Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Projet universitaire

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#640276  par k.hurtaud

Bonjour,
Je me présente je m'appelle Kevin Hurtaud je suis étudiant a l' IAE de Toulouse en Master de Stratégie, dans le cadre d'une de mes matières (sociologie des marchés) je dois réaliser une étude sociologique sur un marché ou pratique qui n'a pas était encore très étudier. J'ai choisi de réaliser mon enquête sur l'activité de la détection. Cette activité m'intéresse particulièrement car je suis novice et je pense que cette activité concerne de nombreuses personnes en France mais reste toutefois encore méconnue. Je dois pour mener a bien mon étude interviewé des personnes (novices, initiés, professionnels) c'est pour cela que je post sur ce site afin de savoir si il serait possible que des personnes intéressés puissent répondre à mes questions (comment en êtes vous venus a détecter, ou préférez vous aller etc..). c'est une enquête strictement universitaire et qui ne sera pas publié et donc qui garantit votre anonymat.
 #640277  par bru39

encore un :-/
 #640284  par le gaulois 02

:hello:
dècidèment c'est la saint dètection haujourd'ui
:mdr3: :mdr3:
 #640285  par k.hurtaud

Non nous sommes dans le même groupe avec celui qui à poster précédemment dans l'après midi
 #640286  par bru39

k.hurtaud a écrit :Non nous sommes dans le même groupe avec celui qui à poster précédemment dans l'après midi
ha et vous etes beaucoup ?
 #640288  par axelandre

moi je veux bien etre interviewé mais attention je veux etre rémunéré, bah y'a pas de petit profit c'est mon coté chef d'entreprise ça :hehe: :hehe: :hehe:
 #640305  par k.hurtaud

On est étudiant ^^pas d'argent mais notre estime, nous sommes 5 pour le projet
 #640307  par axelandre

k.hurtaud a écrit :On est étudiant ^^pas d'argent mais notre estime, nous sommes 5 pour le projet
Ah votre estime, quel honneur, vous avez même pas commencer votre dissertation que vous êtes déjà hors sujet les gars...zéro pointé...on ne cherche pas de trésor ici :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #640314  par bru39

y'en reste encore 3 :-/
 #640322  par Gilouvtt

je verrouille en attente de l'avis de l'administrateur
 #640344  par Rococo

aujourd hui l'interprétation de la loi par les autorité est entrain de placer la detection au detecteur de metaux dans l illégalité;je vous conseille donc de trouver un autre sujet;ou de contacter des personnes a titre individuel;scientifique moi meme je suis au regret de ne pas associer detecteur net a votre demarche
merçi et cordialement
 #640403  par oro

Soit le bienvenue k.hurtaud :super:
 #640423  par shiwilibeub

le grand chef a parler .
ne pas y mêler détecteur.net , soit .
après si des prospecteurs peuvent aidés des jeunes dans leurs études , pourquoi pas .
enfin c'est mon avis .
 #640436  par Rococo

:super: C'est le mien aussi
 #640442  par axelandre

Bah moi j'aiderais pas, j'aime pas les curieux et franchement tu parles d'un sujet d'étude...y'a d'autre choses à étudier à l'école que les mecs qui utilisent des détecteurs de métaux mais c'est que mon avis de simple membre donc alléluiah mes freres :hello:
 #640446  par lilineb45

axelandre a écrit :Bah moi j'aiderais pas, j'aime pas les curieux et franchement tu parles d'un sujet d'étude...y'a d'autre choses à étudier à l'école que les mecs qui utilisent des détecteurs de métaux mais c'est que mon avis de simple membre donc alléluiah mes freres :hello:
et moi, j'ai le droit de t'étudier :ghee: ???? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #640449  par axelandre

lilineb45 a écrit :
axelandre a écrit :Bah moi j'aiderais pas, j'aime pas les curieux et franchement tu parles d'un sujet d'étude...y'a d'autre choses à étudier à l'école que les mecs qui utilisent des détecteurs de métaux mais c'est que mon avis de simple membre donc alléluiah mes freres :hello:
:hehe: :rouge: oui... :malin1:
 #640451  par lilineb45

axelandre a écrit :
lilineb45 a écrit :
:hehe: :rouge: oui... :malin1:
chouette alors :hehe: :rouge:
 #640500  par annibal 60

bienvenu si ta des questions :mrgreen:
 #640664  par k.hurtaud

aujourd hui l'interprétation de la loi par les autorité est entrain de placer la detection au detecteur de metaux dans l illégalité;je vous conseille donc de trouver un autre sujet;ou de contacter des personnes a titre individuel;scientifique moi meme je suis au regret de ne pas associer detecteur net a votre demarche
merçi et cordialement

Très bien nous ne mettrons pas le site en relation avec notre étude, toutefois ceux qui veulent nous aider son le bien venu en message privé ;). Pour précision nous avons décidés de nous intéresser a la detection pour notre étude sociologique car c'est une pratique qui reste peu connue comparé au nombre de personnes qui s'y adonne
 #640683  par yvan

k.hurtaud a écrit : Très bien nous ne mettrons pas le site en relation avec notre étude, toutefois ceux qui veulent nous aider son le bien venu en message privé ;). Pour précision nous avons décidés de nous intéresser a la detection pour notre étude sociologique car c'est une pratique qui reste peu connue comparé au nombre de personnes qui s'y adonne
Si c'est sincère alors tu trouveras du monde pour parler de notre passion.
Par contre sois honnete: pas d'interprétation, de déformation des propos, ou d'a priori mal placé !
certains ont su en parler avec honnêteté mais ce n'est pas obligatoirement ce que tous les gens ont envie d'entendre... A vous de rester impartiaux.
 #640942  par shiwilibeub

yvan a écrit :
k.hurtaud a écrit : Très bien nous ne mettrons pas le site en relation avec notre étude, toutefois ceux qui veulent nous aider son le bien venu en message privé ;). Pour précision nous avons décidés de nous intéresser a la detection pour notre étude sociologique car c'est une pratique qui reste peu connue comparé au nombre de personnes qui s'y adonne
Si c'est sincère alors tu trouveras du monde pour parler de notre passion.
Par contre sois honnete: pas d'interprétation, de déformation des propos, ou d'a priori mal placé !
certains ont su en parler avec honnêteté mais ce n'est pas obligatoirement ce que tous les gens ont envie d'entendre... A vous de rester impartiaux.
+1
si tu respecte tout cela , je vais te répondre .
si ça sent l'entourloupe , pas de réponses .
 #641036  par Rococo

je crois qu il serait peut etre bon que l assos s 'en occupe
 #641061  par jaz29

hello

vous voulez faire une étude !!! faite donc celle ci " pourquoi autant de prof abscent sans justificatif" aux parents des éleves
 #641075  par yvan

Rococo a écrit :je crois qu il serait peut etre bon que l assos s 'en occupe
S'ils veulent discuter avec l'ADUDM, ils sont les bienvenus...
S'ils veulent d'autres avis, c'est aussi leur droit. nous ne représentons pas tout le monde.
;)
 #641148  par k.hurtaud

Nous voulons juste étudier une pratique dans le cadre de notre matière qui s'intitule sociologie des marchés nous ne cherchons donc pas à juger nous voulons comprendre. Afin de réaliser cette étude nous ne pouvons prendre aucune données déjà à notre disposition nous avons donc besoin de rélaiser nous même notre enquête. Nous n'avons aucun à priori de base et donc tous ceux qui souhaitent nous répondre sont les bienvenus.
 #641164  par alvin

jaz29 a écrit :hello

vous voulez faire une étude !!! faite donc celle ci " pourquoi autant de prof abscent sans justificatif" aux parents des éleves
La réponse: parce qu'ils dépriment en voyant toutes ces fautes d'orthographe
Tu es hors sujet Jaz29 . Réponds aux interrogations de ces petits jeunes ou abstiens toi.
Cordialement
Alvin
 #641174  par lecache

k.hurtaud a écrit :Nous voulons juste étudier une pratique dans le cadre de notre matière qui s'intitule sociologie des marchés nous ne cherchons donc pas à juger nous voulons comprendre. Afin de réaliser cette étude nous ne pouvons prendre aucune données déjà à notre disposition nous avons donc besoin de rélaiser nous même notre enquête. Nous n'avons aucun à priori de base et donc tous ceux qui souhaitent nous répondre sont les bienvenus.
pour moi désolé, cette étude demande un niveau autre que le masters , mais un doctorat de sociologie
je ne connais pas le prof qui soutient votre projet mais pas cool ::d
notre loisir est marginal, plus ou moins en marge , :contrac: juste toléré .
pratiqué par une population de tous niveau social, religieux , ethnique dans un but récréatif pour la plus part :) alors ou rechercher des marchés pour le cout contactez les revendeurs de matériels
ils sont sur la toile ::d
un bon courage :super: :super: :super:
 #641459  par jaz29

hello

voici un post qui va partir en sucette , il ne sert que à diviser donc ne sert à rien
dorenavent je ne ferais pas de commentaire sur ce genre de message
 #641466  par shiwilibeub

donc prise de contact hier soir , première question : peut on échanger par téléphone ?
je répond non , en mp
alors qu'il est resté longuement connecté après mon mp , aucune réponse :-/ :-/ :-/
je ne sais pas ou bio en est avec le sien ????
 #641474  par lecache

étrange le post :frime: :modo: possible tentative d'infiltration ;) pas cool comme méthode :diable: :diable: :diable:
 #641486  par BioDetecteur

shiwilibeub a écrit :donc prise de contact hier soir , première question : peut on échanger par téléphone ?
je répond non , en mp
alors qu'il est resté longuement connecté après mon mp , aucune réponse :-/ :-/ :-/
je ne sais pas ou bio en est avec le sien ????
Aucun contact pour ma part... :hehe:
Peut être qu'ils ont beaucoup de temps pour leur étude... :hehe:
 #641489  par bru39

bonjours

moi ce qui m'inquiete un peu , c'est de retrouver des copié/collé d'ici , dans des débat houleu sur d'autre forum .
 #641491  par Gilouvtt

salut à tous
il est tres simple aussi de leur demander par mail.....leur carte d'etudiant et ensuite de se rapprocher de leur ecole pour verifier ......
et je pense que ce n'est pas la peine de polémiquer sans savoir... :-/
 #641493  par lecache

gilouvtt a écrit :salut à tous
il est tres simple aussi de leur demander par mail.....leur carte d'etudiant et ensuite de se rapprocher de leur ecole pour verifier ......
trés bonne idée :super: mais je crois que la tentative est échoué dommage ::d
 #641496  par shiwilibeub

gilouvtt a écrit :salut à tous
j'y ai bien pensé , mais sans réponses ..peu pas faire grand chose
Dernière modification par shiwilibeub le 27 nov. 2012, 12:02, modifié 1 fois.