Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet indispensable

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#672838  par pruprune

gilouvtt a écrit :
pruprune a écrit :
lecranemillenaire a écrit :depuis des millions l homme ne cesse de ce battre contre lui même et tous ça pour un peu de cupidité (interdire d interdire ) au cas ou je tend l autre joue. Pruprune continue a lire les cartes tu pourras raconter une autre histoire a tes petits enfants quand tu bien vieux et elle émerveilleras d avantage leur petit yeux .
merci pour sur que je continue :ghee: :super:
dans la prochaine video je la montrerai ;)
salut
...tu veux jouer les sans peur et sans reproches..???..mais n'oublies pas que tu es sur un forum public....et que tu engages ta responsabilité(c'est ton probleme) mais aussi celle de l'administrateur du forum.....alors j'ai laissé ce post ce dérouler jusqu'a présent...mais ne cherche pas trop non plus.. ;) ...et si ta prochaine video est trop 'provoc' elle finira à la benne.....à bon entendeur :ange:
slt y a pas de provoc je la montrerai .- et si sa doit finir a la ben tempi mai j ai poster plusieur 10en de vodéo et aucune on fini comme sa je ne vois pas le mal pour une pauvre carte mon dut est de voir les chemins et champs avec de bon potentiel .je ne fait pas sa pour trouver des sites arceo vu que les 3/4 d'entre nous les ont tous fait :nono: si y en na un qui fait de la detectio de loisir set bien moi je filme toute mai sorties sen exeption :hello:
 #672844  par Gilouvtt

pruprune a écrit : slt y a pas de provoc je la montrerai .- et si sa doit finir a la ben tempi mai j ai poster plusieur 10en de vodéo et aucune on fini comme sa je ne vois pas le mal pour une pauvre cartemon dut est de voir les chemins et champs avec de bon potentiel .je ne fait pas sa pour trouver des sites arceo vu que les 3/4 d'entre nous les ont tous fait :nono: si y en na un qui fait de la detectio de loisir set bien moi je filme toute mai sorties sen exeption :hello:
salut
..l'utilisation d'une carte ancienne...a bien pour but de rechercher des bons "spots"(tu l’écris toi meme).....Alors le dire sur un forum public mets celui-ci sous le coup de la loi "incitation au pillage"................(c'est mal barré pour ta video :-/ )
 #672852  par pruprune

gilouvtt a écrit :
pruprune a écrit : slt y a pas de provoc je la montrerai .- et si sa doit finir a la ben tempi mai j ai poster plusieur 10en de vodéo et aucune on fini comme sa je ne vois pas le mal pour une pauvre cartemon dut est de voir les chemins et champs avec de bon potentiel .je ne fait pas sa pour trouver des sites arceo vu que les 3/4 d'entre nous les ont tous fait :nono: si y en na un qui fait de la detectio de loisir set bien moi je filme toute mai sorties sen exeption :hello:
salut
..l'utilisation d'une carte ancienne...a bien pour but de rechercher des bons "spots"(tu l’écris toi meme).....Alors le dire sur un forum public mets celui-ci sous le coup de la loi "incitation au pillage"................(c'est mal barré pour ta video :-/ )
deso mai je trouve sa tiré par les cheveux donc si je la montre mème de loin tu me bloc 8|
 #672854  par Gilouvtt

pruprune a écrit : slt y a pas de provoc je la montrerai .- et si sa doit finir a la ben tempi mai j ai poster plusieur 10en de vodéo et aucune on fini comme sa je ne vois pas le mal pour une pauvre carte mon dut est de voir les chemins et champs avec de bon potentiel .je ne fait pas sa pour trouver des sites arceo vu que les 3/4 d'entre nous les ont tous fait :nono: si y en na un qui fait de la detectio de loisir set bien moi je filme toute mai sorties sen exeption :hello:
c'est pour cela qu'il y a des règles ...des modérateus et des gardes fous.....ils permettent de réguler ce flux....de limiter les débordements (inconscients ou pas)......et éviter les problèmes.....
 #672860  par axelandre

pruprune a écrit :
axelandre a écrit :Je t'aime ma liline :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
:0 8/ liline :-| je ne te suis pas la :rouge:
Me suis pas de trop prés avec ton bazard de 28 cm hein j'ai mon coupe-coupe sur moi :hehe: :hehe:
lilineb45 c'est ma chérie ::d et jvoulais lui dire que je l'aime fais pas attention :) :)
 #672862  par lilineb45

axelandre a écrit :Je t'aime ma liline :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
tu es trop mignon mon amour :rouge: je t'aime mon tendre Alex :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
:kiss1: :kiss1: :kiss1: :kiss1: :kiss1: :kiss1: :kiss1: :kiss1: :kiss1: :kiss1: :kiss1: :kiss1: :kiss1:
 #672866  par Stonehead50

Je croit que pruprune a pas compris le principe mais a sa décharge c est peu Etre moin "fliqué" en belgique donc je prend le temp de lui expliquer comme y faut :

En France la Detection est "toléré " par les forces gouvernemental ... Gendarme garde chasse et autre ... Par l etats quoi .

Mais de temp autre il cherche des têtes de turc pour faire croire a l happrout qu il bosse pour eux ...

En gros en France on a le droit ( plus ou moin) de de ballader avec un Detecteur de metaux a condition de ne pas rechercher des objet antique pouvant intéresser l histoire ou l archéologie ... Donc on a le droit de de ballader au hasard comme ça et de trouver des trucs de cette manniere ...

Mais si quelqun fait auparavant des recherche sur une carte ancienne ou récente il se trouve qu il est considéré qu il ne fait plus de Detection au hasard mais qu il recherche exclusivement des objet archeologique pouvant intéresser l histoire ... Donc il tombe obligatoirement s il se fait prendre pour pillage prémédité ... Et si jamais un forum comme Detecteur.net se fait prendre a diffuser une vidéo ou l on te voit mon pruprune en train de consulter une carte historique avant d' aller détecter hé bien le site prene le risque tres réel ( Grace a l happrout qui surveille les forum ... Fait a ne pas oublier !!!) de se faire condamner pour incitation au pillage , ce qui se terminerais sûrement par une énorme amande dont le fofo aurais du mal a se REMETRE voir carrément par une fermeture judiciaire du forum
... Donc c est pour cela que les modo te demande de ne pas mètre de vidéo de ce genre en ligne ...

Tu ne veut quand meme pas faire fermer le meilleur fofo francais sur la Detection ? Si? Nonnnnnnnnnn!!!! On irait ou nous pour rigoler un bon coup en regardant tes vidéos mon pruprune ?!?!?! Et sans oublier que tu risque de te prendre une grosse pruprune ...

Voilà voilà c est pour ça que les modo et certain utilisateur du forum sont sur les dents avec ton post ...

Au plaisir de te lire , tchao et a bientôt sur le net !

Ps: tu peut je pense ( a voir avec les modos ) mètre ta vidéo sur YouTube et donner le liens ou les mots clefs pour la trouver Grace a la fonction recherche de YouTube , la je suppose qu il n y aurais de risque que pour toi et pas pour le fofo.
 #672867  par veedol1959

Foutez- lui un peu la paix au Gamin ..Vous etes miro ou quoi ..? Vous voyez bien que pruprune n'a pas la morphologie du prédateur pilleur de sites zoologiques ..faut pas pousser quoi..? ..tant que le jeunot et son pote vous postaient des vidéos Belgo- rigolotes, tout le monde se marraient ..maintenant c'est ceux qui l'applaudissaient qui le lapident" notez que depuis que le monde existe la pratique n'a pas changé" ..et pourquoi quel prétexte..un bout de parchemin..si vous voulez vraiment vous marrer .. faites dans le comique .. prenez dans l'adversité un gars comme moi ..j'ai jamais deçu personne ... mais de là.. a vous en prendre un gamin.. .et en plus de vous en moquer...là j'suis vraiment déçu ..Faudrait peut-etre mieux supprimer ce poste .. juste pour relever le niveau
 #672868  par Theor

Bon, faut pas déraper non plus, il a juste dit qu'il s'en servait pour repérer les chemins et lieux de passage, pas les sites archéos.
 #672869  par Stonehead50

Hé j ai rien dit de méchant ... Juste expliqué pourquoi certain prenait pas sont post tres bien ... Et gentiment en plus ... Car je ne connais pas la législation belge sur la detec et c est peut Etre autorisé chez lui , voilà tout ...

J espere que je n était pas visé par ton message veedol ? Ou alor je me suit mal exprimé ou tu m a mal compris mais si tu relis mes intervention sur ce post depui le début tu Vera que j ai plus tendance a deffendre pruprune , meme si je ne pratique pas de la meme manniere , c est pas ça qui me va me donner envie de l embêter ...

Bye!
 #672870  par axelandre

Ah y'a quand même un sacrée ambiance de merde :berk2: :berk2: :berk2: :berk2:
 #672872  par axelandre

lilineb45 a écrit :faites l'amour pas la guerre :hehe: :hehe: :hehe:
On va quand même pas leur montrer hein :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #672875  par lilineb45

axelandre a écrit :
on va garder ca pour nous chéri :hehe: :hehe: :hehe:
 #672878  par axelandre

lilineb45 a écrit :
axelandre a écrit :
Zut, ils auraient vu que les blondes a forte poitrine ça existe en vrai :mdr1: :m :boulet: :jesors: dr1: :mdr1: :mdr1:
 #672881  par pruprune

Stonehead50 a écrit :Je croit que pruprune a pas compris le principe mais a sa décharge c est peu Etre moin "fliqué" en belgique donc je prend le temp de lui expliquer comme y faut :

En France la Detection est "toléré " par les forces gouvernemental ... Gendarme garde chasse et autre ... Par l etats quoi .

Mais de temp autre il cherche des têtes de turc pour faire croire a l happrout qu il bosse pour eux ...

En gros en France on a le droit ( plus ou moin) de de ballader avec un Detecteur de metaux a condition de ne pas rechercher des objet antique pouvant intéresser l histoire ou l archéologie ... Donc on a le droit de de ballader au hasard comme ça et de trouver des trucs de cette manniere ...

Mais si quelqun fait auparavant des recherche sur une carte ancienne ou récente il se trouve qu il est considéré qu il ne fait plus de Detection au hasard mais qu il recherche exclusivement des objet archeologique pouvant intéresser l histoire ... Donc il tombe obligatoirement s il se fait prendre pour pillage prémédité ... Et si jamais un forum comme Detecteur.net se fait prendre a diffuser une vidéo ou l on te voit mon pruprune en train de consulter une carte historique avant d' aller détecter hé bien le site prene le risque tres réel ( Grace a l happrout qui surveille les forum ... Fait a ne pas oublier !!!) de se faire condamner pour incitation au pillage , ce qui se terminerais sûrement par une énorme amande dont le fofo aurais du mal a se REMETRE voir carrément par une fermeture judiciaire du forum
... Donc c est pour cela que les modo te demande de ne pas mètre de vidéo de ce genre en ligne ...

Tu ne veut quand meme pas faire fermer le meilleur fofo francais sur la Detection ? Si? Nonnnnnnnnnn!!!! On irait ou nous pour rigoler un bon coup en regardant tes vidéos mon pruprune ?!?!?! Et sans oublier que tu risque de te prendre une grosse pruprune ...

Voilà voilà c est pour ça que les modo et certain utilisateur du forum sont sur les dents avec ton post ...

Au plaisir de te lire , tchao et a bientôt sur le net !

Ps: tu peut je pense ( a voir avec les modos ) mètre ta vidéo sur YouTube et donner le liens ou les mots clefs pour la trouver Grace a la fonction recherche de YouTube , la je suppose qu il n y aurais de risque que pour toi et pas pour le fofo.
mai heureusement je suis belge je ne tombe pas sous le coup de vos super loi en plus je ne detecte pas en france... :langue1: :siffle:
merci pour ton explication bien claire tu devrai etre :modo: a plus
 #672882  par veedol1959

Stonehead50 a écrit :Hé j ai rien dit de méchant ... Juste expliqué pourquoi certain prenait pas sont post tres bien ... Et gentiment en plus ... Car je ne connais pas la législation belge sur la detec et c est peut Etre autorisé chez lui , voilà tout ...

J espere que je n était pas visé par ton message veedol ? Ou alor je me suit mal exprimé ou tu m a mal compris mais si tu relis mes intervention sur ce post depui le début tu Vera que j ai plus tendance a deffendre pruprune , meme si je ne pratique pas de la meme manniere , c est pas ça qui me va me donner envie de l embêter ...

Bye!
Ne te billes pas ..je vise juste ceux qui se sentent visés ? pour le reste, j'ai assez d'heures de vol pour savoir qu ' on ne changera pas le monde ..je le(s )défend simplement parce que lui et son pote font leur possible avec leurs compils Vidéos, d' égayer une certaine morosité ambiante ..de plus Ils sont de mon plat pays :coeur: ..et n'ont pas l'habitude comme moi d'en prendre plein la gueule :aille: ..désolé aujourd'hui soir mes textes ne font pas dans la dentelle ...mais bon.. a plus
 #672884  par pruprune

axelandre a écrit :
lilineb45 a écrit :
axelandre a écrit :
Zut, ils auraient vu que les blondes a forte poitrine ça existe en vrai :mdr1: :m :boulet: :jesors: dr1: :mdr1: :mdr1:
moi je veu bien voir :mdr3: :happy1:
 #672886  par axelandre

pruprune a écrit :
axelandre a écrit :
lilineb45 a écrit :
axelandre a écrit :
moi je veu bien voir :mdr3: :happy1:

Humour Belge? :| :| :|

;-) :hello:
 #672889  par axelandre

pruprune a écrit :je vien d avoir une idée je vais me la fait tatouer la carte mai pas dans le dos :malin1: :mdr3:
Tu nous fera la vidéo qui va bien? :D :D :D
 #672893  par pruprune

axelandre a écrit :
pruprune a écrit :je vien d avoir une idée je vais me la fait tatouer la carte mai pas dans le dos :malin1: :mdr3:
non y vons me le faire enlever si je la mai :drapeaublanc: :happy1:
 #672895  par Eric63

Quand meme pas sur ta ketkette ? :mdr1:
 #672899  par axelandre

pruprune a écrit :
axelandre a écrit :
non y vons me le faire enlever si je la mai :drapeaublanc: :happy1:
Mais non mais non la peur n'évite pas le danger jeune padawan :hehe:
 #672911  par pruprune

Eric63 a écrit :
Quand meme pas sur ta ketkette ? :mdr1:
a bonne idée sa :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #672937  par savonette66

A la longue,ce post me gave :faché1: Alors je vous préviens,si ça continue,je vais arrêter de le suivre et ça sera bien fait pour vous :langue2:
 #673022  par kanar

:cote: L'utilisation des cartes est un trés bon sujet qui revient régulièrement ; c'est un paradoxe, une ambivalence schizophrènique bipolaire à double flux dilué, c'est pour ça que j'aime bien. :ghee:
On peut utiliser les cartes pour retrouver son chemin quand on est perdu, mais pas pour chercher ce qui a été perdu. Par contre, si on se retrouve à chercher ce qui a été perdu sur un site répertorié, alors qu'on l'ignore parce qu'on a pas consulté la carte sur laquelle il était répertorié auparavant, bien qu'elle eût pu nous indiquer justement qu'il ne fallait pas chercher ce qui a été perdu à cet endroit, comme je le disait M. le juge dernièrement, votre honneur, faut pas les regarder, mais faut les regarder quand même.
Si on les a regardées il y a trés longtemps, bien avant de connaitre la détection électromagnétique des métaux, et qu'on s'en souvient, doit-on subir un lavage de cerveau pour oublier tous les détails sordides qui y figuraient ? Dans ce cas, seuls les amnésiques devraient être autorisés à détecter, c'est pas les plus méchants, en général ils oublient aussi leurs piochons...
Depuis avant la loi de 89 on utilise des cartes, et pour être sur de passer là ou aucun autre n'est passé, il faut éliminer tous les coins qui paraisent prometteurs et rechercher les endroits les plus improbables, au milieu de rien, où aucun autre allumé n'a eu encore l'idée saugrenue d'aller trainer sa foutue poêle à frire...
:jesors: bonne nuit les amoureux et les autres
 #673025  par aldhara

:hurt4: :hurt5: :hurt1: :pan1: :rougefaché: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :boulet: :contrac: :langue1: :hurt4: :pleur3: :drapeaublanc: 8| :pleur3: :malin2: que dire de plus sa pas en vri....... :jesors:
 #673045  par bipbip83

oh pruprune !

qui c est qui ta transformé en babe ? donc si on voit un cochon en train de lire une carte en Belgique, on sait que c est toi !! :mdr1:
avec des oreilles comme ça, gilou va adorer de te les tirer !! :mdr1:
 #673098  par RON

chercher a la billebaude !!!!!! déjà le fait d’être sur le terrain a détecter on est déjà plus dans la billebaude !!!!! on a forcement "calculer " l'endroit ou on voulait aller ....... même si on s'est arrêter subitement sur le bord de la route... "on forcement une carte virtuel en tête !!!! " ou a moins d'avoir était éjecter par la portière ( les yeux bandés )d'un véhicule avec son matériel par une tierce personne qui elle même ne sait ou elle est !!!
j'aime bien aussi découverte fortuite !!!!! c'est forcement a la surface du sol !!!!! le fait d 'attraper la pelle pour creuser on est plus dans le fortuit;
 #673104  par gallo romain

On est des gros faux cul, on détecte depuis des années et on sait tous ce que l'on utilise comme outils et dès qu'il y a quelqu'un qui parle de livres, cartes ou logiciels tout le monde part en sucette c'est quoi cette hypocrisie de merde.

