Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • c-scope 6 mxi

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #656743  par perceval
 
Si ton appareil vient de France, l'importateur te fera la réparation gratuitement, dans le cas contraire, il faut le renvoyer au revendeur (si pays étranger colissimo avec une bonne assurance)

Pour le test sur le terrain ça va être dur ... ou plutot ... mou, ici dans le nord on patauge dans l'eau et la boue, aucune sortie depuis un certain temps :pleur4:

Par contre je peux faire une vidéo avec un ferreux, alu, une blanche, une bague par exemple et une jaune
 #656747  par ashefr10
 
bah je pense que c'est c'que je vais faire , le renvoyer que ça a faire .
 #656749  par boldor06
 
ashefr10 a écrit :bah je pense que c'est c'que je vais faire , le renvoyer que ça a faire .
une foie réparer tu verra tu reconnaîtra plus ton 6mx
 #656750  par ashefr10
 
boldor06 a écrit :
ashefr10 a écrit :bah je pense que c'est c'que je vais faire , le renvoyer que ça a faire .
une foie réparer tu verra tu reconnaîtra plus ton 6mx
ouai en attendant faut que j'le renvoie . c chiant pour un détecteur neuf !
 #656753  par kappa18
 
:hehe: c'est chiant, mais c'est réparé d'office !!! j'avais envoyé le mien un cs990xd en uk direct chez c-scope un mois et demi plus tard il était de retour et fonctionnait de nouveau !
 #656758  par ashefr10
 
ok , bah ça sera pareil pour ma part direct chez cscope vu que je l'ai acheté chez un revendeur anglais .
 #656760  par boldor06
 
ashefr10 a écrit :
boldor06 a écrit :
ashefr10 a écrit :bah je pense que c'est c'que je vais faire , le renvoyer que ça a faire .
une foie réparer tu verra tu reconnaîtra plus ton 6mx
ouai en attendant faut que j'le renvoie . c chiant pour un détecteur neuf !
oui j'ai connue ça , c'est assé décevant surtout sur du neuf , mes bon chaque marque a hue des mauvaise série c'est pas pour ça que cscope fait du mauvais matos , bien au contraire
 #656761  par kappa18
 
:cote: et ben comme moi , les c-scope beaucoup moins cher là bas ! t'as juste à payer les frais de port allé environ 30 euros! mais bon c'est pour la bonne cause ! et plus qu'à attendre le retour du prodige !!!
 #656762  par kappa18
 
:super: ça reste fragile c'est de l'électronique ! et sûre que le 6mx est de bonne facture étudier pour affronter le mauvais temps de nos voisins anglais !
 #656766  par Détectix
 
ashefr10 a écrit :
boldor06 a écrit :
ashefr10 a écrit :bah je pense que c'est c'que je vais faire , le renvoyer que ça a faire .
une foie réparer tu verra tu reconnaîtra plus ton 6mx
ouai en attendant faut que j'le renvoie . c chiant pour un détecteur neuf !
:mrgreen: il e reste que sa a faire .
sur tous va pas le tripoté fait marcher l'assurance.
tu leur en demande un neuf et qui fonctionne corectement a la place de celui la sa t'éviteras d'attendre plusieures mois.
 #656779  par perceval
 
Par contre si tu pouvais me dire en mp le magasin où tu as commandé en UK, car au moins cher il est à 425 £ à 436 chez Regton ce qui fait entre 520/540 €, donc on arrive à 550 € voire 580 au mini avec le port. 8|
 #656800  par Détectix
 
:mrgreen: Et t'oubli les frais de douane possible.
 #656805  par kappa18
 
Non je crois qu'il y a pas de frais de douane avec l'uk c'est l'europe par contre si tu achete aux usa la il y des frais de douanes:-)
 #656841  par perceval
 
Bon disons que pour gratter 20 ou 30 €, pourquoi pas ... après chacun voit midi à sa porte comme on dit.
je ne vais pas rentrer dans le débat ... moins cher ailleurs, SAV, etc ... :pascontent:
 #658057  par kappa18
 
:cote: bon j'ai fait le tour des boutiques en France qui vendent le 6 mx les prix varient de 620 à 699 euros .
en uk dans une boutique très sérieuse le prix est affiché à 435 livres sterling soit 534 euros ou il faut rajouter 33 euros de port soit un totale de 567 euros donc ça fait une fourchette de 53 à 123 euros de moins ! il est encore moins cher sur un autre site mais qui ne vend pas que des détecteurs ( 492 euros ) mais là attention au SAV !!! pas sûre d'avoir un interlocuteur sérieux ...après chacun fait comme il veut mais payé un détecteur jusqu'à 100 euros de plus ça fait épais ! :( :mrgreen:
 #658059  par goldbug79
 
kappa18 a écrit ::cote: bon j'ai fait le tour des boutiques en France qui vendent le 6 mx les prix varient de 620 à 699 euros .
en uk dans une boutique très sérieuse le prix est affiché à 435 livres sterling soit 534 euros ou il faut rajouter 33 euros de port soit un totale de 567 euros donc ça fait une fourchette de 53 à 123 euros de moins ! il est encore moins cher sur un autre site mais qui ne vend pas que des détecteurs ( 492 euros ) mais là attention au SAV !!! pas sûre d'avoir un interlocuteur sérieux ...après chacun fait comme il veut mais payé un détecteur jusqu'à 100 euros de plus ça fait épais ! :( :mrgreen:
Essaie de le négocier au mieux vu les marges des boutiques, y'a moyen de gratter un peu crois moi...
 #658104  par ashefr10
 
moi perso j'vous l'dis y a rien a gratter , les sites français veulent pas négocier ! 492 au lieu de plus de 600 c'est clair qu'ils veulent pas s'aligner ! ils seraient plus crédible ! on saurait qu'ils s'en mettent pleins les poches !

pour ce qui est du sav sur le site qui le vend 492 euros je peux vous dire qu'il est assez sérieux je les ai contacté samedi , ils m'ont répondu aujourd'hui ce dimanche en m'envoyant les coordonnées nécessaire pour renvoyer mon détecteur à cscope en indiquant le problème . dans ce cas c'est vrai que les frais de port sont à ma charge mais je pense qu'en France c'est la meme chose . Et donc pour ceux que ça interesse les frais de port pour un retour direct chez cscope UK c'est environ 22 euros en recommandé avec accusé c'est pas trop cher .
 #658107  par ashefr10
 
ashefr10 a écrit :moi perso j'vous l'dis y a rien a gratter , les sites français veulent pas négocier ! 492 au lieu de plus de 600 voir 700 c'est clair qu'ils veulent pas s'aligner ! ils seraient plus crédible ! on saurait qu'ils s'en mettent pleins les poches ! Le seul réponse de leur part serait "oui mais monsieur vous faites comment pour le sav" hé bien on leur répond "envoie direct au constructeur monsieur "

pour ce qui est du sav sur le site qui le vend 492 euros je peux vous dire qu'il est assez sérieux je les ai contacté samedi , ils m'ont répondu aujourd'hui ce dimanche en m'envoyant les coordonnées nécessaire pour renvoyer mon détecteur à cscope en indiquant le problème . dans ce cas c'est vrai que les frais de port sont à ma charge mais je pense qu'en France c'est la meme chose . Et donc pour ceux que ça interesse les frais de port pour un retour direct chez cscope UK c'est environ 22 euros en recommandé avec accusé c'est pas trop cher .
 #658109  par goldbug79
 
Je l'avais vu sur un site UK à environ 450€ non livré mais j'arrive plus à mettre la main sur le lien grrrr
 #658121  par kappa18
 
;-) le site ou il est vendu 492 euro (promo -30 % je crois ) pourquoi pas ! de toute façon si le Sav est fait directement par c-scope , il y aura pas de problème ... lors de l'envoi de mon 990xd en réparation chez c-scope j'avais mis un mot avec le détecteur sur la panne constaté et aussi demandé si il était possible d'avoir quelques stickers de la marque ! au retour il était à l'intérieur ! trop fort les english !!!
 #658123  par perceval
 
492 au lieu de plus de 600 c'est clair qu'ils veulent pas s'aligner
Bon j'avais dit que je ne voulais pas polémiquer là dessus
mais les revendeurs Français ne peuvent pas s'aligner et non "ne veulent pas"

Pourquoi ?
Parce qu'ils paient des charges en France et non dans des paradis fiscaux, ces charges servent à payer des tas de trucs comme entre autres les retraites et la sécu (le truc qui sert à ne rien payer à l'hosto lorsqu'il nous arrive une tuile)

Je sais que l'on rétorquera que .... on s'en fout de tout ça et c'est vrai que je ne suis pas là pour faire la morale
Mais simplement pour indiquer que les vendeurs de détecteurs ne se goinfrent pas sur la vente de détecteurs, ils tentent comme tout le monde de s'en sortir mais c'est sur qu'un jour ils en auront marre de donner des conseils à des potentiels acheteurs pour les voir acheter à l'étranger
marre de donner un petit cadeau, de faire un geste si le gars a pété une vis, ou perdu un attache-cable

Donc ... achetez si vous voulez à l'étranger ... pas de problème .... mais ne dites pas que les revendeurs Français ne veulent pas faire de prix ;-)

Je n'en rajoute pas ....on est là pour parler détection et cs6mxi entre autre ....
 #658141  par ashefr10
 
ok , alors expliques moi pourquoi les c.scope sont vendus si cher en France alors que les autres marques sont vendus un peu près pareil que ce soit en France ou a l'étranger .
 #658144  par hayaba
 
perso je dois aller en chercher un chez mon revendeur pour mon pere et je le touche
à 590€ avec le casque qui va bien.
soit grosso modo 560€ la bete avec sav au top , ect....
 #658148  par kappa18
 
;-) cool les gars !!! oui comme dit perceval , les charges en france pour les commerçants sont énormes ! et tout le monde se fait bien taxé de tous les côté ! un petit coup de fil pour un tarif au plus juste sera de toute façon une initiative des plus judicieuses et trouver surement un compromis ! donc revenons à notre bon c-scope 6mx et parlons plutôt de ses performances ! tien cet après midi avec mon gmaxx en forêt j'y pensai en sortant de terre une saloperie de capsule de vin en alu !!! et me suis dit si tu avais un 6 mxi tu aurai pu l'éliminer tout en gardant l'or !!! et ça ,ça m'épate ... ce réglage si il est vraiment efficace serait un plus pour moi par rapport à l'achat d' un gmp ! :]
 #658172  par ashefr10
 
kappa18 a écrit :;-) le site ou il est vendu 492 euro (promo -30 % je crois ) pourquoi pas ! de toute façon si le Sav est fait directement par c-scope , il y aura pas de problème ... lors de l'envoi de mon 990xd en réparation chez c-scope j'avais mis un mot avec le détecteur sur la panne constaté et aussi demandé si il était possible d'avoir quelques stickers de la marque ! au retour il était à l'intérieur ! trop fort les english !!!
c'est juste con que c'est à l'acheteur de le renvoyer , j'ai acheté une tablette asus chez pix , elle était en panne j'ai contacté asus ils ont envoyé un transporteur , elle est retourné en republik tchek en 1 semaine chrono je l'ai récup et j'ai rien déboursé même pour les frais de port ! toutes les marques ne se valent pas en ce qui concernent le service après vente . mais pour 22 euros je fais confiance a cscope , j'espère que le renvoie en vaudra la peine parce que sensibilité minimum le détecteur sonne n'importe comment c'est pénible pourtant en intérieur il semble fonctionner un peu près sauf quand je pousse la sensibilité a 3 ça fait pareil .
 #658203  par REGIS
 
ashefr10 a écrit :
kappa18 a écrit :;-) le site ou il est vendu 492 euro (promo -30 % je crois ) pourquoi pas ! de toute façon si le Sav est fait directement par c-scope , il y aura pas de problème ... lors de l'envoi de mon 990xd en réparation chez c-scope j'avais mis un mot avec le détecteur sur la panne constaté et aussi demandé si il était possible d'avoir quelques stickers de la marque ! au retour il était à l'intérieur ! trop fort les english !!!
c'est juste con que c'est à l'acheteur de le renvoyer , j'ai acheté une tablette asus chez pix , elle était en panne j'ai contacté asus ils ont envoyé un transporteur , elle est retourné en republik tchek en 1 semaine chrono je l'ai récup et j'ai rien déboursé même pour les frais de port ! toutes les marques ne se valent pas en ce qui concernent le service après vente . mais pour 22 euros je fais confiance a cscope , j'espère que le renvoie en vaudra la peine parce que sensibilité minimum le détecteur sonne n'importe comment c'est pénible pourtant en intérieur il semble fonctionner un peu près sauf quand je pousse la sensibilité a 3 ça fait pareil .

J ai eu des infos ce week end ce petit scope serais tres tres bien.......


REGIS(UK)
 #658486  par ashefr10
 
kappa18 a écrit :;-) cool les gars !!! oui comme dit perceval , les charges en france pour les commerçants sont énormes ! et tout le monde se fait bien taxé de tous les côté ! un petit coup de fil pour un tarif au plus juste sera de toute façon une initiative des plus judicieuses et trouver surement un compromis ! donc revenons à notre bon c-scope 6mx et parlons plutôt de ses performances ! tien cet après midi avec mon gmaxx en forêt j'y pensai en sortant de terre une saloperie de capsule de vin en alu !!! et me suis dit si tu avais un 6 mxi tu aurai pu l'éliminer tout en gardant l'or !!! et ça ,ça m'épate ... ce réglage si il est vraiment efficace serait un plus pour moi par rapport à l'achat d' un gmp ! :]
Slt je n'ai pas fait d'essaie avec une capsule de bouteille de vin mais en tout cas avec le 6mx que j'avais si je discriminais une boule d'alu provenant d'une feuille d'alu chiffonné j'éliminais l'or . Y a pas vraiment d'exception je pense . et d'autant plus que pas mal d'objet on un alliage d'alu.
 #658487  par ashefr10
 
certainement très bien quand il fonctionne correctement .
REGIS a écrit :
ashefr10 a écrit :
kappa18 a écrit :;-) le site ou il est vendu 492 euro (promo -30 % je crois ) pourquoi pas ! de toute façon si le Sav est fait directement par c-scope , il y aura pas de problème ... lors de l'envoi de mon 990xd en réparation chez c-scope j'avais mis un mot avec le détecteur sur la panne constaté et aussi demandé si il était possible d'avoir quelques stickers de la marque ! au retour il était à l'intérieur ! trop fort les english !!!
c'est juste con que c'est à l'acheteur de le renvoyer , j'ai acheté une tablette asus chez pix , elle était en panne j'ai contacté asus ils ont envoyé un transporteur , elle est retourné en republik tchek en 1 semaine chrono je l'ai récup et j'ai rien déboursé même pour les frais de port ! toutes les marques ne se valent pas en ce qui concernent le service après vente . mais pour 22 euros je fais confiance a cscope , j'espère que le renvoie en vaudra la peine parce que sensibilité minimum le détecteur sonne n'importe comment c'est pénible pourtant en intérieur il semble fonctionner un peu près sauf quand je pousse la sensibilité a 3 ça fait pareil .

J ai eu des infos ce week end ce petit scope serais tres tres bien.......


REGIS(UK)
 #658499  par kappa18
 
ashefr10 a écrit :
kappa18 a écrit :;-) cool les gars !!! oui comme dit perceval , les charges en france pour les commerçants sont énormes ! et tout le monde se fait bien taxé de tous les côté ! un petit coup de fil pour un tarif au plus juste sera de toute façon une initiative des plus judicieuses et trouver surement un compromis ! donc revenons à notre bon c-scope 6mx et parlons plutôt de ses performances ! tien cet après midi avec mon gmaxx en forêt j'y pensai en sortant de terre une saloperie de capsule de vin en alu !!! et me suis dit si tu avais un 6 mxi tu aurai pu l'éliminer tout en gardant l'or !!! et ça ,ça m'épate ... ce réglage si il est vraiment efficace serait un plus pour moi par rapport à l'achat d' un gmp ! :]
Slt je n'ai pas fait d'essaie avec une capsule de bouteille de vin mais en tout cas avec le 6mx que j'avais si je discriminais une boule d'alu provenant d'une feuille d'alu chiffonné j'éliminais l'or . Y a pas vraiment d'exception je pense . et d'autant plus que pas mal d'objet on un alliage d'alu.


:) je pense que tout dépend du volume de l'alu ! après il y a aussi des monnaies or très fine ! du coup on a peut-être toujours et encore le doute , sur les réglages ! :( de toute façon on a toujours le doute avec n'importe quel détecteur sur sa puissance , ses réglages et les monnaies trop profonde qu'on loupe car on a un disque trop petit !!!! c'est pour ça qu'on laisse toujours quelques monnaies derrière nous ! pour les générations futures !!! :hello:
 #658728  par Détectix
 
:mrgreen: c'est bien ce que je disais plus il ne faut pas prendre un papier d'alu quelconque comme sur la vidéo qui n'est pas un bon exemple de réglage.
il faut étalonner précisément la discrimination des métaux sur ce détecteur pour ne pas rater certaines monnaies et ne pas prendre un alu quelconque qui donnerais une conductivité trop grande et ferais monter trop les réglages.

Mon petit papier d'alu plié en 7 est étaloné a 54 sur mon tk se qui le situ a la fin de la plage des foils.
si on utilise se papier d'alu carré plié en sept pour régler la discri du scope 6mxi il ne faudra jamais monter plus haut en discri aprés la discrimination du petit carré au risque de perdre un nombres considérables de petites monnaies.
éventuellement on pourra régler plus bas en discrimination pour plus de puissance si le multi tons se fait correctement auditivement pour les divers métaux en discri régler plus bas.
Maintenant a vous de tester les réglages de discri car je ne possède pas ce détecteur.
 #659504  par perceval
 
est-on sur de trouver un papier alu plié en 7 dans la nature ou une informe boulette d'alu ? ::d
là on a un morceau d'alu qui est quasi 3 fois plus grand (à plat) que la monnaie
Cependant il est sur que discriminer l'alu fait perdre des cibles intéressantes, mais là (comme chez XP) il n'est pas question de discrimineer, il est question de faire sonner en médium l'alu (ou ce que l'on souhaite entendre en médium)
Tout compte fait, les possesseurs de multi-tons creusent sur les "médium" et les "aigu"
Cette vidéo permet de montrer les différentes possibilités de réglages (à chacun de l'adapter à son terrain), elle permet également de montrer la vitesse de récupération de l'appareil.
 #659577  par anterak
 
ashefr10 a écrit :moi perso j'vous l'dis y a rien a gratter , les sites français veulent pas négocier ! 492 au lieu de plus de 600 c'est clair qu'ils veulent pas s'aligner ! ils seraient plus crédible ! on saurait qu'ils s'en mettent pleins les poches !

pour ce qui est du sav sur le site qui le vend 492 euros je peux vous dire qu'il est assez sérieux je les ai contacté samedi , ils m'ont répondu aujourd'hui ce dimanche en m'envoyant les coordonnées nécessaire pour renvoyer mon détecteur à cscope en indiquant le problème . dans ce cas c'est vrai que les frais de port sont à ma charge mais je pense qu'en France c'est la meme chose . Et donc pour ceux que ça interesse les frais de port pour un retour direct chez cscope UK c'est environ 22 euros en recommandé avec accusé c'est pas trop cher .
ce genre de réflexion me fais rire ,si tu veux on peux aussi te l'offrir !!! personne ne te fera a 492 € car ce serait vendre a perte on lis et on entant vraiment n'importe quoi ...
en attendant j'avais fait une vidéo de 40 minutes sur le cs6mx je la poste ce soir si cela vous intéresse
pour la partie technique voir la prochaine video de rococo
a plus
 #659684  par boldor06
 
cool ta video :super: je pence que le 6mx va decoler grasse a ces vidéo en français
 #659706  par kappa18
 
anterak a écrit :
ashefr10 a écrit :moi perso j'vous l'dis y a rien a gratter , les sites français veulent pas négocier ! 492 au lieu de plus de 600 c'est clair qu'ils veulent pas s'aligner ! ils seraient plus crédible ! on saurait qu'ils s'en mettent pleins les poches !

