Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Son sur le ferreux qui disparait..

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#664882  par Eric63

Bonjour
Voila je vous fais part de ce qui m'arrive de temps en temps, ma poele sonne sur un ferreux moyen , le son est propre, je suis en monoton............donc je creuse....si je remonte ma cible avec la pioche mon detecteur ne la retrouve plus.Il la prend en profondeur, mais des qu'elle est en surface il ne la prend plus, je suis obligé de passer en tout métaux (ou baisser la dicri au mini) pour repérer ou elle est..

C'est du a quoi ?

Autre chose, je me tape beaucoup de capsule allu et douille, et si c'est pas ca, c'est du fer a boeuf....et je creuse, et je creuse!........si j'avais un multiton, l'identifiquation sonore me permettrais t'elle pas de faire un peu plus le tri ?

Merci :super:
 #664884  par marc81

ce souci m'arrive avec le Gmax II qui parfois prend très bien en terre et ....... dehors c'est vraiment plus difficile 'si et seulement si la cible est vraiment petite ...plomb de chasse ...)
je descend la discri et voila
mais bon une fois qu'il a bien sonné en terre tu sais qu'il y a une cible a toi de trouver 8/
 #664905  par rastator

ben oui , ca s appel la discrimination.....
 #664935  par marc81

rastator a écrit :ben oui , ca s appel la discrimination.....
oui ,
donc en terre l'appareil discrimine moins ..............
 #665103  par savonette66

Et puis,comme de toutes façons,il y a tjs un doute,il vaut mieux le sortir ce ferreux et de temps en temps c'est la bonne surprise!par exemple un fer à cheval qui te portera chance tte la journée! :D
 #665130  par kanar

:cote:
Eric63 a écrit :si j'avais un multiton, l'identifiquation sonore me permettrais t'elle pas de faire un peu plus le tri ?
Oui un peu plus, mais le problème des objets discriminés ou pas s'ils sont sortis reste le même en multiton. Sur les petits modules en alliage vil, les identifications peuvent varier suivant la profondeur : grave au fond, médium à mi chemin et trés aigu une fois sorti du trou. Donc dans le doute... :mrgreen: