Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Promotions 2013 ! Déception !!!

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#660240  par clem604

Bonjour à toutes et à tous,

J'ouvre ce topic pour vous faire part de ma déception concernant les promotions en cours sur les détecteurs.
Voulant m'en racheter un, j'attendais avec impatience les soldes pour pouvoir faire une bonne affaire :)

Un certain site propose 10€ de remise sur un détecteur à 400€, l'autre 50€ sur un détecteur à 850€, sans parler des supers soldes "50€ de réduction sur un appareil à 1400€ !" génial, cachons notre joie X|

Je ne demande pas non plus que l'on me donne le détecteur et un chèque avec (quoique :langue3: ) mais bon faut arrêter de nous prendre pour des pigeons ! :pan2:

Je crois que je vais encore attendre un peu :nono:
 #660248  par clou rouillé

Salut
C'est pas pour défendre les vendeurs mais si tu savais les faibles marges qui ont dans la vente de ces produit tu hallucineré !!

Bonne chance dans tes recherches
 #660249  par clem604

jackerrer a écrit :achete donc d occaz.... ;-)
Quand je vois les prix d'occaz j'hallucine ! Il faut vraiment tomber sur la perle rare :pascontent2: .

Sous réserve d'avoir un appareil sain, pas de coups sur la tête, pas de chocs thermiques, pas rayé...ect et puis il n'y a plus le plaisir d'éclater le bullpack des colis :hehe:
 #660254  par Rococo

l immense majorite des promotions se font sur des produits textiles qui se demodent pour pouvoir rentrer des nouveaux produits;le but est de rentrer de l argent pour les nouvelles collections.qui de ce fait vont demoder les modes anterieurs Ce n est pas le cas en detection;les appareils restent des années et ne sont donc pas soldés.Rien ne justifie la braderie d'un appareil si c est pour commander le meme et plus cher ensuite
 #660261  par clem604

rumba2 a écrit :bonjour tu recherche quoi ?
Pour utilisation très hétérogène (prairies, labours, forêt, plage sable sec et mouillé...)

Je recherche un haute fréquence pour compléter mon 6.6kHz, quelques détecteurs en vue tels le
Gold BUG de chez Fisher (19Khz),
Gold max Power de chez XP,
Un masque d'or (commandé dans son pays d'origine)

Sinon je descend un peu la fréquence et le budget
un Tesoro à la discri très réputée, un ADX 150 ou Adventis 2 de chez XP...

A vrai dire je ne sais pas trop encore quoi prendre, j'attends encore un peu que ma situation (sans emploi) se débloque incessamment sous peu pour pouvoir investir (ou non) dans une machine qui me ferais vraiment plaisir. Donc pas vraiment de budget défini, on va dire pas supérieur à 700€.
 #660271  par rumba2

re la premiére chose prends ton temps mais un gmp c'est sympa
nous sommes là pour te guider a bientôt
rumba
 #660283  par athenase

lol les marges les même que par tout en général 1.7 il n'y a que les ordi genre appplllleeee qui ont des marges on va dire imposées
 #660290  par rastator

clou rouillé a écrit :Salut
C'est pas pour défendre les vendeurs mais si tu savais les faibles marges qui ont dans la vente de ces produit tu hallucineré !!

...je suis loin d en etre si sur que toi...il faut arreter de dire que les vendeuse travaille (presque) a l oeil, tu dis faible marge; mais as tu des chiffres a donner..? , moi j ai des factures qui par rapport a mon prix d achat et le prix public me donne une tres bonne idée des marge.et heureusement qu ils ont de la marge car il ne faut pas bosser pour des clopec .
 #660301  par clou rouillé

rastator a écrit :

...je suis loin d en etre si sur que toi...il faut arreter de dire que les vendeuse travaille (presque) a l oeil, tu dis faible marge; mais as tu des chiffres a donner..? , moi j ai des factures qui par rapport a mon prix d achat et le prix public me donne une tres bonne idée des marge.et heureusement qu ils ont de la marge car il ne faut pas bosser pour des clopec .

J'ai un ami qui a un magasin de détection c'est pas sur les marges qu'il arrive à vivre mais sur la quantité de détecteur qui vend celon les détecteurs il gagne casi que dalle !
 #660311  par rastator

clou rouillé a écrit :
rastator a écrit :

J'ai un ami qui a un magasin de détection c'est pas sur les marges qu'il arrive à vivre mais sur la quantité de détecteur qui vend celon les détecteurs il gagne casi que dalle !
de mon coté j ai la facture d un gmax et adx , acheter dans un magazin qui ne me connaissait pas avec 1/4 du prix "public" en moins...sachant qu il pas le droit de vendre a perte...( je precise que ce sont mes ancien detecteur)
 #660317  par clou rouillé

rastator a écrit :
clou rouillé a écrit :
rastator a écrit :

de mon coté j ai la facture d un gmax et adx , acheter dans un magazin qui ne me connaissait pas avec 1/4 du prix "public" en moins...sachant qu il pas le droit de vendre a perte...( je precise que ce sont mes ancien detecteur)
Peut être la dessu mais sur garret ace 250 et sur le propointer
la marge est casi nul par exemple je lui demanderait ce week end pour le gmp ça m'étonnerai qui gagne presque 250 euros sur 1000 euros à voir je te dirai
 #660324  par rastator

clou rouillé a écrit :
rastator a écrit :
clou rouillé a écrit :
rastator a écrit :

Peut être la dessu mais sur garret ace 250 et sur le propointer
la marge est casi nul par exemple je lui demanderait ce week end pour le gmp ça m'étonnerai qui gagne presque 250 euros sur 1000 euros à voir je te dirai
...mon revendeur actuel ( qui n est pas le meme que precedement) , me vend le propointeur a 95 e me semble t il...et j ai eu le deus ( equipement complet sauf casque , mais casque filaire pour 900).........oula , si ca cause sous ca va causer verrou.. :hehe:
 #660410  par kappa18

;) le gmp est descendu en prix à 700 euros dans une boutique pendant les fêtes de noel et là encore ils vendaient pas à perte ! donc on en déduit ce que l'on veut !!! et même sur un garrett il y a bien sûre une marge ! peut-être moins conséquente... mais ils vendent pas juste pour le plaisir de vendre , faut vivre de son commerce aussi !
 #660635  par rastator

kappa18 a écrit :;) le gmp est descendu en prix à 700 euros dans une boutique pendant les fêtes de noel et là encore ils vendaient pas à perte ! donc on en déduit ce que l'on veut !!! et même sur un garrett il y a bien sûre une marge ! peut-être moins conséquente... mais ils vendent pas juste pour le plaisir de vendre , faut vivre de son commerce aussi !
ben oui , mais t en ecoute certain , les revendeurs gagne 50balles sur une vente :] ...c est beau la passion !! un job d appoint quoi :mdr1:
 #660638  par EL_MARINOS

salut a tous , perso je pense être tombé sur une bonne promo , puisque je viens de m'acheter un deuxieme deus pour 1198 E , le complet bien entendu .
 #660755  par Gino

EL_MARINOS a écrit :salut a tous , perso je pense être tombé sur une bonne promo , puisque je viens de m'acheter un deuxieme deus pour 1198 E , le complet bien entendu .

Un deuxième... nom de deus !!
 #660883  par goldbug79

Pour faire baisser les prix, renseignez vous un peu partout et usez de vos talents de négociateur. Vous pourrez alors gratter de 10 à 20% sur le prix initial... :langue:
 #661462  par BioDetecteur

Vous êtes marrants !
Quand on est acheteur on veux toujours payer moins cher, c'est normal. Quand on est vendeur on essaye de vendre au prix qu'il faut pour faire vivre le commerce ! Et là les choses se complique.
Alors bien sûr vous trouverez toujours un commerçant pour vous vendre un Propointer 95 euros ou un DEUS à 1190 euros. Ces commerçants, si ils ne travaillent pas à perte ne gagnent rien ou presque sur des prix comme ceux là !
Alors qu'en est il de votre garantie quand ce commerce met la clé sous la porte ?
Qu'en est il du service que ce commerçant va vous rendre en cas de pépin ?
Je suis un de ceux qui prône l'achat à l'étranger pour certaines marque parce que le prix est du simple au double, en revanche sur d'autres marques la différence de prix est minime.

A part pour un déstockage massif ou une fermeture (et encore) tu ne verras jamais du 50% en France sur les détecteurs juste parce que c'est impossible.
Comme dit Rococo on est pas sur un produit qui se démode et le commerçant ne va pas vendre en perdant de l' argent ou en en gagnant pas pour faire plaisir à ses clients ! La période des soldes sert surtout à écouler les stocks pour remonter la trésorerie afin de rentrer une nouvelle collection ou gamme.

Les soldes ne sont donc pas une braderie sauf pour le textile.
 #661505  par kappa18

:] même quand il veut faire plaisir à un client il gagne de l'argent !!! regarde dans une boutique bien connu de tous le déus à été mis pendant une semaine juste après noel ( le complet) à 1190 euros soit 200 euros de moins que le prix affiché normalement ! ne me dis pas qu'il vendait à perte à ce prix là ? à mon avis le déus est vendu entre 600 et 700 euros aux boutiques, après le prix en boutique est multiplié par 2 et voilà ! alors même si 200 euros offert il reste encore 400 de marge ou même 300 c'est pas mal quand même !!!
 #661517  par BioDetecteur

Ils ne vendent pas à perte mais avec une très petite marge ! Et puis les gros commerçants ont des tarifs préférentiels grâce au volume de vente.
Ajoute à ce prix vendu les taxes diverses, le prix du stock, le prix du local, les factures, les salaires, etc, etc... Au final la marge n'est pas celle que vous imaginez.
Ajoutez que certains commerçants ont un super service après vente, près de matériel gratuit, échange standard, extensions de garanties, etc, etc... Tout ça a encore un prix global qui se rapporte sur chaque machine vendue.
Enfin, sur tout ce qui est entrée de gamme les marges sont carrément ridicules.

Si pour un gros commerçant faire un prix très bas reste possible, non seulement il faut qu'il vende plus de machines mais surtout les autres s'aligneront, à la fin à force de guerre des prix certes l' étiquette va baisser mais aussi le niveau de SAV pour le client qui ne pourra plus compter que sur le SAV du fabricant...

Faut pas croire que tous les commerçants roulent en X6 ou en RS4...

:hello:
 #661525  par kappa18

:hehe: je sais bien nono quand on débute dans un commerce il faut un certains temps pour devenir un gros !!! et c'est là justement que les tarifs sont intéressant pour eux ! plus tu vends plus tu as de bons tarifs dégressifs ! j'ai acheté mon gmaxx2 en promo ( d'ailleurs comme partout) à 750 euros ! une semaine après il passait à 650 euros et frais de port offert pour une durée d'une semaine! mais ça on ne me l'a pas dit !!! :rougefaché:
du coup 100 euros dans le c..! c'est des coups de commerce flash !!! que peuvent se permettre que les grosses boutiques... mais bon au final on se pose quand même beaucoup de question ! c'est sûre l'année prochaine j'achète la semaine après noel c'est à ce moment qu'on chope les bons coups ! bon j'ai encore quelques trucs à acheter ! du coup je vais faire un appel d'offres... à tous nos annonceurs !!! les gars va falloir faire chauffer les calculettes !!! :mdr1:
 #661526  par annibal 60

anterak a écrit :je roule en meriva de 2004 :pleur4:
FRANCHEMENT je préfère rouler en meriva mes bien manger :malin1:
 #661527  par kappa18

:mdr1: Nono il fait les deux !!!! y roule en mériva et mange bien aussi !!! chanceux và !!! :hello:
 #661530  par BioDetecteur

anterak a écrit :faudra me donner l'adresse pour le toucher a 700 € :mrgreen:
Hassan Cehef
:hehe:
Encore une palette de deus et tu passes au Mériva 2006
annibal 60 a écrit :
FRANCHEMENT je préfère rouler en meriva mes bien manger :malin1:
Ca doit être un budget un cuisseau de sanglier par repas !
kappa18 a écrit :j'ai acheté mon gmaxx2 en promo ( d'ailleurs comme partout) à 750 euros ! une semaine après il passait à 650 euros et frais de port offert pour une durée d'une semaine! mais ça on ne me l'a pas dit !!! :rougefaché:
du coup 100 euros dans le c..! c'est des coups de commerce flash !!! que peuvent se permettre que les grosses boutiques... mais bon au final on se pose quand même beaucoup de question ! c'est sûre l'année prochaine j'achète la semaine après noel c'est à ce moment qu'on chope les bons coups !
Sur un coup comme ça tu recontactes le vendeur, si il est pas trop bête il te fait un petit cadeau !
Mais c'est clair qu'il y a des périodes plus intéressantes pour acheter sa machine ! il y a de belles promos actuellement !
kappa18 a écrit :j'ai encore quelques trucs à acheter ! du coup je vais faire un appel d'offres... à tous nos annonceurs !!! les gars va falloir faire chauffer les calculettes !!! :mdr1:
Sur les accessoires n espère pas trop de remise c'est encore plus chaud niveau marges mais bon tu peux toujours gratter quelques euros ou un cadeau !
Je t'orienterais bien vers un magasin mais ça se fait pas alors t'as plus qu'à jouer du téléphone copain !
:cote:
 #661541  par kappa18

:] le courrier de mécontentement est parti j'attend la réponse et surtout une remise sur les prochains accessoires du gmaxx2, je demande pas non plus les 100 euros perdus mais un geste commercial !!!
 #661547  par BioDetecteur

Ah t'es pas si déçu que ça, t'es prêt à recommander chez ce commerçant :cote:
Je suis sûr qu'il fera quelque chose, je ne sias pas qui c'est mais si c'est un annonceur du site il y a peu de chance pour que tu ais une réponse négative.
:cote:
 #661675  par clem604

Bon, j'ai acheté mon GMP ce soir :ghee:
Je suis content je vais pouvoir éclater les petites bulles qui emballent mon cadeau tout neuf.

Chez un annonceur du forum très sympathique, je l'attends pour la fin de semaine.
A moi la puissance :odieux1:
 #663229  par alixian

:( :( :( :( :( ???????
 #663447  par numyo

des propointer neuf à 95 euros il y en a à la pelle sur ebay.us les mecs port inclus d'ailleurs! Je vois pas pourquoi j'irai le payer 40 de plus ici. La preuve que ya même de très bonnes marges sur les simple propointer... :-/
 #663547  par anterak

numyo a écrit :des propointer neuf à 95 euros il y en a à la pelle sur ebay.us les mecs port inclus d'ailleurs! Je vois pas pourquoi j'irai le payer 40 de plus ici. La preuve que ya même de très bonnes marges sur les simple propointer... :-/

oui 20 € c'est sur que c'est une belle marge !!! qu'est ce qui faut pas entendre :perv:

et sur les 20 t'enleve la moitier pour les charges c'est encore effectivement de belle marges
 #663554  par BioDetecteur

anterak a écrit :
numyo a écrit :des propointer neuf à 95 euros il y en a à la pelle sur ebay.us les mecs port inclus d'ailleurs! Je vois pas pourquoi j'irai le payer 40 de plus ici. La preuve que ya même de très bonnes marges sur les simple propointer... :-/
oui 20 € c'est sur que c'est une belle marge !!! qu'est ce qui faut pas entendre :perv:
et sur les 20 t'enleve la moitier pour les charges c'est encore effectivement de belle marges
Ah ben c'est comme ça que t'as payé le Mériva hein ! Fumier de commerçant ! :hehe:
 #663640  par Candelscope

Bonjour,

Les prix français sont déjà généralement moins chers sur l'étiquette que dans les pays limitrophes.

Les accessoires rattrapent le coup.

Certains disques sont scandaleusement chers. (Le prix du fil de cuivre ? :diable: )

Faut donc pas rêver, les marges ne sont pas sur la base, mais bien sur les accessoires.

Comme dans l'automobile... :]

Je préfère un revendeur gagnant correctement sa vie dans ma région que pas de revendeur du tout à 150 km à la ronde.

Cela dit, je viens d'obtenir 23% sur un détecteur neuf... :mrgreen:

Belge peut-être, couillon, çà, NON !!! :hehe: :hehe:

Bonne soirée.
 #663646  par lolo81

goldbug79 a écrit :Pour faire baisser les prix, renseignez vous un peu partout et usez de vos talents de négociateur. Vous pourrez alors gratter de 10 à 20% sur le prix initial... :langue:
groupez vous aussi cela marche pour une commande ou l'on veut gratter un peut......
 #663673  par anterak

BioDetecteur a écrit :
anterak a écrit :
Ah ben c'est comme ça que t'as payé le Mériva hein ! Fumier de commerçant ! :hehe:

bin oui avec plus de marge je roulerais en x6 :langue: