Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Question réactivité silencieux

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#650075  par valorus61

Le changement de réactivité implique un Silencieux adaptée donc entre -1 et 4 donc je suppose pour chaque niveau de réactivité doit correspondre un niveau de silencieux approprié mais rien dans le manuel qui dit qu'avec 3 de réactivité par exemple il faut osciller entre 3/4 de silencieux par exemple comment jauger vous le réglage du silencieux par rapport à votre niveaux de réactivité :hehe: je commence déjà mon bordel
 #650093  par kappa18

:snif: :pleur4: :hehe: :jesors:
 #650095  par valorus61

Tu veux dire que si pour une certaine réactivité avec un règlage du silencieux de ma part au moment ou je change de réactivité l'appareil changera mon réglage du silencieux en proportion de mamière à ce que je perçoive le même son
 #650418  par oukivat66

Cette question m interresse au plus haut au point car j en suis a ce niveau au bout de 1,5 ans d'utilisation.
Que ce passe t il si je suis en reactivité3 ou 4 et que je mets le silencieux a -1 perso je n'ai pas resentis de difference :aille:
Par contre sur mon programme perso orpaillage en reactivite 0 et silencieux -1 la je resent une légere difference.
Dans l'attente.
Amicalement.
Ouki.
 #650431  par Theophilus

Il y a des sujets sur le silencieux comme par exemple celui là http://www.detecteur.net/forum/utilisat ... 49115.html :nwink:
 #650541  par valorus61

Je pense avoir compris le silencieux en fait avec réactivité haute 4/5 on sait que le signal est court donc en passant sur un ferreux le signal sonore du ferreux sera très bref et de plus avec silencieux élevé le peu de son restant sera encore amoindri ceci serait sans grande conséquence hormis le fait qu'avec ce type de réglage le silencieux fait office de discri et donc on perd en puissance de pénétration dans le sol ou de ressenti d'une cible.
Avec une réactivité de 1 voir 2 nous avons plus de pénétration dans le sol et un son plus long donc déjà le ferreux sera mieux ressenti ainsi qu'un recalage plus rapide après passage sur un ferreux si on ajoute un silencieux bas -1 cette ne fait plus office de discri donc pas de perte de puissance et surtout un règlage optimum qui va dans le même sens celui d'aller vers plus de profondeur, avec l'inconvénient d'entendre plus de ferreux mais de capter les cibles profondes et pauvres en alliage. En fait ta réactivité et ton silencieux ne doivent pas avoir un réglage qui va trop à l'opposé de chacun d'ou le réglage usine pour certainement limiter les excès. Je résume réactivité basse 1/2 pour la puissance irait à l'encontre d'un silencieux à 4 qui serait comme une discri et tendrait vers une perte de pénétrattion / de puissance

:nrazz: vache j'ai bossé dur