C'est le tabou de la prospection, chut il ne faut pas dire comment on recherche alors que c'est un secret pour personne

ps: Allons détecter en enfer ( L'exorciste de la détection) :mdr3:
 #673113  par Teletub

RON a écrit :chercher a la billebaude !!!!!! déjà le fait d’être sur le terrain a détecter on est déjà plus dans la billebaude !!!!! on a forcement "calculer " l'endroit ou on voulait aller ....... même si on s'est arrêter subitement sur le bord de la route... "on forcement une carte virtuel en tête !!!! " ou a moins d'avoir était éjecter par la portière ( les yeux bandés )d'un véhicule avec son matériel par une tierce personne qui elle même ne sait ou elle est !!!
j'aime bien aussi découverte fortuite !!!!! c'est forcement a la surface du sol !!!!! le fait d 'attraper la pelle pour creuser on est plus dans le fortuit;
:super: Je pense que tu as parfaitement résumé la réalité, car finalement la détection "fortuite" n'existe pas sauf pour certains qui veulent se donner bonne conscience...Le fait de se balader avec un détecteur de métaux dans une main et une pelle dans l'autre main, on est déja dans des conditions bien loin du "fortuit" (ce qui en passant signifie hasard!)
Où est le hasard là?

Le fait de détecter est une démarche, et il est à mes yeux assez hypocrites de dire que cela se fait par hasard. Certes, il faut être prudent et se renseigner pour ne pas détecter sur des zones sensibles, mais ensuite utiliser une carte, un livre ou tout autre moyen d'informations est plutôt je pense une démarche saine et réfléchie.

Il vaut mieux ça que de foncer tête baissée n'importe où au risque de se retrouver justement là où il ne faut pas!
Pruprune au moins est honnête dans ce qu'il nous a dit même si certaines de ses paroles sont sans doute maladroites. Mais franchement on ne peut lui en tenir rigueur ar il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas!

Je ne peux que conseiller à Puprune de bien se renseigner sur les lieux qu'il fréquente, surtout en forêt ou la réglementation Wallone est assez stricte au niveau de la circulation hors des sentiers balisés! Cela pourra t'éviter des ennuis!

@ Stonehead: quand à la réglementation Belge, elle est quasi identique à la réglementation Française (aussi floue et interprétable). Je connais ces 2 règlementations car Français mais habitant aujourd'hui en Belgique. La seule différence c'est qu'il y a je pense moins de pratiquants mais les relations avec les services archéo ne sont pas franchement au beau fixe non plus! Fort heureusement, nous n'avons pas encore d'association extrémiste anti UDM qui ajouteraient de l'huile sur le feu!
Néanmoins, les services officiels de l'archéologie de la région Wallone (je ne connais pas la position de la Flandre) ont une position clairement affichée sur l'utilisation des détecteurs de métaux! A vous d'en tirer les conclusions! ;)

Voir ce lien: https://webcache.googleusercontent.com/ ... fr&ct=clnk
Dernière modification par Teletub le 10 févr. 2013, 13:14, modifié 1 fois.
 #673120  par lecache

:hello: un bon petit post ::d :hehe: ::d :)
 #673144  par bru39

bonjour,

maintenant je comprends ,ceci explique cela :-/
 #673210  par Stonehead50

Bon je repart sur le sujet originel ... Si la vidéo est mise en ligne sur YouTube et que pruprune met juste le titre dans un post ou les mots clef qu il faut utiliser pour la trouver , le forum devrai pas Etre considéré responsable non?

Car c est surtout ça le problème actuel , comme je l ai dit carte ou pas carte c est pas mon problème , ni je pense celui des modos , le problème c est seulement que le forum ne soit pas embêté non?

A plus !
 #673264  par dewe

Mais pourquoi ne pas avoir la démarche inverse..............

C'est à dire se servir de documents ou cartes pour interpréter les découvertes et donner un sens à leur localisation?

quand à dire que depuis que tu utilises cette carte tu fais plus de découvertes,ça c'est seulement ton interprétation............c'est peut être seulement parce que tu prospectes de nouveaux terrains......