pour ce qui est du sav sur le site qui le vend 492 euros je peux vous dire qu'il est assez sérieux je les ai contacté samedi , ils m'ont répondu aujourd'hui ce dimanche en m'envoyant les coordonnées nécessaire pour renvoyer mon détecteur à cscope en indiquant le problème . dans ce cas c'est vrai que les frais de port sont à ma charge mais je pense qu'en France c'est la meme chose . Et donc pour ceux que ça interesse les frais de port pour un retour direct chez cscope UK c'est environ 22 euros en recommandé avec accusé c'est pas trop cher .
ce genre de réflexion me fais rire ,si tu veux on peux aussi te l'offrir !!! personne ne te fera a 492 € car ce serait vendre a perte on lis et on entant vraiment n'importe quoi ...
en attendant j'avais fait une vidéo de 40 minutes sur le cs6mx je la poste ce soir si cela vous intéresse
pour la partie technique voir la prochaine video de rococo

non,nono c'est pas n'importe quoi ! certains site qui on acheté un nombre important de détecteurs et qui au bout du compte les ont toujours sur les bras ,préfèrent les brader à 492 euro ( -30 % ) . il écoulent simplement leur stock sur un produit qui n'a pas marché jusqu'à maintenant , à 492 euro il gagnent peut-être pas d'argent mais ils en perdent pas non plus ! j'ai déjà acheté en déstockage chez mr Pringault un détecteur à 300 euros car il ne le vendait pas bien, 3 ans après ce même modèle est toujours en vente dans sa boutique mais à 499 euros ! c-scope 6mx en uk chez regton 436 livres sterling soit 531euros ! bon après il en commande peut-être beaucoup ce qui lui permet aussi d'avoir de bon prix ! les taxes , charges et autres en france ne sont pas les mêmes aussi mais celà ne fait pas tout non plus ... ;-)

a plus
 #659712  par ashefr10
 
anterak a écrit :
ashefr10 a écrit :moi perso j'vous l'dis y a rien a gratter , les sites français veulent pas négocier ! 492 au lieu de plus de 600 c'est clair qu'ils veulent pas s'aligner ! ils seraient plus crédible ! on saurait qu'ils s'en mettent pleins les poches !

pour ce qui est du sav sur le site qui le vend 492 euros je peux vous dire qu'il est assez sérieux je les ai contacté samedi , ils m'ont répondu aujourd'hui ce dimanche en m'envoyant les coordonnées nécessaire pour renvoyer mon détecteur à cscope en indiquant le problème . dans ce cas c'est vrai que les frais de port sont à ma charge mais je pense qu'en France c'est la meme chose . Et donc pour ceux que ça interesse les frais de port pour un retour direct chez cscope UK c'est environ 22 euros en recommandé avec accusé c'est pas trop cher .
ce genre de réflexion me fais rire ,si tu veux on peux aussi te l'offrir !!! personne ne te fera a 492 € car ce serait vendre a perte on lis et on entant vraiment n'importe quoi ...
en attendant j'avais fait une vidéo de 40 minutes sur le cs6mx je la poste ce soir si cela vous intéresse
pour la partie technique voir la prochaine video de rococo
a plus
Personne en France ne le fera à 492 euros ça c'est sur ! sauf les sites anglais comme celui ou je l'ai acheté mon ami !
 #659719  par anterak
 
c'est clair que certain font du destocage mais pas a ce prix moi perso ce serait impossible maintenant si il y en a qui ne comprennent pas que le but d'un commerce est de gagné un peu d'argent !!! je ne sais plus quoi pensé
 #659740  par kappa18
 
:heh et en plus les gars ils va tellement s'en vendre , que vous allez pouvoir nous faire une belle petite remise ! vous allez voir, il va se vendre par millier ...il serai pas plus rapide qu'un gmp ???
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7