Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Silique de l'empereur Julien II

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #648401  par vvlenrv
 
Très belle monnaie et toujours une excellente id :mrgreen: ....
Essaies d'installer fastone photo resizer si tu peux pas avec paint...
Et encore bravo !! :super:
 #648600  par lilineb45
 
titiromeo45 a écrit :Ouep ma Didine dispo dimanche matin :ghee:
Après je pourrai plus beaucoup Opération :pleur4:

désolé mais laisse tomber, je sors pas demain, pas la tête à aller poeler :/
 #648602  par lilineb45
 
:hello: voila j'ai refait des photos...j'arrive pas à faire mieux que ca... j'ai suivi à la lettre les conseil de mon chéri d'amour qui ont payés...car, les photos sont beaucoup mieux...bravo bébé tu as toujours de bon conseil, tu es le meilleur ;-) ;-) ;-)

Image Image
 #648628  par annibal 60
 
lilineb45 a écrit ::hello: voila j'ai refait des photos...j'arrive pas à faire mieux que ca... j'ai suivi à la lettre les conseil de mon chéri d'amour qui ont payés...car, les photos sont beaucoup mieux...bravo bébé tu as toujours de bon conseil, tu es le meilleur ;-) ;-) ;-)

Image Image
:super: :| rooohhh lili de toute beauté cette rondelle :hello: :super:
 #648642  par octavia
 
coucou :hello:

Félicitation pour ces belles trouvailles :super: :super:

a bientot ;-) bises
 #650158  par Ezekiel82
 
SUPERBE !!!!! :coeur: :coeur: :coeur:
 #666124  par bernard_du_31
 
Bonjour,

Au vue de :
  • la césure I-A,
    la légende de revers (VOTIS),
    les deux lettres CO lisibles qui ont l'air d'être "entourées",
    le point dans le médaillon somital (au lieu de l'aigle),
il ne reste qu'une possibilité (RIC 297 - troisième officine) pour cette silique de Julien II :

JULIEN II (355-363) pour ARLES
Silique réduite, 360-363, S
A/ D N CL IVLI-ANVS AVG
Dominus Noster Claudius Iulianus Augustus, Notre Seigneur Claude Julien Auguste
Buste barbu à droite, diadémé (Perles), drapé et cuirassé.
R/ VOTIS/V/MVLTIS/X//TCON
Votis quinquennalibus/Multis decennalibus, Vœux pour le cinquième anniversaire de règne et plus pour les dix ans à venir
Légende en 4 lignes dans une couronne de lauriers fermée. Un point dans le médaillon.
Argent, RIC VIII 297, RSC 158, FERRANDO II 1381


La même monnaie sur Nummus-Bible
Image

On ne peut pas non plus exclure une imitation, mais la facture de celle-là la place à mon avis en "officielle".

:amen: Belle pioche !!