A MORT LES UTILISATEURS DE DM!!!!!!!
Mais ils ont raison les archéo. Il faut interdire la vente de détecteur, fermer toutes les boutiques, mettre 5 flics et 4 gardes fédéraux au cm², histoire que personne ne creuse, et si on chope un gars avec une poêle, il faut le mettre sur la place publique et fournir les cailloux et le finir à coups de détecteur

.
Ben oui c'est certain, toute la France est un musée. Si si, pour preuve, que fait-on en entrant dans un musé? On paye, ben en France pour vivre, nous faisons quoi? Nous payons. Et c'est certain qu'ils vont tout fouiller les archéo. Il faut leur laisser tout, je propose même une hausse de la TVA pour financer des campagnes de fouilles, parceque c'est sûre, ils ne manquent pas de personnel, juste de sous. Et la restauration du droit de cuissage aussi!!!
Bon fini l'ironie. Quand j'entends le gars de l'******* dire que lorsque les détectoristes creusent à la hussarde, ils détruisent des traces très importantes. J'aimerais bien le prendre par la peau du dos et l'emmener faire un tour en forêt, voir les tranchés laissées par les débardeurs. Petite vidéo qui montre toutes les précautions pour déplacer les petits cailloux un par un :
http://www.youtube.com/watch?v=PzrOQLo0Nc8
Que l'on ne me fasse pas dire se que je n'ai pas dit. Faire comme au Luxembourg, un permis de fouiller, avec des cours d'archéologie, une petite session terrain et un travail main dans la main entre personnes intelligentes et pour les réfractaires 10 000€ d'amende (pour financer des musées ou autre).
Et comme ça tout à chacun saura que là c'est un site, là pour le moment non et donnera toutes ses infos sans craintes. Et c'est clair des gens continuerons à creuser sans autorisation, mais bon visiblement aujourd'hui il vaut mieux rouler sans permis que de faire de la détection, ça coûte moins chère.
Pourquoi se passer d'une main d’œuvre gratuite et motivée? Mon nom au bas d'une étiquette dans un musée me va très bien, ou dans un bouquin recensant les découvertes. A moi la postérité! Au lieu de cela, un nombre incalculable de trésors (même sans valeur marchande) restent dans des placards. Et la faute à qui? Parce que sans le poileux, qui aura passé un dimanche aprèm à sillonner un champ et sorti 2 kg de pollution et une pièce ou une médaille ou fibule, y serait encore et même certainement pour très longtemps.
Sur ce ma petite tirade n'a rien arrangée, mais m'a fait du bien. Du coup parce que suis un peu
Bon d'acc
Tony