BioDetecteur a écrit :le taub a écrit :
toujours surprenant de voir ceux qui ne s'en sont jamais servi en parlent le mieux
.
Par contre cette machine demande ENORMEMENT d'apprentissage 
J'avoue que je n' ai jamais touché un GPX de ma vie, je me suis basé uniquement sur du théorique. Je ne dois pas être très loin de la vérité.
On voit quelques prospecteurs qui chassent les reliques et monnaies avec ce monstre mais alors tu dois faire des trous de folie pour des casseroles !
Je ne doute pas une seule seconde de l'efficacité de la bête même si il y a quelques ferreux mais il faut être sacrément courageux...
Tu l'utilises pour des zones bien définies j'imagine, tu ne pars pas à la billebaude avec l'engin quand même ! Si ?
c'est une machine à utiliser sur de petites surfaces (pas trop pollués bien qu'une petite tete soit quand meme bien séléctive), pour rester courageux
mais quand tu es récompensé

; c'est un bel outil, spécifique certes, mais bien utilisé et une fois le mode de fonctionnement bien compris sur des petites cibles en particulier c'est innégalable. tu vois ensuite le deus comme le meilleur des VLF sans aucun doute, mais bien limité en perf !!!!!
Après utiliser un Deus en tout métaux quel est l'interet ??? avec le gp tu es plus puissant avec une discri efficace une fois la cible sortie !!!!
pour info j'ai aussi le deus, c'est donc en toute objectivité que je parle de ces deux machines

.
et si mes deux meilleurs amis de détéction on aussi acheté un GPX 45 après 2 ans de déus, ça me suffit.A+