anterak a écrit :numyo a écrit :des propointer neuf à 95 euros il y en a à la pelle sur ebay.us les mecs port inclus d'ailleurs! Je vois pas pourquoi j'irai le payer 40 de plus ici. La preuve que ya même de très bonnes marges sur les simple propointer... 
oui 20 € c'est sur que c'est une belle marge !!! qu'est ce qui faut pas entendre 
et sur les 20 t'enleve la moitier pour les charges c'est encore effectivement de belle marges
Bonsoir, je me permets d'ajouter mon grain de sel avec une petite précision
.
Achat US = pas de TVA, donc, ton 95€, en cas de passage en dédouanement, deviendrait déjà 95+18.62 = 113.62€
Ensuite, tu ajoutes la taxe d'importation, dans les 10% et jusqu'à 30% sur certains produits.
Le revendeur français a été obligé de payer tout ça.
Au final, il a la même marge que l'américain, à presque rien près.
Et je vous fais grâce des frais de dossier de dédouanement fixes, ça représente peu pour un revendeur qui achète en gros.
Pour avoir pendant longtemps acheté des DVD import directement au Japon, je connais assez bien le mécanisme qui m'a coûté plus de 150€ sur une commande de 400€

.
Donc, comme beaucoup l'ont dit, la boutique française qui importe ne se fait pas une marge si démesurée même quand cette marge dépasse les 40% du prix de vente public.
Cette marge sert à payer tous les frais fixes et les impôts. Ensuite, il reste un peu de bénéfice.
C'est sur ce bénéfice qu'on peut gratter en négociant.
En vendant le Deus complet 200€ moins cher que d'habitude, l'annonceur en question a fait un gros coup de pub, c'est tout.
Il a vendu sans bénéfice, il a peut être même gratté plus que son bénéfice normal en comptant sur le volume de vente pour alléger les charges fixes.
Exemple simple, fictif et théorique:
prix d'achat ->840€
Prix de vente normal ->1400€ (si je retire mes 40% de marge, je retrouve 840)
volume de vente mensuel ->10 exemplaires
Frais fixes mensuels rapportées à la part de chiffre d'affaire de ce modèle ->460€
Chiffre d'affaire -> 14000€
Marge -> 5600€ (on a retiré le prix d'achat)
Bénéfice ->1000€ (on a retiré les salaires, impôts, loyers...)
Si j'en vend toujours 10 à 1200€, je perds 1000€ sur le mois que je compense éventuellement avec d'autres modèles.
Seconde solution, ma pub a bien marché, les gentils poeleux qui ont eu des sous à noël et qui lorgnaient sur ce modèle vont sauter sur l'occasion.
Résultat, 16 ventes au lieu de 10 sur le mois.
CA: 16*1200 = 19200€
Marge: 5760€
Bénéfice: 1160€
Comment faire plus de bénéfice en vendant moins cher.
Ca reste théorique à cause des chiffres estimés, mais le principe est bien réel.
Et en plus, si le revendeur est bon, comme il espérait en vendre plus, il a acheté plus, donc négocié son prix d'achat à la baisse et économisé sur le transport rapporté à l'unité entre son grossiste et sa boutique. Encore quelques euros de bénéfice.