Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• gold maxx power

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#680661  par Pareau

bsr a tous des lui dire ou du vrai dire que le gmp avec canne S ferai des faux son.
???
 #680713  par embrouille

j'ai redémarré la détection avec un GMP.
1/assures toi que les piles soient correctes.
2/ vérifies que ta prise soit bien connectée.(un défaut de serrage te met la zoubia)
3/ assures toi que tu n'es pas une ligne électrique ou téléphonique à proximité.
J'ai été confronté au problème, c'est vraiment désagréable car on met en doute la fiabilité de l'appareil.
4/ attention aux réglages des paramètres en fonction du sol.
Parfois tu as l'impression qu'il beugue, mais tout rentre dans l'ordre .
Appareil pas facile à dompter pour un débutant,mais superbe bestiole...
je le ressorts au printemps pour savoir si j'ai tout compris....
Sinon SAV , ça parait sérieux.
Bon courage à toi
 #680717  par BioDetecteur

Si tu démarres ton GMP avec la canne replié ou tête au sol ou que tu fais l'effet de sol comme un charlot oui, sinon non.
:hello:
 #680906  par Jehovah

BioDetecteur a écrit :Si tu démarres ton GMP avec la canne replié ou tête au sol ou que tu fais l'effet de sol comme un charlot oui, sinon non.
Tout à fait. C'est dans la notice en principe. Attends que le dernier signal sonore soit terminé pour le baisser. Sinon, un pompage suffit pour les faux signaux du GMP, même avec la sensibilité à fond !

PS: L'hypothèse des lignes téléphonique évoquée au dessus est plausible ou encore des roches spécifiques (la quartzite m'a fait croire sérieusement à une panne, comme si j'étais entouré de gros ferreux et rien à faire que de m'en aller).
 #698104  par sorcier74

Salut

J ai cette canne et je ne rencontre aucun souci :super:
 #698143  par annibal 60

pour moi pas de problème tu doit certainement avoir un problème ou une mauvaise manipulation ;)
 #698161  par Lutin63

embrouille a écrit :j'ai redémarré la détection avec un GMP.
1/assures toi que les piles soient correctes.
2/ vérifies que ta prise soit bien connectée.(un défaut de serrage te met la zoubia)
3/ assures toi que tu n'es pas une ligne électrique ou téléphonique à proximité.
J'ai été confronté au problème, c'est vraiment désagréable car on met en doute la fiabilité de l'appareil.
4/ attention aux réglages des paramètres en fonction du sol.
Parfois tu as l'impression qu'il beugue, mais tout rentre dans l'ordre .
Appareil pas facile à dompter pour un débutant,mais superbe bestiole...
je le ressorts au printemps pour savoir si j'ai tout compris....
Sinon SAV , ça parait sérieux.
Bon courage à toi

Je suis aussi débutant et n'ai faitque 3 sorties avec mon GMP.
C'est vrai que l'apprentissage n'est pas facile!

Je confirme pour le 3)
J'ai voulu montrer à mes parents comment l'appareil sonné sur un napoléon. J'ai posé la pièce au sol!
Et là ça sonnait de partout.... Forcément devant chez mes parents y'a une ligne électrique!!!! :mrgreen: Je pensais pas que c'était à ce point! Mais c'est bon à savoir!!!
Je voulais faire quelques sorties lors de mes dernières vacances chez eux mais au final, je n'ai rien fait!! Trop froid!!! Par contre la prochaine foi, je vais m'amuser! Un voisin de mes parents agriculteurs est d'accord pour que j'aille faire mumuse sur ces champs et j'ai également l'autorisation pour des prés autour d'un etang chez un autre proprio!!!
Pour en revenir au sujet principal, je pense que tu ne seras pas déçu par l'appareil!!
De tout ce que j'ai pu lire, je n'ai pas lu de commentaires négatifs sur l'appareil!
 #698187  par Pareau

jai deus lite 2
plus fil qui tape sur la canne.
 #698968  par cerber29

Sur le GMP = vérifier les petits "ressorts" à chaque bout des boitiers piles(les petites lames qui serrent les piles en place)...s'ils ne font plus trop contact, c'est la misère assurée !!!
 #719158  par Stonehead50

Bon a savoir pour les ressorts , j ai pas le problème pour le moment mais si ça m arrive ça m évitera de chercher !

Par contre c est quoi cette histoire de pompage ? J ai jamais fait de pompage avec mon gmp et pourtant ça marche bien ... Pas compris la ...
 #719160  par fouduroi

colnago a écrit :bsr a tous des lui dire ou du vrai dire que le gmp avec canne S ferai des faux son.
???
Bonjour,

Quelqu'un peut-il traduire "bsr a tous des lui dire ou du vrai dire".
C'est quoi? Si c'est du langage SMS, c'est plus compliqué que ce que je pensais.
Mais, réellement, ça veut dire quoi?
 #719164  par BioDetecteur

Je crois que ça veut dire: C'est des ouï dire ou c'est vrai ?
 #719165  par Vincent77

Quelqu'un peut-il traduire "bsr a tous des lui dire ou du vrai dire"
C'est du Patoi de la région de St Emilion vers Bordeaux...

c'est quoi tes reglages ?
 #719168  par BioDetecteur

Stonehead50 a écrit : Par contre c est quoi cette histoire de pompage ? J ai jamais fait de pompage avec mon gmp et pourtant ça marche bien ... Pas compris la ...
Pour régler ton effet de sol.
Le GMP est une machine très sensible et très fine qui nécessite d'avoir un réglage tout aussi fin et précis pour être au top.
Alors tu peux laisser le réglage des effets de sol usine il suffira la plupart du temps, le pompage sera utile dans des cas exceptionnels, il ne faut pas se prendre trop la tête les gars.
Il n y a pas d'autre réglage miracle que celui qui est adapté au terrain de jeu, il faut arrêter avec les réglages "générique", à lire le forum certains ont le réglage parfait qui magnifie la machine mais si on faisait des tests concret certains pourraient tomber de haut...
Faut pas trop se masturber l'esprit ou se prendre pour un crac parce qu'on trouve trois napoléons, comme je dis souvent un mec expérimenté (un vrai hein pas un fanfaron) avec un entrée de gamme mettra la pâtée à un débutant avec un DEUS...

#719173  par fouduroi

BioDetecteur a écrit :Je crois que ça veut dire: C'est des ouï dire ou c'est vrai ?
Merci mille fois, je pensais que j'avais un problème; j'avoue ne pas avoir pensé à ta traduction, qui est d'ailleurs fort plausible. :amen:
Il faut m'excuser, mais en Belgique nous parlons encore un français très basique, et les subtilités éthyliques nous échappent parfois. Bien que nous ayons l'habitude des étrangers, et nous en avons pas mal, aucun à ma connaissance ne vient de la planète Mars.
Chez vous, ça se passe bien, avec eux? 8|

Par ailleurs, même comme ça, c'est étrange; on ne demande pas si c'est un ouï dire, si on l'a entendu dire, c'est forcément un ouï dire, mais ça ne veut pas dire que c'est faux; donc, pas opposable à "ou c'est vrai".
On peut demander si c'est un bruit qui court, une rumeur ou bien si la chose est avérée.

Le français de France est vraiment compliqué, surtout parlé par des martiens avinés. :taistoi: