Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Promotions 2013 ! Déception !!!

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#663746  par FRANCKY 44

bonsoir a tous jai acheter le mien neuf en france il coute ENTRE 600 ET 700 jai dit au vendeur ( jai vu le meme sur un site en anglais a 495E il ma repondu je vous le fait exeptionel'ment a ce prix la :super: et je lui en remerci... en cas de panne jvai pas atendre 2 mois pour le recuperè
 #663779  par Jabberwock

anterak a écrit :
numyo a écrit :des propointer neuf à 95 euros il y en a à la pelle sur ebay.us les mecs port inclus d'ailleurs! Je vois pas pourquoi j'irai le payer 40 de plus ici. La preuve que ya même de très bonnes marges sur les simple propointer... :-/

oui 20 € c'est sur que c'est une belle marge !!! qu'est ce qui faut pas entendre :perv:

et sur les 20 t'enleve la moitier pour les charges c'est encore effectivement de belle marges
Bonsoir, je me permets d'ajouter mon grain de sel avec une petite précision
.
Achat US = pas de TVA, donc, ton 95€, en cas de passage en dédouanement, deviendrait déjà 95+18.62 = 113.62€
Ensuite, tu ajoutes la taxe d'importation, dans les 10% et jusqu'à 30% sur certains produits.

Le revendeur français a été obligé de payer tout ça.
Au final, il a la même marge que l'américain, à presque rien près.

Et je vous fais grâce des frais de dossier de dédouanement fixes, ça représente peu pour un revendeur qui achète en gros.

Pour avoir pendant longtemps acheté des DVD import directement au Japon, je connais assez bien le mécanisme qui m'a coûté plus de 150€ sur une commande de 400€ :pleur4: .

Donc, comme beaucoup l'ont dit, la boutique française qui importe ne se fait pas une marge si démesurée même quand cette marge dépasse les 40% du prix de vente public.
Cette marge sert à payer tous les frais fixes et les impôts. Ensuite, il reste un peu de bénéfice.
C'est sur ce bénéfice qu'on peut gratter en négociant.
En vendant le Deus complet 200€ moins cher que d'habitude, l'annonceur en question a fait un gros coup de pub, c'est tout.
Il a vendu sans bénéfice, il a peut être même gratté plus que son bénéfice normal en comptant sur le volume de vente pour alléger les charges fixes.

Exemple simple, fictif et théorique:

prix d'achat ->840€
Prix de vente normal ->1400€ (si je retire mes 40% de marge, je retrouve 840)
volume de vente mensuel ->10 exemplaires
Frais fixes mensuels rapportées à la part de chiffre d'affaire de ce modèle ->460€

Chiffre d'affaire -> 14000€
Marge -> 5600€ (on a retiré le prix d'achat)
Bénéfice ->1000€ (on a retiré les salaires, impôts, loyers...)

Si j'en vend toujours 10 à 1200€, je perds 1000€ sur le mois que je compense éventuellement avec d'autres modèles.

Seconde solution, ma pub a bien marché, les gentils poeleux qui ont eu des sous à noël et qui lorgnaient sur ce modèle vont sauter sur l'occasion.
Résultat, 16 ventes au lieu de 10 sur le mois.

CA: 16*1200 = 19200€
Marge: 5760€
Bénéfice: 1160€

Comment faire plus de bénéfice en vendant moins cher.

Ca reste théorique à cause des chiffres estimés, mais le principe est bien réel.

Et en plus, si le revendeur est bon, comme il espérait en vendre plus, il a acheté plus, donc négocié son prix d'achat à la baisse et économisé sur le transport rapporté à l'unité entre son grossiste et sa boutique. Encore quelques euros de bénéfice.
 #663795  par kappa18

:) réponse de mon vendeur de détecteur préféré suite à mon petit mécontentement .... un petit colis est arrivé aujourd'hui avec le chargeur du gmaxx2 et 8 piles rechargeables !! et bien là je dis bravo encore une fois ce vendeur bien connu de tous, et faisant parti des annonceurs du fofo a démontré son grand sens du commerce !!!
 #663828  par perceval

bah oui il pouvait le faire, parce que
c'est un mec bien :super:
il a des années de boutique (mais il ne vend pas que ça, et heureusement car il a pas mal d'employés)
il est importateur

Donc si on retire les importateurs, les gars qui ont 40 ans de boutique, il reste les auto-entreprises qui peuvent plus ou moins casser des prix sur des marges réduites car ils n'ont pas les mêmes charges ... quoique ... s'ils vendent un détecteur 500 € et 20 € de port .... l'Etat les taxe sur 520 € :-/

Bref je vous rassure ou non .... on ne fait pas fortune dans la vente de détecteurs, mais plus en vendant des bijoux ou des parfums

ça peut être en effet un petit revenu d'appoint pour les petits commerçants ou les gars qui ont un boulot à coté, marché qui de toute façon va s'effondrer d'ici 1 à 3 ans :]
 #663878  par BioDetecteur

perceval a écrit :marché qui de toute façon va s'effondrer d'ici 1 à 3 ans :]
Ah oui ? Développe un peu ça m'intéresse parce que je ne suis pas tout à fait du même avis que toi...
 #663881  par perceval

Parce que la loi va se durcir, parce que 90% des gens qui achètent y voit un loisir alors que c'est un peu plus que ça, parce 90% pensent qu'ils vont trouver de l'or alors que ça n'est pas le cas
parce qu'il y a un effet de mode et que toutes les modes passent

Parce que l'on vit exactement le même syndrome que pour la CB (ou cibi) dont j'avais déjà parlé sur un autre post, en indiquant que nous aurons une fédération, puis 2, puis 3 et que cela s'essoufflerait car le monde est ainsi fait.

Mais tout comme la cibi, les passionnés resteront ..... Dans les années 80/90 on pouvait vendre jusque 30 postes de cibi par jour, puis les grands surfaces ont cassé les prix en vendant des daubes, puis le marché s'est effondré

Alors je ne suis pas madame Irma mais on peut se donner rende-vous dans 1 à 3 ans :mrgreen:
 #663884  par BioDetecteur

Sauf que contrairement à la CB c 'est un loisir qui peut se pratiquer en groupe ou rester très personnel. C'est un loisir de plein air alliant la ballade à la découverte. La palpitation de la trouvaille en plus. Le côté émotionnel de la recherche de trésors, la douce enfance qui nous envahi, les souvenirs et l imagination en marche !!!
Moi je crois plutôt que la médiatisation permet à certains de sauter le pas en réveillant en eux des vieux sentiments et plutôt qu'un effet de mode il y a un réel engouement pour la détection de métaux.
Peut être que je me trompe, peut être que tu as raison néanmoins n'oublie pas le côté affectif de notre loisir qui est bien plus fort que dans beaucoup d'autre...
;)
 #664015  par perceval

Peut être que je me trompe, peut être que tu as raison néanmoins n'oublie pas le côté affectif de notre loisir qui est bien plus fort que dans beaucoup d'autre...
En effet je prends en compte le coté affectif et surtout le coté "rêve" de la détection, nous sommes aussi dans une période de crise et l'appat du gain facile attire également ...
mais tu verras qu'il y a bcp de similitude entre la détection et la cibi, en discutant avec des gros revendeurs, ils rejoignent également mon point de vue

Pour le moment c'est l'age d'or ( des dizaines de Deus chaque mois de vendus voire la centaine) mais le marché va aussi s'estomper

N"oublie pas que le déclin commercial de la CB a commencé lorsque tout le monde brouillait tout le monde et lorsque l'Etat a pondu des lois un peu plus strictes

Mais comme je te disais .... les passionnés resteront et peut être que le dialogue avec les professionnels sera plus simple
 #664205  par kappa18

:) oui c'est un effet de mode, Enorme !!! le nombre de personne qui se sont mis à la détection, grâce , non ! je dirai plutôt à cause, de toute les vidéos qui ont circuler sur le net et les reportages tv , en faite beaucoup pense trouver le "Trésor " et vont vite revenir sur terre , les ventes ont explosées , et le marché des détecteurs d'occasion va exploser aussi car beaucoup de personnes vont revendre leur détecteur , du coup les ventes en neufs vont baisser , et au bout du compte il restera les passionnés ...