Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Raccourcir un cable

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#662003  par carolus

Les câbles de disque de certains détecteurs sont trop longs,on dirait des vieilles chaussettes qui pendouillent,sans parler que d'être ainsi enroulés à la canne doit à mon avis nuire à la performance.
La question: Est ce possible de les raccourcir sans faire de "cata",faut il un fer à souder.
 #662038  par Rococo

et oui,il tefaudra le fer a souder et peut etre meme changer la fiche si elle est moulée,mais ça depend aussi des detecteurs.J ai eu souvent des pannes de cables avec un sovereign et un ami m avait appris a le reparer mais ç'était tres compliqué.D'autres appareils sont peut etre plus simple avec 3 ou 4 fils car sur le minelab il me semble qu'il y en avait davantage
 #662039  par bipbip83

si il est trop long peut être que tu as encore de la marge dans le réglage de la longueur de ta canne , parce que le jour tu vas vouloir le revendre ...
 #662040  par tom25

:hello: le grand fil te permet de porté le boitier a la ceinture(ou ailleure) mais s il est enroulé correctement pas de raison qu il i ai de faut signaux , tu peut le réduire , mais bien sur , il faut soudé :)
 #662041  par Tatinos

Le fait de reduire la longueur du cable ne changera rien au performance..Vouloir reduire la longueur est faisable mais je ne l'ai jamais fait,pourtant j'ai le materiel et l'experience pour le faire..Il vaut mieux a mon avis enrouler proprement le cable sur le bas de canne en le maintenant avec des colliers..J'ai toujours fais comme ça et l'aspect etait net..Malheureusement maintenant j'ai un Deus et je ne puis plus le faire et c'est une sacré frustration..jp :mrgreen:
 #662050  par carolus

Je vais suivre vos conseils de ne rien toucher.Je vais me contenter de bien l'enrouler et de le maintenir en place avec du sparadrap noir pour éviter les faux signaux.
Merci pour vos réponses.
 #662187  par explorateur

Pas ce problème sur les Garrett une fois enrouler plus de mou c'est raide :super: