un technipulse depuis et ca pulse bien ::d
je t appel dans la semaine :hello: j ai vu que tu avais appeler j etais en sortie de taf
j ai louper un beau silver sabre plus cette semaine grrrrrrrrrrrrrrrrrr pour ma collec
c a m aurais fais un deuxieme :mrgreen:
sinon pour revenir a ce fameux deus ,c est vrai que c est une bombe
j en ai deux d ailleurs ,
je pense que le top du top ca serait de ne plus avoir un seul fond de signatures aigues sur certains ferreux (je pense que les pointus saisirons la subtilités .. car peu importe les reglages ca subsiste
surtout si on descend en all metal :mrgreen:
et la ca serait l ultime
 #611241  par coinmaster

Tas louper quel Silver le premier en 14khz ou le plus à 12khz le fidèle du georgio!! Content de voir que sa pulse encore pour toi! À dans la semaine!! Sinon je suis toujours en quète du tesoro pillard mais décidément reste introuvable!!!
 #611244  par pertinaxe

coinmaster a écrit :Tas louper quel Silver le premier en 14khz ou le plus à 12khz le fidèle du georgio!! Content de voir que sa pulse encore pour toi! À dans la semaine!! Sinon je suis toujours en quète du tesoro pillard mais décidément reste introuvable!!!
c etait le +
pour le pillard lol je pense qu il n est sortie qu au states
bises
 #611312  par REGIS

pertinaxe a écrit :
coinmaster a écrit :
coucou coinmaster
en voila un psycho qui pousse chaque machine qu il a entre les mains dans ces plus grands retranchements :super:
ouvrez grands vos oreilles quand il parle des bécanes .....

et le meilleur conseil que je puisse vous donner =mettez vos télécommande dans vos poches
et n ecoutez que vos oreilles
les vdi ca ne sert qu a perdre votre temps
quand vous téléphonez???? vous ne regardez pas votre téléphone ?????
car il n y a juste qu a entendre ..........ben la detection c est pareil :mrgreen:

PAs mal le coup du telephone..........

REGIS(UK)
 #611315  par REGIS

pertinaxe a écrit :
coinmaster a écrit :Tas louper quel Silver le premier en 14khz ou le plus à 12khz le fidèle du georgio!! Content de voir que sa pulse encore pour toi! À dans la semaine!! Sinon je suis toujours en quète du tesoro pillard mais décidément reste introuvable!!!
c etait le +
bises

Imagine le nom ..........."Le pilleur" par Tesoro votre spot favoris ne sera plus jamais le meme.........

REGIS(UK)
 #611320  par pertinaxe

REGIS a écrit :
pertinaxe a écrit :
c etait le +
bises

Imagine le nom ..........."Le pilleur" par Tesoro votre spot favoris ne sera plus jamais le meme.........

REGIS(UK)
excellent regis

c vrai qu avec cirdec le nom du detecteur nous avait bien marrer
 #611325  par REGIS

The Company "Pillar Electronics Inc. was founded in 1988 and went out of Business only after 2 years. They made 2 Models the "Reale 1" which was based on the ""Tesoro Silver Sabre" back then and the "Reale 4" which was based on the Original Eldorado

Et encore:

In 1989 we started a sister company to Tesoro called Yavapai Industries. My job was two-fold. First, I was to train a crew in Prescott, AZ and manufacture several private label projects that we had in the works. Second, I was to provide a pool of skilled persons to help Tesoro move from Phoenix to Prescott. My first private label project was Pillar metal detectors. They had two models-the 4 Reale and the 8 Reale. Both models were slightly modified Silver Sabre PCBs. The 4 Reale had a factory preset ground balance and the 8 Reale had a manually adjusted ground balance. The owners of Pillar requested that no connection between Pillar and Tesoro be advertised. When Pillar went out of business, we knew the power of the Tesoro name backing a private label. Since then every private label that we have manufactured has had "manufactured by Tesoro" somewhere in its advertising or packaging. We have also made no attempt to modify or change the basic circuitry from any current Tesoro product to manufacture private label product.

Un lien ou il sort en pop up

http://www.google.co.uk/imgres?q=The+ow ... ,s:0,i:133

REGIS(UK)
 #611343  par coinmaster

sympa la silver story!! en attendant ce sacré silver reste et restera encore longtemps une petite bécane simple et suffisamment performante pour les petits budget! mais bon maintenant pour tesoro il est temps de ce mettre au goût du jour, au lieu de nous changer d'autocollant et de nom! :pasdrole:
 #612665  par ricot

Rococo a écrit :je n aime pas ton reglage,sauf s'il n y apas de ferreux.Car s il y a des ferreux entre 2.5 de discri et 1 de react,tu ne vas rien trouvé.Donne moi la nature de ton terrain et je vais te donner un reglage.Je desire savoir sil y a beaucoup ,moyens ,peu ou pas du tout de ferreux
Bonjour Rococo,
dans un bois, sol minéralisé et beaucoup de petits ferreux, que me conseilleriez vous comme réglage pour trouver de petites monnaies ?

j'ai essayé le programme déus fast, discri 5 4 tons (202,251 à 24, 451 à 50 et 791), volume fer à 0 en 18khz, réponse audio 5 saturation 2 silencieux à 0 , sensibilité à 90 tx 2, mais sans résultat et pourtant j'avais déja sortit deux billons il y a qelques années avec le gold max tête de 24/11 !

Merci.
 #612753  par Rococo

a l'impossible nul n'est tenu,mais sur sol mineralisé il est impératif que le frequence soit de 18khz.La discri 5 me parait normale ;par contre la reactivité de 3 est un peu faible;mettez 4 sans hésiter;effets de sol sur 87/88.Sensibillité sur 90.Essayez le silencieux a-1,et le volume du fer a 0
cordialement
 #612764  par ricot

Merci Rococo :amen: , j'irai tester ça dans la semaine et vous tiendrai au courant des résultats !

Cordialement.