Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ils s'attaquent aux playmobils

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#689228  par bipbip83

Halte aux playmobils pilleurs amoureux d'histoitres :hehe: :hehe:
 #689231  par SuperMurge

apastrouvé83 a écrit :Halte aux playmobils pilleurs amoureux d'histoitres :hehe: :hehe:
Honte aux playmobils pilleurs d'artefacts historiques :mdr1:
 #689233  par bipbip83

SuperMurge a écrit :
apastrouvé83 a écrit :Halte aux playmobils pilleurs amoureux d'histoitres :hehe: :hehe:
Honte aux playmobils pilleurs d'artefacts historiques :mdr1:
:super: :super: :mdr1: :mdr1:
 #689236  par basenji67

Olivier51R a écrit :Moi je pense au contraire que c'est une bonne idée de leur part....

Rien de mieux que cette idée totalement farfelue qui bien au contraire, les discrédite complètement !
Jusque là leur action pouvait se défendre tant bien que mal ...

Mais alors se pointer avec un argumentaire basé sur le monde des playmobils ...je pense sincèrement qu'ils risquent plus de perdre du crédit qu'autre chose...
Je vois mal un parlementaire défendre la cause archéologique à coup d'illustration de boite de playmobils et d'extrait d'Indiana Jones ...
Là pour le coup c'est la mort assurée du mouvement ...

En résumé finalement, c'est bien...ils faut leur donner d'autres arguments de ce style au contraire !
:hehe:
edit : oui ! comme lu plus haut ! interdisons les pièces en chocolat !
Image

:hehe:
complètement de ton avis.
 #689239  par marc81

Non ne m'envoyez pas les gendarmes ..je me rends je ne savais pas ......... quant ma Mamie m'a offert ce bateau je ne connaissais pas ce mouvement .Les playmobil pirates sont cachés sur la photo par peur de représailles :( :( Moi j'ai juste 4 ans .....
happa (Honte aux playmobils pilleurs d'artefacts historiques)leur nom n'est pas déposé :mrgreen:
on peut faire un mouvement car mon fils se retrouve délinquant avec ses bêtises
 #689247  par marc81

Teletub a écrit :On peut en rire ou en pleurer, mais ce qui est encore plus grave je trouve, c'est que cette association je vous le rappelle est agréée Ministère de la Culture et à ce titre perçoit des subventions et autres avantages...

Ah oui, j'ai trouvé une série spéciale et numérotée chez Playmobil...N'hésitez pas pour vos gosses, y en aura pas pour tout le monde! ::d
agga.jpg
agga2.jpg
Je me rappelle avoir lu qu'ils refusez toute subvention pour être et rester autonome ........... ce serais a vérifier car je pense qu'il ne sont pas a un mensonge prés .
ce qui est quant même gênant c'est que le nom du Ministère de la Culture soit associé a de telles pitreries
Marc
 #689267  par bipbip83

ben on va envoyer ça au ministère de la culture , je m'en charge !
:hello:
 #689270  par marc81

apastrouvé83 a écrit :ben on va envoyer ça au ministère de la culture , je m'en charge !
Super Apatrouvé (avec un A majuscule :super:
 #689281  par bipbip83

:rouge: :rouge: :) merci mais bon , faut bien se bouger !

bonne idée quand aux mails à envoyer en y joignant le lien :super:

ça y est j'ai envoyé le mail au ministère !

#689291  par stradi

Qu'ils délirent....pendant ce temps (perdu) la vie continue.... :super:
 #689322  par cresus45

Je risque plus rien, je viens de bruler mon tintin et le tresor de rakam le rouge, l ile au tresor et je regarde plus le magazine un tresor dans votre maison et j ai enleve le scaphandrier et le coffre da ns mon aquarium et j appele plus ma femme mon tresor :ange: e
 #689334  par marc81

cresus45 a écrit :Je risque plus rien, je viens de bruler mon tintin et le tresor de rakam le rouge, l ile au tresor et je regarde plus le magazine un tresor dans votre maison et j ai enleve le scaphandrier et le coffre da ns mon aquarium et j appele plus ma femme mon tresor :ange: e
:mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: Merci cresus et désolé pour ta femme :(
 #689335  par piragol

A quand une étude sur l'affligeante légende des arcs en ciel ? :-/
 #689339  par marc81

piragol a écrit :A quand une étude sur l'affligeante légende des arcs en ciel ? :-/
des troll,farfadets.... qui en général trainent aux pieds des arcs en ciel :diable:
 #689390  par marc81

cresus45 a écrit :Je risque plus rien, je viens de bruler mon tintin et le tresor de rakam le rouge, l ile au tresor et je regarde plus le magazine un tresor dans votre maison et j ai enleve le scaphandrier et le coffre da ns mon aquarium et j appele plus ma femme mon tresor :ange: e

je viensde chez ma mère elle a manqué avoir une attaque quant je lui ai raconté cela ,elle culpabilise elle a acheté les 5 même bateaux playmobil pour Noël .
Promis l'an prochain le cadeaux changera elle a compris la leçon :ange: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CDQQrQMwBA
 #689408  par Teletub

marc81 a écrit : Promis l'an prochain le cadeaux changera elle a compris la leçon :ange: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CDQQrQMwBA
:nonon: Très mauvaise idée Marc car en achetant un squelette de Tyrannosaure, ta mère incite les enfants non pas au pillage archéologique mais au pillage paléontologique!!!

Fais gaffe l'HAPP (Halte au pillage paléontologique) va lui tomber dessus, et ils sont encore pires que les autres! :mdr1:
Dernière modification par Teletub le 16 mars 2013, 18:25, modifié 1 fois.
 #689410  par marc81

Teletub a écrit :
marc81 a écrit : Promis l'an prochain le cadeaux changera elle a compris la leçon :ange: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CDQQrQMwBA
:nonon: Très mauvaise idée Marc car en achetant un squelette de Tyrannosaure, tu incites les enfants non pas au pillage archéologique mais au pillage paléontologique!!!

Fais gaffe l'HAPP (Halte au pillage paléontologique) va te tomber dessus, et ils sont encore pires que les autres! :mdr1:
Mince y a un OS :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #689415  par Teletub

marc81 a écrit :
Ça tu l'as dit bouffie! ::d

Pour moi fini la détection!
A mon avis pour prendre aucun risque, je vais désormais collecter dans les champs et dans les bois les merdes et les bouses des bestioles... :]

C'est encore permis ou alors ça présente des risques? :hehe:

Je vais être fier de mettre tout ça en vitrine et je vous posterai les photos! :coeur:
 #689431  par dav42

pas touche aux mystérieuses citées d'or!!!! :mrgreen: :mrgreen:
sinon,je sort le piochon!!!! :hurt5: :hurt5:
trop fort quand meme,pitoyable surtout ........
 #689434  par nito44

dav42 a écrit :pas touche aux mystérieuses citées d'or!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Il faudra regarder Ken le survivant à la place :hehe: :hehe:
 #689440  par dav42

nito44 a écrit :
ken le survivants!!!!! trop fort,il éclatait les crânes a main nues!!! ^^
:hehe: :hehe:
 #689447  par nito44

dav42 a écrit :
nito44 a écrit :
ken le survivants!!!!! trop fort,il éclatait les crânes a main nues!!! ^^
:hehe: :hehe:
:hehe: oui les bons vieux dessins animés bien hard :] , quand je vois les dobes qui passent maintenant à la tv, ça n'a plus rien à voir :( :(
 #689470  par marc81

Teletub a écrit :
marc81 a écrit :
Ça tu l'as dit bouffie! ::d

Pour moi fini la détection!
A mon avis pour prendre aucun risque, je vais désormais collecter dans les champs et dans les bois les merdes et les bouses des bestioles... :]

C'est encore permis ou alors ça présente des risques? :hehe:

Je vais être fier de mettre tout ça en vitrine et je vous posterai les photos! :coeur:

en vitrine ou au courrier :mrgreen:
s'ils touchent aux playmobil il n'y a aucune raison pour qu'il ne touche pas "déterrer dino " sinon il y a discrimitation :hello: et incohérence dans leurs démarches conquérantes ......... fini aussi la pub Captain Igloo avec son coffre fort plein de poissons panées :|
 #689519  par peter242

:mdr3: :mdr3: en meme temps ils y ont ptete joué pour avoir la vocation!! ?? des refoulés!?? :| :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #689522  par peter242

et je viens de comprendre pourquoi je détecte en mine jupe!!!! l :| :| en plus des playmobile ils m ont fait jouer avec des barbie :pleur4: :pleur4: :pleur4: quoi que les talons sa aide pour aérer la terre :pleur4: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #690498  par cresus45

attention sortie du nouveau produit Kellogs qui porte le doux nom de "Trésor" formellement interdit aux enfants car cela pourrait nuire gravement à l archeologie future.
 #690506  par Karim75

Teletub a écrit :Voilà ma réponse en image...

Image
Rève....... :coeur: ...... Révolu??????????? :naah: naah ....... (R)évolution!!!! :P
:super: :super: :super: :super: :super: :
 #690627  par marc81

cresus45 a écrit :attention sortie du nouveau produit Kellogs qui porte le doux nom de "Trésor" formellement interdit aux enfants car cela pourrait nuire gravement à l archeologie future.
on peut faire une liste et les pousser dans leurs bêtises (il n'y a pas de raison de discriminer un produit plutôt q'un autre poussons les au bout de leur logique ....et les faire se ridiculiser (un peut plus car là ils ont déjà fait fort ) en voila une idée pas trop bête
 #690636  par bipbip83

effectivement à y réfléchir ! :super:
 #691135  par piragol

Raisonnablement, on pourrait leur suggérer de remplacer les pelles et les seaux à la plage par des pinceaux et truelles ? Voilà de la primo-éducation culturelle... :super:
 #691139  par marc81

piragol a écrit :Raisonnablement, on pourrait leur suggérer de remplacer les pelles et les seaux à la plage par des pinceaux et truelles ? Voilà de la primo-éducation culturelle... :super:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: tu as le temps de les calculer
 #691147  par piragol

On pourrait également lutter contre ce fléau que représentent les lapins, blaireaux et renards, qui semblent vouloir remanier à tout va les strates des talus hautement archéologiques de nos campagnes ? :]
 #691543  par marc81

prospectix a écrit :
piragol a écrit :On pourrait également lutter contre ce fléau que représentent les lapins, blaireaux et renards, qui semblent vouloir remanier à tout va les strates des talus hautement archéologiques de nos campagnes ? :]
Bonsoir,

Déjà, concentrons nous sur les blaireaux ... :mrgreen:
Le dossier me semble déjà suffisamment chronophage ... :jesors:

Amitiés.

Bien Prospectix :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #693929  par Rococo

C est exact j ai vu ça.Il faut informer l ******* car en plus c est trouvé au detecteur :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: mais que fait l'*******? :mdr1: :mdr1:
 #693933  par marc81

Rococo a écrit :C est exact j ai vu ça.Il faut informer l xxxxxx car en plus c est trouvé au detecteur :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: mais que fait l'xxxxxx? :mdr1: :mdr1:
HAaaa Rococo je croyais que tu zappais ce post playmobil ::d ::d ::d
alors comme ça tu regardes la chasse au trésor :malin1:
 #693977  par Rococo

non je ne zappe pas,mais il y aurait tellement de chose à dire sur !!!!!!!!!!
 #694439  par scorpio 49

c'est bien américain,toujours basé sur le profit ! :mrgreen: :hello: