Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • csope ou fisher

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #627081  par jerome004
 
Bonjour au départ en regardant les détecteur j'aurai acheter un garette 250 ou un euroace j'hésiter, après la marque fisher m'a plu avec F4 ou fisher gold bug pour ça fréquence puis en lisant l'article de la fréquence de roccoco je me suis intéresser a scope et tresoro, lequel me conseiller vous sachant que vais faire surtout des champs vigne labour foret et pourquoi? merci
 #627228  par lebois
 
je vais te donner des conseils sur cscope. ils sont principalement faits pour les labours et les champs. ils sont un peu juste en foret de par leur puissance moyenne (le cs5mx et le 2mx passent pas mal pour ce cas).leurs points forts sont les modeles a haute frequence(17khz), les modeles statiques,la selectivité et le prix.
 #627249  par jerome004
 
ok merci quand je parle scope je penser a un dynamique peu etre sc 3 mx ou sc 4 mx t'en pense quoi merci
 #627268  par mario2.
 
salut
le 3mx de chez scope est un detect super
avec une tres bonne reactivité, tres bon sur les monnaies en metal noble,avec une tres bonne discri
il y a deux detecteur qui mon toujours étonné
le cscope 3mx et le compadré de chez tesoro ,,,,,,,,,,
deux marques avec des discri au top :jesors:
 #627543  par lebois
 
il semble que le 4 mx est plutot pas mal , le 3mx est tres reactif comme il est dit plus haut. en dynamique je te conseille le 8sst(puissance et possibilité de le faire evoluer electroniquement) et le 5mx.
 #628196  par jerome004
 
bonjour merci conseil le 8ss je ne le trouve pas en vente, il ne ce fais plus peu etre?
Quels detecteur me conseiller vous pour moi le 4mx ou le 5mx disque different frequence plus fort pour le 4mx?
merci
Quelqu'un a deja comparer la performance de ces scopes comparer garett 250 ou euro ace
merci
 #628201  par BioDetecteur
 
Rien que la réactivité... CSCope c'est un autre monde...
C'est même pas comparable vu comment les Garett sont lents.
Le scope touchera des cible là où l'autre n'y verra que du ferreux...
 #628216  par jerome004
 
ok lequel me conseil tu?
mon collegue me conseil fisher gold bug ou deus
comparer fisher gold bug au scope t'en pense quoi
merci
 #628223  par BioDetecteur
 
Oulalalalallala mais tu pars dans tous les sens !!! :hehe:

Bah il est clair que si tu as le budget, sans hésitation c'est DEUS (d'autant qu'une boutique fais une belle promo dessus en ce moment) ! Tu peux difficilement avoir mieux...
Après le GoldBug est moins cher mais à l'air très bon, Rococo en a fait des vidéos très explicites et tout à fait convaincantes. On est pas sur DEUS mais y'a pas que DEUS après tout.
Il est certain que je préférerais un GoldBug à un CScope.

Je ne sais pas, faudrait déjà préciser certaines choses... Budgets, envies, patience, etc, etc... :hehe:
 #628241  par jerome004
 
ok
budget max 500 e
j'en ferai surtout foret, dans les champs
au départ je regardais garett 250 ou euroace, après vu tout ce que mes collègues trouve en haute fréquence j'ai regarder ce que je pouvais trouver plus puissant que ces garett mais moins cher que Fischer ou deus light ils sont hors budget pour moi

j'aimerai trouver un détecteur puissant, au départ je regarder garett pour l’écran après avoir lu les articles rococo sur les détecteur premier prix avec écran pas fiable et l'article sur la haute fréquence j’hésite, tu me conseil quoi? tu choisirai quels critère de choix en premier,quel marque et quels modele
merci
 #628248  par rumba2
 
bonjour pour moi un tesoro cibola pour les labours et bois il passe bien partout et un adx 100 ou 150 pour les bois 4;6 de fréquence le top
le tesoro 300 euros d' occasion et l 'adx 250 euros en occasion
là tu serra pas déçu 2 très bon detecteurs pour pas très chère
bonne soirée amicalement rumba
 #628251  par BioDetecteur
 
Que tes collègues trouve pas mal ne tiens peut être pas de la fréquence... La haute fréquence trouve pas plus qu'une autre, elle trouve dans des conditions différentes.
Chaque fréquence à ses particularités.
Si tu veux faire principalement de la forêt, le haute fréquence n'est pas forcément le top. De plus, pour débuter la haute fréquence à ses petites humeurs et il y a des choses à maitriser pour l'utiliser correctement. Pour les débutants je conseille toujours une machine en moyenne fréquence tout simplement parce que c'est sûrement ce qu'il y a de plus facile à utiliser, polyvalent et suffisamment efficace. Le 18 est à réserver aux terrains pollués, minéralisés ou pour la finition. Les basses fréquences genre 4 kHz eux sont adaptés aux recherches profondes de gros modules et ne sont pas super polyvalent, ils peuvent trouver aussi petit qu'un 18 mais dans des conditions idéales, pas ou peu de pollution et pas de minéralisation, sorti de ce cadre ils sont un peu perdus.
Ensuite il faut comprendre que le mieux est l ennemi du bien et que par conséquent la puissance n'est pas un critère à proprement parlé. On va chercher la puissance dans le cadre de recherches spécifiques. Hormis ces recherches, une machine trop puissante devient chiante. Masquage et gros trous au programme...
Il va de soit qu'en forêt il faut quand même un peu de pêche puisque certains endroits seront plein d'humus ou de feuilles et qu'il faudra passer cette couche. il faut donc quand même partir sur des machines avec de la frite :)
Et puis il ne faut surtout pas négliger l'aspect plaisir ! Une machine qui te plais t'inspireras confiance et tu seras donc en phase avec la machine. Si tu es en phase alors tu t'appliqueras et forcément tu trouveras plus que si tu n'es pas attentif ou distrait çà cause du matériel.
Ensuite, monoton ou multiton au choix... Certains préfèrent le mono, d'autres le multi. Pour les multiton, je ne ferais confiance uniquement qu'aux machine possédant un "iron treshold" c'est à dire un seuil sonore ferreux qui te permet en quelque sorte de laisser la discri très basse et de différencier les métaux grâce aux différents tons que tu peux déplacer sur l échelle de discri ce qui évite le masquage et te permet de garder un max de pêche. Le monoton quant à lui offre un panel unique de nuances de sons qu avec l habitude tu peux différencier et qui te permet d'être vraiment précis quand à la nature des cibles. A privilégier sur les machine d'entrée de gamme ou mi gamme selon moi. Ca ne demande qu'un casque qui offre un bon rendu sonore pour bénéficier du panel de nuances. Le casque ne sera pas nécessairement cher (XP en vend un excellent autour de 20 euros).
Enfin écran ou non. Moi j'aime bien mais pourtant je ne m' en sert que très peu. De manière générale, quand une cible sonne bien je creuse, je cherche pas plus loin. Il y a de bonnes cibles dans les ferreux également. Donc je croise mon balayage et si ça sonne niquel je prend. L'écran est un plus non indispensable qui est rassurant. Mais là encore, en deçà d'un certain prix il n'est pas fiable. Sur un ACE il sera à rire, sur un Deleon il est très précis et sur les haut de gamme no soucis.
Enfin, est ce que tu veux absolument du neuf ou tu n'es pas contre l'occase ?

Pour moi un des meilleur Tesoro, que tu peux toucher autour de 450 euros tout compris aux USA (350 d'occase en france) est le Deleon. Une excellente machine, particulièrement pour la monnaie et les endroits pollués. Une machine tout à fait étonnante... En plus c'est très très fiable. La tête est une spider concentrique, en gros c'est entre le concentrique et le DD pour schématiser.
Ensuite, la bonne affaire c'est le CScope CS3 MX qui est un 17kHz, il manque un poil de pêche mais il a une superbe discri et il est en haute fréquence pour ne rien gâcher. Il sera très sélectif donc en milieu pollué et minéralise tu feras des merveilles. En forêt en revanche il risque d'être un peu à la ramasse..
Il y a le Fisher F5 aussi qui parait très prometteur. Il est un poil moche certes mais il a de très beaux atouts pour le prix. Fréquence un poil basse mais en forêt il se rattrapera ;) En plus c'est super bien équilibré. J'aime pas sa tête par contre, la DD 27 serait sûrement plus sympa...

Il existe encore tout un tas de machines mais ça devrait te donner une idée de ce que tu peux trouver et faire une présélection.

Et puis attends également l'avis de mes collègues pour t'aider, il y a des cracks sur ce forum qui vont pouvoir te renseigner aussi ! Je ne te cache pas qu'il y aura aussi des avis ou conseils à ne pas lire...
:hehe:
 #628275  par jerome004
 
merci de tous ces renseignements biodetecteur c'es sympa, j 'ai vu que t'avais un site, il es superbe ta fais du bon boulot, j'ai vu que tes de la drome j'y ai habiter dans le sud drome pendant 10 ans les gens sont sympa et serviable tout comme toi merci
 #628335  par BioDetecteur
 
Mon site est... quelque peu à l abandon pour le moment mais je vais le reprendre.
L'hiver approche, il va falloir occuper ses longues soirées !
Il y a une partie technique avec des fiches très détaillées si tu veux mieux comprendre les détecteurs ;)
Je vais enrichir tout ça avec des fiches plus simples bientôt.
:hello:
 #650743  par Détectix
 
Le fisher gold bug est plus complet que le scope.
Pas nécessairement besoin d'un haute fréquences pour bien passer partous.
Vers chez moi c'est peu mineralise a moyennement et je fait beaucoup mieu qu'un haute frequences avec mon detecteur 7khz et disque de 30cms je bas tous les 18khz en profondeur sur petit et grand module(avec mes réglages compris).
A part avoir une ou plusieures tuiles au dessus de la monnaie ,mais les probabillitées sont quasi nul d'ètre dans cette situation.
sans avoir essayer je pense qu'un f75 doit etre tous aussi bon qu'un gold bug surtous si tu lui met un disque de 30cms en monotons et peu ou pas de discri sa en feras une petite merveille une fois la machine bien domptée
Et regarde bien les utilisateurs de déus se mettent plus sur une fréqence intermédiaire de 12khz pour ne pas perdre en puissance.
La fréquence 18khz est plutot réserver pour la recherche de petites pépites d'or voir de trés fines monnaies ,mais un 7khz sans discri avec multi tons ou un 10-12khz avec un peu de discri ou pas ne rateras jamais ce types de monnaies.
Je fait bien de l'obole gauloise entre 5 et 8cms de prof avec mon 7khz donc...