Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Silique de l'empereur Julien II

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#647903  par lilineb45

:hello: salut à tous sortie très froide de ce matin, terre super dure à creuser mais, avec une belle surprise pour moi à la clef, une jolie romaine. après l'effort, le réconfort :rouge: voici poids 2gr pour
18mm merci pour vos idées malgrès des photos pas terribles... j'en referai d'autre en plein jour.dédicace à mon petit lapin :rouge: merci et à bientôt les amis :hello:

Image Image
 #647904  par axelandre

Ohhhh bébé magnifique :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: Je t'aime encore plus quand tu sort des trucs comme ça :hehe: :hehe: :hehe:
 #647910  par lilineb45

axelandre a écrit :Ohhhh bébé magnifique :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: Je t'aime encore plus quand tu sort des trucs comme ça :hehe: :hehe: :hehe:

merci mon amour c'est trop gentil :) je t'aime :coeur:
 #647911  par johan68

Ho putin magnifique cette monnaie , tu as interet a nous mettre de belle photos demain avec la lumiere du jour :super: :coeur: !!! Allez bizz les amoureux
 #647912  par benelix

Salut ! Belle romaine ! :super: :super: :super: Ca commence a t en faire !!! ;-)
 #647921  par esus

Bravo pour cette très belle monnaie, on dirait une monnaie de Constance II avec au revers VOT XXX,
mais bon on va attendre de meilleures photos surtout que celle de droite est à l'envers.
Encore bravo :super:
 #647926  par annibal 60

:amen: :amen: :ghee: :ghee: BRAVOS LILI...la femme qui fait mieuX que sont amoureux ...il mérite pas le deus change lui avec l ace 150 :mrgreen: :mdr1: :mdr1:
 #647929  par axelandre

annibal 60 a écrit ::amen: :amen: :ghee: :ghee: BRAVOS LILI...la femme qui fait mieuX que sont amoureux ...il mérite pas le deus change lui avec l ace 150 :mrgreen: :mdr1: :mdr1:
:) Mieux que moi...soit pas si sure de toi anni... ;-)
 #647932  par lilineb45

annibal 60 a écrit ::amen: :amen: :ghee: :ghee: BRAVOS LILI...la femme qui fait mieuX que sont amoureux ...il mérite pas le deus change lui avec l ace 150 :mrgreen: :mdr1: :mdr1:

ta vu ca anni elle est trop magnifique :coeur: pour le deus je l'ai jamais testé mais je pense que je j'ai pas besoin d'un deus pour faire de belle trouvailles :hehe: :hehe: :hehe: je te dirai ca quand je l'aurai testé :super:
 #647934  par annibal 60

axelandre a écrit :
avec cette monnaie elle ta battut toute cette semaine ...si elle est en argent j espère ne pas me trompé :siffle: :diable:
 #647935  par axelandre

annibal 60 a écrit :
axelandre a écrit :
avec cette monnaie elle ta battut toute cette semaine ...si elle est en argent j espère ne pas me trompé :siffle: :diable:
Ouais c'est de l'argent, et c'est clair qu'elle m' a mis la raclée :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #647937  par annibal 60

lilineb45 a écrit :

ta vu ca anni elle est trop magnifique :coeur: pour le deus je l'ai jamais testé mais je pense que je j'ai pas besoin d'un deus pour faire de belle trouvailles :hehe: :hehe: :hehe: je te dirai ca quand je l'aurai testé :super:
oué lili j ai vue sa tu reconnais le sons de c est monnaie la maintenant madame tu prend de la bouteille :super: :hello:
 #647942  par lilineb45

annibal 60 a écrit :
lilineb45 a écrit :

oué lili j ai vue sa tu reconnais le sons de c est monnaie la maintenant madame tu prend de la bouteille :super: :hello:
après mon écu d'or au soleil, ma 1ère monnaie en argent et en plus une romaine c'est super ca ::d
 #647944  par annibal 60

je vais essayer d agrandir la photo
Image
 #647946  par annibal 60

lilineb45 a écrit :
annibal 60 a écrit :
lilineb45 a écrit :

après mon écu d'or au soleil, ma 1ère monnaie en argent et en plus une romaine c'est super ca ::d
c est la folie ..tu peut trouver n apporte quoi maintenant :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #647966  par Échalote

tres belle romaine :super: jolie trouvaille :nbiggrin:
 #647996  par tom25

salut
très belle monnaie :super:
 #648012  par lilineb45

:hello: merci à tous pour vos commentaires et merci a elegabale pour son id rapide :super: je vais pas citer tous les noms mais je vous salue tous.amicalement :) :hello:
 #648057  par annibal 60

franchement pas terrible les photos fait de beau clyché :grr:
 #648059  par lilineb45

annibal 60 a écrit :franchement pas terrible les photos fait de beau clyché :grr:

t'inquiète pas anni je vais en faire d'autres à la lumière du jour, malgrès que le ciel soit gris :)
 #648116  par lilineb45

:hello: coucou à tous, j'ai fais des photos en plein jour, j'espere quelle seront mieux qu'hier car je ne suis pas une pro de la photo :hehe: :hehe: :hehe:

Image Image

Image Image
 #648121  par lilineb45

axelandre a écrit :Mieux mais flou bébé, ta pas un mode macro sur ton appareil?
:coeur:
il était mis mais c'est quand je redimensionne les photos sur paint net que ca les rends flous :)
 #648124  par Guifre el Pelut

L'Amour est aveugle..... :-/ :-/ :-/

En tous cas au moins myope....
 #648125  par axelandre

lilineb45 a écrit :
axelandre a écrit :Mieux mais flou bébé, ta pas un mode macro sur ton appareil?
:coeur:
il était mis mais c'est quand je redimensionne les photos sur paint net que ca les rends flous :)
Prend ta photo de plus pret, et pas de zoom, apres tu redimensionnes :)
 #648128  par axelandre

lecranemillenaire a écrit :chapeau liline :super: continue a mettre la pâté a ton homme :mrgreen: :mdr1:
Je suis sorti cet aprem et que des culs de cartouche et de la :caca: ...c'est pas ma période en ce moment....Enfin je commence à etre habitué ça reviendras je le sais...on le sait tous dailleurs, y'a des periodes creusent... :ncool:
 #648200  par lilineb45

axelandre a écrit :
lecranemillenaire a écrit :chapeau liline :super: continue a mettre la pâté a ton homme :mrgreen: :mdr1:
Je suis sorti cet aprem et que des culs de cartouche et de la :caca: ...c'est pas ma période en ce moment....Enfin je commence à etre habitué ça reviendras je le sais...on le sait tous dailleurs, y'a des periodes creusent... :ncool:

tu as raison chéri il faut être positif dans la vie ;-) ;-) ;-) ;-)
 #648201  par lilineb45

annibal 60 a écrit :salut liline ya du mieux pour les photos ;)

:hello: anni je referai des photos demain en suivant les conseils de mon amoureux ;-) ;-) ;-)
 #648219  par titiromeo45

hé hoooooooo !!!!!!!!!
j'suis en vacances là tu aurai pu prévenir que tu sortais GRRRRRRR !!!! :rougefaché:
belle découverte jolie coup de poële didine !!!!
:super:
 #648222  par lilineb45

titiromeo45 a écrit :hé hoooooooo !!!!!!!!!
j'suis en vacances là tu aurai pu prévenir que tu sortais GRRRRRRR !!!! :rougefaché:
belle découverte jolie coup de poële didine !!!!
:super:

coucou :hello: tu aurai du me le rappeler que tu étais en vacances, désolé j'avais zappé je suis sortis jeudi matin...on verra pour sortir dimanche si vous etes la :) bye bye :hello: