Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• grand disque pour Deus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#662711  par diaman

Bonsoir a tous
Je voudrais savoir combien coute legrand disque pour le Deus et dans quel circonstance l utiliser?
Merci
 #663012  par prospector74

390 euros neuf, 290 euros en occassion bon état sur le boncoin
 #663113  par quantum

Bravo les mecs ! Bel accueil, c'est certain ils vont vouloir tous s’inscrire les nouveaux X(

Pour la grande tête, elle a la réputation de passer partout même sur zone polluée en augmentant la réac comme pourrait t'en parler Oukivat vu que c'est son joujou préféré :mrgreen:
Taquin le Oukivat aujourd'hui :]
Certains n'utilisent qu'elle, certains même ne possèdent carrément pas la 22,5 et ont acheté leur Deus directement avec la grande tête.
Tu liras également qu'elle prend plus profond, qu'elle permet un meilleur chevauchement des balayages donc une plus grande efficacité sur le terrain et j'ai même lu qu'elle rend le Deus encore plus stable.
Il semble que le seul inconvénient soit le poids... Bref je ne l'ai jamais essayée mais je n'ai lu que des bonnes choses jusqu'à maintenant...

Voilou si ça peut déjà répondre un peu à ta question en attendant d'en découvrir plus.

Pour le prix, voici un lien d'un des partenaires du forum, tu y trouveras les infos que tu recherches pour envisager cet achat :
http://www.detecteur-et-detection.fr/di ... -deus.html
Pour le prix tu as en plus le bas de canne le kit de fixation et le protège disque ! Plutôt sympa.

@+
 #663296  par valorus61

Comme le dis tarass boulba elle est bien bien-sur plus de surface prospecter elle prend très bien les petits modules aussi quand au poids c'est tout à fait gérable, une journée sans problème, pour l'instant mes meilleurs performances ont été faite avec le 11 et le 8 khz, je teste le 4 khz en ce moment mais je manque de recul, attention la 28 cm arrive aussi bientôt qui sera un bon compromis entre surface et sélectivité
 #663298  par Drachir

Salut,
Le grand disque est bon pour les espaces dégagés (pas de buissons, etc.), selon moi il ne va pas beaucoup plus profond que le petit (3-5 centimètres sur napoléon III 10 centimes), mais permet de prospecter davantage de surface; idéal pour les grands champs donc.

Comme dit plus haut, Il passe aussi dans les endroits assez pollués en ferrreux et malgré sa grande taille, il est précis et trouve lui aussi des petites cibles.

Moi non plus je ne le trouve pas lourd (et pourtant je suis loin d'être Monsieur Univers).

Et je le trouve moins polyvalent que le petit (qui pourra passer dans des endroits plus étroits)

J'ai encore détecté aujourd'hui dans un grand champ avec, vu que j'avais un peu la flemme de faire plus de passages... :mrgreen:
 #663306  par valorus61

Je pense qu'en maraude mieux faut partir en effet avec son 22,5 après une fois tes champs ciblés si tu sais là où tu vas le grand disque trouve son utilité grande plaine, belle forêt, finir un champs qui a déjà fournit de belles monnaies et où tu as la conviction qu'ils restent des choses profondes
 #665983  par diaman

prospector74 a écrit :390 euros neuf, 290 euros en occassion bon état sur le boncoin
Merci,!
 #665986  par diaman

Tarass Boulba a écrit :Bravo les mecs ! Bel accueil, c'est certain ils vont vouloir tous s’inscrire les nouveaux X(

Pour la grande tête, elle a la réputation de passer partout même sur zone polluée en augmentant la réac comme pourrait t'en parler Oukivat vu que c'est son joujou préféré :mrgreen:
Taquin le Oukivat aujourd'hui :]
Certains n'utilisent qu'elle, certains même ne possèdent carrément pas la 22,5 et ont acheté leur Deus directement avec la grande tête.
Tu liras également qu'elle prend plus profond, qu'elle permet un meilleur chevauchement des balayages donc une plus grande efficacité sur le terrain et j'ai même lu qu'elle rend le Deus encore plus stable.
Il semble que le seul inconvénient soit le poids... Bref je ne l'ai jamais essayée mais je n'ai lu que des bonnes choses jusqu'à maintenant...

Voilou si ça peut déjà répondre un peu à ta question en attendant d'en découvrir plus.

Pour le prix, voici un lien d'un des partenaires du forum, tu y trouveras les infos que tu recherches pour envisager cet achat :
http://www.detecteur-et-detection.fr/di ... -deus.html
Pour le prix tu as en plus le bas de canne le kit de fixation et le protège disque ! Plutôt sympa.

@+
Merci bien oui cela repond a mes interogations!