Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Très intriguant

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#643678  par lafouine

Bonsoir à tous,
Voilà un bout de temps que j'ai trouvé en détection ce petit objet en bronze ou en cuivre dans le lit d'un cours d'eau asséché dans les Pyrénées orientales.
Il est entier, mesure 42 mm de long sur 28 mm de large et pèse 8 g.
On voit au premier coup d' œil que la pièce n'est pas usinée : sa surface est irrégulière et comporte sur sa face décorée des stries faites à l'"arrache".
Je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut être. Je m'en remets donc à vos lumières messieurs dames

Quel est donc cet objet ?
A quoi pouvait-il bien servir ?
A quelle époque appartient-il ?

Merci par avance de vos réponses ou suggestions qui sont aussi les bienvenues.
Très cordialement.