Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Que pensez vous de la location de votre matos ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#691272  par Jehovah

Salut, je vois constamment des annonces assez risible où des gens proposent de louer des détecteurs à des particuliers.
Image
Pour ma part, je trouve cette pratique dégueulasse. D'abord, parce que louer son matériel tiens d'une activité commerciale surtout lorsqu'ils demandent en plus des chèques de caution supérieur au prix du neuf mais aussi parce que le matos prêté est souvent du matériel bas de gamme.

Ça m'énerve des gens comme ça :rougefaché:
 #691276  par lecache

:) faut de tout pour faire un monde ::d puis aujourd'hui on fait des sous avec tout :rouge:
 #691290  par bru39

Jehovah a écrit :Salut, je vois constamment des annonces assez risible où des gens proposent de louer des détecteurs à des particuliers.
Image
Pour ma part, je trouve cette pratique dégueulasse. D'abord, parce que louer son matériel tiens d'une activité commerciale surtout lorsqu'ils demandent en plus des chèques de caution supérieur au prix du neuf mais aussi parce que le matos prêté est souvent du matériel bas de gamme.

Ça m'énerve des gens comme ça :rougefaché:
bonjour

il en faudrait plus des loueurs comme ça :hehe:
 #691298  par romgoss

Ba pourquoi pas ? C'est vrai que j'avais jamais vu mais plutôt que de faire appelle à un détectoriste pour retrouver la fortune familiale qui prendra sa com' de 30%. Bon c'est sur qu'il faut proposer de la qualité et des prix correctes. Cela peut aussi permettre à des gens qui hésitent à commencer la détection de loisir d'essayer, de juger avant d'acheter le détecteur qui est un investissement quand même.

Je trouve ça pas mal du moment que c'est sérieux !
Dernière modification par romgoss le 20 mars 2013, 18:47, modifié 1 fois.
 #691301  par rastator

rien de choquant pour ma part..ont loue des betonnieres, perfo, voitures salle, femmes, detecteur, habits...
 #691304  par bipbip83

ben avec un déus faudrait laisser 1400 € de caution alors que dans l'annonce il demande 50 € , moi je le louerai pas son truc à 2 balles mais le mien ok pour le week end à 100 € !, d'ailleurs si ça interesse quelqu'un ! faites un mp ! :super: :hehe: :hehe: :
 #691307  par rastator

apastrouvé83 a écrit :ben avec un déus faudrait laisser 1400 € de caution alors que dans l'annonce il demande 50 € , moi je le louerai pas son truc à 2 balles mais le mien ok pour le week end à 100 € !, d'ailleurs si ça interesse quelqu'un ! faites un mp ! :super: :hehe: :hehe: :
..c est qu ils ont tous un detecteur ici ;)
 #691308  par Jehovah

apastrouvé83 a écrit :ben avec un déus faudrait laisser 1400 € de caution alors que dans l'annonce il demande 50 € , moi je le louerai pas son truc à 2 balles mais le mien ok pour le week end à 100 € !, d'ailleurs si ça interesse quelqu'un ! faites un mp ! :super: :hehe: :hehe: :
Capitaliste :mdr1:
 #691311  par Jehovah

pruprune a écrit ::mdr1: un détecteur de fèrailles :mdr3:
mai sa sa avai eté un bon détecteur pour coi pas le louer sa peus rendre service ;)
C'est ce que je dit ! Du bon matos ok, mais se faire du beurre avec de merde NON !
 #691313  par bipbip83

rastator a écrit :
..c est qu ils ont tous un detecteur ici ;)
ah merde j'avais pas fais gaffe qu'on était sur forum de détection !! :hehe: :hehe:
 #691315  par bru39

rastator a écrit :rien de choquant pour ma part..ont loue des betonnieres, perfo, voitures salle, femmes, detecteur, habits...
je peux avoir plus de détail :langue3:
 #691317  par lecache

bru39 a écrit :
rastator a écrit :rien de choquant pour ma part..ont loue des betonnieres, perfo, voitures salle, femmes, detecteur, habits...
:) et pourquoi louer des voiture sale :rouge:
 #691374  par rastator

bru39 a écrit :
y en a qd meme un qui suit.... :hehe:
 #691375  par nito44

rastator a écrit :
bru39 a écrit :
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #691377  par bipbip83

nito44 a écrit :
rastator a écrit :
bru39 a écrit :
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
j'avais compris salle femmes ! :hehe:
 #691381  par danobole

Rien de choquant pour moi :nonon: Y'en a bien qui "loue" toute l'année les qualités du matos XP et personne ne leurs dis rien :mrgreen: :mrgreen:
 #691386  par le moustik

rastator a écrit :
bru39 a écrit :
Deux, ya même des mecs a louer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas pour moi!
 #691391  par bipbip83

le moustik a écrit :
rastator a écrit :
bru39 a écrit :
Deux, ya même des mecs a louer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas pour moi!

y a des poulets aussi à loué !! :hehe:
:jesors:
 #691415  par Jehovah

prospectix a écrit :
Pleinement d'accord avec Rastator, je ne vois pas où est le pb.

Amicalement,
Salut, eh bien louer du matos pourri et se faire de l'argent dessus c'est vraiment nul parce qu'on profite de l'inculture des gens notamment en matière de détection pour leur refourguer de la daube. C'est une attitude spéculative que je réprouve. Je suis sûr que le gars qui propose de louer son bout de plastique est un rapace incroyable.
En revanche proposer du bon matériel pour le même prix, ça passe un peut mieux. C'est du matériel pointu qui n'est pas à la porté de tous, comme une dégauchisseuse ou une scie à onglet.
Je n'aime toutefois pas cette tendance générale à louer des bien de consommation accessible à tous, comme cet aspirateur que je montre en haut ou ce détecteur pourri loué le WE pour le tiers de son prix. C'est une attitude que les médias à mettent en avant et qui est fort malsaine.
 #692126  par Teletub

:mdr1: Ce que j'adore surtout, c'est la dernière photo de l'annonce où le mec a en main ce qui semble être une pépite monstrueuse de plusieurs kilos...

Là ouais on est dans la publicité mensongère, surtout pour trouver ça sous nos latitudes!!! ::d

Pour la location en elle même, pas choqué du tout, c'est une location d'outil comme une autre...

Quand à ces propos là, je cite:

Je n'aime toutefois pas cette tendance générale à louer des bien de consommation accessible à tous

Je trouve le raccourci un peu simpliste, car non dans notre société actuellement, beaucoup de biens de consommation (même ceux de première nécessité!) malheureusement ne sont toujours pas accessibles pour tout le monde, désolé! :nonon:
 #692374  par embrouille

Pour moi un détecteur n'est pas un outil que l'on loue style matériel de bricolage. C'est un objet qui s’achète après moultes réflexions et donc en connaissances de causes quelque soit son prix...
Je ne louerai jamais mon appareil à un débutant sachant qu'il faut des dizaines d'heures pour arriver à commencer à le dompter . Ce serait à mon avis du vol manifeste...
Désolé pour les marchands de rêves, mais je pratique une passion sans esprit spéculatif...
 #692554  par kanar

:ange: Dieu soit loué .
 #692585  par ColonelDax

Tout est louable de nos jours mais attention la location comprend des risques surtout si le matériel est pro... Il faut établir au préalable une bonne caution au risque de ne plus revoir le matériel :mdr1:
 #692780  par embrouille

prospectix a écrit :
embrouille a écrit :Pour moi un détecteur n'est pas un outil que l'on loue style matériel de bricolage. C'est un objet qui s’achète après moultes réflexions et donc en connaissances de causes quelque soit son prix...
Je ne louerai jamais mon appareil à un débutant sachant qu'il faut des dizaines d'heures pour arriver à commencer à le dompter . Ce serait à mon avis du vol manifeste...
Désolé pour les marchands de rêves, mais je pratique une passion sans esprit spéculatif...
C'est ton avis ....
Qui ne tient pas la route avec notre société de consommation ..................
Mais c'est ton avis quand même ...........

Amitiés,
Il y a des marchands de sommeil dans les grosses agglomérations, mais si tu considérés qu'il faut continuer à faire du profit sur de petits débutants , c'est ton choix.
sans rancune ....Une société de consommation peut évoluer ou faire comme l'empire romain ?
amicalement et sache que je respecte tes opinions. C'est le principe de la démocratie qui je pense peut faire évoluer les choses....
 #693168  par ledzep2b

Tout se loue alors pourquoi pas un détecteur,perso chacun fait ce qui veut avec son matos .
Chacun est libre de louer ce qu'il veut même si il y connaît rien la c'est lui qui prend un risque de rien trouver avec ou sans matériel de pointe.
Tout le monde à débuter un jour et ce n'est pas les premiers jour que l'on trouve quelque chose,peut être est ce un détail que le loueur devrait préciser pour avoir la conscience tranquille mais dans ce cas personne lui loue son detecteur :mrgreen:
 #693460  par embrouille

prospectix a écrit :
embrouille a écrit :
prospectix a écrit :
embrouille a écrit :Pour moi un détecteur n'est pas un outil que l'on loue style matériel de bricolage. C'est un objet qui s’achète après moultes réflexions et donc en connaissances de causes quelque soit son prix...
C'est ton avis ....
Qui ne tient pas la route avec notre société de consommation ..................
Mais c'est ton avis quand même ...........

Amitiés,
Il y a des marchands de sommeil dans les grosses agglomérations, mais si tu considérés qu'il faut continuer à faire du profit sur de petits débutants , c'est ton choix.
sans rancune ....Une société de consommation peut évoluer ou faire comme l'empire romain ?
amicalement et sache que je respecte tes opinions. C'est le principe de la démocratie qui je pense peut faire évoluer les choses....
Bonjour,

C'est toute notre société que tu remets en cause (un peu naïvement).
Mais pourquoi pas ...
Embrouille Président !!! (déjà un slogan).

Amitiés.
Je ne remets nullement la société en cause . A bientôt 60 balais j'admets être encore naïf, mais tu m'as donné une petite idée lucrative à laquelle je n'avais pas pensé et pourquoi pas après tout faire du fric sur des naifs....
L'époque des morilles arrive. j'espère me gaver jusqu'au mois de mai. et après je loue mes coins jusqu'en février.
Seuls les amateurs comprendront...
amicalement ,mais je reste sur mes positions(vieux et con )
 #694586  par Tatinos

Gino a écrit :Je n'aimerais pas louer mon matos, rien que de savoir que d'autres l'ont touché avec leurs pattes pleines de doigts me contrarierait ! :]
Salut Gino..Comme toi,j'estime que son détecteur fait corps avec soi..On partage des émotions avec lui et de savoir que pour quelques billets il pourrait se transformer en club de golf..jp
 #695053  par embrouille

Tatinos a écrit :
Gino a écrit :Je n'aimerais pas louer mon matos, rien que de savoir que d'autres l'ont touché avec leurs pattes pleines de doigts me contrarierait ! :]
Salut Gino..Comme toi,j'estime que son détecteur fait corps avec soi..On partage des émotions avec lui et de savoir que pour quelques billets il pourrait se transformer en club de golf..jp
Tout à fait d'accord, par contre initier gratuitement un jeune avec son propre matos , je suis pour....
 #695094  par Tatinos

embrouille a écrit :
Tatinos a écrit :
Tout à fait d'accord, par contre initier gratuitement un jeune avec son propre matos , je suis pour....
Salut..Oui bien sur d'autant que le Deus se prête a merveille a cela dans la mesure ou avec la TC et le casque sans fil on peut etre 2 a écouter les signaux..jp
 #696892  par Lorann

Moi perso je ne louerai pas mon détecteur, parce que j'en prends soin, je le nettoie bien souvent après chaque sortie, en bref je le bichonne donc si je le loue et que la personne le casse ou autre je risque de le prendre très mal et ça va chauffer.
ps : Mon détecteur c'est mon Amant :jesors:

Lolo
 #696897  par benelix

Salut ! Pour un jour a la plage .......15 euro c'est pas la mort ! Aprés c'est mieux d'avoir son propre detecteur ! BYE BYE !
 #696927  par savonette66

ps : Mon détecteur c'est mon Amant

Bonjour Loran
Et ton pinpointer,tu ne le louerais pas non plus ? :]
 #697110  par Lorann

savonette66 a écrit :ps : Mon détecteur c'est mon Amant

Bonjour Loran
Et ton pinpointer,tu ne le louerais pas non plus ? :]
rien du tout que dalle !!!

:nonon:

C'est bientôt mon anniversaire et Gilou notre gentil modérateur va m'offrir son détecteur !!! :jesors:
 #697112  par Gino

Lorann a écrit :Moi perso je ne louerai pas mon détecteur, parce que j'en prends soin, je le nettoie bien souvent après chaque sortie, en bref je le bichonne donc si je le loue et que la personne le casse ou autre je risque de le prendre très mal et ça va chauffer.

Lolo

Il faut que je me déguise en détecteur ! ::d
 #697113  par danobole

Gino a écrit :
Lorann a écrit :Moi perso je ne louerai pas mon détecteur, parce que j'en prends soin, je le nettoie bien souvent après chaque sortie, en bref je le bichonne donc si je le loue et que la personne le casse ou autre je risque de le prendre très mal et ça va chauffer.

Lolo

Il faut que je me déguise en détecteur ! ::d
Pourquoi pas en minelab "amant-age" :mrgreen: :hehe: :hello: