Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• OBJET A IDENTIFIER

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#660072  par Oliv37

IMG_2922.JPG
Bonjour à tous j'ai trouvé cet objet en forèt et je n'ai aucune idée à quoi ça peut servir ,le diamètre est de 8cm,merci d'avance pour les infos :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #660075  par bipbip83

salut !
peux tu faire une photo plus grande STP ?
merci
 #660076  par lecache

plus petite la photo merci :] :] :]
 #660088  par philippau

une belle bossette de mors
:super: :super: :super:
 #660097  par bipbip83

bravo pour l'id !! :super: :super:
 #660099  par PAT13

Salut , pour moi cela ressemble à une rosace d'applique.
 #660100  par piragol

Bonjour,
Pour des photos bien rendues, réduis-les de 400 à 500 pixels mini et un peu moins de 100 Ko.
Et souvent une photo du dessus et du dessous sont bien utiles pour aider.
Maintenant, 8cm, cela fait bien grand pour une bossette de mors. Une applique ? :-/
 #660105  par PAT13

Je vous joins la photo d'une soeurette sortie lors d'une détection.

Image
 #660132  par piragol

PAT13 a écrit :Je vous joins la photo d'une soeurette sortie lors d'une détection.

Image
Effectivement, celle-ci est bien une applique, probablement pas trés ancienne. Je la verrais assez du siècle dernier :super:
 #660142  par nito44

Salut Oliv, c'est pas ta boîte ou tu ranges ton chichon? :mdr2: :mdr2: :mdr3: :mdr3: :jesors:
 #660146  par Oliv37

Da c'est pas pour mettre la boulette dans la chaussette mais la boulette dans la bossette de mors :mdr3: Merci pour les infos je pense plus a l'id de départ bossette de mors,j'essayerais de faire mieux pour la prochaine photo :)
 #660164  par Gilouvtt

Oliv37 a écrit :Da c'est pas pour mettre la boulette dans la chaussette mais la boulette dans la bossette de mors :mdr3: Merci pour les infos je pense plus a l'id de départ bossette de mors,j'essayerais de faire mieux pour la prochaine photo :)
nito44 a écrit :Salut Oliv, c'est pas ta boîte ou tu ranges ton chichon? :mdr2: :mdr2: :mdr3: :mdr3: :jesors:
salut
pour discuter "fumette" ..c'est pas le bon forum...
:nonon:
 #660167  par Guifre el Pelut

Ca ressemble à une ceinture de chasteté pour trou de balle...enfin, je dis ça, je dis rien...
 #660233  par bipbip83

j ai pas l'impression que ce soit le même objet, il y a deux fixations percés qui dépassent sur ton premier objet !
:nono:
 #660450  par Oliv37

Oui dès 2 cotés il y a de trous et pas de trous au centre :)
 #661114  par Oliv37

Merci pour l'id de départ c bien une bossette de mors et pas une appli :)
 #661214  par piragol

Le hic, c'est que 8cm pour une bossette de mors, cela risque bien de ne pas faire esthétique sur le cheval, contrairement à l'idée de départ.
Je reste sur une applique, sauf à ce que quelqu'un m'en montre une de ce diamètre. :-/
 #662016  par dominique38

piragol a écrit :Le hic, c'est que 8cm pour une bossette de mors, cela risque bien de ne pas faire esthétique sur le cheval, contrairement à l'idée de départ.
Je reste sur une applique, sauf à ce que quelqu'un m'en montre une de ce diamètre. :-/
bonjour
même avis certainement pas une bossette de mors :-/
amicalement
 #662035  par Tatinos

Guifre el Pelut a écrit :Ca ressemble à une ceinture de chasteté pour trou de balle...enfin, je dis ça, je dis rien...
Salut Guifre..La tu m'en "bouches un coin"...Je vais te proposer comme expert identificateur lors du prochain congrés de Detecteur.Net..Respect..jp
 #662044  par machinehead100

Tatinos a écrit :
Guifre el Pelut a écrit :Ca ressemble à une ceinture de chasteté pour trou de balle...enfin, je dis ça, je dis rien...
Salut Guifre..La tu m'en "bouches un coin"...Je vais te proposer comme expert identificateur lors du prochain congrés de Detecteur.Net..Respect..jp

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

+1 pour l'expert
 #662048  par Guifre el Pelut

C'est rien, c'est juste tiré de mes expériences personnelles...en attendant voilà ce qu'un pote à ramené de la plage un jour...une plage particulière quand même...même modèle à part que le bijou était bleu...dégoût et des couleurs...
Image
 #662055  par nito44

Guifre el Pelut a écrit :C'est rien, c'est juste tiré de mes expériences personnelles...en attendant voilà ce qu'un pote à ramené de la plage un jour...une plage particulière quand même...même modèle à part que le bijou était bleu...dégoût et des couleurs...
Image
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr2: :mdr2: :mdr2: