Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• toujours rien trouvé

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#680047  par basenji67

Bonjour,

Je suis a ma 4eme sortie et toujours pas trouvé grand chose d'intéressant. Juste un petit bouton en cuivre ce matin pour sauver un peu l'honneur. Par contre je suis surprit par le nombre de merde en tous genre que l'on peu trouver.
 #680053  par BioDetecteur

Hé oui, si ton revendeur t as fait miroiter les trésors dans la réalité il n'en est rien. Et puis ça dépend aussi de ta machine, des terrains que tu prospectes et de la façon dont tu prospectes. En tout cas, patience, c'est comme tout, ça s'apprend et les premières trouvailles ne vont pas tarder !
:hello:
 #680059  par lecranemillenaire

com dit bio que je rejoins au moins sur ce post il va falloir que tu :super: comprenne ta machine il faut l etudier et être persévérant
 #680060  par nito44

Patience et persévérance.... :super:
 #680091  par Eric63

basenji67 a écrit :Bonjour,

Je suis a ma 4eme sortie et toujours pas trouvé grand chose d'intéressant. Juste un petit bouton en cuivre ce matin pour sauver un peu l'honneur. Par contre je suis surprit par le nombre de merde en tous genre que l'on peu trouver.
De toute facon je le redis, un détecteur ne trouveras pas ce qu'il n'y a pas, par contre risquera de trouver ce qu'il y a .
Regarde ma sortie:
http://www.detecteur.net/forum/sortie-c ... 54334.html
Et je parle pas du nombre de capsule de canette, cartouche de chasse et tongue a vache que je ne montre pas.

On peut pas trouver une bague en or tous les jours
 #680103  par lecache

:) super sortie comme j' :coeur: rien à craindre :hello: :hello: :hello:
 #680110  par basenji67

Merci pour vos réponce.

Si je trouve des boutons, des douilles, capsule de canette, ogive de balles, suis je aumoin sur la bonne voie?

Sinon la matinée a quand même été formidable avec une belle petite balade en foret avec une fine couche de neige.

Pour info mon détecteur est un xxxxxx 19khz
 #680113  par savonette66

Hé oui,Basenji,ce n'est pas normal.Je pense que tu es en droit de te plaindre à qui de droit ! Normalement,quand on sort la poêle,on est en droit de trouver des choses interessantes,d'ailleur,tous les marchands d'appareils te le certifient. :-|
 #680117  par BioDetecteur

Ouaip c 'est la bonne voie !

Par contre le revendeur qui vous a fourgué un haute fréquence pour débuter il est pas sympa et n'est pas votre ami.
Surtout un 19kHz, ça demande un poil d'expérience quand même. Surtout que vu le prix ça ne vous fait pas trouver plus, la première année vous auriez prix une machine à moitié moins cher que celle là vous auriez trouvé tout autant voire plus parce que plus simple à utiliser.
Excellente machine certes mais pas entre toutes les mains, parfois le mieux est l' ennemi du bien.

Je ne comprend pas certains commerçants. :]
 #680122  par basenji67

BioDetecteur a écrit :Ouaip c 'est la bonne voie !

Par contre le revendeur qui vous a fourgué un haute fréquence pour débuter il est pas sympa et n'est pas votre ami.
Surtout un 19kHz, ça demande un poil d'expérience quand même. Surtout que vu le prix ça ne vous fait pas trouver plus, la première année vous auriez prix une machine à moitié moins cher que celle là vous auriez trouvé tout autant voire plus parce que plus simple à utiliser.
Excellente machine certes mais pas entre toutes les mains, parfois le mieux est l' ennemi du bien.

Je ne me suis pas renseigné chez un commerçant, mais j'ai beaucoup lu sur différent forum, d'ou mon choix. J'ai eu un peu peur en achetant un produit d'entré de gamme d'être un peu dessus par le matériel. De plus je recherche surtout de petite cible et ce détecteur semblait facile a prendre en main niveau réglage et c'est vrais qu'il reste quand même assez facile a régler pour un débutant. Maintenant a comprendre les réaction de la machine c'est une autre histoire.
 #680133  par BioDetecteur

Hé oui tu vois c'est la limite de la lecture sur un forum. Quelque soit la fréquence les machines prennent petit. C'est avant tout une question de sensibilité, un 4kHz prend aussi petit qu'un 19kHz mais pas dans les même conditions, la différence est là.

Plus la machine est perfectionnée et plus elle va permettre à son utilisateur de s'affranchir des difficultés du terrain mais en aucun cas lui permettre de trouver plus sur le simple fait qu'elle soit supérieure en gamme. Pour s'affranchir des difficultés du terrain il faut savoir "lire" le terrain et connaitre les bases techniques te permettant d'adapter la machine. C'est pour ça que je dis le mieux est l’ennemi du bien parce que sans connaissances nécessaires, comment tu vas toucher à tes réglages ? Sur quelles bases et quels critères ? Finalement quand tu crois améliorer les choses tu risques plutôt de les dégrader.

On lit d'ailleurs pas mal d’âneries sur les forums, souvent les réglages ou conseils donnés sont basés sur le fantasme des utilisateurs. Méfiance, il est toujours plus sage, quand on est néophyte de s'adresser à un professionnel sérieux (je précise parce que certains sont mais alors pas du tout sérieux, genre le shop qui clignote) ce qui peut t'éviter de dépenser trop d'argent ou de perdre ton temps.

Bon, tu as une très bonne machine dans les mains, j'imagine que tu n'es pas plus idiot qu'un autre et avec un peu de patience et de modération tu vas t en sortir !
Mon conseil, reste pendant longtemps sur les réglages usines sans chercher à aller trifouiller. Apprend tranquillement à ton rythme les bases de la détection et surtout apprend les contraintes liées à la fréquence de ta machine. Quand tu auras les armes nécessaires tu pourras te mettre à toucher les réglages avancés, pour le moment contente toi vraiment du minimum au risque de te créer plus de soucis qu'autre chose.
 #680149  par lilineb45

t'aurai du prendre un ACE 150 très simple à utiliser et à apprivoiser pour le début :hehe: :hehe: :hehe: et même avec ce détecteur qui il parait est un jouet, je fais de belles trouvailles :mdr3: :mdr3: :mdr3: t'inquiète pas, les trouvailles viendront avec le temps, c'est un jeu de patience la détection :) le tout est de prendre du bon temps, de profiter du paysage :) :hello:
 #680152  par mangui

lilineb45 a écrit :t'aurai du prendre un ACE 150 très simple à utiliser et à apprivoiser pour le début :hehe: :hehe: :hehe: et même avec ce détecteur qui il parait est un jouet, je fais de belles trouvailles :mdr3: :mdr3: :mdr3: t'inquiète pas, les trouvailles viendront avec le temps, c'est un jeu de patience la détection :) le tout est de prendre du bon temps, de profiter du paysage :) :hello:

tout a fait ! même plutôt l 'ACE 250 , car il a le pinpoint bien pratique
 #680155  par Teletub

basenji67 a écrit :Bonjour,

::d Mais non mais non on ne trouve pas de merdes quand on détecte, c'est une vue de l'esprit!!!

Et dis toi que les merdes que tu sors aujourd'hui, feront un jour le bonheur des futures générations d'archéologues et seront l'objet de la colère des zappatistes de l'avenir! :P

Patience, persévérance et chance sont trois conditions essentielles dans notre loisir!

Mais je serai toi je me dépêcherai de trouver quand même rapidement car on ne sait pas de quoi demain sera fait! :]
 #680173  par basenji67

Comme je l'ai déja dit, j'ai préféré investir tout de suit dans du bon matériel, au lieux d'en racheter un autre model plus tard.

J'ai aussi comme passion l'astrophotographie. Quand j'ai acheté mon 1er télescope sur les conseils d'un forum j'ai été très vite dessus car je n'arrivé pas a grand chose. J'ai donc revendu la monture pour en acheter un convenable ainsi qu'une bonne caméra.
Niveau réglage je n'y connaissais rien et j'ai tous appris grace a différent forum. Je ne regrette juste de ne pas avoir acheter tous ce materiel tout de suite, car j'ai faillit laisser tomber.

voici pour exemple de que j'ai réussi a faire avec beaucoup de patience.
Image

Image

Pour voir les images, merci de cliquer dessus, j'arrive pas a les mettre en vignette sur votre site.

C'est vrais que je suis débutant, j'ai beaucoup de chose a apprendre dans ce domaine, mais cela me fais pas peur....
 #680188  par basenji67

un connaisseur!!!
merci
bon la tete de cheval a été faite vite fais, mais je la trouve jolie.
 #680233  par BioDetecteur

basenji67 a écrit : C'est vrais que je suis débutant, j'ai beaucoup de chose a apprendre dans ce domaine, mais cela me fais pas peur....
Et tu as bien raison. Soit patient, sort si possible avec des gens expérimentés et n'essayes pas d'aller plus vite que la musique.
D'ailleurs, même si il y a déjà de nombreux sujets techniques sur ce forum n'hésites pas à poser tes questions, même celles qui paraissent idiotes.
Il n y a pas de questions idiotes, que des réponses inappropriées.

En tout cas, bienvenue à toi dans la détection de métaux, tu vas découvrir un univers passionnant navigant dans la légende, l'histoire et les rêves...

:hello:
 #680312  par dewe

BioDetecteur a écrit :Ouaip c 'est la bonne voie !

trés bon résumé :super: :super: :super: :super: :super:
 #680329  par LAZELEGUES

:ghee: t as fait comment pour prendre ca en photo? :| c est magnifique :coeur: :super:
il faut quoi comme matos? et combien d investissement? :alcool1:
 #680518  par basenji67

LAZELEGUES a écrit ::ghee: t as fait comment pour prendre ca en photo? :| c est magnifique :coeur: :super:
il faut quoi comme matos? et combien d investissement? :alcool1:
Niveau matos il faut au minimum un télescope (Newton ou lunette) une bonne monture piloter par un pc, un appareil photo reflex ou mieux une camera CCD, une petite lunette genre 80/400 pour l'autoguidage avec une petite caméra monté dessus et énormément de patience...

Les photos ont été prise de chez moi a l'aide d'un télescope newton 150/750 et camera ccd noir et blanc plus différent filtre pour la couleur. La photo de la galaxie M51 (en faite 2 galaxies) a été faite sur 4 soir avec environ 8h de pose sans la couleur.

Niveau investissement pour de la photo il faut compter environ 3000€ pour avoir du matos correcte et ne pas trop ce faire chier pour rechercher la cible ainsi que la mise en station. En photo le plus important n'est pas le telescope ni l'appareil photo ou la caméra, mais la monture qui doit etre très stable et qui doit pouvoir faire un guidage presque parfait. Les petit défaut de guidage sont compensé par une 2 eme lunette+caméra monté en parallèle a l'imageur. Cette 2ème lunette permet de filmer le ciel et surtout de surveiller une étoile et qui grace a un logiciel permet d'envoyer a la monture de petite correction de suivi. Et évite ainsi d'avoir de photo flou.

On procède ainsi pour faire un nombre illimité de photo d'une pose défini (par exemple 2min) et qui sont ensuite assemblé pour ne former qu'une seule photo d'une pose de la somme de toute les photos. L'on fais de la sorte pour chaque couleur + la luminance. A la fin on assemble le tout et on obtient ce résultat.

Je ne sais pas si j'ai été bien claire, mais c'est pas facile a expliquer comme ca.
 #680568  par LAZELEGUES

bé en gros c est comme si moi je yte parle du deus :hehe: compliqué mais avec 1 ou 2 ans d experience ca va rentrer :mrgreen: continuons cette conversation en MP (message privé) car je v ens de me decouvrir une nouvelle passion!!! :alcool1:
 #680723  par dewe

c'est ça la détection de loisir...........des jours avec et des jours sans.........

Comme je ramasse aussi les objets lithiques,poteries et fossiles,y a toujours qq choses d'interressants même si bredouille avec le détecteur...... :hello: :hello: :hello: :hello:
 #680729  par AXEL13

salut basenji

j'ai moi meme un telescope je me regale :super:
 #680736  par BioDetecteur

dewe a écrit :c'est ça la détection de loisir...........des jours avec et des jours sans.........

Comme je ramasse aussi les objets lithiques,poteries et fossiles,y a toujours qq choses d'interressants même si bredouille avec le détecteur...... :hello: :hello: :hello: :hello:
PILLEUR
:hehe: :hehe: :hehe:
 #680747  par dewe

BioDetecteur a écrit :
dewe a écrit :c'est ça la détection de loisir...........des jours avec et des jours sans.........

PILLEUR
:hehe: :hehe: :hehe:
si tous les pilleurs étaient comme moi,la détection de loisir serait surement reconnue comme un réel loisir............... :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
 #680846  par mamie bolo

Bonjour
Je suis surprise que tu sois "bredouille" . C'est très rare !
Peut-être as-tu le (petit) défaut des débutants, à savoir : ne tiens-tu pas ton disque trop haut (loin du sol ) ? En de nombreuses années, j'ai constaté que tous les nouveaux étaient bien au-dessus du sol et de plus, "balançaient" le détect' au lieu de rester bien parallèlement à la terre .
Pardonne-moi d'avoir insisté mais il m'est avis qu'il faut de suite, prendre les bonnes habitudes . Surtout quand on débute et que l'on est vite déçu de ne rien avoir (surtout ceux à qui on a fait miroiter des trésors faciles a trouver)
N'êtes vous pas de mon avis, les amis ? ?
Bisous
 #680987  par Jehovah

mamie bolo a écrit :Bonjour
Peut-être as-tu le (petit) défaut des débutants, à savoir : ne tiens-tu pas ton disque trop haut (loin du sol ) ? En de nombreuses années, j'ai constaté que tous les nouveaux étaient bien au-dessus du sol et de plus, "balançaient" le détect' au lieu de rester bien parallèlement à la terre .
Pardonne-moi d'avoir insisté mais il m'est avis qu'il faut de suite, prendre les bonnes habitudes . Surtout quand on débute et que l'on est vite déçu de ne rien avoir (surtout ceux à qui on a fait miroiter des trésors faciles a trouver)
Bisous
Oui, c'est exactement ce que je pensais. L'ami balaye peut être très mal et trop vite au niveau de la marche. C'est comme ça qu'on revient bredouille ! A 100% !!!

Conseil en plus de ce qui a été dit. Un balayage lent et une analyse approfondi des cibles avant de creuser, permet de se familiariser avec les sonorités du détecteur.
Par ailleurs, il faut se dire que l'Alu est notre lot quotidien surtout en zone polluée. Il vaut d'ailleurs mieux creuser que de louper quelque chose d'intéressant et cela permets de voir à quel son correspond le métal enterré (rien à voir avec le test dans l'ai en fait).
Voilà, je ne peux que conseiller à Dewe de persévérer, à plus forte raison s'il possède du bon matos !
 #680989  par annibal 60

mamie bolo a écrit :Bonjour
Bisous
oui oui et oui bise mamie :hello:
 #682767  par basenji67

pruprune a écrit :salut pour moi le cion a été fait par un de nos colège qui ne ramase pas les crasses a mon avis :faché2:
Bien vue!!!

Je suis repassé ce matin et j'ai vue quelque trou non rebouché et qui ne venais pas de moi.

Je ne les avais pas vue la semaine dernière a cause de la neige. J'ai biensure refermer les trous, car ce genre de connerie va encore nous tomber dessus. je suis allé un peu plus loin et la j'ai trouver ma 1er pièce. Bon rien de faramineux, une 1 franc de 1970, mais suis quand même content!!! J'ai aussi trouvé un plomb de pêche en pleine foret. Je me demande bien ce qu'il peut bien faire ici. Ainsi qu'un bouton.

Cette semaine j'ai fais une petite prairie et j'ai trouvé du métal fondu. Je vous posterais une photo pour savoir ce que ca pourrais bien être.
 #682772  par piragol

Alors, ca y est, tu es dans le bain maintenant ! :super:

Cool les trous ! :super: :super: :super:
 #682777  par Pareau

tu as quelle genre de detecteur
 #683206  par basenji67

Olivier51R a écrit :Belles photos !

J'ai un 114/900 mm avec un adaptateur pour y poser un EOS300d ...
Seul hic...je suis pas foutu de faire une mise en station correcte pour caler tout ça et faire un suivi avec la motorisation ...
Du coup faute de temps ...j'ai mis ça de coté pour + tard !
(en plus j'ai bousillé le miroir du télescope lors d'un déménagement :pleur4: )
Ah oui la terrible mise en station!!!! utilise un viseur polaire ou alors le bigourdan. Méthode très efficace mais assez longue a metre en place.