http://www.lavoixdesallobroges.org/hist ... de-lhaapah
Un article avec un membre de l’appât interviewé....

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
nito44 a écrit :Bah jle trouve mignon moirien qu'a voir sa face, j'ai envie de
![]()
![]()
![]()
![]()
perceval a écrit :et à tout les autres qui continuent le combat ..... pour rien"a qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi"
Rococo a écrit :Bonjour à toutes et tousperceval a écrit :et à tout les autres qui continuent le combat ..... pour rien"a qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi"
apastrouvé83 a écrit :salut Denis !Salut apastrouvé, as tu eu une réponse de la part de la presse? si non, pourras tu nous tenir informé lorsqu'ils t'auront répondu?
personnellement j'ai contacté la presse TV et la presse papier, si tout le monde fait cette démarche peut être arriverons nous à nous faire entendre , il est certain qu'il est plus constructif d'agir que de critiquer ceux qu'ils le font ou d'avoir un état d'esprit ultra négatif .
il y a une ou des pétitions qui circulent aujourd'hui sont toujours d'actualités .
http://www.s260872192.onlinehome.fr/fid ... /index.php
si tu vas dans la liste des signataires tu verras que les gens continuent à la signer .
comme je l'ai déjà dit on est capable d'organiser des sorties forum avec 40 ou 50 personnes , on devrait être capable de se bouger pour se rendre à Paris ou aller devant chaque DRAC pour nous faire entendre !
je pense que ce genre d'initiative devrait venir du staff de ce forum !
nito44 a écrit :salut il y en a 1 qui m'a répondu en m'expliquant que ça pouvait l’intéresser mais que le calendrier législatif était trop loin pour le moment .apastrouvé83 a écrit :salut Denis !Salut apastrouvé, as tu eu une réponse de la part de la presse? si non, pourras tu nous tenir informé lorsqu'ils t'auront répondu?
personnellement j'ai contacté la presse TV et la presse papier, si tout le monde fait cette démarche peut être arriverons nous à nous faire entendre , il est certain qu'il est plus constructif d'agir que de critiquer ceux qu'ils le font ou d'avoir un état d'esprit ultra négatif .
il y a une ou des pétitions qui circulent aujourd'hui sont toujours d'actualités .
http://www.s260872192.onlinehome.fr/fid ... /index.php
si tu vas dans la liste des signataires tu verras que les gens continuent à la signer .
comme je l'ai déjà dit on est capable d'organiser des sorties forum avec 40 ou 50 personnes , on devrait être capable de se bouger pour se rendre à Paris ou aller devant chaque DRAC pour nous faire entendre !
je pense que ce genre d'initiative devrait venir du staff de ce forum !
apastrouvé83 a écrit :l'action serait plus efficace par le nombre et je me répète ....c'est sure plus y aura de monde dans la balance, plus l'impact sera important, mais sachant que nous sommes tous dispersés un peu partout sur le territoire, pas évident de se regrouper
nito44 a écrit :c est très simple ! je suis sur 2 forums , l'admin de mon autre forum suivra l'action menée ici, si tous les membres qui sont sur 2 ou plusieurs forums relayent l'action , cela devrait fonctionner, le tout est de fixer une date , 2 mois ou 3 mois à l'avance .apastrouvé83 a écrit :l'action serait plus efficace par le nombre et je me répète ....c'est sure plus y aura de monde dans la balance, plus l'impact sera important, mais sachant que nous sommes tous dispersés un peu partout sur le territoire, pas évident de se regrouper
frizouille a écrit :je ne suis pas pour que le post déraille,loin de là,mais j'ai fait une proposition sur un autre forum de regroupement ,je me suis fait tuerils ne sont pas tous comme ça ... il y a aussi la voie de la presse à explorer comme je le disais plus haut si chaque membre prenait 2 heures dans une journée à faire un courrier de sollicitation ou même seulement d’expression qu'il transmettrait alors soit par mail soit par plis , ça ferait bouger les choses et surtout .... c est à la portée de TOUS !!,l'argument de refus semblait remonter a fort loin!!!
stop...
nemo81 a écrit :Il ne faut pas se laisser faire...!Et tu as bien raison, nous ne le sommes, au regard de la loi également ! C'est un petit groupe d’extrémistes qui fait de la désinformation massive et qui aimerait que nous soyons des pilleurs !
Nous ne sommes pas des voleurs ou autres hors la loi ! Ce n'est que leurs paroles contre la notre.
Je me considère comme un passionné près à donner toutes mes découvertes s'il le faudrait pour les voir dans des musées. Mais qu’ils ne nous fassent pas culpabiliser en nous faisant croire que nous sommes des pilleurs !
Ne baissons pas les bras.
"a qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi"Qu'il est doux de juger (aussi facilement que les autres) lorsqu'on ne partage pas ni ses actions, ni ses informations !!! une bonne partie des commentaires sont de ma plume ....
nemo81 a écrit :Moi je suis ok avec toi ! le temps, tout le monde içi l'a ! il faut juste que tout le monde le fasse !donc il est ou le problème , je tiens à disposition toutes les adresses mails des différentes rédac si ça intéresse quelqu'un !
perceval a écrit :la perceval tu commences serieusement à me fatiguer,tu reprends toujours derriere moi pour me critiquer.Sache qu'içi tu n'es que toléré,tu es un vendeur de detecteurS et je trouve ta présence un peu lourde,et insistante.Déja commence par t'abstenir de partir en insinuation derriere moi et peut etre que ça ira mieux"a qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi"Qu'il est doux de juger (aussi facilement que les autres) lorsqu'on ne partage pas ni ses actions, ni ses informations !!! une bonne partie des commentaires sont de ma plume ....
Encore un bon exemple de cohésion entre détectoristes !
apastrouvé83 a écrit :nemo81 a écrit :Moi je suis ok avec toi ! le temps, tout le monde içi l'a ! il faut juste que tout le monde le fasse !donc il est ou le problème , je tiens à disposition toutes les adresses mails des différentes rédac si ça intéresse quelqu'un !
Rococo a écrit :C'est pourquoi je ne parlerai pas içi des actions que j ai décidé d engager avec quelques collegues memebres d'assos.Tu as bien raison, c'est plus prudent en effet car le contraire serait suicidaire. Bonne continuation alors...
axelandre a écrit :http://www.lavoixdesallobroges.org/hist ... de-lhaapahMouais...ce qui me surprend quand même et je parlerai franchement, c'est le peu de commentaires de la part des UDM à cet article...On retrouve toujours les mêmes à batailler continuellement avec l'*******, toujours les mêmes à aller au charbon, toujours les mêmes à essayer de dialoguer, de justifier de s'opposer...
RON a écrit :juste un leader d'une ............ milice que les archeos emploies pour nous combattes ,ce ne sont pas les plus dangereux , ils sont la que pour attirer l'attention de quelque média dans la rubriques des chiens écrasés ,ne jamais sous estimé son vrai adversaire en l'occurrence les archeos .....sans eux l'appapopo ne représente rien;Les UDM ne sont pas là pour faire la critique ni le procès de l'archéologie, bien au contraire car je pense que nous avons beaucoup de respect pour cette profession,mais avouez tout de même que beaucoup d'archéologues ont de quoi être en colère, non?
kanar a écrit :Tout à fait d'accord mais à la grande différence d'aujourd'hui, c'est que le code du patrimoine va être rediscuté et remanié durant la session parlementaire de l'automne 2013! Ce qui n'était pas le cas entre 2007 et 2013...Relativisons ; depuis 2007 leur pauvre chasse aux sorcières n'a pas fait évoluer la loi de 89 d'un iota, l'interdiction totale est irréaliste et contre-productive, les collaborations inter-disciplinaires existent et font avancer la science (trésor de Mathay) ou pas (trésor de Boucq) en fonction des circonstances et de l'humeur du juge et du SRA. La publication (rendre public) des découvertes c'est ici et maintenant (la pièce d'Hannibal dans la voix des allobroges...) ; nous sommes l'avenir et les réctionnaires du passé qui veulent nous interdire, comme on a interdit l'imprimerie pendant 400 ans pour sauver les moines copistes, sont appelés à disparaitre.
VAE VICTIS
BioDetecteur a écrit :C'est sûr que si c'est basé sur un rapport n'apportant qu'un son de cloche, nos élus sont bien forcés de prendre les dispositions en fonction des élément portés au dossier.Tu as tout compris et il est là le problème car les parlementaires n'auront probablement dans les mains que les recommandations du CNRA en main, et vu qu'effectivement il risque de ni y a voir aucun contre argumentaires à leur disposition pour pouvoir légiférer en toutes connaissances de cause. La conséquence sera évidente et la messe sera dite contre les UDM...
Mais dans ce cas, ça ne se passe pas aussi facilement, on ne peut pas ignorer une partie de la population concernée, tout ministre que l'on soit...
Et puis n'oubliez pas que tout ça tombe en pleine période électorale... Le Lobbying ça marche pour nous aussi si on en fait usage...