Je pense avoir compris le silencieux en fait avec réactivité haute 4/5 on sait que le signal est court donc en passant sur un ferreux le signal sonore du ferreux sera très bref et de plus avec silencieux élevé le peu de son restant sera encore amoindri ceci serait sans grande conséquence hormis le fait qu'avec ce type de réglage le silencieux fait office de discri et donc on perd en puissance de pénétration dans le sol ou de ressenti d'une cible.
Avec une réactivité de 1 voir 2 nous avons plus de pénétration dans le sol et un son plus long donc déjà le ferreux sera mieux ressenti ainsi qu'un recalage plus rapide après passage sur un ferreux si on ajoute un silencieux bas -1 cette ne fait plus office de discri donc pas de perte de puissance et surtout un règlage optimum qui va dans le même sens celui d'aller vers plus de profondeur, avec l'inconvénient d'entendre plus de ferreux mais de capter les cibles profondes et pauvres en alliage. En fait ta réactivité et ton silencieux ne doivent pas avoir un réglage qui va trop à l'opposé de chacun d'ou le réglage usine pour certainement limiter les excès. Je résume réactivité basse 1/2 pour la puissance irait à l'encontre d'un silencieux à 4 qui serait comme une discri et tendrait vers une perte de pénétrattion / de puissance

vache j'ai bossé dur