Salut,
Justement j'ai une le même souci il y a quelques années et j'en ai une marre d'investir d'un de pelle de M-----!
Donc j'ai décidé d'acheter du costaud, j'ai acheté une pelle Allemande de la seconde guerre mondiale il y a 5 ans et je l'ai toujours.
Je l'utilise à haute dose et je peux te dire que question solidité je vois pas mieux!
Pour info je l'ai trouvé dans une boutique militaire d'occasion (Revente de militeria neuf et occaz)
Elle m'a coûté 35 euros avec son fourreau en cuir, elle est démontable ce qui est très pratique car elle rentre dans un sac.
Elle fait environ 60/70 cm déplier ce qui est suffisant pour bien creusé après il est vrai qu'on bout de 5/6 heures de détection le dos peut morfler un peu mais moi ça me convient parfaitement.
Il existe aussi dans c'est magasin divers pelles au même prix (Pelle suisse, pelle russe) etc...
Ce sont de vrai matériel d'époque, d'ailleurs maintenant je m'équipe que dans ces magasins (Manteau, pantalon, botte etc) qui sont abordable en prix et surtout matériels de très bonne qualité.
Voilà je vous te faire partager mon expérience là dessus en espérant que cela t'as aidé.
Amicalement
Cédrick