Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet indispensable

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#672429  par pruprune

bonjour jai achter un objet indispensable a tout bon prospecteur.une carte de 1650 authentique de ma region avec tout les routes et petit chemins chateaus vilages ... ... repoter le tout sur une carte moderne et le tour est jouer. jai eu des surprises chateau inconnu ou disparu 8| des champs qui maintenant sont des forets et inversement des chemin simetier chapel ... disparu 8| 8/ :| depui jai doubler mai trouvailles :frime: trouver vous une carte de votre region bein complette et faite demème .une copie va aussi bien :super:
 #672433  par benelix

Salut ! C est tres cool de lire les vieux doccuments ! A bientot !!!
 #672440  par Arsenic

jackerrer a écrit :pff encore un qui a tout compris.... :faché:
+ 10 000 !!!!!! :boulet:
 #672442  par johan68

:hehe: heureusement que tu es belge pruprune
 #672444  par chris01

salut,
en plus de faire une faute à chaque mot ( à ton âge!!!), tu fais n'importe quoi au niveau détect: carte, machin et me semble-t-il , provoc, dommage je te sentais bien...viens sur mes fora... pour te faire virer!!!
je ne te salue pas.chris
 #672447  par pruprune

arsene a écrit :
le partage les amis le partage on se serre les coudes la :ange: :super:
 #672450  par tom25

johan68 a écrit ::hehe: heureusement que tu es belge pruprune
:hehe: :hehe: :hehe: :mdr3: :mdr3:
 #672451  par gioko

Pruprune tu es la depuis un bon moment :-/ :rougefaché: et tu le sais la détection de loisir c'est a la bilebaude :pascontent2:
Avec des posts dans ce genre ne t'étonne pas si les membres du forum te chahutent :silence:
 #672454  par Alexandre

Oui là j'avoue que je ne te comprends pas trop sur ce coup Pruprune :o
Dernière modification par Alexandre le 08 févr. 2013, 23:20, modifié 1 fois.
 #672455  par Gilouvtt

:pendu:
 #672460  par rumba2

bonjour c'est notre pruprune mais il fait des belles video :)
un pardon pour lui :malin1:
 #672464  par pruprune

chris01 a écrit :salut,
en plus de faire une faute à chaque mot ( à ton âge!!!), tu fais n'importe quoi au niveau détect: carte, machin et me semble-t-il , provoc, dommage je te sentais bien...viens sur mes fora... pour te faire virer!!!
je ne te salue pas.chris
salut qui te dit que je ne suis pas sur ton fora comme tu dit jai plusieur pseude et adresse mail donc... :malin1: :mdr1: faut pas être jaloux jaime tout partager petit secret compris :P mai moi je te salue bien bas l ami et bonne soirée :super:
 #672465  par bipbip83

là pruprune t es à l'amende !!!

Image
 #672467  par bipbip83

pruprune a écrit :
je ne te salue pas.chris
salut qui te dit que je ne suis pas sur ton fora comme tu dit jai plusieur pseude et adresse mail donc... :malin1: :mdr1: faut pas être jaloux jaime tout partager petit secret compris :P mai moi je te salue bien bas l ami et bonne soirée :super:
l'IP !! pruprune l'IP , du vécu :mdr1: :mdr1:
 #672470  par pruprune

gioko a écrit :Pruprune tu es la depuis un bon moment :-/ :rougefaché: et tu le sais la détection de loisir c'est a la bilebaude :pascontent2:
Avec des posts dans ce genre ne t'étonne pas si les membres du forum te chahutent :silence:
salut mai non jaime bien sa moi pas de prob :super: :mdr3: cool :ange:
 #672472  par benelix

Salut ! Je ne savais pas que tu avais un forum MR chri's ! C est le quel ???
 #672480  par benelix

benelix a écrit :Salut ! Je ne savais pas que tu avais un forum MR chri's ! C est le quel ???
J ai trouver ton forum ! Y a plein de truc ! A plus et bonne nuit tout le monde :jesors:
 #672481  par pruprune

apastrouvé83 a écrit :
pruprune a écrit :
je ne te salue pas.chris
la jounée au boulot donc 1 IP cher moi 2 IP et cher ma mère de 3IP :mdr3: :mdr1: :langue2: 3 conection :langue1:
 #672485  par gioko

troll_certifie01.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #672487  par Stonehead50

Vin moi j trouve que tu te prend la Tête pour pas grand chose ... Tu fait plus de trouvaille ok mais bon ... Perso si y faut que je commence a rechercher des cartes anciennes , a repérer les petits chemins , les reporter sur une carte récente etc...

En gros si je doit passer 5heure a potasser pour aller détecter 4 heure ...

Apres tu fait comme tu l sent hein c est juste la manniere de faire a moi mais perso je voit un coin qui me plais ... Bin je cherche pas midi a 14heures . Je demande l autorisation et j y vais !

Les seul verif que je fait c est si je sait ou que je soupçonne la proximité d' un site archeo je vérifie qu il est pas a moin de 3 ou 4 borne histoire de pas me faire casser les bonbon ...

Il n y a qu au tout début ou j ai commencé a détecter que j ai suivit un "pote" ( qui au final s est retrouver Etre un vrai margoulin ...) qui m emmener en me disant on vas aller la c est un super coin y a eut ça , ça ,et ça ... A tel époque ... Et patati et patata ...

Et au bout du compte je trouve autant maintenant apres quelques années en détectant au piffometre ( instrument scientifique unanimement reconnus )

Est tu sur seulement que tu trouve plus Grace a tes carte ? Je me demande tout simplement si avec le temp tu n a pas apris a connaitre ton appareil et a "lire le terrain" ... En effet au bout d' un moment on se rend compte que les zones qui sont de vrai marécage en ete ça vaut pas le coup d' y aller ... N étant pas exploitable comme terre agricole les gents n y on jamais mis les pieds et donc n y on rien perdu ...
De meme avec l expérience on se rend compte que les entrées de champs sont des point tres intéressant , que les anciens champ de labour se reconnaise entre mille a leur dénivelé spécifique etc...

Voilà voilà , je trouve juste que tu te prend un peu la tête sur ce coup la ...

M enfin si j était de belgique je te dirais que le temp que tu passe sur tes cartes ... Bin moi je détecte :diable: :mrgreen:
 #672492  par Theor

Là, Pruprune, tu déconnes ! la détection de loisir, c'est des clous et des fers à boeufs. :mrgreen:
 #672494  par pruprune

Stonehead50 a écrit :Vin moi j trouve que tu te prend la Tête pour pas grand chose ... Tu fait plus de trouvaille ok mais bon ... Perso si y faut que je commence a rechercher des cartes anciennes , a repérer les petits chemins , les reporter sur une carte récente etc...

En gros si je doit passer 5heure a potasser pour aller détecter 4 heure ...

Apres tu fait comme tu l sent hein c est juste la manniere de faire a moi mais perso je voit un coin qui me plais ... Bin je cherche pas midi a 14heures . Je demande l autorisation et j y vais !

Les seul verif que je fait c est si je sait ou que je soupçonne la proximité d' un site archeo je vérifie qu il est pas a moin de 3 ou 4 borne histoire de pas me faire casser les bonbon ...

Il n y a qu au tout début ou j ai commencé a détecter que j ai suivit un "pote" ( qui au final s est retrouver Etre un vrai margoulin ...) qui m emmener en me disant on vas aller la c est un super coin y a eut ça , ça ,et ça ... A tel époque ... Et patati et patata ...

Et au bout du compte je trouve autant maintenant apres quelques années en détectant au piffometre ( instrument scientifique unanimement reconnus )

Est tu sur seulement que tu trouve plus Grace a tes carte ? Je me demande tout simplement si avec le temp tu n a pas apris a connaitre ton appareil et a "lire le terrain" ... En effet au bout d' un moment on se rend compte que les zones qui sont de vrai marécage en ete ça vaut pas le coup d' y aller ... N étant pas exploitable comme terre agricole les gents n y on jamais mis les pieds et donc n y on rien perdu ...
De meme avec l expérience on se rend compte que les entrées de champs sont des point tres intéressant , que les anciens champ de labour se reconnaise entre mille a leur dénivelé spécifique etc...

Voilà voilà , je trouve juste que tu te prend un peu la tête sur ce coup la ...

M enfin si j était de belgique je te dirais que le temp que tu passe sur tes cartes ... Bin moi je détecte :diable: :mrgreen:
ok je m'incline la tu marque 1 poin :langue3: :amen: mai le soir faut bien socuper deso :ange:
 #672497  par pruprune

Theor a écrit :Là, Pruprune, tu déconnes ! la détection de loisir, c'est des clous et des fers à boeufs. :mrgreen:
jai des des clous et des fers aussi in au mion 50 kg ma femme me le fait remarquer tout les jours :mdr3: je vend rien et je sor aussi pour la balade la detection pour moi sais ma 2eme femme :super:
 #672561  par bipbip83

pruprune a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
pruprune a écrit :
je ne te salue pas.chris
la jounée au boulot donc 1 IP cher moi 2 IP et cher ma mère de 3IP :mdr3: :mdr1: :langue2: 3 conection :langue1:
tricheur ....... :pleur4: c est quoi ton autre pseudo ? .... pompom ou poipoire ? :mdr1: :mdr1:

plus sérieux , nous on trouve fortuitement !!!

:jesors:
 #672567  par perceval

Passez moi l'expression mais je trouve certaines interventions un peu ....Euh !! faux cul !
Qui n'a jamais fait des recherches sur le net via des portails précis ? qui n'a pas qq bouquins d'histoires sur sa region ? etc etc !!
Faut pas le faire, faut se l'interdire ..... ah non ! faut pas le dire ?? on est à la limite de la langue de bois, le sport national !! :langue2:
 #672575  par pertinaxe

pruprune a écrit :bonjour jai achter un objet indispensable a tout bon prospecteur.une carte de 1650 authentique de ma region avec tout les routes et petit chemins chateaus vilages ... ... repoter le tout sur une carte moderne et le tour est jouer. jai eu des surprises chateau inconnu ou disparu 8| des champs qui maintenant sont des forets et inversement des chemin simetier chapel ... disparu 8| 8/ :| depui jai doubler mai trouvailles :frime: trouver vous une carte de votre region bein complette et faite demème .une copie va aussi bien :super:

genial ;-) ;-) :super: :super: :amen: :amen:
la tu es sur la bonne voie :boulet:
 #672582  par veedol1959

Alors Fiston, tu as des soucis dans la cour de récréation :/ ..? N'oublie pas une chose, ici bas la cour de récrée :mrgreen: ressemble comme deux gouttes d'eau a la taverne de" Willy le borgne " :aille2: ..faut pas la montrer ta" Carte aux Trésors :contrac: "..Sinon tu risques que certains essayent de te la piquer :/ ...fait Gaffe Gamin ... les Pirates sont partout ... :alcool1:
 #672588  par marc81

pruprune a écrit :
arsene a écrit :
le partage les amis le partage on se serre les coudes la :ange: :super:
Bonjour a tous :hello: pour partager partage avec des "semblables" pas ici

ben il y a des règles en place écrites ou tacites, respectées ,appréciées depuis plusieurs années. :mrgreen: par les anciens :mafia: ce n'est pas parce que l'on est ancien que l'on est con :langue2:
il y a peut être d'autres endroits,forums... ou les règles sont différentes ..............il suffit de s'adapter au forum sur lequel on poste .............ou changer de forum.
je poste sur un autre forum ou pour s'inscrire il faut montrer patte blanche , être parrainé .et surtout respecter les règles .Ici avec Rococo et tout les modo on est quant même bien placés et bien coucouné
Marc
 #672602  par dolan

quand on pratique la détection, c'est pour trouver quelque chose non ? et le fait d’étudier le terrain observer le relief et regarder des cartes, c'est je pense le minimum a faire.
on peut aussi chercher on au fond d"une foret a 200km du premier village ou on accède que par helico pour etre sur de ne rien trouver !!!
pruprune dit simplement ce que tous le monde pratiquent
 #672621  par RON

A quand un collectif genre " cent façon " qui proposerait entre autre de ; bruler tous document , cartes ,relevé topographique ,et de dénoncer ces pratiques de détection :::::oui je sais tout est archéologique et il y a des pillages de site tous les jours ;
 #672628  par kanar

:cote: Regarder une simple carte ne suffit pas jeune padawane : une vraie carte ancienne il te faut, une qui a été utilisée par quelqu'un qui la tenue avec ses mains nues, et a laissé sa sueur et son sang dessus. Ensuite, il te faut un bon pendule, un guéridon et une bougie. Puis, avec une bonne ascèse mentale, il te faudra interroger l'esprit de celui qui a tenu la carte autrefois, mais attention, ça peut être risqué, on ne sait jamais vraiment qui c'est... :aille:

L'ascèse mentale peut être stimulée avec des piles ; dans ce cas cela devient l'ascèse électrique ...
:jesors:
 #672636  par Stonehead50

Hé les mecs c est bien jolis de parler d' offusqué et tout ... Mais je signale que moi j ai juste dit qu il se prenait la tête et que c était pas ma façon de faire ... J ai rien condamné du tout ... Pour une fois dirons certain ... Qui n aurons peut Etre pas tord ...

Mais je me rend compte d' une chose ... Les règles tacite de la Detection bin ... Chacun a les siennes , que ce soit sur les carte ou autre sujet d' ailleur ... Donc j ai donné ma façon de faire a moi et maintenant j applique les miennes de règles ... Et les autres bin y font s qu il veulent c est pas mon problème .

Maintenant de la a dire oui vous dite de pas utiliser les cartes mais tout le monde le fait ... Peut Etre mais peut Etre pas ! On sait pas ...

Enfin et pour finir dire que la detec c est uniquement a la bilebaude ... C est la meme ... Vus le foutoir qu on trouve dans la Detection ... J veut pas dire mais meme si c est pas mas manniere de faire que de consulter les cartes anciennes etc ... Y a bien pire !

Apres quelque mails enflammé avec diverse personne de ce forum , et d' un autre ... Je me rend compte que dire a quelqun oui t a le droit de faire ceci mais pas cela ... Bin du moment qu il n y aura pas une charte en bonne et due forme que chacun devra signer avant d' aller détecter ( ce qui n arrivera jamais ) ça sert a rien ...

Voilà c était la pensé du jour ... Pour ceux qui donne des leçon au autre ( dont j ai fait partie mais je pense finalement que ça ne sert a rien de bon ) et pour ceux qui donne des leçon au donneur de leçon .... Bon c est peut Etre pas tres clair dit comme ça mais j me comprend ... C est l essentiel et pas toujour le cas ...

Allé moi j vais détecter , a la façon , a l arrache , et libre a chacun de le faire comme il le veut ! Apres tout si on prend le seul texte de lois qui s applique a la Detection ( article 552 de la constitution française ) on est libre de faire ce que l on veut non ?
 #672741  par pruprune

perceval a écrit :Passez moi l'expression mais je trouve certaines interventions un peu ....Euh !! faux cul !
Qui n'a jamais fait des recherches sur le net via des portails précis ? qui n'a pas qq bouquins d'histoires sur sa region ? etc etc !!
Faut pas le faire, faut se l'interdire ..... ah non ! faut pas le dire ?? on est à la limite de la langue de bois, le sport national !! :langue2:
salut sa tu la dit tous ceux avec qui je suis sorti belge francai fons des recherche et les 3/4 vende leur trouvailles et pir encor mai il ne le dise que entre 4 yeux pas ici :hurt1: :pan1: sufi d aller voir sur ebay :pleur4:
 #672751  par bzh 35

Slt a toutes et a tous.
Pour moi , le plaisir de la détection loisir c'est de prospecter un lieu (avec autorisation) qui n'est pas
répertorié par les services archéologique ni par quelles sorte de carte ou bouquin d'histoire
Sinon ou est la part du mystère , ,de la découverte qui vous font dire "qu'est ce qu'il y a là dessous"
et c'est comme ça que je fais ma propre carte "a moi tout seul " :)
Voila ma vision de la détection.
 #672771  par marc81

dolan a écrit :quand on pratique la détection, c'est pour trouver quelque chose non ? et le fait d’étudier le terrain observer le relief et regarder des cartes, c'est je pense le minimum a faire.
on peut aussi chercher on au fond d"une foret a 200km du premier village ou on accède que par helico pour etre sur de ne rien trouver !!!
pruprune dit simplement ce que tous le monde pratiquent
ce n'est pas parceque l'on trompe sa femme que l'on s'en vente
Moi perso je n'ai jamais trompé ma femme ..............je me suis trompé de femme .........c'est pas pareil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mdr1: :mdr1:
 #672802  par lecranemillenaire

depuis des millions l homme ne cesse de ce battre contre lui même et tous ça pour un peu de cupidité (interdire d interdire ) au cas ou je tend l autre joue. Pruprune continue a lire les cartes tu pourras raconter une autre histoire a tes petits enfants quand tu bien vieux et elle émerveilleras d avantage leur petit yeux .
 #672817  par MK2

Moi je trouve ça très intéressant, quand on détecte dans un bon coin genre un près qui donne pas mal de monnaies royales et des plombs de sacs ou une forêt qui donne de jolis napoléon et pleins de boutons, on s'imagine pleins de choses; tien qu'est ce qui pouvait y avoir avant à cette époque à cet endroit ?
Alors si vous avez une carte anciennes genre vous allez la bruler ou vous torcher avec ???
Quel détectoriste ne s’intéresse pas à l'histoire de sa région ??
Bien sur la démarche est de s’intéresser aux coins qu'on a prospecté mais pas de chercher un coin intéressant avec une carte anciens pour aller piller des sites potentiels ...
Dernière modification par MK2 le 09 févr. 2013, 19:03, modifié 1 fois.
 #672818  par pruprune

lecranemillenaire a écrit :depuis des millions l homme ne cesse de ce battre contre lui même et tous ça pour un peu de cupidité (interdire d interdire ) au cas ou je tend l autre joue. Pruprune continue a lire les cartes tu pourras raconter une autre histoire a tes petits enfants quand tu bien vieux et elle émerveilleras d avantage leur petit yeux .
merci pour sur que je continue :ghee: :super:
dans la prochaine video je la montrerai ;)
 #672829  par Gilouvtt

pruprune a écrit :
lecranemillenaire a écrit :depuis des millions l homme ne cesse de ce battre contre lui même et tous ça pour un peu de cupidité (interdire d interdire ) au cas ou je tend l autre joue. Pruprune continue a lire les cartes tu pourras raconter une autre histoire a tes petits enfants quand tu bien vieux et elle émerveilleras d avantage leur petit yeux .
merci pour sur que je continue :ghee: :super:
dans la prochaine video je la montrerai ;)
salut
...tu veux jouer les sans peur et sans reproches..???..mais n'oublies pas que tu es sur un forum public....et que tu engages ta responsabilité(c'est ton probleme) mais aussi celle de l'administrateur du forum.....alors j'ai laissé ce post ce dérouler jusqu'a présent...mais ne cherche pas trop non plus.. ;) ...et si ta prochaine video est trop 'provoc' elle finira à la benne.....à bon entendeur :ange: