Vin moi j trouve que tu te prend la Tête pour pas grand chose ... Tu fait plus de trouvaille ok mais bon ... Perso si y faut que je commence a rechercher des cartes anciennes , a repérer les petits chemins , les reporter sur une carte récente etc...
En gros si je doit passer 5heure a potasser pour aller détecter 4 heure ...
Apres tu fait comme tu l sent hein c est juste la manniere de faire a moi mais perso je voit un coin qui me plais ... Bin je cherche pas midi a 14heures . Je demande l autorisation et j y vais !
Les seul verif que je fait c est si je sait ou que je soupçonne la proximité d' un site archeo je vérifie qu il est pas a moin de 3 ou 4 borne histoire de pas me faire casser les bonbon ...
Il n y a qu au tout début ou j ai commencé a détecter que j ai suivit un "pote" ( qui au final s est retrouver Etre un vrai margoulin ...) qui m emmener en me disant on vas aller la c est un super coin y a eut ça , ça ,et ça ... A tel époque ... Et patati et patata ...
Et au bout du compte je trouve autant maintenant apres quelques années en détectant au piffometre ( instrument scientifique unanimement reconnus )
Est tu sur seulement que tu trouve plus Grace a tes carte ? Je me demande tout simplement si avec le temp tu n a pas apris a connaitre ton appareil et a "lire le terrain" ... En effet au bout d' un moment on se rend compte que les zones qui sont de vrai marécage en ete ça vaut pas le coup d' y aller ... N étant pas exploitable comme terre agricole les gents n y on jamais mis les pieds et donc n y on rien perdu ...
De meme avec l expérience on se rend compte que les entrées de champs sont des point tres intéressant , que les anciens champ de labour se reconnaise entre mille a leur dénivelé spécifique etc...
Voilà voilà , je trouve juste que tu te prend un peu la tête sur ce coup la ...
M enfin si j était de belgique je te dirais que le temp que tu passe sur tes cartes ... Bin moi je détecte

De nos jours ... qui n est pas avec nous ... est contre nous !!!!