Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ils s'attaquent aux playmobils

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#688629  par bipbip83

salut tout le monde

voici ce qu'est j'ai pu découvrir avec stupeur sur le blog des zappatistes ! peut être que certain l'ont déjà vu mais il fallait que je le poste !

hallucinant ! ça devient grave , cela relève de la pathologie !!

voici

Ciel mon trésor !

Image

Lors du colloque “Le patrimoine et son droit” du 9-10 octobre 2012 au musée du Quai Branly, Vincent Négri, Chercheur au CECOJI/CNRS, a insisté sur la nécessité que la France ratifie enfin la convention UNESCO de 2001 sur la protection du patrimoine culturel subaquatique.

Conseil de lecture : les catalogues de jouets pour Noël

Il est intéressant d’observer que les jouets Playmobil véhiculent l’image inverse d’une archéologie comme science moderne. Voici quelques observations sur les produits Playmobil, suite à la découverte d’une de ces boîtes dans un magasin de jouet.

C’est toujours la chasse au trésor qui est au cœur de ces jeux. Le problème c’est quand ils sont clairement inscrits dans l’univers contemporain : « Le bateau d’exploration à fond de verre » a une apparence de bateau moderne : cage de requin, cloche de plongée, etc. (Réf. : 4469A). Mais il contient aussi un coffre au trésor rempli de pièces d’or ! Lancé en 2008, il est désormais dans la rubrique «Article des archives » et ne semble plus proposé à la vente (Playmobil.fr ).

Par contre, la référence 4478 existe toujours et présente un « Explorateur avec cloche de plongée ». La boîte contient, un sous marin, un plongeur, un filin, des algues et…une statuette imitant l’or.

La marque Playmobil propose d’innombrables pirates ou chevaliers. On recense sur leur site Internet 47 occurrences avec une recherche pour le mot clé « trésor ».
Une boîte « Pilleurs et cachettes » et une autre « Voleurs et dromadaires » ont été créés en 2008. Les boîtes appartiennent maintenant aux « Archives ». L’action se situait dans les temps de l’Egypte ancienne (réf. : 4246-A et 4247-A). Elles annonçaient contenir « de nombreux accessoires : amphore, pierres précieuses,…Avec une cachette au trésor) ».

Le Playmobil découvreur du patrimoine archéologique est un explorateur. Il est affublé d’un chapeau colonial. Avec sa loupe il peut explorer ce qui ressemble à un tombeau dans une jungle Incas ou mésoaméricaine. On peut y reconnaître une des figures de la représentation de l’archéologue dans les fictions (voir l’exposition Silence on fouille ! L’archéologie entre science et fiction du 13 avril au 23 décembre 2012, Archéa). Cette boîte 3017-A « Explorateur / Tombeau / squelette » fait partie des Archives et n’est plus produite .
Image
Dérivé sans doute des aventures d’Indiana Jones, le « Temple du trésor avec gardiens » (réf.4842) propose « cinq personnages, un temple, 12 animaux et de nombreux accessoires. Il comporte des cachettes, des araignées et lézard géants ».

Ce temple est associé au détecteur de métaux (réf. 4847) qui permet de « repérer les cristaux dans leur cachette ».
Cette boîte est intitulée « Détecteurs de métaux avec chasseurs de trésor ». Elle « contient 2 personnages, 1 véhicule, 1 détecteur de métaux et de nombreux accessoires. Avec un lézard géant. Le détecteur de métaux repère les cristaux dans les cachettes ».
Playmobil fait largement usage de pièces d’or, mais dans ce cas, ils se sont abstenus. Cependant, il s’agit toujours de pillage de minéraux.
Image
Le thème spécifique « Les chasseurs de trésors » est un des univers proposés par Playmobil. Il est classé avec « Le Western », « La vie à la ferme », « La vie à l’école », ou encore « Les Policiers ».

Enfin, il existe une boîte de jeu « Voleurs d’antiquités » (référence 4265). L’illustration de couverture montre deux voleurs qui s’attaquent à une vitrine :
« Avec deux personnages, un tableau, une couronne et de nombreux accessoires. Le soulèvement de la vitrine déclenche l’alarme qui fonctionne réellement ».
Vendu en magasin à 9,90 € c’est un jeu attractif.

Ce jeu s’ancre clairement dans l’époque moderne. Il est au rayon « Villes et métiers » à côté d’infirmiers, de motards, et de pompiers (dans un magasin Jouet Club) :

Le musée Kunsthal à Rotterdam qui vient de se faire voler sept chefs-d’oeuvre apprécierait sans doute cette boîte.

Pourquoi ne pas proposer des trafiquants de drogue. C’est dans l’air du temps aussi ? On imagine cependant mal une salle de shoot, ou des caïds en grosse berline pour des enfants de 4 ans.

Pour les fêtes de fin d’année, il existe aussi un « Calendrier de l’avent Explorateurs » (réf 4162) et un « Calendrier de l’avent Trésor des pirates » (réf. 4164).

Ce qui semble contestable, ce n’est évidemment pas l’importance du rôle de « méchants », mais plus la notion de l’objet patrimonial et/ou archéologique comme étant nécessairement qu’un trésor ; qui plus est, objet aussi de convoitise pour « les gentils ».

Des campagnes vigoureuses ont été menées pour dénoncer les stéréotypes entourant les jouets pour les petites filles (la plastique de Barbie, les jouets et l’univers ménager, etc.). Il serait peut être nécessaire de faire de même pour les garçons sur la notion de trésor, non ?

NON !!!!!!! :rougefaché:
 #688631  par lecache

:) et oui le rêve va devenir un tabou pour nos gosses :diable: :diable: :diable:
 #688633  par scorpio 49

déjà vu ,c'est affligeant, :mrgreen: :hello:
 #688640  par gioko

:| 8| 8/
Ils devraient aussi demander a ce que l'on brûle tous les livres, films abordant le sujet ::d
 #688642  par pertinaxe

punaise on touche le fond :pleur4:
c est pire que de l intégrisme
harisson ford va etre brulé :mdr1:
doivent pas rigoler chez eux ces gens la!!!!!!!!!!!!!!
 #688645  par Teletub

Mais non, mais non, vous voyez le mal partout...C'est pour notre bien et pour le bien de nos enfants... :]

Vous comprenez rien! ::d
 #688646  par JPS35

Salut à tous,

Pour ne répéter qu'une réplique bien connue d'un film culte :

"Les cons, ça osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait..."

Amicalement
JPS35
 #688652  par nito44

:mdr3: c'est quoi ces emanches encore :hehe: bientot tout ce qui a un rapport avec un détecteur de métaux va être censuré, je ne sais pas où nous allons, mais on y va c'est sure :malin2: :malin2:
 #688655  par scorpio 49

tintin a du mouron à se faire ! :mrgreen: :hehe: :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #688679  par marc81

il faut ..... dans une boite et le leur envoyer ....
je vais être modère mais j'espère pas tout de suite (laisser moi quelques mm) ..... :mrgreen:
Marc
edit Gioko
Voilà c'est fait :mrgreen:
 #688717  par fuego68

C'est du grand n'importe quoi,
Ça va tout simplement dégoûter les gens de l'archéologie et du patrimoine leurs conneries!!
On dirait qu'ils veulent devenir un cercle fermé comme un SECTE!
On verra leurs réaction quand plus personne ne s'intéressera à eux!!(financièrement aussi...)
L'archéologie française va de plus en plus mal à cause d'une minorité extrémiste qui précipite sa chute! :rougefaché: :rougefaché:
 #688719  par Teletub

Voilà ma réponse en image... :P

Image
 #688724  par marc81

gioko a écrit ::| 8| 8/
Ils devraient aussi demander a ce que l'on brûle tous les livres, films abordant le sujet ::d
prochaine etape
Paramount
Gaumont
et Wald Disney
je souhaite qu'ils rajoutent cela a leur "dossier " cela devrais les crédibiliser un peut plus car jusqu’à présent ce n'était pas terrible mais là ils frappent fort :super: :super: merci pour nous
Marc
 #688727  par Guifre el Pelut

Non mais c'est vrai il faut aussi brûler pour incitation à la haine ethnique et à la violence tous les films de John Ford, les albums de Tintin, d'Astérix, interdire les chansons de Brassens et les poèmes de Baudelaire ( ça a été fait d'ailleurs dans des temps obscurs) pour incitation à la débauche...ma fille va être super contente que je lui confisque ses Barbie pour sa salubrité mentale et son émancipation féminine...

Ah puis j'oubliais, on peut aussi virer les cendres de Malraux du Panthéon, notre Grand Homme qui fut comme on le sait longtemps ministre de la Culture a quand même commencé sa carrière en pillant les ruines d'Ankgor...
Au secours, Anastasie revient!!!!
 #688735  par marc81

frizouille a écrit :bonjour
après je leur propose de s'attaquer aux ensileuses y a des détecteurs de métaux dessus :malin1:
arrête tes conneries tu vas leurs donner des idées............. :mdr1: :mdr1: :mdr3:
 #688737  par piragol

Avec ça, je commence à mieux comprendre le pseudo d'Apatrouvé83 ! :cote:
Hallucinante, cette haute analyse psychorigide... 8/
Mes respects, vous avez gagné mon estime. :super:
Je suggère qu'on propose au Ministère de l'Education de faire un sujet de bac philo avec ce document à commenter.
Thèse, antithèse, synthèse, le BA-BA...
Un grand, grand moment de culture générale... :hehe:
Pitoyables, ces vigies de la Culture... :(
 #688746  par MK2

Que dire de plus ! La connerie n'a pas de limite :nono:
 #688763  par bipbip83

j'ai envoyé le lien de leur blog aux services consommateurs de playmobil !

:siffle: à l'agga en avant les histoires !! :hehe: :hehe:
 #688768  par piragol

apastrouvé83 a écrit :j'ai envoyé le lien de leur blog aux services consommateurs de playmobil !
Là... total respect ! :amen: :amen: :amen:
 #688788  par SuperMurge

apastrouvé83 a écrit :j'ai envoyé le lien de leur blog aux services consommateurs de playmobil !
Tu es mon nouveau dieu, toi ! :mrgreen:
 #688797  par Babacare

Mais ils sont complètement barjot ! Mais sérieux il faut vraiment que ces rigolos aillent voir un psychologue... la honte !
 #688799  par kanar

:cote:
<<Il est intéressant d’observer que les jouets Playmobil véhiculent l’image inverse d’une archéologie comme science moderne. Voici quelques observations sur les produits Playmobil, suite à la découverte d’une de ces boîtes dans un magasin de jouet.>>
.... :mdr3:

j'en fais autant si je veux :
"Il est intérressant d'observer que la littérature française du XIXe siècle véhicule une image inversée d'une science archéologique modernisée. Voici quelques observations sur les romans d'Alexandre Dumas, suite à la découverte d'un de ces livres dans une bibliothèque."

Et même mieux :
"Il est intérressant d'observer que les kinder surprise véhiculent une image inversement proportionnelle à la qualité de l'approche scientifique archéologiquement modernisée. Voici quelques observations suite à la découverte d'un de ces oeufs dans le cartable d'une écolière."

:happy1: :jesors:
 #688802  par bipbip83

kanar a écrit ::cote:
<<Il est intéressant d’observer que les jouets Playmobil véhiculent l’image inverse d’une archéologie comme science moderne. Voici quelques observations sur les produits Playmobil, suite à la découverte d’une de ces boîtes dans un magasin de jouet.>>
.... :mdr3:

j'en fais autant si je veux :
"Il est intérressant d'observer que la littérature française du XIXe siècle véhicule une image inversée d'une science archéologique modernisée. Voici quelques observations sur les romans d'Alexandre Dumas, suite à la découverte d'un de ces livres dans une bibliothèque."

Et même mieux :
"Il est intérressant d'observer que les kinder surprise véhiculent une image inversement proportionnelle à la qualité de l'approche scientifique archéologiquement modernisée. Voici quelques observations suite à la découverte d'un de ces oeufs dans le cartable d'une écolière."

:happy1: :jesors:
:hehe: :hehe: :hehe: :super:
 #688805  par ledzep2b

Bien envoye Apas je ne m'incline pas je rampe :super: :super:
 #688822  par SuperMurge

Plus sérieusement, lorsque j'ai fait mes emplettes de Noël chez Toy's il y avait des détecteurs de métaux au rayon "jeux éducatifs et scientifiques" :gene: :hehe:
 #688829  par cresus45

Pas d'affolement ,il reste les jouets ou il faut tuer tout le monde,c'est mieux pour les petits.Ils iront plus tard dans des reunions d'A...... pour dezinguer . :diable:
 #688839  par ColonelDax

La bêtise est partout ! Si vous connaissiez toutes les "idées" et "projets" débiles qui circulent rien qu'au parlement Européen chaque jour c'est effrayant :mdr1:
 #688862  par cresus45

De toute façon faut trouver 5 milliards ,le gouvernement va couper dans le budget armée,alors dans le budget archeo il va pas se priver.
 #688927  par piragol

cresus45 a écrit :De toute façon faut trouver 5 milliards ,le gouvernement va couper dans le budget armée,alors dans le budget archeo il va pas se priver.
Et, je le reconnais, ce serait une belle c...
La France attire les touristes pour son Histoire.
Fermez tout, je reste chez moi : La plage, la bronzette, les marques de lunettes de ski, c'est pas mon truc ! Et à voir les musées que je visite, j'y croise beaucoup de touristes étrangers.
Et les touristes étrangers, anglais par exemple, aiment les musées des années 50 avec leurs lots de découvertes concrètes... JPC, JDD, si tu me lis... :mrgreen: Va te coucher : la suite n'est pour toi ! :nono:
Bah oui, quand-même :
Si l'exception culturelle est française, la fréquentation des musées français est étrangère... :-/
Imaginez-vous débarquer chez Mac-do et qu'on vous fourgue un pudding ou de la gelée tremblotante en guise de dessert dans le menu enfant...celui des votres ! :rougefaché:
Que penserait un anglais en découvrant que son Big-mac local serait constitué en fait de viande de grenouille ou... de cheval ?
Vous auriez envie d'y retourner ?
Le jour où l'archéologie financera le tourisme, le concept Happatiste mènera la danse, peut-être.
Mais d'ici-là, il y aura eu des crues sous le pont d'Avignon... :mrgreen:
A mon idée, c'est encore le tourisme qui finance l'archéologie, et qui justifie l'INRAP.
Enlevez-le, il n'y aura plus aucun budget pour personne.
Alors, laissons les zappatistes cracher leur venin et présenter leur vision de l'archéologie moderne " à la française "... :super: :super: :super:
 #688937  par nito44

piragol a écrit :La France attire les touristes pour son Histoire.
+1, la preuve en image :hehe:

PS : c'est de l'humour :gene: